Croquis et autre
+51
Éle
Fuzz
HomerSimpson
matteo750
Redpanda
bip20
Womker
LILIAN.T
otsoa
zwoque
Nix
Serely
Nobody
reminiscence
Spolyk
Mihail_N
Ozmalight
XaB
rikooneh
D-Brez
Wiz
Aramis
ThomasR
Freeman
Anoul
Aper
atnajoy
hach'n
Kizu
Blop
TimotBD
Zongo
La Bête Noire
Phaeris
Bengiskhan
noony4
Pikoia
Backache
Aline
Arven
Alex B
Lazu
Phosphene
Jahwa
gedehes
mefisheye
Maxtronaute
ciryal
Yumérêves
Virid Rain
Gromy
55 participants
Page 2 sur 43 •
1, 2, 3 ... 22 ... 43 

Re: Croquis et autre
Sam Fév 09 2013, 13:50
Sur les deux derniers, ca manque de "hard edge" comme on dit en anglais, de contour nets quoi. L’aérographe c'est pas interdit mais il faut compenser d'aspect mou que ca donne par des brosses dures, pour faire des contours bien net. Tu vois ce que je veux dire ?
Sur ton tarsier y a un début de ça, sur les yeux, t'as bien défini les contours et la pupille. Mais sur le reste du corps c'est encore tout mou (bon je sais qu'il est pas fini à ce stade)
http://androidarts.com/tuts/bad.jpg = pas bien, mou, informe ...
http://androidarts.com/tuts/better.jpg = bien, aplats, défini, lisible ...
(tiré de http://androidarts.com/art_tut.htm )
Sur ton tarsier y a un début de ça, sur les yeux, t'as bien défini les contours et la pupille. Mais sur le reste du corps c'est encore tout mou (bon je sais qu'il est pas fini à ce stade)

http://androidarts.com/tuts/bad.jpg = pas bien, mou, informe ...
http://androidarts.com/tuts/better.jpg = bien, aplats, défini, lisible ...
(tiré de http://androidarts.com/art_tut.htm )
- HomerSimpsonVieil aigri
Sam Fév 09 2013, 14:06
Il pige.
David Bowie dessin au trait

David Bowie dessin au trait

carton à dessin d'homer
Sam Fév 09 2013, 14:55
En souvenir de son père,dessin réalisé le jour de son anniversaire le vingt-trois septembre.

_

_
carton à dessin de Homer
Dim Fév 10 2013, 17:01

Montmartre La Commune Dessin à la sanguine et maquette peinte à l'huile pour un établissement montmartois

-
HomerSimpson
Dim Fév 10 2013, 17:49
-
Au fusain

Au fusain

Simpson
Dim Fév 10 2013, 20:52

-Projet de décor pour un mur peint.
dessins Homer
Lun Fév 11 2013, 09:48

Rapide croquis
Lun Fév 11 2013, 13:35

Dessins réalisés en vue de faire du FanArt
- InvitéInvité
Lun Fév 11 2013, 14:39
Tes croquis manquent sévèrement de propreté. Qui dit croquis ne dit pas brouillon : fais plusieurs calques, avec un premier pour le brouillon, et un deuxième où tu reviens dessus pour les lignes propres. Comme on a du mal à comprendre ce que tu fais, on ne peut pas dire où sont les erreurs anatomiques, ça part trop dans tous les sens pour être lisible.
Exemple : le dernier : on voit un visage grimaçant, ok, mais c'est quoi les grabouillons ensuite? Où sont les épaules, les mains, le torse?
C'est vraiment dommage, parce qu'on sent une certaine compréhension, mais la qualité des croquis est telle qu'on ne peut rien sentir du tout.
Exemple d'un croquis plus propre :

Exemple : le dernier : on voit un visage grimaçant, ok, mais c'est quoi les grabouillons ensuite? Où sont les épaules, les mains, le torse?
C'est vraiment dommage, parce qu'on sent une certaine compréhension, mais la qualité des croquis est telle qu'on ne peut rien sentir du tout.
Exemple d'un croquis plus propre :

Lun Fév 11 2013, 15:02
Il manque effectivement une ligne définitive qui ancrerait ces sujets dans la "réalité" si on peut dire ça comme ça !
En l'état, tes croquis ne sont pas fini, il manque l'étape finale comme explique Serely.
Allez rend confiance, et pose tes lignes finales avec assurance et précision !
Parce que là tu dis bosser à la brosse dure mais au final tu l'utilise à diamètre microscopique pour avoir un rendu flou !
Ça revient au même, et c'est pas ça que je voulais dire en parlant de brosse dure !
En l'état, tes croquis ne sont pas fini, il manque l'étape finale comme explique Serely.
Allez rend confiance, et pose tes lignes finales avec assurance et précision !

Parce que là tu dis bosser à la brosse dure mais au final tu l'utilise à diamètre microscopique pour avoir un rendu flou !
Ça revient au même, et c'est pas ça que je voulais dire en parlant de brosse dure !

Lun Fév 11 2013, 15:06
Merci pour le conseil
Il apprécie ta contribution.
Il est nouveau et n'est pas au niveau....
Enchanté de faire ta connaissance
N'hésite pas à passer
Il apprécie ta contribution.
Il est nouveau et n'est pas au niveau....

Enchanté de faire ta connaissance
N'hésite pas à passer
Lun Fév 11 2013, 15:09

Dessins de silhouettes de personnages sur de la grosse toile de verre qu'on colle au mur habituellement

- InvitéInvité
Lun Fév 11 2013, 15:11
Pas de problème...A partir du moment où personne ne peut se targuer d'être Michel Ange, bon... On a le droit aux erreurs. Ceci dit, le niveau ou l'entrainement n'a rien à voir là dedans, faire une ligne propre est la base, pour progresser ensuite...
Et regarde la section croquis WIP, dans les galeries de tous le monde, tu comprendras bien le principe de "lisible" "propre" et "ancré dans la réalité" comme le dit très justement Virid Rain. Ca te donnera une idée plus claire je pense. Courage.
Et regarde la section croquis WIP, dans les galeries de tous le monde, tu comprendras bien le principe de "lisible" "propre" et "ancré dans la réalité" comme le dit très justement Virid Rain. Ca te donnera une idée plus claire je pense. Courage.
Lun Fév 11 2013, 15:29
exemple de matières
qu'il sait peindre.

Homer
Lun Fév 11 2013, 16:32
-suite matières peintes

- InvitéInvité
Lun Fév 11 2013, 16:50
Okay c'est beaucoup mieux! Les volumes du visage sont plus clairs du coup! Continue de bosser dans cette direction, ça s'améliore vraiment bien!
Lun Fév 11 2013, 18:36
Yes =)
Et je tiens à te rassurer : je trouve que t'as déjà un bon niveau ! Y a beaucoup d’acquis déjà.
Hâte de voir la suite !
Et je tiens à te rassurer : je trouve que t'as déjà un bon niveau ! Y a beaucoup d’acquis déjà.
Hâte de voir la suite !

-
Lun Fév 11 2013, 19:09
-

Lun Fév 11 2013, 21:51
Le mieux est de s'en débarrasser, de l'ego ! T'avancera plus vite comme ça ...
Mais c'ets une longue histoire ! ^^
Aller lâche toi, ca va aller !

Aller lâche toi, ca va aller !

- InvitéInvité
Lun Fév 11 2013, 22:05
Oui c'est le plus difficile de mettre l'égo de côté, pour écouter ce que les autres ont à dire et se remettre en question... Finalement, la pratique artistique est une grande leçon de vie
Mais accroche toi, de toute façon, quoiqu'on fasse ce ne sera JAMAIS parfait et il aura TOUJOURS quelque chose qui va, ou à) corriger etc.

Lun Fév 11 2013, 22:13
suite matière

- InvitéInvité
Lun Fév 11 2013, 22:21
Bah il est où le rendu fini de l'autre? Le propre et tout?
Ca c'est dommage!
Non non non là ça va pas du tout! Reprends depuis le début! Un dessin est quelque chose qui prend du TEMPS, qui demande de la PATIENCE. Ca ne se fait pas en deux minutes! Les maîtres peuvent le faire, et ils ont bossé toute une vie pour être capable de faire du beau en deux minutes.
Pour le moment, fais moins de dessin mais s'il te plait PROPRE! Ca vaut le coup, quand je vois ton rendu unique de tout à l'heure!

Non non non là ça va pas du tout! Reprends depuis le début! Un dessin est quelque chose qui prend du TEMPS, qui demande de la PATIENCE. Ca ne se fait pas en deux minutes! Les maîtres peuvent le faire, et ils ont bossé toute une vie pour être capable de faire du beau en deux minutes.
Pour le moment, fais moins de dessin mais s'il te plait PROPRE! Ca vaut le coup, quand je vois ton rendu unique de tout à l'heure!
remerciement
Mer Fév 13 2013, 00:50
Virid Rain a écrit:Aller lâche toi, ca va aller !

Marbre Vert Campan
Homer
Mer Fév 13 2013, 07:15
- des matières

Mer Fév 13 2013, 08:20
Euh en fait on peut se lâcher sans partir dans tous les sens. Encore une fois on s'est mal compris.
Lâcher son trait c'est avoir un trait ferme et affirmé, de grands traits dynamiques mais contrôlés, plutôt que des petites hachures timides et touffues. Tu vois mieux ce que je veux dire ?
Donc maintenant que tu t'es bien lâché sur ces croquis
essaie ce genre de lâchage par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=YNKPvPIddXs&feature=share&list=PL2DAF2755B2A268E9 ou ça https://www.youtube.com/watch?v=QXSyagaarU4&list=PL2DAF2755B2A268E9
Tu vois il font pas quinze mille trait, c'est lâché mais précis et réfléchit !
Tout une technique, je te l'accorde, mais ça vient avec l'étude et l’entrainement.

Lâcher son trait c'est avoir un trait ferme et affirmé, de grands traits dynamiques mais contrôlés, plutôt que des petites hachures timides et touffues. Tu vois mieux ce que je veux dire ?

Donc maintenant que tu t'es bien lâché sur ces croquis

Tu vois il font pas quinze mille trait, c'est lâché mais précis et réfléchit !

Page 2 sur 43 •
1, 2, 3 ... 22 ... 43