Etudes et croquis de Sofi
+45
Saezher
Tingrynade
Maxtronaute
yajirobe
lionker
matteo750
TimotBD
Zo-les-petits-traits
Pistachette
reminiscence
Sofi
asmar
Redpanda
legrizzly
bip20
IsaArne
fafa38
La Bête Noire
XaB
Aline
Freeman
Byot
Tryssya de Riv
Double-D
Zongo
Pikoia
Lazu
Huguette
otsoa
Phaeris
Blop
rikooneh
Éle
HomerSimpson
Aramis
djaoul
Spolyk
mefisheye
Med.k
Anoul
hach'n
Yumérêves
Gromy
Virid Rain
Mam'suh
49 participants
Re: Etudes et croquis de Sofi
Lun Juil 03 2017, 08:22
Ca fait plaisir de te revoir par ici Sofi, super cool ton projet de journal et je vois que t'as continué à bien progresser en dessin depuis les ateliers de Gromy
- SofiAdulte responsable
Dim Oct 29 2017, 10:49
Coucou Illustration Motivation ! Je viens de faire un tour sur quelques topics et ça fait plaisir de voir que les gens continuent de se motiver et de progresser. Le forum est plus actif que jamais !
De mon côté j'ai pas mal avancé sur le projet de carnet de voyage dont je parlais plus haut. La partie australie est finie et je vais laisser Vanuatu de côté pour le moment. J'ai dû faire une pause pour travailler en septembre et faire une formation en illustration en octobre, qui vient de se terminer. J'ai donc pas mal de petits dessins à poster.
On a travaillé sur le texte de "La potion magique de Geroges Bouillon" de Roald Dahl. C'est un garçon qui donne une potion à sa grand mère acariâtre mais qui n'a pas l'effet attendu (elle devient immense). Le tout n'est pas très cohérent graphiquement mais ce n'était pas le but de sortir un truc fini. L'apprentissage était plus important.
Georges:
La grand mère
Essai illustration du moment où il lui amène la potion
Couverture (il lui a donné la potion et elle a grandi)
De mon côté j'ai pas mal avancé sur le projet de carnet de voyage dont je parlais plus haut. La partie australie est finie et je vais laisser Vanuatu de côté pour le moment. J'ai dû faire une pause pour travailler en septembre et faire une formation en illustration en octobre, qui vient de se terminer. J'ai donc pas mal de petits dessins à poster.
On a travaillé sur le texte de "La potion magique de Geroges Bouillon" de Roald Dahl. C'est un garçon qui donne une potion à sa grand mère acariâtre mais qui n'a pas l'effet attendu (elle devient immense). Le tout n'est pas très cohérent graphiquement mais ce n'était pas le but de sortir un truc fini. L'apprentissage était plus important.
Georges:
La grand mère
Essai illustration du moment où il lui amène la potion
Couverture (il lui a donné la potion et elle a grandi)
- SofiAdulte responsable
Lun Oct 30 2017, 00:05
Merci, c'est encore un peu nouveau pour moi mais je vais essayer de continuer sur cette lancée pour le dessin d'imagination. Mon style évoluera certainement mais ça m'a un peu débloqué cette formation sur la peur de la feuille blanche.
J'ai aussi pris des cours de dessin académique pour cette année, et je me fixe des objectifs de dessin d'objet et étude documentaire à la maison en plus des cours. Je vous épargne la boîte de chaussure mais je vous montre le reste ;-)
Un buste au fusain :
Une nature morte à la pierre noire :
Je ne sais pas si j'ai utilisé le mauvais papier pour la pierre noire (canson 220 g format raisin), mais c'était difficile. Ca fait apparaître plein de petits grains blancs du papier, donc c'est chaud de faire des dégradés.
J'ai aussi pris des cours de dessin académique pour cette année, et je me fixe des objectifs de dessin d'objet et étude documentaire à la maison en plus des cours. Je vous épargne la boîte de chaussure mais je vous montre le reste ;-)
Un buste au fusain :
Une nature morte à la pierre noire :
Je ne sais pas si j'ai utilisé le mauvais papier pour la pierre noire (canson 220 g format raisin), mais c'était difficile. Ca fait apparaître plein de petits grains blancs du papier, donc c'est chaud de faire des dégradés.
Lun Oct 30 2017, 10:13
Vraiment content de voir comment tu as level up Sofi et que toi aussi de ton côté tu continues ^^
Lun Oct 30 2017, 10:55
Il y a une sacrée évolution depuis les post précédents !
J'aime tout particulièrement le style de ta couverture (ça serait parfait en illustration jeunesse!)
Pour le grain du papier ça ne me choque pas, au contraire ça donne un peu de vivant à la scène.
Hate de voir la suite (notamment des extrait de carnet de voyage si tu peux )
J'aime tout particulièrement le style de ta couverture (ça serait parfait en illustration jeunesse!)
Pour le grain du papier ça ne me choque pas, au contraire ça donne un peu de vivant à la scène.
Hate de voir la suite (notamment des extrait de carnet de voyage si tu peux )
- SofiAdulte responsable
Lun Oct 30 2017, 13:48
Allez hop, un peu de modèle vivant pour commencer la semaine.
2 min
5 min que les ombres
15 min
[url=https://servimg.com/view/18730110/778][/url]
Je suis pas super contente, j'ai du mal à bien synthétiser les ombres. Mais j'aurai cours tous les lundis donc je vais bosser dessus.
2 min
5 min que les ombres
15 min
[url=https://servimg.com/view/18730110/778][/url]
Je suis pas super contente, j'ai du mal à bien synthétiser les ombres. Mais j'aurai cours tous les lundis donc je vais bosser dessus.
- SofiAdulte responsable
Lun Déc 18 2017, 19:03
J'ai commencé le cours de Hardesty sur Schoolism.
Voici les 4 premiers exos.
Block in (sur la photo):
Block in à côté de la photo puis 5 valeurs de gris :
5 valeurs de gris sur la photo :
BLock in à côté de la photo, 5 valeurs de gris plus clair que la photo, puis rendu un peu plus avancé:
Voici les 4 premiers exos.
Block in (sur la photo):
Block in à côté de la photo puis 5 valeurs de gris :
5 valeurs de gris sur la photo :
BLock in à côté de la photo, 5 valeurs de gris plus clair que la photo, puis rendu un peu plus avancé:
- HomerSimpsonVieil aigri
Lun Déc 18 2017, 19:09
Vraiment bien ce partage!En plus y a le copain Koala!merci
Schoolism forme de futurs talents prometteurs!
Vous sentez pas l’odeur de level up dans le coin?
Schoolism forme de futurs talents prometteurs!
Vous sentez pas l’odeur de level up dans le coin?
- matteo750Adulte responsable
Lun Déc 18 2017, 19:17
Tu as déjà un sacré niveau de dessin quand je vosi tes mise en valeur. Par contre j'aurais une question. : Est ce que tu es bonne en anglais? Je demande ça car je e tate aussi pour ces cours mais j’hésite encore par rapport à la langue.
- SofiAdulte responsable
Lun Déc 18 2017, 19:43
Salut Matteo,
Je n'ai pas de problèmes avec l'anglais. J'ai vécu en Australie pendant un moment ;-)
Mais je pense que tu n'as pas besoin de ça pour apprendre à écouter et comprendre. Commencé par regarder les films et séries en anglais sous titré anglais. Ca va t'aider à progresser.
Je n'ai pas de problèmes avec l'anglais. J'ai vécu en Australie pendant un moment ;-)
Mais je pense que tu n'as pas besoin de ça pour apprendre à écouter et comprendre. Commencé par regarder les films et séries en anglais sous titré anglais. Ca va t'aider à progresser.
Lun Déc 18 2017, 20:43
Merci pour ces infos^^.
J'ai déjà commencé regarder des films anglais sous titré anglais. cai aide bien. Ou c'est plus durt c'est quand il y a plus les sous titre (je fais 15 min avec sous titre et je me le repasse sans pour voir ce que j'ai compris). J'ai oublié de te demander autre chose désolé. Il y a pas dde partie écrite pour expliquer les exercice du coup?
J'ai déjà commencé regarder des films anglais sous titré anglais. cai aide bien. Ou c'est plus durt c'est quand il y a plus les sous titre (je fais 15 min avec sous titre et je me le repasse sans pour voir ce que j'ai compris). J'ai oublié de te demander autre chose désolé. Il y a pas dde partie écrite pour expliquer les exercice du coup?
- SofiAdulte responsable
Lun Déc 18 2017, 21:24
Pour les exercices si. Mais toutes les videos n'ont pas de sous titres...
Lun Déc 18 2017, 21:27
A d'accord, je te remercie pour toute ces infos en tout cas et je te souhaite de bien en profiter ^^.
Mar Déc 19 2017, 00:13
l'exercice est de se limiter à un nombre de nuances de gris maximum? et as tu le droit de les choisir toi même ou est ce qu'elles te sont données obligatoirement?
si tu as la possibilité de les choisir toi même celà aurait mérité un noir beaucoup plus intense je pense.
autrement le ballon est un peu trop blanchit dans la lumière, sinon ça respecte plutot pas trop mal je trouve, les exercices sont intéressants.
si tu as la possibilité de les choisir toi même celà aurait mérité un noir beaucoup plus intense je pense.
autrement le ballon est un peu trop blanchit dans la lumière, sinon ça respecte plutot pas trop mal je trouve, les exercices sont intéressants.
- SofiAdulte responsable
Mar Déc 19 2017, 08:23
Il fallait soit tout eclaircir en partant d'un noir tres clair (comme j'ai fait mais mon noir est encore trop foncé par rapport à l'exemple donné par Hardesty. Ca doit être "high key" comme si c'etait dans la brûme. Du coup mon ballon est bien mais le noir est trop foncé et le fond pas assez clair puisque comparativement, il devrait etre de la meme valeur que le ballon.) Soit tout plus foncé à l'inverse. Je vais faire cette version ce matin.
Mar Déc 19 2017, 08:27
Moi suis bluffé par ta matûrité!
Voir tes dessins n’a pas de prix!
Voir tes dessins n’a pas de prix!
Mar Déc 19 2017, 09:20
Ok je vois, mais le ballon est pratiquement du même niveau de gris que le mur derrière par contre.
Mar Déc 19 2017, 09:26
C’est peut-être voulu!?!
- SofiAdulte responsable
Mar Déc 19 2017, 09:44
Oui c'est ça mon erreur je pense Yumé. Ca va mieux comme ça ?
ou encore plus proche :
ou encore plus proche :
Mar Déc 19 2017, 09:50
oui ça fonctionne beaucoup mieux comme ça pour moi^^
Mar Déc 19 2017, 09:59
Ça fonctionne,oui!pour moi aussi.
Mar Déc 19 2017, 10:20
Super la technique ! Merci pour le partage, et en effet tu as déjà du niveau donc c'est d'autant plus agréable à regarder, vivement la suite
Mar Déc 19 2017, 11:32
Je crois que je vais craquer en plus il y a 100 dollars d'offert jusqu'au 20 janvier.
- SofiAdulte responsable
Mar Déc 19 2017, 15:44
Hop, la version plus foncée :