Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

[Luth] En avant les croquis. Empty [Luth] En avant les croquis.

Mar Mar 18 2014, 00:31
Bonsoir tout le monde ! 

Je me sens vraiment bien ici, je vais vraiment faire mon maximum pour me donner à fond ! 

Et donc bah je pense que commencer par poster des croquis concluant (personnellement, entendez surtout que je vous évitez les 50 pages useless qui ne ferait qu'encombrer inutilement ^^") que j'ai fait ce soir =) 

Bon. J'ai tenté de penser en volume mais j'ai encore du mal. Donc dès que possible je continue les exos !

Pour cette feuille, test d'un feutre trouvé dans le coin. Essais de rupture de mon style habituel et recherche (un peu) de penser en volume... 
[Luth] En avant les croquis. AEItgeb

Là je cherche à changer encore une fois de style, moins semi-réaliste (que je ne maîtrise pas assez pour l'instant, mais qui me plait énormément), plus tourné vers animation, etc. Avec mon personnages, Sélène. Et en prime quelques croquis d'essais...
[Luth] En avant les croquis. JNMYnnw

J'essairais de ne vraiment poster que le plus concluant, car j'ai tendance à faire pas mal de croquis sans vraiment réfléchir et je sais que c'est pas génial de tout le temps faire comme ça.
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 42
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

[Luth] En avant les croquis. Empty Re: [Luth] En avant les croquis.

Jeu Mar 20 2014, 00:16
C'est bien tout ça, on ne sent pas encore  forcément le volume quand tu ne construit pas ton visage, mais c'est encore normal, il faut en faire plein, et n'hésites pas non plus à passer par de simples objets, on a parfois des surprise, tout ce qui est en rond, en tube par exemple, ce n'est pas si évident à voir en volume.
avatar
Invité
Invité

[Luth] En avant les croquis. Empty Re: [Luth] En avant les croquis.

Jeu Mar 20 2014, 00:22
Ouai ! Je vais dès demain m'occuper des vidéos que tu m'avais partagé et m'entrainer à fond là dessus =) Merci ^^
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

[Luth] En avant les croquis. Empty Re: [Luth] En avant les croquis.

Jeu Mar 20 2014, 09:47
Oui on voit que tu apprivoise le volume de la tête. Continue comme ça !
Un bon moyen de visualiser les sujets dans l'espace, c'est de dessiner aussi leur face caché, les dessiner comme s'il étaient transparent. Tu verra ça change complètement la perception qu'on en a (et ca fait bosser la perspective) ! =)
avatar
Invité
Invité

[Luth] En avant les croquis. Empty Re: [Luth] En avant les croquis.

Jeu Mar 20 2014, 11:05
Ok ! Je m'y met de suite ! =3
avatar
Invité
Invité

[Luth] En avant les croquis. Empty Re: [Luth] En avant les croquis.

Ven Mar 28 2014, 13:58
Etant toujours en train de bosser pour mon book (A ce sujet, désolé ça me prend pas mal de mon temps donc j'ai un peu de mal à bosser les IM Training etc...) voilà où j'en suis pour le moment. 

J'ai l'impression de devenir fou à force de faire que de l'anatomie, je pense que je vais passer sur des études d'objets avec différents medium le temps que mon cerveau se change les idée et imprime mieux. 

Tout est en A3.

[Luth] En avant les croquis. Etude_Nu_Visage_Homme_zps190824d1
[Luth] En avant les croquis. Etude_Visage_Homme-Femme_zpsbf09a6de

[Luth] En avant les croquis. 1xNkLwn
[Luth] En avant les croquis. RHlhvJc
[Luth] En avant les croquis. YbvWZld

J'arrive pas à produire plus, je me lève tôt tous les matins et suit un rythme sain (Couché tôt, etc) afin d'avoir des journées complète et pas trop éreintante mais j'arrive pas à produire plus de 3/4 d'une planche A3. Heureusement j'ai remis la main, dans ma cave, sur des dessins datant de y'a moins de 2 ans...
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

[Luth] En avant les croquis. Empty Re: [Luth] En avant les croquis.

Ven Mar 28 2014, 14:30
C'est chouette tout ça !
Le chat qui baille m'a bien fait marrer ! Surtout qu'il y a une importante disproportion de sa gueule par rapport au reste, mais ça le rend extra en même temps Laughing
Les nus sont pas mal, attentions à certains volumes qui sont trop creusés sur le premier (si c'est bien celui en haut à gauche), mais ca ne réapparaît pas sur les suivants donc bien joué ! LE deuxième (la brune à peau blanche) est vraiment cool !

Sur les mains y a du bon boulot aussi. J'ai le sentiment que tu as encore du mal avec les raccourcis, genre le majeur de la main en bas à droite, que tu veux absolument dessiner en longueur, mais a mon avis il devrait apparaitre plus court que ça Wink Pour les raccourcis il est indispensable de penser en volumes. Tu pourrais faire des exos de bonhommes tornade pour t'entrainer aux raccourcis, dans cet esprit : https://www.youtube.com/watch?v=eJWLaDSNBAI

Sur les visages u gère bien les différentes morphologies, les yeux sont peut-être un peu petit globalement. Et à part le premier ils sont tous de face, donc je peux pas trop juger de ton sens du volume sur ceux là.

Voilà voilà, ben continue c'est bien tout ça !  bounce 
avatar
Invité
Invité

[Luth] En avant les croquis. Empty Re: [Luth] En avant les croquis.

Ven Mar 28 2014, 14:56
MErci beaucoup =) 

J'essais vraiment de bosser à fond les volumes mais aussi de garder un certains dynamisme, c'est pas facile X) 

Mais bon, en tout cas ça me reboost =) Je vais voir cette vidéo (Haha Sycra <3) et étudier tout ça ^^
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 42
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

[Luth] En avant les croquis. Empty Re: [Luth] En avant les croquis.

Ven Mar 28 2014, 15:15
pour la vitesse ne te fais pas d'inquiétude à force de pratiquer, elle vient naturellement. et puis chacun est différent, certains vont vite, d'autres sont lents, mais ça a toujours des défauts et des qualités.
avatar
Invité
Invité

[Luth] En avant les croquis. Empty Re: [Luth] En avant les croquis.

Ven Mar 28 2014, 15:26
Ouai je sais ça vient avec l'expérience. Mais là je pense qu'il faut que je force un peu les choses si je veux avoir de quoi montrer x)
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

[Luth] En avant les croquis. Empty Re: [Luth] En avant les croquis.

Ven Mar 28 2014, 15:54
Tiens c'est Sycra qui aussi disait que si on avait un défaut ou une mauvaise habitude, il fallait tendre vers l'extrême inverse jusqu'à ce que l’équilibre se fasse, tel un pendule qui se stabilise =) On pousse, on revient, on rectifie, on raffine ... Avec beaucoup de choses il est question de juste équilibre !
avatar
Invité
Invité

[Luth] En avant les croquis. Empty Re: [Luth] En avant les croquis.

Ven Mar 28 2014, 17:57
Ha ouai pas bête ^^ Je me rend compte que je tiens pas mal d'astuce de Sycra.
avatar
Invité
Invité

[Luth] En avant les croquis. Empty Re: [Luth] En avant les croquis.

Sam Mar 29 2014, 01:00
Bon, voici un début d'illustration pour un de mes fanzines.

Le but est à terme de faire apparaître un couple qui s'embrasse dans la fumée du thé.

Mais voilà avant toute chose je ne sais pas trop comment bien faire de la fumée (mais bon ça vous me direz "Fais des études" et évidemment je vais m'en charger ^^ Mais surtout j'aurais aimé une bonne critique car j'aime franchement pas le début de cette illus... 

[Luth] En avant les croquis. Qzine_10
Anoul
Anoul
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1995
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 31

[Luth] En avant les croquis. Empty Re: [Luth] En avant les croquis.

Sam Mar 29 2014, 09:18
Euh perso je trouve la tasse trop marrante Smile

La deuxieme madeleine est un peu bizarrement posée  je trouve

Alors oui tu peux etudier la fumée mais aussi t aider d une brosse texturée Very Happy
Med.k
Med.k
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1361
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 25
Localisation : Sud
http://sketchbook-mk.blogspot.fr/

[Luth] En avant les croquis. Empty Re: [Luth] En avant les croquis.

Sam Mar 29 2014, 09:29
essaye de travailler le fond, je pense que ça manque pas mal pour l'instant.
Après la vue est très frontale mais notre regard se pose pour l'instant sur la tasse,mais une fois la fumée plus travaillée et detaillée on le remarquera surement moins. C'est plus les madeleines qui me dérangent, je sais pas trop pourquoi, surement qu'elle sont trop "en face" , genre pas vraiment d'angle de vue, j'ai du mal  comprendre si elles sont vraiment devant la tasse ou derriere, là on dirait qu'elles sont entre les deux.
Je me demande aussi si, une fois l'illu finie ça ne poseras pas probleme d'avoir une tasse aussi saturée et contrastée aux niveau des couleurs et une fumée desaturée.Mais tout cela tu le verras par la suite. 
En espérant t'avoir un peu aidé au moins  Very Happy
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

[Luth] En avant les croquis. Empty Re: [Luth] En avant les croquis.

Sam Mar 29 2014, 13:01
Oui je trouve ça un peu trop frontal aussi, une tasse en perspective serait plus intéressante, surtout avec les madeleine posées à côté.
Un truc du genre :
Spoiler:

Sinon a fumée a l'air bien pour le moment, rien à dire là dessus ! =) Y a plus qu'à modeler le couple ! Un fond sombre comme j'ai fait pourrait aider à ajouter du contraste pour les faire ressortir.
J'ai aussi suggéré une surface sous la tasse, et baissé la saturation et la valeur de celle ci (avec un glacis de violet foncé et de noir violacé, comme le fond en fait), car elle pète vraiment les yeux.
avatar
Invité
Invité

[Luth] En avant les croquis. Empty Re: [Luth] En avant les croquis.

Jeu Avr 03 2014, 12:33
Désolé de la réponse tardive... En effet vous avez raison je vais travailler plus en profondeur, moins de front. Et pour les madeleine c'est juste une erreur de peintures, normalement la plus haute est de 3/4. Enfin le contraste et le fond c'est vrai que ça change tout. 

J'ai encore du mal à penser à plusieurs paramètres en même temps Sad Mais en tout cas je vais refaire ce début d'illus en suivant vos judicieux conseils ^^

Bon sinon toujours dans l'avancement de mon Book : 

Etudes d'objets divers aux feutres à alcool. A3. 4H.

[Luth] En avant les croquis. SD0FL1G
Contenu sponsorisé

[Luth] En avant les croquis. Empty Re: [Luth] En avant les croquis.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum