Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Présentation

+34
Anoul
Jef
Onii
Zentypa
Vay
D-Brez
didineil
Ananaas
EvilPNMI
momol
Alex B
mefisheye
HomerSimpson
ckoms
Roxi
Virid Rain
hedes
gedehes
Niconoko
ciryal
Lazu
Corwin.
DreamingWorld
Jahwa
Phosphene
Maxtronaute
Yumérêves
LuKi
stefrex
Phi
RenD
Alethios
Gromy
Admin
38 participants
Aller en bas
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Présentation - Page 33 Empty Re: Présentation

Ven Juil 05 2013, 15:08
Bienvenue !
ciryal
ciryal
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 350
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 51
http://ciryalexpo.unblog.fr/

Présentation - Page 33 Empty Re: Présentation

Ven Juil 05 2013, 15:27
Bienvenue
avatar
Invité
Invité

Présentation - Page 33 Empty Re: Présentation

Jeu Juil 11 2013, 01:31
Merci a tous. Smile
Je poste mes images dès que je le peux, mais la je suis parti en vacances, je n'ai donc plus accès a mes affaires.  :s
avatar
Invité
Invité

Présentation - Page 33 Empty Re: Présentation

Mar Juil 16 2013, 17:18
Bonjour tout le monde, 

Mon pseudo : SoffyG mon prénom Sophie. Age : Certains d'entre vous pourrait être mes enfants Wink

Professionnelle ?  Ben je sais pas. Ailleurs sur un autre forum on m'a dit que j'étais loin d'avoir le niveau. Je gagne (un peu) ma vie cependant avec des illustrations, et du graphisme. Pas de quoi faire un salaire non plus. Et je donne quelques cours de dessin au sein d'une petite association... J'écris un peu aussi, à mes très rares heures perdues.

Je suis autodidacte. J'ai conscience d'avoir encore à progresser et je suis arrivée ici en cherchant de la motivation pour. J'ai erré parfois sur les sujets Apprendre/Se motiver mais -j'ai pas beaucoup de temps pour traîner sur la toile- aujourd'hui je m'aperçois que je n'y ai plus accès Sad

Sinon, je suis fan de fantasy. Des dessinateurs comme Sandrine Gestin, Luis de Royo, Pierre Dubois, Edouard Brasey, Anne Strokes, Nene Thomas, Lynda Ravenscroft ... me fascinent. Je lis beaucoup aussi. Des romans et BD de fantasy, mais pas seulement. J'aime autant Trondheim que Guarnido. J'ai lu et admiré tous les Schtroumpfs, Astérix, Tintin, Lucky Luke et Achille Talon (liste non exhaustive).
Je joue un peu sur PC, des JDR en solo.


Le reste du temps, je m'occupe de mes 3 enfants et de la restauration de mon Moulin perdu en Auvergne...


Donc je viens ici de temps en temps lire quelques sujets, regarder une vidéo, mais je ne prends pas le temps de partager. Je sais, c'est pas bien...
D-Brez
D-Brez
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 594
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 27
Localisation : Nantes
https://www.artstation.com/artist/d-brez

Présentation - Page 33 Empty Re: Présentation

Mar Juil 16 2013, 18:21
Bienvenue.Very Happy  Mais c'est dommage que t'ais même pas le temps de partagé Surprised
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Présentation - Page 33 Empty Re: Présentation

Mar Juil 16 2013, 18:36
Bienvenue!

Est-ce que tu as du temps et la volonté de faire des exercices pour progresser en dessin?

Si tu n'as plus accès c'est que la majorité du forum est bloqué pour les gens qui ne sont pas des membres confirmés du forum.

Et on devient membre confirmé en se présentant et en postant ses 3 meilleures images, tu es donc en bonne voie Smile

A bientôt pour de nouvelles aventures!
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Présentation - Page 33 Empty Re: Présentation

Mar Juil 16 2013, 21:57
Bienvenue SoffyG
avatar
Invité
Invité

Présentation - Page 33 Empty Bonjour à tous !

