Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Hedera
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 15
Date d'inscription : 31/07/2014
Age : 33

Etudes Hedera Empty Etudes Hedera

Mer Aoû 13 2014, 23:56
Je me suis remise a faire un carnet d'entrainement histoire de reprendre les bases soit disant acquises pendant ces années d'ecole d'art.
Donc voici quelques études d'anat (observation) pour délier la main en temps limités. Niveau corps masculins c'est pas du luxe, va falloir persévérer un moment, ça se sens que je n'en dessine pas des masse des môssieux, donc si vous avez des conseils ou la motivation de corriger je suis pas contre (même pour les modèle féminins). Merci à ceux qui ont partagé ce site sur le forum ( http://artists.pixelovely.com/practice-tools/figure-drawing/ )  je ne connaissait pas et j'ai trouvé des truc sympas !


Etudes Hedera Sam_0610
Etudes Hedera Sam_0611
Etudes Hedera Sam_0612

Etudes Hedera Anath110
Etudes Hedera Anath210
Etudes Hedera Anath310
Etudes Hedera Anath410
Etudes Hedera Anath510
Niconoko
Niconoko
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 321
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 31
Localisation : tokyo
http://nicolas-amoroso-art.squarespace.com/

Etudes Hedera Empty Re: Etudes Hedera

Dim Aoû 17 2014, 21:36
Hey ! Sympa tes études.

 Si je peux me permettre de te donner quelques conseil ^^ Il faut prendre a mon sens l'anatomie et les études comme un puzzle. Tout le corps est fait de pièces précises, il faut le voir de manière structurel.

 Je me suis basé pour le paint over qui ne l'ai pas, du dessin de dos, car le dos est une partie complexe car invisible pour nous ^^ je pense pas que tu te matte souvent le dos :p Donc la tu peux voir l'assemblage des différentes parties, que ce soit osseuses ou musculaire. 

 Donc comme tu peux le voir, le dos est composé de 2 gros muscles, le trapéze ( en forme de dague ) et le serratus, celui d'en bas, juste au dessus des fesses.
 Sur ton dessin tu as fais comme des pectoraux, au niveau des omoplate. Dit toi que le devant du buste est fait de carré (pectoraux, abdo) et le derrière de triangle, tout les muscles du dos formes grosso modo des triangles de tailles diverses.

 Maintenant la structure. Regarde avant tout le dessin, c'est plus explicite je pense que n'importe quel discours. Comme tu peux le constater l'omoplate forme un triangle rectangle et le coté droit de ce triangle viens pile poil dans le creux du trapèze, c'ets le premier point de fixation. Le second est au bout du "manche" de la dague. De ce point par l'os du bras dont j'ai oublier le nom. Ensuite on a le deltoïde, ce gros triangle est attacher sur les fixations de l'omoplate. 
 C'est les formes les plus importantes sur le dos a mon avis, car le reste est moins visible sur un etre humain normalement constituer ^^ Et au fait ! Le deltoïde ne remonte jamais, il ne fait JAMAIS de boule vers le haut ^^ 

Etudes Hedera Anath410
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Etudes Hedera Empty Re: Etudes Hedera

Lun Aoû 18 2014, 12:22
comment procède tu pour construire ton corps? 15 min c'est un  temps assez long qui découle de plusieurs process du coup là pour pouvoir voir ce qui ne va pas  et à quelles étapes tu peux améliorer des choses ça me semble important que tu nous détaille ton processus de construction de tes personnage.
avatar
Hedera
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 15
Date d'inscription : 31/07/2014
Age : 33

Etudes Hedera Empty Re: Etudes Hedera

Ven Fév 02 2018, 15:22
Des études de sous bois pour m'entrainer à la couleur, j'ai eu plus de mal sur le chemin de celui avec le fond bleu/vert.

Etudes Hedera Etudes10
Contenu sponsorisé

Etudes Hedera Empty Re: Etudes Hedera

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum