Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Présentation

+34
Anoul
Jef
Onii
Zentypa
Vay
D-Brez
didineil
Ananaas
EvilPNMI
momol
Alex B
mefisheye
HomerSimpson
ckoms
Roxi
Virid Rain
hedes
gedehes
Niconoko
ciryal
Lazu
Corwin.
DreamingWorld
Jahwa
Phosphene
Maxtronaute
Yumérêves
LuKi
stefrex
Phi
RenD
Alethios
Gromy
Admin
38 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Présentation - Page 38 Empty Re: Présentation

Mar Sep 24 2013, 05:56
Bienvenu à toi Smile et merci à tous
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Présentation - Page 38 Empty Re: Présentation

Mar Sep 24 2013, 08:26
Bienvenue ! =)
avatar
Invité
Invité

Présentation - Page 38 Empty Re: Présentation

Mar Sep 24 2013, 08:38
Bienvenue ceg  Very Happy
Vay
Vay
Gamin
Gamin
Messages : 200
Date d'inscription : 14/06/2013
Localisation : CH
http://vay.ultra-book.com/

Présentation - Page 38 Empty Re: Présentation

Mar Sep 24 2013, 09:06
Bienvenue Smile
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Présentation - Page 38 Empty Re: Présentation

Mar Sep 24 2013, 09:37
Bienvenue ceg
Phosphene
Phosphene
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 852
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 31
Localisation : Montpellier

Présentation - Page 38 Empty Re: Présentation

Mar Sep 24 2013, 15:07
Bienvenue tout le monde. \o/
Maxtronaute
Maxtronaute
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 951
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 30
Localisation : Savoie

Présentation - Page 38 Empty Re: Présentation

Mar Sep 24 2013, 15:17
Welcome à tous ! Smile
avatar
Invité
Invité

Présentation - Page 38 Empty Re: Présentation

Mer Sep 25 2013, 04:11
Petite question, 
Normal que je ne puisse pas encore poster ou répondre à mes coms sur ma galerie? 

Ps: j'ai bien fais les 2 étapes :S
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Présentation - Page 38 Empty Re: Présentation

Mer Sep 25 2013, 08:33
bizzarre, mais aucune idée en même temps , c'est Gromy qui va savoir^^, il devrait bientot pouvoir t'en dire plus.
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Présentation - Page 38 Empty Re: Présentation

Mer Sep 25 2013, 10:45
Bienvenue Zayos!

Donc si j'ai bien compris tu es plutôt autodidacte qui a appris en observant les dessins des autres?

Pour la BD tu as déjà fait des BD finies ou c'est ton premier projet? Tu as déjà ton scénariste?

Pour le blocage du compte c'est que j'étais absent pendant quelques jours, du coup j'avais pas pu te débloquer mais c'est fait maintenant.

J'espère que tu te plaira ici, à bientôt!

Bienvenue Ceg!

Ton but c'est de continuer à faire des dessins d'observation mais en ajoutant ta patte ou tu veux développer du dessin d'imagination et un univers personnel?

Content d'avoir un profil qu'on a assez peu par ici, la diversité nous apportera beaucoup à tous.

A bientôt!
avatar
LN-au-carre
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 17
Date d'inscription : 24/09/2013

Présentation - Page 38 Empty Re: Présentation

Mer Sep 25 2013, 17:58
Bonjour à tous,
Présentation rapide donc: je m'appelle Hélène, Belge de son état, 23 ans depuis quelques jours, et scientifique bientôt confirmée.
Je suis arrivée par hasard hier sur le forum, je ne sais plus trop comment. Je connaissais déjà le blog illustration-motivation, j'étais tombée dessus il y a quelques mois à ses tous débuts je pense; je l'ai enregistré dans mes favoris et puis j'ai oublié. Je me sens bete du coup, parce que le concept du blog et du forum me séduise carrément, d'où je n'ai pas hésité à m'inscrire hier soir.

