Léa passion dessin
+14
Zongo
ishaël
hach'n
LN-au-carre
Vay
La Bête Noire
Alex B
Virid Rain
mefisheye
Gromy
Phosphene
Yumérêves
DreamingWorld
Onii
18 participants
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- hach'nAdulte responsable
Re: Léa passion dessin
Sam Mar 01 2014, 19:01
Béh ouai, voilà, j'ai survolé les 3 pages de ton sujet et effectivement je vais cheminer dans le sillon que tu as tracé ^^ .
Dim Mar 09 2014, 11:07
Hach : Motivation over 9000 !!!!
Bon, j'ai mis du temps avant de craquer, mais je vais participer aux daily spitpaint sur facebook.
Super exercice, je me force à faire des scènes, chercher des cadrages.. synthétise !
Bon, ça progresse sur le temps, évidemment.
141
142
143
144
145
Bon, j'ai mis du temps avant de craquer, mais je vais participer aux daily spitpaint sur facebook.
Super exercice, je me force à faire des scènes, chercher des cadrages.. synthétise !
Bon, ça progresse sur le temps, évidemment.
141
142
143
144
145
Dim Mar 09 2014, 11:30
Cool, plein de prod en vue du coup ! :DMoi j'ose pas encore, mais ptête que je devrais ... On peut pas savoir sans essayer.
- ishaëlAdo boutonneux
Dim Mar 09 2014, 16:04
Je trouve qu'il manque encore un petit quelque chose pour dynamiser tout ça. Par ex, en 2, le zombie qui se retourne est trop centré. Le mettre sur le côté aurait donné un aspect asymétrique et plus vivant. Comme, par exemple, sur la 3, où le zombie hors champs est très bien trouvé.
Pour la 4 également, rien que d'ajouter une queue à Godzilla qui reviendrait en premier plan aurait donné plus de punch (et de profondeur ) à l'ensemble.
Enfin, voilà, je pense que c'est très bien comme démarche, et je pense qu'il ne te manque presque rien pour rendre l'ensemble encore meilleur.
Pour la 4 également, rien que d'ajouter une queue à Godzilla qui reviendrait en premier plan aurait donné plus de punch (et de profondeur ) à l'ensemble.
Enfin, voilà, je pense que c'est très bien comme démarche, et je pense qu'il ne te manque presque rien pour rendre l'ensemble encore meilleur.
Dim Mar 09 2014, 16:58
Je prend note Ishael, j'avoue être en pleine expérimentation, technique pour travailler vite et rendre mon idée, mais avant tout de composition, comme j'y connais rien, faut que j'étudie ça les hors champs qui rendent dynamique et compagnie ^^
Nouvelle fournée Faut que je me calme, y'en a des bons et moins bons, je me suis focaliser sur la couleur et toujours à la recherche de plans.
146
147148
149
150151
152
Nouvelle fournée Faut que je me calme, y'en a des bons et moins bons, je me suis focaliser sur la couleur et toujours à la recherche de plans.
146
147148
149
150151
152
Dim Mar 09 2014, 17:26
C'est bon tout ça =)
En ce qui concerne les couleurs, y a des bons trucs, je dirait qu'en général ca manque d'unité, d'ambiance en fait. Ca tape dans le bleu pur, le rouge cru, la lumière est froide, neutre (mon scénariste adorerait justement ) donc c'est pas mauvais mais pas vraiment harmonieux à mon humble avis. Y a aussi des problèmes de valeurs.
Du coup essaie de contrôler le résultat en noir et blanc le plus souvent possible, et sinon tu pourrais essayer de bosser en palette réduite avec la technique du gamut mask par exemple
http://gurneyjourney.blogspot.fr/2010/04/gamut-masking-tool.html
http://www.livepaintinglessons.com/gamutmask.php
ou bien des 3 couleurs primaires "sélectives" (tu choisis un jaune, un bleu et un rouge et tu t'y tiens, même principe que le gamut mask mais tu fais tes mélanges toi même en prime)
http://simonist.tumblr.com/post/12846518499/palette-color-tutorial-by-neonnoodle
Il est chouette le dernier ! Plutôt harmonieux d'ailleurs, et tout à fait lisible !
En ce qui concerne les couleurs, y a des bons trucs, je dirait qu'en général ca manque d'unité, d'ambiance en fait. Ca tape dans le bleu pur, le rouge cru, la lumière est froide, neutre (mon scénariste adorerait justement ) donc c'est pas mauvais mais pas vraiment harmonieux à mon humble avis. Y a aussi des problèmes de valeurs.
Du coup essaie de contrôler le résultat en noir et blanc le plus souvent possible, et sinon tu pourrais essayer de bosser en palette réduite avec la technique du gamut mask par exemple
http://gurneyjourney.blogspot.fr/2010/04/gamut-masking-tool.html
http://www.livepaintinglessons.com/gamutmask.php
ou bien des 3 couleurs primaires "sélectives" (tu choisis un jaune, un bleu et un rouge et tu t'y tiens, même principe que le gamut mask mais tu fais tes mélanges toi même en prime)
http://simonist.tumblr.com/post/12846518499/palette-color-tutorial-by-neonnoodle
Il est chouette le dernier ! Plutôt harmonieux d'ailleurs, et tout à fait lisible !
Jeu Mar 27 2014, 13:35
Virid : Merci pour les remarques, faut que j'apprenne ça alors, les harmonies de couleurs, pas facile :< des exos intéressant?
Je reviens avec un peu de tradit, cette semaine j'ai commencé l'aquarelle, pas facile, mais c'est un exercice très intéressant !
Après avoir fait 6 à 8 mois focaliser sur le trait, la justesse de la reproduction/compréhension entre le modèle et ce que je représente sur papier, je me lance dans la focalisation du volume.
entre 20 et 30min sans trait pour commencer histoire d'apprendre à travailler couche par couche, modèle vivant.
153
154
Exception pour le trait.
155
156
157
158
159
160
161
162
Quelques ébauches quand j'ai moins de temps
163
164
165
166
167
168
et un début de nouveau carnet, premiere page étude photo et la suite dessin perso
169
170
171
172
Je reviens avec un peu de tradit, cette semaine j'ai commencé l'aquarelle, pas facile, mais c'est un exercice très intéressant !
Après avoir fait 6 à 8 mois focaliser sur le trait, la justesse de la reproduction/compréhension entre le modèle et ce que je représente sur papier, je me lance dans la focalisation du volume.
entre 20 et 30min sans trait pour commencer histoire d'apprendre à travailler couche par couche, modèle vivant.
153
154
Exception pour le trait.
155
156
157
158
159
160
161
162
Quelques ébauches quand j'ai moins de temps
163
164
165
166
167
168
et un début de nouveau carnet, premiere page étude photo et la suite dessin perso
169
170
171
172
Jeu Mar 27 2014, 14:12
Woohoo \o/
Y a vraiment des trucs cool dans les aquarelles, et les dessins de nus sont vraiment chouettes aussi !
J'aime bien la dernière planche de croquis aussi.
Plusse ! =)
Y a vraiment des trucs cool dans les aquarelles, et les dessins de nus sont vraiment chouettes aussi !
J'aime bien la dernière planche de croquis aussi.
Plusse ! =)
Jeu Juil 17 2014, 20:57
Coucou, vas y avoir bcp mais je vous épargne certains trucs histoire d'alléger.
Etude de modèle vivant
173
174
175
176
Devant miroir
Modèle vivant, aquarelle, dernière session avant la période des vacances d'été
177
178
179
Etude photo de ces derniers jours, reprise des études plus sérieuse
180
181
182
183
184
185
Et ce qui en est ressortis, nouvelle technique que je pense approfondir et garder, grosse compréhension volume/couleurs
Evolution progressive de ce samedi à aujourd'hui
186
187
188
189
190
191
192
193
194
195
Pas beaucoup d'illustration qui pourraient se qualifier de terminée, mais je cherche avec ce rendu à avoir un côté un peu rough, et de moins en moins peaufiner de partout, de temps en temps peut être mais dans l'ensemble je recherche absolument ce côté libre de la matière.
Aller en fini, un ptit W.W
196
et quelques petites trucs
197
198
199
200
201
202
203
Pour le reste je peux pas trop montrer, boulot pro
Aaaaah, il vous reste 30min avant la fin du chargement de votre page, merci de bien vouloir patienter.