Mer Juil 17 2013, 09:39
Très heureuse de découvrir ce forum sur l'illustration! Me présenter...hum.

Je m'appelle Nabiha Lecoq mais utilises le pseudonyme Nabote Tiny. Cela peut faire prétentieux d'utiliser un pseudonyme sans être forcément professionnelle ou reconnue, mais j'aime beaucoup ce surnom, c'est pourquoi je l'ai apposé naturellement à mes dessins.
J'ai 22 ans, je termine actuellement mes études - ou pas, peut-être que j'y reviendrai plus tard, on ne sait jamais ! J'ai suivi une licence Arts du Spectacle à l'Université de Caen, puis suis allée vivre un an en Irlande pour prendre un peu l'air, et je suis revenue pour essayer de dégotter un diplôme plus qualificatif à l'IUT de Rennes en Gestion de production Audiovisuelle Multimédia et Événementielle. Désormais je recherche un travail, et mes dessins m'empêchent de déprimer et de rester active !

Je suis arrivée sur ce forum, car je cherche continuellement à progresser, je n'ai pas un style défini, et j'ai envie de continuer à approfondir mes recherches. Ainsi, je ne sais pas si je participerai beaucoup aux échanges, car je ne suis pas très présente sur la toile. Mais j'espère pouvoir apporter un maximum à tous, et surtout en apprendre beaucoup !

Mes difficultés principales ? Sans vouloir plagier l'administrateur de ce forum, j'ai beaucoup de mal à me focaliser sur un style, particulier, un univers, un travail. Mais je suis comme ça également dans la vie, et ce n'est peut-être pas entièrement un défaut? J'ai tendance à dessiner, à travailler toute la journée sur une illustration, à la modifier jusqu'à ce qu'elle me plaise ou que j'en sois fatiguée. Si elle me plaît, je la laisse comme elle est, sinon j'ai tendance à la mettre de côté et à revenir dessus un jour, un mois, même un an plus tard.
J'ai beaucoup de mal avec la proportion des corps et le réalisme. Je réalise plus des illustrations pour enfants pour le moment.

Concernant mes centres d'intérêt, j'aime particulièrement le théâtre et la photographie. Je suis actrice et modèle, j'ai été metteur en scène dans une troupe amateur, et espère le redevenir prochainement en reconstituant cette compagnie. J'aime la musique celtique et la danse irlandaise, elles me permettent de garder un pied en Irlande. Je pratique la boxe française depuis peu, car je suis une vraie boule de nerfs.

Concernant l'illustration, je ne peux pas dire que je m'y connaisse beaucoup, donc je dirais que je suis très ouverte, mais pas à tout. Je ne suis pas très "art contemporain", j'aime que les tableaux aient quelques choses à dire, mais moins que les auteurs laissent entièrement au public la liberté d'imaginer ce qu'ils veulent (je ne sais pas si je me fais bien comprendre).

Des projets ? Je viens de découvrir l'aquarelle, alors j'ai envie d'approfondir ma maîtrise de cet art. Je travaille actuellement avec un auteur sur un livre pour enfant, mais j'apprécierai de pouvoir publier mes dessins dans un recueil, ou de pouvoir créer des cartes postales. Je suis une grande admiratrice de Rebecca Dautremer.
J'ai bien des projets - un à la minute pour tout dire - le tout étant de faire un minimum de tri !

J'espère que ces quelques lignes vous aideront à cerner un petit peu mieux ma personnalité ! Je suis pressée de tous vous découvrir !

N. Tiny
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Présentation - Page 33 Empty Re: Présentation

Mer Juil 17 2013, 09:55
Bienvenue!

Ne t'inquiètes pas, les pseudos ça ne fait pas prétentieux sur le net, tout le monde en utilise.

Tu as du mal avec le dessin un peu plus réaliste et c'est une frustration pour toi? Tu aimerais savoir dessiner des choses plus réalistes ou le dessin pour enfant te convient très bien?

Comment as-tu appris le dessin? Et comment le pratiques-tu au jour le jour pour progresser?

En tout cas j'ai hâte de découvrir ton boulot, à bientôt!
avatar
Invité
Invité

Présentation - Page 33 Empty Re: Présentation

Mer Juil 17 2013, 10:23
Merci d'avoir répondu aussi rapidement !

Le dessin pour enfant me convient, toutefois, parfois j'aimerai réussir à travailler des dessins plus réalistes. Je travaille actuellement sur des paysages, j'essaie de créer des cartes postales résumant l'un de mes voyages en Irlande. Mais il y a encore du boulot !

J'ai appris le dessin toute seule. Hormis quelques cours d'Art graphique dans un club de vacances quand j'étais enfant, qui m'en a donné le goût.

Oui je pratiques le dessin tous les jours, j'ai beaucoup de temps libre pour le moment! Et c'est vrai que je vois la différence. Je suis une acharnée, donc quand j'ai commencé un dessin, j'y restes jusqu'à qu'il atteigne une forme qui me convienne -ou que j'en sois dégoutée...
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Présentation - Page 33 Empty Re: Présentation

Mer Juil 17 2013, 10:55
Bienvenue Nabote Tiny
avatar
Invité
Invité

Présentation - Page 33 Empty Re: Présentation

Mer Juil 17 2013, 12:43
Bienvenue Nabote Tiny ! 

Pour répondre à Gromy : la volonté de progresser et m'entraîner oui. Le temps.... c'est là mon premier problème.

Pour le reste, je file poster mes 3 dessins !
Phosphene
Phosphene
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 852
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 31
Localisation : Montpellier

Présentation - Page 33 Empty Re: Présentation

Mer Juil 17 2013, 15:16
Bienvenue tout le monde. o/
D-Brez
D-Brez
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 594
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 27
Localisation : Nantes
https://www.artstation.com/artist/d-brez

Présentation - Page 33 Empty Re: Présentation

Mer Juil 17 2013, 20:23
Bienvenue \^o^/
avatar
Invité
Invité

Présentation - Page 33 Empty Re: Présentation

Jeu Juil 18 2013, 09:15
Salut à tous !

Ce forum est vraiment sympa, je m'y suis inscrit sur les conseils de Yumé et Aurore.

Je fais une présentation vite fait, parce que ça fait plus d'un mois que j'ai ouvert mon compte, mais je n'arrive jamais à prendre le temps.

Les présentations : coloriste BD, coureur de grands chemins et bientôt 4 décennies (ha oui, et la carte famille nombreuse à la SNCF...).

J'ai pris une décision il y a quelques semaines : Je reprends le dessin de zéro. Donc à partir de ce jour, je ne sais rien dessiner du tout, pas même faire une ligne droite ou courbe.
J'ai décidé de m'accorder au minimum 1 heure chaque jour pour apprendre le dessin : Pour l'instant je me concentre donc sur la ligne droite, courbe et les ellipses. Je noircie 5 à 10 pages A3 recto verso chaque jour d'ellipses de tout degrés, de droites et de lignes de beauté dans tous les sens. Depuis peu, j'attaque les cubes et les cylindres en perspective.

Je n'ai donc rien à vous montrer pour l'instant, mes trois meilleurs illustrations se résumant à ma plus belle droite, ma plus belle courbe et ma plus belle ellipse ^^

A moins que ça ne sois qualificatif ? Smile


Bon en tout cas j'espère trouver un peu de motivation ici et peut-être partager mon approche si elle s'avère fructueuse Wink
avatar
Invité
Invité

Présentation - Page 33 Empty Re: Présentation

Jeu Juil 18 2013, 09:22
Haha bienvenue, interressant le concepte de tout reprendre à zéro x)

J'espère que cette fois tu auras le temps de nous faire partager tes WIP et Compo terminées.

Pour les 3 meilleurs illu, on ne peut pas trop te juger sur une droit ou une elipse je pense, par contre, des compositions de volumes avec des ombres, des proportions pourraient faire l'affaire !

Le but est juste de dégager ce qui est bien, les lacunes, qu'es ce que tu peux améliorer et surtout voir si tu ne prend pas le mauvais chemin =p
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Présentation - Page 33 Empty Re: Présentation

Jeu Juil 18 2013, 09:31
Bienvenue!

Tu avais bien dû faire des images avant de tout reprendre à zéro non? Mais peut-être veux-tu les oublier, dans ce cas effectivement ça ne sert à rien de les poster. On attendra patiemment que tu sois assez avancé pour poster des images un tant soit peu complètes.
avatar
Invité
Invité

Présentation - Page 33 Empty Re: Présentation

Jeu Juil 18 2013, 09:43
Merci de votre accueil ! Oui, je souhaite oublier tout ce que j'ai fait avant, vraiment partir de zéro. L'étape suivante sera le dessin de formes géométriques simples à main levée et ensuite l'ombrage de ces mêmes formes, peut-être qu'à ce moment là je commencerai à poster des choses !
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Présentation - Page 33 Empty Re: Présentation

Jeu Juil 18 2013, 10:13
ah c'est bien que tu fasses ta présentation, enfin^^.
Bienvenue,
Pour les lignes et les courbes, je ne sais pas si tu vas apprendre grand chose honnetement, as tu un but précis à travers ça?
Je te conseillerais de t'attaquer directement 
à ça:
https://www.youtube.com/watch?v=bycKWcmPwUk
C'est déjà peut être quelque chose que tu maitrise d'ailleur , ça aide à penser en 3d et tout sera plus facile ensuite.
 d'autant que c'est des lignes et des courbes ça d'ailleur^^.
Je te conseillerais d'ailleur de t'ateller à ces imtraining dans ton apprentissage à travers tout ce qui est présenté il y'a selon moi les bases indispensables.

Pour les 3 images, celle que tu avais commencé à noel partait bien déjà. Elle m'a permis de voir que tu as déjà un certain oeil en observation et du coup repartir à zéro c'est bien, mais ne perds pas non plus trop de temps en pratique dans les étapes que tu maitrises déjà.

Pour info Aurore =Virid Rain, je ne sais pas si elle avait donné son prénom sur le forum mais elle maintenant démasquée^^
Alex B
Alex B
Gamin
Gamin
Messages : 230
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 33
Localisation : Liège

Présentation - Page 33 Empty Re: Présentation

Ven Juil 19 2013, 11:03
Bienvenue à tous !
Phosphene
Phosphene
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 852
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 31
Localisation : Montpellier

Présentation - Page 33 Empty Re: Présentation

Ven Juil 19 2013, 19:14
Bienvenue zanshine. Smile

Pourquoi tout reprendre à zéro en fait ? C'est plutôt pour désapprendre ou pour réapprendre ?
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Présentation - Page 33 Empty Re: Présentation

Ven Juil 19 2013, 20:53
Je ne suis pas démasquée, je m'étais présentée dans ma présentation (sans dec) Razz
Et puis entre mes deux livestream, certains ont ptête déjà fait le rapprochement ^^
Mais c'est toujours bien de préciser quand même pour ceux qui ne sont pas au courant c'est sûr !

Bienvenue ici Zanshine !
cheers  Toujours sur DTO aussi ? J'ai pas vu si t'avais participé depuis, parce que pour le moment je m'y suis toujours pas repenchée dessus, je ne regarde que les vidéos hebdomadaires à vrai dire. Embarassed 
Bonne révision des bases et noircissage de pages ! afro 

avatar
Invité
Invité

Présentation - Page 33 Empty Re: Présentation

Ven Juil 19 2013, 21:44
Merci à tous pour l'accueil !

