Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Croquis et autre

+51
Éle
Fuzz
HomerSimpson
matteo750
Redpanda
bip20
Womker
LILIAN.T
otsoa
zwoque
Nix
Serely
Nobody
reminiscence
Spolyk
Mihail_N
Ozmalight
XaB
rikooneh
D-Brez
Wiz
Aramis
ThomasR
Freeman
Anoul
Aper
atnajoy
hach'n
Kizu
Blop
TimotBD
Zongo
La Bête Noire
Phaeris
Bengiskhan
noony4
Pikoia
Backache
Aline
Arven
Alex B
Lazu
Phosphene
Jahwa
gedehes
mefisheye
Maxtronaute
ciryal
Yumérêves
Virid Rain
Gromy
55 participants
Aller en bas
rikooneh
rikooneh
Gamin
Gamin
Messages : 233
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 40
Localisation : île-de-France

Croquis et autre - Page 28 Empty Re: Croquis et autre

Ven Juil 01 2016, 21:37
Quand tu fais les ombres tu pourrais essayer de hachurer dans le sens de la forme. Ca rend mieux.
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 2104
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 48
Localisation : Paris et sa région

Croquis et autre - Page 28 Empty Re: Croquis et autre

Ven Sep 09 2016, 18:39
C'est clair Rikooneh je dois faire attention à ça mais des fois je sais pas trop comment m'y prendre.Merci pour ton retour.

Mes derniers dessinsCroquis et autre - Page 28 Guigui10Croquis et autre - Page 28 Guilla10Croquis et autre - Page 28 Valeir10Croquis et autre - Page 28 Valeir11


Dernière édition par HomerSimpson le Dim Déc 11 2016, 15:29, édité 1 fois
Backache
Backache
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 294
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 35

Croquis et autre - Page 28 Empty Re: Croquis et autre

Ven Sep 09 2016, 19:01
Intéressant cet encrage allié au crayonné, tu devrais peut-être pousser un peu plus, pour voir ce que donnera le dessin dans l'ensemble avec ce système. Gaffe à la construction et la perspective, sinon ça déforme un peu Wink
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 35
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Croquis et autre - Page 28 Empty Re: Croquis et autre

Ven Sep 09 2016, 20:05
Attention à nouveau à garder la feuille face à toi. C’est encore un peu déformé ! Et un nouveau conseil : ne marque pas autant les dents, ça donne un coté faux dentier ^^

Bon retour sur le forum et continue sur ta lancé. J'aime beaucoup ces portraits Smile
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 2104
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 48
Localisation : Paris et sa région

Croquis et autre - Page 28 Empty Re: Croquis et autre

Mer Sep 14 2016, 18:29
@Masteraran:oui j'ai clairement "forcé le trait"d'où cette impression de fausses dents



@Bakache :Merci pour l'idée,je vais réfléchir à ça
Croquis et autre - Page 28 Skittl10
Là en ce moment je dessine le portrait d'un rasta(j'essaye la mise en couleur)et je dessine d'après une publicité d'une marque de bonbon...c'est l'histoire d'un gars qui trait un animal pour avoir des bonbons.
Croquis et autre - Page 28 Skittl11

C'est un peu difficile car j'ai tendance à marquer les dents et puis pour l'instant je suis pas satisfait du tout.(c'est mon manque de pratique du dessin qui apparait,j'ai fait un break pendant un mois;;;dur dur de s'y remettre,je manque d'imagination pour le moment)
Parallèlement je m'entraîne à l'encrage avec des cases comme celle-ciCroquis et autre - Page 28 Combat10
Croquis et autre - Page 28 Combat12
Croquis et autre - Page 28 Combat14
Croquis et autre - Page 28 Combat15
Je sais pas vraiment comment m'y prendre avec cet exercice d'encrage(j'en suis qu'à la première étape)
Croquis et autre - Page 28 Hamadr10Croquis et autre - Page 28 Hamadr11
Croquis et autre - Page 28 Hamadr12


Dernière édition par HomerSimpson le Dim Déc 11 2016, 15:35, édité 1 fois
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 2104
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 48
Localisation : Paris et sa région

Croquis et autre - Page 28 Empty Re: Croquis et autre

Sam Oct 15 2016, 19:11
Puisque je ne sais pas inventer(je n'ai fait que copier pour le moment)je produis rien
je me décide à "copier" ce que je trouve cool sur le forum:ça sera une petite victoire si j'arrive à faire une réalisation.Je choisis un concept de personnage de Florian Garbay
Je dois faire comme Math du forum et tenter d'apprendre à dessiner pour le plaisir.
Croquis et autre - Page 28 Dessin10


Dernière édition par HomerSimpson le Mar Nov 01 2016, 11:50, édité 1 fois
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 35
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Croquis et autre - Page 28 Empty Re: Croquis et autre

Sam Oct 15 2016, 19:51
En fait pour l'encrage, l'utilisation de l'aplat pour masquer l'identité de la victime est une bonne idée mais ça pose un problème de hiérarchisation. Normalement, le détail et le maximum de contrastes devrait se faire sur le personnage principal, hors c'est celui qu'on voit toujours en second dans ces images et qui fait plus crayonné, malgré les détails important apportés à sa tenue. Rajoute quelques masses de noir sur lui pour le remettre en avant. Je pense que ca fera le café.

Le travail de la couleur ressemble à ce que je vois chez certains chinois, du flou vers le dur. Il ne manque que du temps pour que ton rendu soit finalisé.

J'ignore qui est cette personne. tu voudras en étudier quoi de ce concept ? Parce qu'il faudra en tirer quelque chose de cette étude, puisque tu ne veux plus copier ^^
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 2104
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 48
Localisation : Paris et sa région

Croquis et autre - Page 28 Empty Re: Croquis et autre

Mar Nov 01 2016, 12:01
Début de crobart,je pense que poster est important ,cette fois-ci je m'inspire de statue antique.Et j'utilise Proko(skelly)
ça m'a pris dix à quinze minutes alors c'est plus pour me motiver et motiver à en faire plein d'autres;
ça me fait dire que j'ai envie de bosser la gestuelleCroquis et autre - Page 28 Hercul10Croquis et autre - Page 28 Statue10
Croquis et autre - Page 28 Lanceu10
Croquis et autre - Page 28 Lanceu10
Croquis et autre - Page 28 Roxrou10
Croquis et autre - Page 28 Proko10
Croquis et autre - Page 28 Proko110
Croquis et autre - Page 28 Proko_10
Croquis et autre - Page 28 Proko_11
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 2104
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 48
Localisation : Paris et sa région

Croquis et autre - Page 28 Empty Re: Croquis et autre

Dim Nov 20 2016, 14:09
étude du jour,je me remets tout doucement à dessiner des corps et je dois avouer que ça fait du bien de dessiner des persos.Croquis et autre - Page 28 Prokos10
Croquis et autre - Page 28 Proko_12
Croquis et autre - Page 28 Proko_13
Croquis et autre - Page 28 Proko_14
Croquis et autre - Page 28 Proko_15
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 2104
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 48
Localisation : Paris et sa région

Croquis et autre - Page 28 Empty Re: Croquis et autre

Dim Nov 27 2016, 15:26
Allez hop je redessine un peu,c'est d'après burne hogarth(j'aime bien ses dessins de nu)
Je vais tenter d'en faire plusieursCroquis et autre - Page 28 Dessin10
Mihail_N
Mihail_N
Gamin
Gamin
Messages : 123
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 31
Localisation : Marignane

Croquis et autre - Page 28 Empty Re: Croquis et autre

Dim Nov 27 2016, 16:13
C'est pas mal du tout j'aime bien le rendu et anatomiquement c'est très correct! Ceux du post précédent sont aussi très efficaces.
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 2104
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 48
Localisation : Paris et sa région

Croquis et autre - Page 28 Empty Re: Croquis et autre

Dim Nov 27 2016, 17:54
Croquis et autre - Page 28 Dessin18
Croquis et autre - Page 28 Dessin17
Croquis et autre - Page 28 Dessin16
Merci Mihail_N
Croquis et autre - Page 28 Dessin15
Croquis et autre - Page 28 Dessin14
Croquis et autre - Page 28 Dessin11
Croquis et autre - Page 28 Dessin12
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 2104
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 48
Localisation : Paris et sa région

Croquis et autre - Page 28 Empty Re: Croquis et autre

Sam Déc 03 2016, 17:25
Croquis et autre - Page 28 Jambes10Croquis et autre - Page 28 Jambes11Croquis et autre - Page 28 Dessin23
Je continue de dessiner des modèles,je pense apprendre de cette manière là à synthétiser,essayer d'aller à l'essentiel avec le guide de dessin de nu facileCroquis et autre - Page 28 Burneh10

Croquis et autre - Page 28 Dessin22
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 2104
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 48
Localisation : Paris et sa région

Croquis et autre - Page 28 Empty Re: Croquis et autre

Dim Déc 11 2016, 15:07
Je reviens avec le dessin de nu facile,j'essaye de m'habituer à sketchbookpro que j'utilise quotidiennement. Smile

Cette fois l'étude a été difficile (je pense la remanier)la pose du mec plié en deux et puis ces pieds que j'ai encore du mal à dessiner,tout ça pour dire que je reste insatisfait et c'est bien comme ça.C'est vrai que dessiner des mains et des pieds n'est pas évident.
J'ai eu du mal et j'ai encore du mal à placer le visage dans l'espace,et cette cage thoracique je ne l'ai pas encore bien prononcée.J'ai hâte de passer au suivant... Mad
Je poste mon avancée
Croquis et autre - Page 28 Mecjam10
Petite parenthèse,depuis hier je n'arrivais plus à héberger mes images sur le post,j'ai été jusqu'à changer de navigateur pour y arriver(un problème de sécurité un truc comme ça)

Je pense que je devrais faire gaffe à ma pratique,je délaisse des images et je suis patient pourtant mais je n'arrive toujours pas à faire comme ça me plairait.
Croquis et autre - Page 28 Pensif10Croquis et autre - Page 28 Pensif11
Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1472
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 63

Croquis et autre - Page 28 Empty Re: Croquis et autre

Dim Déc 11 2016, 18:00
C'est vraiment du très bon boulot tout ça, je pense qu'il faudrait que je jette un oeil à la vidéo suivante car tu as tendance  à ne pas trop  finaliser tes raccourcis, il faut bien penser à  faire un " T " pour que l'on voit bien ce qui va devant et ce qui est derrière.
Pour ce qui est de Burne Hoggard c'est une bonne méthode, m^me s'il existe d'après ce que j'ai quelques problèmes coté anatomie,
en tout cas ton geste est fluide. Reprends tes dessins une fois que tu auras visionné la vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=uNa00_zIlRk
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 2104
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 48
Localisation : Paris et sa région

Croquis et autre - Page 28 Empty Re: Croquis et autre

Dim Déc 11 2016, 18:02
Merci Lazu je regarde ça en plus c'est en français,cool !!!J'ai bien besoin d'être aiguillé tellement je fais n'importe nawak!



Croquis et autre - Page 28 Pensif12
J'ai commencé un début de colo sur un dessin de Gromy
c'est pas bien avancé mais je poste ça sur mon sujet comme ça je le reprendrai à l'occasion
Croquis et autre - Page 28 Un_dei10
Je trouve bien ce type d'exercice pour l'instant c'est l'étape 1,mes couleurs sont pas encore bien comme il faut mais c'est un début.
Croquis et autre - Page 28 Goldho10
Là c'est mon robot que j'ai appelé Goldhomer mais pour l'instant je me suis dit que c'est un peu limité point de vue design.Copie à revoir sans doute
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 2104
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 48
Localisation : Paris et sa région

Croquis et autre - Page 28 Empty Re: Croquis et autre

Sam Déc 17 2016, 12:02
Je me sers d'un croquis pour dessiner un portrait d'Olga,le travail original de Picasso est inspirant,il est fait de pastel et de fusain marouflé sur toile
J'aime bien faire des portraits,c'est mon travail en cours
le croquis
Croquis et autre - Page 28 Dapres10
mon dessin en couleur
Croquis et autre - Page 28 Dapres11
si vous avez des conseils je suis preneur
alors j'utilise une brush dure et je viens atténuer la couleur progressivement,du moins j'essaye,j'ai testé un peu l'airbrush aussiCroquis et autre - Page 28 Picass10
Je cherche encore les couleurs,l'ombre sur le cou est encore bien crade mais je vais chercher à faire autrement... Very Happy
Croquis et autre - Page 28 Olga11
Croquis et autre - Page 28 Olga12
Bon j'ai fait ça,j'ai encore bien du mal avec les coups de brush car j'ai tendance à dessiner en petit,avec des petites mines tout ça d'où l'inexistance de vrai passage de brosses.
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 2104
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 48
Localisation : Paris et sa région

Croquis et autre - Page 28 Empty Re: Croquis et autre

Mer Déc 21 2016, 17:40
Reprise étude couleur sur un dessin existant,je suis pas encore à l'aise avec ce genre d'exercice mais faut persévérer je pense pour l'instant j'en suis là
Croquis et autre - Page 28 Lemand10
C'est encore anarchique parce que j'essaye de dessiner poil par poil l'effet fourrure est galère à avoir mais c'est pas trop ce que je recherche.Je cherche à m'inspirer d'une image d'Atna particulièrement réussie
J'aimerais bien avoir un résultat qui se rapproche de ça et j'en suis encore à des années lumière...
Croquis et autre - Page 28 41010
J'aime bien les dessins faits en aplats en règle générale et puis j'ai pas encore un fond qui rend bien comme sur cette image.

Là je m'amuse à avancer sur cette autre image
Croquis et autre - Page 28 Lemand11
Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1472
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 63

Croquis et autre - Page 28 Empty Re: Croquis et autre

Ven Déc 23 2016, 15:23
Ca bosse bien par ici, le rendu est bien sympa, et les proportions bien respectées. Je pense que ce qui serait pas mal c'est que tu bosses en applat d'abord et un peu au lasso, et que tu analyses tes valeurs, elles sont un peu timides et tu choisis de faire ton ombre dans les jaunes alors que la peau est dans les roses donc l'ombre sera dans les rouges foncés, essaye de dégager 4 valeurs, pour commencer, partir du général au particulier.  J'ai travaillé au lasso sur ton étude, c'est une proposition.

un petit lien qui va peut être t'éclairer un peu sur la théorie de la couleur et pour les ombres https://www.youtube.com/watch?v=cE3bHMAUMGY
et continue comme cela le progrès est réel.
Croquis et autre - Page 28 Homer10
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 2104
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 48
Localisation : Paris et sa région

Croquis et autre - Page 28 Empty Re: Croquis et autre

Ven Déc 23 2016, 17:18
Okay Lazu je mate la vidéo par contre sur mon logiciel sketchbookpro je ne peux pas utiliser de lasso et c'est bien dommage,j'vais essayer sur Procreate par exempleCroquis et autre - Page 28 Kendat10
Je fais un aplat ensuite je bosse par touches de couleur plus foncé pour apporter du volume.
Faudra que j'en vienne à de la couleur complémentaire.
Analyser les valeurs comme tu me l'as précisé en essayant de dégager 4 valeurs pour commencer.
Ah oui je me suis amusé à faire le "ruban"en bleu flashy



Croquis et autre - Page 28 Kendat11
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 2104
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 48
Localisation : Paris et sa région

Croquis et autre - Page 28 Empty Re: Croquis et autre

Sam Déc 24 2016, 10:49
Sur Procreate j'ai fait ça deux études d'après une peinture et l'autre d'après la photo d'un koalaCroquis et autre - Page 28 Femme10Croquis et autre - Page 28 Le_koa10
Croquis et autre - Page 28 Picass11
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 2104
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 48
Localisation : Paris et sa région

Croquis et autre - Page 28 Empty Re: Croquis et autre

Lun Déc 26 2016, 11:28
Je tente le dessin d'imagination,c'est un work in progressCroquis et autre - Page 28 Haltee11
Je vais calmer l'orange bien trop présent,et jouer avec les réglages dans Procreate...Je dois travailler la lumière et sculper mes volumes!
En somme j'ai besoin d'appliquer le dessin je pense.En ce moment je veux travailler avec ma tête
J'en ai marre de recopier en fait
Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1472
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 63

Croquis et autre - Page 28 Empty Re: Croquis et autre

Lun Déc 26 2016, 13:48
Homer -> un truc, c'est tu prends une illustration que tu aimes bien, et tu changes le point de vue, la pose vu d'un autre coté, en changeant l'éclairage cela peut être un début, pour décoincer, tu pourrais mixer
Croquis et autre - Page 28 Picass11et l'image que tu proposes par exemple
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 2104
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 48
Localisation : Paris et sa région

Croquis et autre - Page 28 Empty Re: Croquis et autre

Lun Déc 26 2016, 14:25
Croquis et autre - Page 28 Haltee12
J'vais y penser Lazu pour prendre une illustration que j'aime bien et me décoincer.
Mon dessin du chat et d'autres expérimentations
Croquis et autre - Page 28 Bolcho10
Croquis et autre - Page 28 Vignet10
Croquis et autre - Page 28 Vignet11
J'ai préféré resserrer le cadre autour du porteur d'haltère,je galère pour créer un sol(si vous avez des astuces ,suis preneur.
Ensuite je veux suggérer la foule alors je vais sans doute faire des tâches colorées pour représenter les vêtements des gens dans les gradins.Croquis et autre - Page 28 Haltee13
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 2104
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 48
Localisation : Paris et sa région

Croquis et autre - Page 28 Empty Re: Croquis et autre

Lun Déc 26 2016, 18:40
Croquis et autre - Page 28 Img_0011Croquis et autre - Page 28 Img_0012Croquis et autre - Page 28 Img_0010Croquis et autre - Page 28 Canine11
Ouais Lazu j'aime bien cette illu du gromy du coup je me la représente de face pour l'instant,de profil aussi
Je verrais pour la refaire sous un autre angle,là de face ça m'a paru pas trop difficile mais je vais peaufiner Croquis et autre - Page 28 Canine10
Contenu sponsorisé

Croquis et autre - Page 28 Empty Re: Croquis et autre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum