Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

Léa passion dessin

+14
Zongo
ishaël
hach'n
LN-au-carre
Vay
La Bête Noire
Alex B
Virid Rain
mefisheye
Gromy
Phosphene
Yumérêves
DreamingWorld
Onii
18 participants
Phosphene
Phosphene
Adulte responsable
Adulte responsable

Léa passion dessin - Page 5 Empty Re: Léa passion dessin

Sam Nov 08 2014, 18:02
Cool tout ça, comme je te l'ai déjà dit sur hangouts ça pète bien, y'a quelques poses vraiment bien senties. J'aime beaucoup la 282 dans son ensemble, notamment la première qui est très dynamique, malgré la vue de face, c'est cool. Après sur la 284 et 285 y'a vraiment des bons trucs aussi, dynamique super cool sur la meuf avec les ciseaux, l'explorateur marche vraiment bien aussi, globalement c'est classe. Peut-être encore quelques raideurs partielles, mais je m'inquiète pas trop.
Après je suis moins fan de tes lines cleanées, moins dynamiques mais c'est assez subjectif, le 289 marche nickel, et les deux d'après sont bien marrantes.
Pas trop convaincu par les deux derniers landscapes, globalement quelques petits soucis de profondeur, et un manque d'équilibre dans les teintes, tu essayais un process différents ?
Onii
Onii
Admin
http://www.raphael-villegas.be

Sam Nov 15 2014, 11:48
Phosphene : Merci, je vais faire attention c'est vrai que j'ai encore des raideurs sur des poses ou j'ai pas l'habitude, difficile de sortir de ce foutu 3/4 !
Déjà les conseils que tu m'avais donné sur le character design ça m'a beaucoup aider à chercher des équilibres dans les composantes du corps, même pour des mecs à moitiés à poil, donc un ptit changement, reste les poses..

Faut que je trouve un équilibre aussi pour les lines, j'aime personnellement le côté line très épurées mais ça gagnerais à quelques déliés supplémentaires c'est certains, une chose est sur je lâche pas l'affaire, 289 faut pas voir ça comme une line cleanée :p c'est vrai que je perd en dynamisme.

Pour le landscape, oui j'essayais un des outils de toshop qui garde des palettes de couleurs en mémoire, mixer je crois, c'était amusant mais ça permettrait une base pour aller plus loin et avoir une richesse de couleurs facilement réutilisable.

Voilà quelques lines clean, je cherche toujours le mouvement, dur dur mais je sent quelque chose progresser.

294.

Léa passion dessin - Page 5 01
295.
Léa passion dessin - Page 5 02
296.
Léa passion dessin - Page 5 03
297.
Léa passion dessin - Page 5 04
298.
Léa passion dessin - Page 5 05

Pas de couleur cette fois, manque de temps et ce n'est pas ce que je recherche avant tout, je préfère avoir un bon ressentis pour les pousser plus loin.

Petit bonus, mon blog est arrivé à 365 jours de dessin
Léa passion dessin - Page 5 N
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
http://aurorefolny.com

Sam Nov 15 2014, 14:01
Haha mignon la dernière image ^^
C'est cool tous ces croquis !
Y a juste un truc qui m'a frappé (haha) sur l'image 296 (tiens, tu veux pas numéroter tes images en dessous plutôt ? on dirait que la 296 c'est la 297 à cause de la mise en page du forum) ce sont les lignes de forces embrouillées, qui m'ont direct fait penser à la dernière ligne de ce tuto : http://androidarts.com/tuts/tutlineart.jpg (src: http://androidarts.com/art_tut.htm)
Léa passion dessin - Page 5 Barbares
Je te garanti pas un résultat nickel (j'ai fait ça en speed il faut que je sorte) mais t'as l'idée :3
Zongo
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié
http://www.zongo.fr

Sam Nov 15 2014, 14:30
super intéressant ton PO Virid (et très juste).
C'est vrai que leurs poses ont l'air un peu "coincées"... manquent de fluidité. Mais bon.. je répète ce qu'a dit Virid. Ca sert à rien ^^
hach'n
hach'n
Adulte responsable
Adulte responsable

Sam Nov 15 2014, 14:49
J'aime beaucoup le style/ta ligne qui se dégage de ses derniers Smile, j'aime bcp le 295! Par contre ton barbare du 294, a un bien petit paquet ^^ ... il y a pas que les muscles qui comptent ;p .
Yumérêves
Yumérêves
Admin
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Lun Nov 17 2014, 09:19
sur la 297 j'ajouterais les problèmes d'anat importants, mais si tu es concentré sur le mouvement tu n'y prete peut être pas attention pour le coup.
Sinon cette vignette et la 296 me font penser au bouqin de mike mattesi "force",  c'est très interessant justement pour aller chercher les lignes qui vont vraiment rendre le mouvement et toute la vitalité d'une pose, et je pense que ça pourrait t'apporter quelque chose.Sur la pose 296 par exemple si je prends la pose, pour moi il contracte son haut des deltoides et le haut de son trapeze, au niveau de ses coudes puis ses pouces, et toutes l'idée pour faire vivre cette pose serait de renforcer quelque chose sur ces points et qui les relie entre elle en encrage c'est possible et assez aisé d'élargir la line à ces endroits en plein et en délié et de faire en sorte que ces lignes se lient entre elles.
Onii
Onii
Admin

Jeu Nov 27 2014, 07:39
Hello, 
J'ai bien pris vos remarques en considérations, du coup je revois ma façon de penser la gestuelle une fois qu'il y a plusieurs personnages c'est vraiment de la bouillis dans ma tête, penser l'action et l'anticipation, dur dur.
Pour les soucis d'anat Yumé, j'avoue je fais moins attention quand je me focalise sur la gestuelle mais ce n'est pas une raison pour l'ignorer je ferais plus attention, merci de la remarque.
Du coup j'ai commencer des études d'image de boxe/karaté enfin je prendrait tout ce qui fait interagir deux personnes histoire d'améliorer tout ça.
Merci d'avoir pointer les soucis !

Sinon au programme aujourd'hui pas beaucoup de choses, enfin, comme toujours une énorme planche de croquis comme chaque mois plus ou moins, j'adore ça pour expérimenter mouvement/characterdesign sans prise de tête.

Mais pour commencer des recherches pour mon projet de fin d'année ou la prod d'image commence à arriver. J'ai décider de penser ma cover maintenant que mon script est bientôt terminé. Donc recherches et début de mise en couleur, évidemment c'est loin d'être fini et une planche du perso.

299.
Léa passion dessin - Page 5 Sebastien
300.
Léa passion dessin - Page 5 Compo
301.
Léa passion dessin - Page 5 Cover£

302.
Léa passion dessin - Page 5 Planche_27_11_14
Onii
Onii
Admin

Jeu Jan 15 2015, 12:47
Fait longtemps que j'ai rien posté ici.

Le projet little sebastian est mis de côté mais reprend bientôt, d'autres choses à faire.

Bon certains d'entre vous voient mon travail au travers du blog, d'autres pas alors je poste un peu ce qui a été fait ici.
En ce moment je recherche à faire de la narration et timidement commencer des décors, je ne fais rien de fini comme souvent.. enfin là j'ai des excuses j'avais beaucoup de boulot.

303.
Léa passion dessin - Page 5 Robot
304.
Léa passion dessin - Page 5 Zoo
305.
Léa passion dessin - Page 5 Creature
306.
Léa passion dessin - Page 5 Monstre3
307.
Léa passion dessin - Page 5 Cafe
308.
Léa passion dessin - Page 5 Jour_372