Sinon, pourquoi tout reprendre à zéro, hmm, parce que mes bases sont si mauvaises que tout ce que j'essaie de construire par dessus en souffre. J'ai tourné le problème dans tous les sens, mais je crois que ça vaut la peine de le faire. Je vais certainement avoir l'impression de perdre mon temps au départ, mais j'ai la certitude que ça va me faire gagner un temps fou par la suite.
Pour l'instant je ne me lasse pas de faire des lignes et des ellipses sans réfléchir une heure d'affilé, ça me repose l'esprit avant d'attaquer mes planches Smile

Mon objectif est d'arriver à dessiner correctement n'importe quoi dans n'importe quel sens à main levée d'ici 1 à 2 ans (tant qu'à faire, autant mettre la barre haute lol )

Je vous en dirai plus quand j'aurais déjà quelques résultats plus probants !

Pour ceux qui ont la curiosité de voir où j'en étais avant de tout reprendre à zéro, j'ai quelques vidéos d'une illu jamais achevée ici :

http://www.livestream.com/zanshine

Attention, c'est laborieux ^^

@Vivi : Et non, pas trop actif sur DTO, pour l'instant je pratique les leçons de base, genre jusqu'à l'étape 6 Smile
Onii
Onii
Admin
Messages : 605
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 35
Localisation : Belgique
http://www.raphael-villegas.be

Présentation - Page 33 Empty Re: Présentation

Sam Juil 20 2013, 15:48
Hello, je viens de tomber par hasard sur le forum et d'un coup je me suis dit, pourquoi pas.
Moi c'est Raphaël aka Onii, j'ai 24 ans, je suis mattepainter depuis quelques temps mais j'aimerais me rediriger dans des métiers de l'illustration, domaine qui me donne l'envie de me lever tout les jours pour prendre les crayons et la tablette.

L'envie de débarquer ici vient surtout du fait, comme tout le monde ici, de vouloir améliorer mon dessin, mes bases notamment, je suis autodidacte et j'ai commencé le painting avec le speedpainting fin 2009, et sérieusement le dessin depuis peu seulement. A vrai dire j'ai toujours voulu dessiner tout de tête sans avoir recours à des études, haha, la belle erreur. Entre temps j'ai glaner pas mal de technique en observant, compris des choses, mais avec le temps je me rend compte à quel point mes acquis sont bancales, j'aimerais repartir sur les fondamentaux, le volume, l'anatomie, la composition.

Je m'intéresse à tout ce qui est figuratif, le concept art ou j'aimerais un jour me faire une place, et l'anatomie, ce dernier point m'obsède je sais que je veux maitriser ça un jour sur le bout des doigts et en faire ce que je veux par accomplissement personnel, alors avec mes idées préconçue au départ de tout faire de tête j'ai pas gagner du temps. Depuis quelques temps maintenant je réalise un bon paquet d’exercices histoire de rattraper tout ça, mais je pense que je m'y prend plutôt mal, à raison de 2h minimum par jours, entre quick poses et Andrew loomis.


Les gens qui m'inspirent sont trop nombreux, j'en découvre tout les jours ! Je pourrais parler des noms habituels, mais je dirais rapidement d'esprit, Randis Albion, Dave Rapoza, Maciej Kuciara, Jaime Jones et j'en passe beaucoup.

Niveau projet, pas vraiment, progressé déjà, de temps en temps je tape un petit dessin à côté, une idée qui me passe par la tête pour ne pas perdre la main, en ce moment j'ai pour idée de faire une série de fan art, à voir.

Voilà voilà, j'espère que nous pourrons échanger de chouettes choses ensembles et évoluer dans un cadre conviviale, je n'attend que ça, tout mon temps libre est vôtre.


Dernière édition par Onii le Sam Juil 20 2013, 19:27, édité 2 fois
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Présentation - Page 33 Empty Re: Présentation

Sam Juil 20 2013, 18:51
Bienvenue!

Cool, un autre professionnel par ici, n'hésite pas à partager à la fois tes expériences et tes conseils.

Ya plein de gens qui reprennent les bases en ce moment! Smile

En tout cas j'espère qu'on va pouvoir t'aider à progresser, et vice-versa.

Content de te voir ici et à bientôt! (pour le mercredi détente par exemple)
Contenu sponsorisé

Présentation - Page 33 Empty Re: Présentation

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum