Etudes et croquis de Sofi
+45
Saezher
Tingrynade
Maxtronaute
yajirobe
lionker
matteo750
TimotBD
Zo-les-petits-traits
Pistachette
reminiscence
Sofi
asmar
Redpanda
legrizzly
bip20
IsaArne
fafa38
La Bête Noire
XaB
Aline
Freeman
Byot
Tryssya de Riv
Double-D
Zongo
Pikoia
Lazu
Huguette
otsoa
Phaeris
Blop
rikooneh
Éle
HomerSimpson
Aramis
djaoul
Spolyk
mefisheye
Med.k
Anoul
hach'n
Yumérêves
Gromy
Virid Rain
Mam'suh
49 participants
- SofiAdulte responsable
Re: Etudes et croquis de Sofi
Mar Fév 13 2018, 17:57
Je continue le cours de Gnomon et passe à l'anatomie. Je ne suis pas certaine que je vais tout retenir mais en tout cas je prends un peu d'aisance à dessiner debout sur grand format en tenant mes crayons à l'horizontal. C'est toujours ça de pris :-)
- matteo750Adulte responsable
Mar Fév 13 2018, 18:37
On en retiens toujours quelque chose même inconsciemment. E tout cas tu as de sacré étude. Du coup tu as laissé tombé shoolism?
- SofiAdulte responsable
Mar Fév 13 2018, 19:46
Je vais commencer le cours de Woulter Tulp (expressive character) demain et le faire les mercredis histoire de contrebalancer toutes ces etudes statiques par quelque chose de plus dynamique et fun. Ca va me forcer à faire un peu d'imagination aussi.
- SofiAdulte responsable
Mar Fév 13 2018, 21:35
J'ai ajouté quelques muscles :
Mar Fév 13 2018, 22:29
ça m'a l'aire vraiment pas mal, Je pense quand même qu'il y a quelque petites erreurs dans les volumes (genre le pec de gauche est quand meme très étroit par exemple.)
Le rendu est vraiment très cool, mais ça peut t'éloigné du vrai taff de compréhension en lui même.
Mais ça fait des sacrées belles études, tout de suite ça claque
Le rendu est vraiment très cool, mais ça peut t'éloigné du vrai taff de compréhension en lui même.
Mais ça fait des sacrées belles études, tout de suite ça claque
- MaxtronauteAdulte responsable
Mer Fév 14 2018, 16:41
Je plussoie Timot !
Ouais c'est des études bien classes hésite pas à continuer !
Ouais c'est des études bien classes hésite pas à continuer !
- SofiAdulte responsable
Mer Fév 14 2018, 19:33
Les pecs devraient être plus grands à gauche car le bras est levé ?
Sinon comme promis le premier exo de Wouter Tulp. Prendre une ref, identifier des formes simples, changer les proportions on mettant l'emphase sur un point du caractère, puis enfin exagérer.
[url=https://servimg.com/view/18730110/952][url=https://servimg.com/view/18730110/953][/url][/url]
Sinon comme promis le premier exo de Wouter Tulp. Prendre une ref, identifier des formes simples, changer les proportions on mettant l'emphase sur un point du caractère, puis enfin exagérer.
[url=https://servimg.com/view/18730110/952][url=https://servimg.com/view/18730110/953][/url][/url]
Mer Fév 14 2018, 20:08
Oh, ça rend super bien cet exo, bravo
Dans ceux que tu as mis en couleur, je trouve que le second fonctionne mieux. Le premier je comprends pas trop où sont ses jambes... je pense qu'il aurait ptet fallu assumer le côté bouboule jusqu'au bout et les faires plus fines, quitte à marquer l'entrejambe (je sais pas si c'est clair ?).
Dans ceux que tu as mis en couleur, je trouve que le second fonctionne mieux. Le premier je comprends pas trop où sont ses jambes... je pense qu'il aurait ptet fallu assumer le côté bouboule jusqu'au bout et les faires plus fines, quitte à marquer l'entrejambe (je sais pas si c'est clair ?).
- bip20Ado boutonneux
Mer Fév 14 2018, 20:36
Sympa comme exercice ! Idem que asmar, le premier a un problème avec sa veste qui remonte un peu trop haut à mon goût bien que celal aurait pu marcher avec des bretelles.
Pour l'anatomie, je te conseille le livre "Atlas d'Anatomie Humaine - Frank H. Netter" qui est un livre de médecin. Non pas qu'il faille l'apprendre, mais cela permet de mesurer précisément le niveau de simplification et les attaches des muscles.
Exemple :
Pour l'anatomie, je te conseille le livre "Atlas d'Anatomie Humaine - Frank H. Netter" qui est un livre de médecin. Non pas qu'il faille l'apprendre, mais cela permet de mesurer précisément le niveau de simplification et les attaches des muscles.
Exemple :
- SofiAdulte responsable
Mer Fév 14 2018, 20:55
@asmar Je crois que je comprends. Je vais essayer.
@bip20 Ça m'a compliqué ton livre. Je vais me concentrer sur Proko et Hampton dans un premier temps
Même nouveau perso :
[url=https://servimg.com/view/18730110/955][url=https://servimg.com/view/18730110/956][/url][/url]
@bip20 Ça m'a compliqué ton livre. Je vais me concentrer sur Proko et Hampton dans un premier temps
Même nouveau perso :
[url=https://servimg.com/view/18730110/955][url=https://servimg.com/view/18730110/956][/url][/url]
- SofiAdulte responsable
Mer Fév 14 2018, 21:12
Pour le premier perso c'est mieux comme ça asmar et bip20 ?
- SofiAdulte responsable
Jeu Fév 15 2018, 15:34
Deuxième exercice de Wouter Tulp. Créer un perso avec des formes simples, lui faire prendre une position et le faire tourner. J'y ai passé 3 heures. C'est tellement dur de faire la perspective sur un perso et de garder les proportions...
[url=https://servimg.com/view/18730110/958][/url]
[url=https://servimg.com/view/18730110/958][/url]
Jeu Fév 15 2018, 15:58
En tout cas tu t'en es bein tiré. Ca doit être intéressant a faire comme exercice.
- SofiAdulte responsable
Jeu Fév 15 2018, 19:13
Même exercice, deuxième perso. J'ai le cerveau qui fume.
Jeu Fév 15 2018, 21:55
C'est bien cet exo.
Jvois deux petite erreurs. Des ellipse dans le mauvais sens sur les jambe de ton premier perso.
Et les bras qui change de proportion par rapport à ton model sur le deuxieme.
Ceci dit c'est vraiment pas mal ^^ Good Job
Jvois deux petite erreurs. Des ellipse dans le mauvais sens sur les jambe de ton premier perso.
Et les bras qui change de proportion par rapport à ton model sur le deuxieme.
Ceci dit c'est vraiment pas mal ^^ Good Job
- SofiAdulte responsable
Ven Fév 16 2018, 18:58
Allez le troisième exo. Analyser une pose en trouvant les lignes de forces, l'exagérer et l'appliquer à un de nos persos.
Sam Fév 17 2018, 02:26
Sympa encore, comme exo (:
Ton perso prenant la pose a le bras de gauche super court je trouve... à moins que ce ne soit un raccourci ? mais à part ça il est sympa, très expressif (et humide x-)).
Ton perso prenant la pose a le bras de gauche super court je trouve... à moins que ce ne soit un raccourci ? mais à part ça il est sympa, très expressif (et humide x-)).
- SofiAdulte responsable
Sam Fév 17 2018, 10:24
Ah oui. Corrigé !
Sam Fév 17 2018, 13:02
super intéressant cet exercice, ça me donne envie d'essayer :3
en faite si on se réfère aux proportion de ton personnage de face sur la ligne du dessus, ton bras gauche est juste, mais ton bras droit est un peu trop long, j'ai l'impression qu'il ne font pas encore la même taille. je trouve qu'on sent pas assez le côté levé de la jambe gauche également, sur la pose d'origine la jambe va plus vers l’arrière, en dessinant l'espacement au sol ça devrai aider, après comme tu as réinterprétée la pose avec un personnage de ta création , c'est peu être voulue^^
en tout cas les résultats de ces exos sont chouettes^^ j'aime beaucoup le major d’homme et le gangster <3
en faite si on se réfère aux proportion de ton personnage de face sur la ligne du dessus, ton bras gauche est juste, mais ton bras droit est un peu trop long, j'ai l'impression qu'il ne font pas encore la même taille. je trouve qu'on sent pas assez le côté levé de la jambe gauche également, sur la pose d'origine la jambe va plus vers l’arrière, en dessinant l'espacement au sol ça devrai aider, après comme tu as réinterprétée la pose avec un personnage de ta création , c'est peu être voulue^^
en tout cas les résultats de ces exos sont chouettes^^ j'aime beaucoup le major d’homme et le gangster <3
- SofiAdulte responsable
Sam Fév 17 2018, 15:03
Ah oui cette histoire d'espacement au sol et globalement de perspective sur un personnage, je ne sais pas comment m'y prendre. Vous avez une ressource sur le sujet ?
- SofiAdulte responsable
Sam Fév 17 2018, 20:42
Salut. J'ai fait un exo sur les proportions du corps humain. J'ai respecté les proportions (nombre de têtes), et pourtant le dessin me paraît toujours faux. Pouvez-vous m'aider à identifier pourquoi ?
Sam Fév 17 2018, 20:49
Personnellement je trouve que les genoux son trop bas.
- SofiAdulte responsable
Sam Fév 17 2018, 22:11
Nouvelle tentative :
- BackacheAdo boutonneux
Sam Fév 17 2018, 22:45
Salut Sofi.
Le nombre de têtes est respecté, mais il faut aussi porter ton attention sur la relation qu'entretiennent les différentes parties du corps humain. Le coude, par exemple, ne sera jamais très au-dessus du nombril. Je pense que c'est à ce niveau-là que ton dessin a un soucis. Je t'ai fait un PO rapide. Désolé c'est sale, mais je n'ai que ma souris.
Bon courage pour la suite.
Le nombre de têtes est respecté, mais il faut aussi porter ton attention sur la relation qu'entretiennent les différentes parties du corps humain. Le coude, par exemple, ne sera jamais très au-dessus du nombril. Je pense que c'est à ce niveau-là que ton dessin a un soucis. Je t'ai fait un PO rapide. Désolé c'est sale, mais je n'ai que ma souris.
Bon courage pour la suite.