A priori je ne vais pas vous expliquer pourquoi j'en suis en cinquième et dernière année de sciences biomédicales etc; j'adore raconter ma vie, mais pas sur que ça vous intéresse tant que ça :)En résumé: a 17 ans, on ne sait pas ce qu'on veut devenir (a 23 parfois non plus d'ailleurs), on ne sait pas ce qu'on veut faire/voir/découvrir, donc comme beaucoup je me suis laissée avoir par la facilité des choses et des circonstances (et les parents).
Bref j'aime bien mes études, mais ce n'est pas non plus la folie transcendentale. De toute évidence j'aimerais me réorienter vers le dessin.
 
Niveau grands maitres et influences: Boulet et Cyril Pedrosa pour l'intelligence de leur dessin/narration/sujet; le reste est épisodique; je pourrais vous citer des tas et des tas d'artistes, mais je suis de la génération Deviantart (ce n'est pas un compliment), je ne connais pas grand chose d'autre qui ne se trouve pas sur ce site (et oui c'est honteux).

Sinon je suis autodidacte, donc ça veut dire que je fais pleins d'erreurs, que je n'ai aucune culture, que j'ai pris des très mauvaises habitudes, et depuis que j'ai commencé mes études je ne me lance plus jamais de défis artistiques parce que je ne sais plus comment on fait (au début c'était par manque de temps). En gros je dessine tout le temps la même chose quoi.
Comme je suis une mauvaise autodidacte qui manque de temps, j'en ai vite marre, je prend rarement le temps de chercher des références (jamais), ni de lire des tutoriaux, ni d'apprendre enfait. C'est un peu triste à dire, mais sur internet ça foisonne tellement de tous les cotés qu'on ne sait plus à quels saints se vouer et personnellement je laisse tomber.

D'ou l'intéret pertinent, majestueux et intelligent de ce forum (ajouter ici d'autres adjectifs dithyrambiques). Je salue le dévouement de Gromy et des membres, et j'espère pouvoir y mettre ma petite patte (je vous préviens, si vous voulez savoir des trucs scientifiques en rapport avec le corps humain ou les techniques scientifiques, je suis votre femme; je suis moins sure de savoir aider sur les sujets artistiques).

J'ai déjà écrit une tartine sur mon écran 10 pouces, donc je vais m'arrêter là.
Et je vais rentrer chez moi sélectionner trois dessins intéressants.

Merci d'avance pour la patience que vous allez devoir mettre à lire ce pavé, et puis après me subir (mouahahah).

Edit: et sinon je suis ici pour apprendre.
D-Brez
D-Brez
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 594
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 27
Localisation : Nantes
https://www.artstation.com/artist/d-brez

Présentation - Page 38 Empty Re: Présentation

Mer Sep 25 2013, 18:06
Bieeeenvenuuuuuuue cheers
Phosphene
Phosphene
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 852
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 31
Localisation : Montpellier

Présentation - Page 38 Empty Re: Présentation

Mer Sep 25 2013, 19:26
Bienvenue. o/
Arven
Arven
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 340
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 31
Localisation : Suisse
https://www.behance.net/SimonArvenChassot

Présentation - Page 38 Empty Re: Présentation

Mer Sep 25 2013, 19:39
Bienvenue à toi Surprised
avatar
Invité
Invité

Présentation - Page 38 Empty Re: Présentation

Jeu Sep 26 2013, 10:29
Bienvenue LN-au-carré !
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Présentation - Page 38 Empty Re: Présentation

Jeu Sep 26 2013, 10:40
Bienvenue Hélène!

Génération Deviant Art c'est pas très grave, il se passe plein de choses bien sur deviant art, avec beaucoup d'artistes qu'on ne voit pas beaucoup ailleurs. L'important c'est la curiosité, pas le support (c'est bien de varier les supports cela-dit).

Tu voudrais te réorienter vers le dessin ok, mais dans quelle branche? Et tu t'y prend comment pour progresser?

En tout cas content de voir parmi nous, va donc poster tes 3 meilleures images par là, qu'on voit si ton dessin est aussi mauvais que tu le dis Smile
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Présentation - Page 38 Empty Re: Présentation

Jeu Sep 26 2013, 11:04
Bienvenue ici !
En espérant que tu réussisse à trouver les ressources clés pour apprendre correctement !
C'est vrai qu'il y a à boire et à manger sur le net (et notamment Deviantart ou des brêles en dessin se permettent quand même d'écrire des tutos, c'est assez consternant parfois) mais je te rassure (ou pas vu qu'on peut aussi se perdre au milieu de la quantité) y a énormément d'autres ressources de qualité, en dessin comme en couleur, si tu n'as pas de problème avec l'anglais, tu vas te régaler ! (voir le topic des ressources du net)


Dernière édition par Virid Rain le Jeu Sep 26 2013, 13:35, édité 1 fois
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 2104
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 47
Localisation : Paris et sa région

Présentation - Page 38 Empty Re: Présentation

Jeu Sep 26 2013, 11:09
Bienvenue Hélène
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Présentation - Page 38 Empty Re: Présentation

Jeu Sep 26 2013, 11:24
bienvenue Hélène,
ta connaissance scientifique peut souvent aider, sur le corps humain, mais aussi si tu t'y est interessée au niveau des couleurs car l'explication de nos couleurs est souvent scientifique quand on passe sur le domaine des ombres lumières , perspective etc.
En tout cas c'est forcément un + pour le parcours c'est souvent le type de parcours des différents auteurs, ils ont souvent appris seuls avec leurs mauvaises habitudes , qui peuvent aussi parfois devenir des forces si elles sont bien utilisées^^.
avatar
LN-au-carre
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 17
Date d'inscription : 24/09/2013

Présentation - Page 38 Empty Re: Présentation

Jeu Sep 26 2013, 15:36
Merci beaucoup à tous pour l'accueil!

Gromy: c'est exactement ce que je me dis, pour deviantart. Enfait je m'en contente généralement, mais cela signifie que je n'ai que la culture qui y est proposé; c'est à dire majoritairement du travail amateur et/ou personnel; et non pro. Après oui il y a de tout. Ce n'est pas par désintérêt que je manque de culture, j'aime beaucoup la peinture, les films d'animations, la sculpture et tout ce qui touche à l'art en général, mais le manque de temps, les études, etc font que je ne connais que les fondamentaux.
A vrai dire j'ai un peu du mal à définir vers quelles branches je veux me réorienter car je ne connais pas du tout les milieux. A priori je suis plus attirée par la BD et l'illustration, mais le travail de concept artist me parait vraiment intéressant et créatif (mais je me sens bloquée par manque de connaissances et de techniques). Je pensais tenter l'illustration scientifique, mais je suis moins tentée pour l'instant, probablement aussi par overdose de sciences la semaine et un gros manque de techniques. D'un point de vue purement pratique, je suis dans l'impossibilité de commencer des études artistiques l'année prochaine, car je n'aurais plus l'appui financier de mes parents et je n'ai pas de pécule personnel. J'envisage de commencer une thèse rémunérée et de prendre des cours du soir, en complétant chez moi le reste de mes lacunes. Pour cette année ci, je voudrais commencer déjà à me former à dessiner tous les jours et à prendre l'habitude de faire du dessin d'observation, ce que je n'ai jamais fait (sauf exception).

Des que je rentre du labo je m'attele à poster 3 dessins, je pense que je sais enfin quoi choisir =) 

Virid Rain: Merci! L'anglais n'est pas vraiment mon point fort malheureusement, j'ai l'impression de passer à côté de certaines subtilités du message malheureusement. 