Etude de modèle vivant
173
174
175
176
Devant miroir
Modèle vivant, aquarelle, dernière session avant la période des vacances d'été
177
178
179
Etude photo de ces derniers jours, reprise des études plus sérieuse
180
181
182
183
184
185
Et ce qui en est ressortis, nouvelle technique que je pense approfondir et garder, grosse compréhension volume/couleurs
Evolution progressive de ce samedi à aujourd'hui
186
187
188
189
190
191
192
193
194
195
Pas beaucoup d'illustration qui pourraient se qualifier de terminée, mais je cherche avec ce rendu à avoir un côté un peu rough, et de moins en moins peaufiner de partout, de temps en temps peut être mais dans l'ensemble je recherche absolument ce côté libre de la matière.
Aller en fini, un ptit W.W
196
et quelques petites trucs
197
198
199
200
201
202
203
Pour le reste je peux pas trop montrer, boulot pro
Aaaaah, il vous reste 30min avant la fin du chargement de votre page, merci de bien vouloir patienter.
Jeu Juil 17 2014, 22:28
ah oui... gros gros niveau là Je viens de voir ton topic de l'été, mais il y a des trucs encore plus classe ici je trouve ^^
Comment tu fais tes études de modèles vivants super chouettes, comme les 3 (que j'adore ) du début du post ? tu vas en atelier de nus avec ta cintiq sous le bras (et ton unité centrale ? )... ou c'est fait chez toi d'après photo (ça n'a pas l'air) ?
super en tout cas.
Comment tu fais tes études de modèles vivants super chouettes, comme les 3 (que j'adore ) du début du post ? tu vas en atelier de nus avec ta cintiq sous le bras (et ton unité centrale ? )... ou c'est fait chez toi d'après photo (ça n'a pas l'air) ?
super en tout cas.
Jeu Juil 17 2014, 22:32
Je te répond en une image
Quand j'indique modèle vivant c'est en atelier donc, content que ça te plaisr en tout cas
Quand j'indique modèle vivant c'est en atelier donc, content que ça te plaisr en tout cas
- AnoulVieil aigri
Jeu Juil 17 2014, 23:04
j adoooore ^^ bon un peu décu parce que j ai tout vu sur le tumblr pratiquement mais bien content de voir la pirate ( j avais vu que la tete sur fb ^^ ) :p
Ven Juil 18 2014, 09:34
Arf si tu numérote tes images ca serait plus simple à critiquer !
Donc dans l'ensemble, mis à part deux ou trois, ça manque d'accents sombres, voire noirs, et de détail "crisp" si tu vois ce que je veux dire, du coup y a un rendu vaporeux et mou. Sur tes études tu le fais très bien, mais sur la plupart des croquis ça manque, il suffirait de pas grand chose en fait.
Donc dans l'ensemble, mis à part deux ou trois, ça manque d'accents sombres, voire noirs, et de détail "crisp" si tu vois ce que je veux dire, du coup y a un rendu vaporeux et mou. Sur tes études tu le fais très bien, mais sur la plupart des croquis ça manque, il suffirait de pas grand chose en fait.
Sam Juil 19 2014, 20:59
Virid > Je vais faire ça, tout numéroté ça sera plus simple en effet, dire que j'y ai pensé et renoncé, je compte sur toi pour me souligné ce que tu entend par détail crisp, j'imagine quelque chose de bien marqué, bonne edges bien dur histoire de sentir tout le volume, sans devoir forcer sur tout.
En attendant petit sketch d'hier pour tenter de nouvelles choses, approche différente de la couleur, du plan, pas super osé encore mais ça change de mon 3/4 plein pied, j'ai hâte de tenter enfin d'autres choses..
204
En attendant petit sketch d'hier pour tenter de nouvelles choses, approche différente de la couleur, du plan, pas super osé encore mais ça change de mon 3/4 plein pied, j'ai hâte de tenter enfin d'autres choses..
204
Mer Sep 10 2014, 01:25
BON O_O
BON O_O
BON O_O
Je reposte tout l'été ? naaaaah... plus tard peut être pour tout archivé ici. Bien que, aller je posterais en suite les études les plus fignolée de l'été quand même.
Bon le boulot de la semaine dernière et un ptit peu avant !
Je bosse depuis qq semaines donc moins de temps qu'en été mais je garde mon rythme d'un sketch minimum par jour et dès que j'ai un peu plus de temps des études.
Des études entre 45min et 1h30 chacune, j'ai tendance à mettre le chrono jusqu'a 45-50min et pousser si j'en ai l'envie. Le chrono est une bonne chose car il m'impose de poser l'essentiel durant le temps impartis, ensuite c'est de la finition car tout est structuré.
205 bis.
205.
206.
207.
207BIS ( les bis c'est quand j'oublie et que j'ai pas le courage de retaper les numéros).
L'exercice de M3 sur la reconstitution autour d'une photo
208.
Quelques mercredi détente de ces dernières semaines.
209.
210.
211.
212.
213.
Session sketch du 7 et 8 septembre et qq recherches pour des bouquins jeunesse en fond, je partage comme ce ne sont pas les concepts finaux.
214.
Début d'un illu/speed sur qq heures début de semaine dernière il me semble
215.
Sa suite, on pourrait presque y voir une suite d'évènements !
216.
Les études sympa de l'été, enfin la suite car j'ai visiblement déjà posté qq trucs à la page précédente
217.
218.
219.
Des trucs moins vu, dont une compile de portraits fait pour un jeu en ligne durant le mois d'août, bon y'en a fait pour le jeu, d'autre fait pour moi je réunis tout en une seule image c'est plus joli.
220.
Celui la je le poste à part car je sais que dans l'ensemble il est apprécié. Spitpaint 30min
221.
Environs 2 à 3H pièce, j'ai chercher à aller de plus en plus vite vis à vis du faible de prix face à la demande de qualité.
222.
Comme toujours mes postes à rallonge Je vais tenter de faire un review chaque semaine à compter de maintenant comme je produit tout les jours y'a de quoi faire.
J'espère que le tout vous plaira !
BON O_O
BON O_O
Je reposte tout l'été ? naaaaah... plus tard peut être pour tout archivé ici. Bien que, aller je posterais en suite les études les plus fignolée de l'été quand même.
Bon le boulot de la semaine dernière et un ptit peu avant !
Je bosse depuis qq semaines donc moins de temps qu'en été mais je garde mon rythme d'un sketch minimum par jour et dès que j'ai un peu plus de temps des études.
Des études entre 45min et 1h30 chacune, j'ai tendance à mettre le chrono jusqu'a 45-50min et pousser si j'en ai l'envie. Le chrono est une bonne chose car il m'impose de poser l'essentiel durant le temps impartis, ensuite c'est de la finition car tout est structuré.
205 bis.
205.
206.
207.
207BIS ( les bis c'est quand j'oublie et que j'ai pas le courage de retaper les numéros).
L'exercice de M3 sur la reconstitution autour d'une photo
208.
Quelques mercredi détente de ces dernières semaines.
209.
210.
211.
212.
213.
Session sketch du 7 et 8 septembre et qq recherches pour des bouquins jeunesse en fond, je partage comme ce ne sont pas les concepts finaux.
214.
Début d'un illu/speed sur qq heures début de semaine dernière il me semble
215.
Sa suite, on pourrait presque y voir une suite d'évènements !
216.
Les études sympa de l'été, enfin la suite car j'ai visiblement déjà posté qq trucs à la page précédente
217.
218.
219.
Des trucs moins vu, dont une compile de portraits fait pour un jeu en ligne durant le mois d'août, bon y'en a fait pour le jeu, d'autre fait pour moi je réunis tout en une seule image c'est plus joli.
220.
Celui la je le poste à part car je sais que dans l'ensemble il est apprécié. Spitpaint 30min
221.
Environs 2 à 3H pièce, j'ai chercher à aller de plus en plus vite vis à vis du faible de prix face à la demande de qualité.
222.
Comme toujours mes postes à rallonge Je vais tenter de faire un review chaque semaine à compter de maintenant comme je produit tout les jours y'a de quoi faire.
J'espère que le tout vous plaira !
Mer Sep 10 2014, 10:17
Je suis vexée t'as pas fait comme j'avais dit sur le démon, je te parle plus.
L'elfe au centre est super classe ! (elles ont toutes les deux un décolleté bien aéré et un peu trop haut sur la poitrine mais bon ^^)
Le nain au dessus est cool aussi ! L'orc est sympa mais je tique sur le problème de valeurs de l'image : y a aucun noir sur l'orc mais sur le fond oui. Faudrait que ça soit uniforme ou au moins l'inverse.
Et comme d'hab : les études ! .
L'elfe au centre est super classe ! (elles ont toutes les deux un décolleté bien aéré et un peu trop haut sur la poitrine mais bon ^^)
Le nain au dessus est cool aussi ! L'orc est sympa mais je tique sur le problème de valeurs de l'image : y a aucun noir sur l'orc mais sur le fond oui. Faudrait que ça soit uniforme ou au moins l'inverse.
Et comme d'hab : les études ! .
Mer Sep 10 2014, 10:33
Oui l'orc à carrément des soucis de valeurs, ça progressé pièce après pièce, à ne plus refaire comme erreur, même la lumière est nul, parfois faut tricher face à la réalité pour avoir une illu qui a du cachet.
Et j'ai tenté ce que tu m'avais proposé mais je suis pas arrivé à quelque chose de concluant alors j'ai laissé tombé sur le moment, ça me plaisait plus comme image.
Et j'ai tenté ce que tu m'avais proposé mais je suis pas arrivé à quelque chose de concluant alors j'ai laissé tombé sur le moment, ça me plaisait plus comme image.
Mer Sep 10 2014, 10:37
Tiens, ben pour les autres, voilà le PO que j'avais fait :
Mer Sep 10 2014, 17:36
ah oui ca y est, on avait vu tout ca dans les études de l'été.
Bien d'accord avec ton PO virid, il fait quand même bien plus dynamique avec ces énormes gerbes de flammes l'entourant
C'est toujours très sympa à voir tout ça. Spécial dédicace à la demoiselle huilée qui fait bien son effet
Bien d'accord avec ton PO virid, il fait quand même bien plus dynamique avec ces énormes gerbes de flammes l'entourant
C'est toujours très sympa à voir tout ça. Spécial dédicace à la demoiselle huilée qui fait bien son effet
Jeu Sep 11 2014, 23:22
MASTER : pas vrai d'abord, j'ai posté du neuf !
Travail du jour,
Un ptit truc rapide un peu moins d'une heure sur un sketch qui trainait
223.
L'étude du jour 1h et des poussières
224.
Du sketch et du mecredi détente
225.
226.
227.
Pas top celui là :<
228.
Voilà c'est tout pour aujourd'hui !
EDIT : Un peu plus tard dans la soirée ! Qq sketch avec des essais de couleur, un peu sombre mais je suis presque à ce que je recherche.
229.
230.
231.
Travail du jour,
Un ptit truc rapide un peu moins d'une heure sur un sketch qui trainait
223.
L'étude du jour 1h et des poussières
224.
Du sketch et du mecredi détente
225.
226.
227.
Pas top celui là :<
228.
Voilà c'est tout pour aujourd'hui !
EDIT : Un peu plus tard dans la soirée ! Qq sketch avec des essais de couleur, un peu sombre mais je suis presque à ce que je recherche.
229.
230.
231.
Ven Sep 12 2014, 14:25
C'est moi qui ai l'esprit mal tourné ou le dernier est franchement ambigu ?
Super tout ça, tu nous prépare une illu de barbare ? =)
Super tout ça, tu nous prépare une illu de barbare ? =)
Ven Sep 12 2014, 16:37
ahahah
Je l'avais vu moins avancé ce matin, et ça ne m'avait pas du tout frappé.
Mais maintenant que tu as dit ça Virid... je ne vois plus que ça
Je l'avais vu moins avancé ce matin, et ça ne m'avait pas du tout frappé.
Mais maintenant que tu as dit ça Virid... je ne vois plus que ça
- MaxtronauteAdulte responsable
Ven Sep 12 2014, 19:43
Sam Sep 13 2014, 02:01
232.
M3 : haha c'est mignon, merci, mais le chemin est pas si tortueux et pas si loin
M3 : haha c'est mignon, merci, mais le chemin est pas si tortueux et pas si loin
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5