Yumérêves: Merci! Je pense que les couleurs se basent sur des principes physiques, et malheureusement je n'en fais plus beaucoup maintenant. De même pour le corps humain, mes cours d'anatomie sont looooins derrière moi (malheureusement). Je connais beaucoup mieux les cellules, leur structure, leur assemblage et leur comportement. Ca donne aussi de très chouettes dessins, mais je me demande si ça  parlera à des gens qui ne sont pas dans le milieu. Enfin si ça intéresse quelqu'un, je veux bien scanner mes dessins de biologiste et vous les expliquer ^^
Effectivement, beaucoup d'auteurs ont fait des études complètement différentes avant de se lancer dans le dessin, mais bon... On verra pour moi ^^ Je ne regrette pas mes études pour le moment en tout cas.
avatar
Invité
Invité

Présentation - Page 38 Empty Re: Présentation

Jeu Sep 26 2013, 18:11
Bienvenue Hélène Smile

@Gromy : Oui en grosse partie mais j'ai également fais des études d'art, ce qui aide pas mal pour progresser dans la perspective et quelques autres petite règle bien utiles.

Je n'ai jamais finis de BD mais j'en ai souvent fais pour moi, histoire de m'exercer à la narration et NON je n'ai pas encore de scénariste. =(
avatar
Invité
Invité

Présentation - Page 38 Empty presentation bendr650

Jeu Sep 26 2013, 18:46
Identité:
Prénom:bendr650
Pseudos sous lesquels on peut vous connaître:
Sexe:masculin
Âge:30
Pays:france
Ville:bourges

Goûts:
Style musical favori:varieté
Chanson préférée:redemption soung
Film préféré:bad boy
Plat préféré:nem
Hobbies:moto
Ce que vous détestez:la nage

Graphisme:
Logiciel(s):Photoshop
Votre niveau approximatif: très débutant
Selon vous votre meilleure création:ma première moto




Présentation - Page 38 Q0G4s Présentation - Page 38 Phd6P
D-Brez
D-Brez
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 594
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 27
Localisation : Nantes
https://www.artstation.com/artist/d-brez

Présentation - Page 38 Empty Re: Présentation

Jeu Sep 26 2013, 19:13
bienvenue ^^    ta meilleur création , ta moto ?? Shocked
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Présentation - Page 38 Empty Re: Présentation

Jeu Sep 26 2013, 21:08
bendr650 je t'ai mis dans la catégorie des publicitaires, parce que tu ne viens pas pour le dessin mais pour utiliser les compétences de dessin des membres, avec ça tu as accès à la section collaboration, dans laquelle j'ai déplacé ton sujet.
avatar
Invité
Invité

Présentation - Page 38 Empty Re: Présentation

Dim Sep 29 2013, 19:51
Bon bah je me présente, Romain 17 ans, j'aimerai être graphiste dans les jeux vidéos et ouai encore un ... :p
J'ai commencé sur blender en 6ème j'ai arrêté 1 an après faute de technique et connaissance  quand j'ai appris qu'il fallait savoir dessiner en 2d pour le faire, je me suis donc mis au dessin et ça fait maintenant 1 ans que je dessine et c'est devenu une passion, et maintenant j'hésite entre infographiste 2D ou 3D, je me suis mis a la tablette il y'a de cela 3 mois a peu près.
J'aime tout les genre de musique, j'ai une préférence pour le métal et le nightcore (qui n'est pas vraiment un genre)
Cela fait 3-4 ans que je recherche un patron en infographie afin de faire un bas pro ama pluri media au campus de la fonderie de l'image, n'ayant pas trouvé cette année j'ai commencé a me dire que j'allai finir par être autodidacte, étant déjà sur photoshop depuis mes 13 ans.
J'adore l'informatique et le dessin, j'aime aussi lire (Roman ou Manga), construire, et les jeux vidéos.
Voila c'est tout je pense ^^ j'ai surement fait pas mal de fautes et je m'en excuse d'avance.

Mes lacunes:
-Contraste
-volume
-anatomie
-traits propres


Ps: j'ai connu ce forum grâce a la galerie d'un certain natha sur lascopainters.net
Contenu sponsorisé

Présentation - Page 38 Empty Re: Présentation

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum