Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

[Sketchbook] Les carnets de Virid Rain

+71
Nix
horante
Tetreur
fafa38
Freeman
rikooneh
Pistachette
Mihail_N
erode
Lodaligae
Womker
Noomis
Backache
Fley
Kizu
Blop
TTb
djaoul
Pikoia
TimotBD
Bengiskhan
Maggy
Saezher
Eliade
benjamin
DreamingWorld
Grimdor
reminiscence
Spolyk
bouroune
Ephasme
Mark_T
stefrex
gedehes
Wiz
otsoa
traaw
atnajoy
Noktu
Daff
Éle
Aline
legrizzly
Daix
Zongo
Med.k
EvilPNMI
hach'n
D-Brez
musca
Christ'L
Arven
Anoul
didineil
momol
La Bête Noire
Mam'suh
Onii
Alex B
Vay
Lazu
mefisheye
Niconoko
HomerSimpson
Phosphene
Maxtronaute
ishaël
Yumérêves
Gromy
ciryal
Virid Rain
75 participants
Aller en bas
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

[Sketchbook] Les carnets de Virid Rain - Page 38 Empty Re: [Sketchbook] Les carnets de Virid Rain

Mar Avr 11 2017, 16:47
Mais on peut s'abonner à Schoolism pour pas cher, et suivre les cours que tu veux en autodidacte ! Smile C'est ce que je fais (pas les sous pour un cours suivi T_T), tu as accès aux vidéos, aux fichiers d'exos et au corrections des étudiants qui ont suivi le cours en live dans les sessions précédentes. C'est vraiment cool ! 
Super pour le mentorship ! Hâte de voir ça Cool 

Sinon mercii :3
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

[Sketchbook] Les carnets de Virid Rain - Page 38 Empty Re: [Sketchbook] Les carnets de Virid Rain

Mar Avr 11 2017, 16:51
Les études d'hier soir
sur twitch aussi !
https://www.twitch.tv/virid_rain
Après tout oui j'ai aussi moyen de faire une lumière diffuse dans mon bureau, c'est même plus diffus que la lumière de la fenêtre donc très peu d'ombre et du coup exo facilité ! Smile 
Courage plus que 2 études et je boucle la lesson 5  geek

[Sketchbook] Les carnets de Virid Rain - Page 38 Assignment_Week05-3a
[Sketchbook] Les carnets de Virid Rain - Page 38 Assignment_Week05-3b
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 605
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 33
Localisation : Auvergne

[Sketchbook] Les carnets de Virid Rain - Page 38 Empty Re: [Sketchbook] Les carnets de Virid Rain

Mar Avr 11 2017, 18:11
C'est vraiment chouette o_o
Dis simple curiosité, tu mets combien de temps sur tes études en général?
En tous les cas, la cage de verre rend vraiment bien.

:3
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

[Sketchbook] Les carnets de Virid Rain - Page 38 Empty Re: [Sketchbook] Les carnets de Virid Rain

Mar Avr 11 2017, 18:17
J'ai mis 30-40min pour chaque version sur celle là. Pour les autres j'ai pu mettre jusqu'a 1h.
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

[Sketchbook] Les carnets de Virid Rain - Page 38 Empty Re: [Sketchbook] Les carnets de Virid Rain

Jeu Avr 13 2017, 20:55
Ohh du tradiii :3  C'est le chat de ma mère, pour son anniversaire (celui de ma mère, pas du chat hein).
Crayon 2B, aquarelle et crayon aqua
C'est tout bizarre de revenir au tradi, mais c'est vraiment super Smile C'est un peu plus long, on est plus consciencieux, on s'amuse de ses réflexes numériques et des techniques tradi retrouvées (ahh le papier calques, aaah la table lumineuse, ahh le sèche cheveux ...).
Faut vraiment que j'en fasse plus !! ^^ 
Je vais avoir l'occasion remarquez avec le cours de Nathan Fowkes sur lequel j'embraye après celui de Tsutsumi & Kondo  Very Happy 

[Sketchbook] Les carnets de Virid Rain - Page 38 Filou-2017
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

[Sketchbook] Les carnets de Virid Rain - Page 38 Empty Re: [Sketchbook] Les carnets de Virid Rain

Jeu Avr 13 2017, 23:29
il est cool ce chat^^ , c'est marrant car c'est un peu pour ces raison, que je me suis dirigé sur artrage ces derniers jours, pour me force à repenser mes coups de pinceaux avant de les poser, réfléchir un peu plus  car j'étais souvent dans le réflexe sur clip studio paint au point de ne bloquer dès qu'il fallait réfléchir un peu par moment.
C'est prenant et jouissif de retrouver ce genre de médium... et frustrant aussi il faut le dire par moment^^ quand j'arrive à la fin d'un truc ou je n'ai pas bien réfléchit une étape et que je me rend compte que ça ne va pas, il faut tout recommencer ou abandonner^^
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

[Sketchbook] Les carnets de Virid Rain - Page 38 Empty Re: [Sketchbook] Les carnets de Virid Rain

Ven Avr 14 2017, 12:35
Ewi :3 Il faut toujours trouver le courage de recommencer quand on trouve que ça va pas, et le mieux c'est de réfléchir à son plan d'attaque ! On perd tellement cette habitude avec le numérique, c'est dommage, c'est même dangereux j'ai envie de dire !
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

[Sketchbook] Les carnets de Virid Rain - Page 38 Empty Re: [Sketchbook] Les carnets de Virid Rain

Mar Avr 18 2017, 18:00
Suite et fin de la lesson 5 ENFIN !
Ca entraîne ma patience de faire absolument tous les exos de ce cours, je mets un point d'honneur à faire le cours à fond, et je sens bien que les exercices (et les corrections) sont indispensables à la bonne application des théories, même si on pense les avoir comprises. 

On apprend tellement en faisant des natures mortes : dessin, proportions, perspective, simplification, matières, couleurs, lumières reflétées, effets auxquels on aurait jamais pensé, contours, touche ... C'est comme le dessin de nu, c'est vraiment hyper complet.   study
Alors bon je culpabilise de ne pas passer assez de temps sur la correction du dessin (le lézard de la deuxième nature morte est tout tassé Razz  ! comparez avec la ref), mais je fais le minimum vital pour pouvoir passer à la lumière sinon j'y passerais la journée. Rolling Eyes
 Je compte tout de même continuer à travailler le dessin (proportions, perspective,etc ...) en parallèle, avec la pratique j'arriverai à être plus précise plus rapidement, et puis de toute façon on peut pas tout faire parfaitement en 5 min, à moins d'être un des rares dieu du dessin Laughing 

Allez prochaine étape la lesson 6 avec les mises en lumière d'imagination ! J'ai déjà commencé mes exos ce weekend, je posterai le tout quand j'aurai fini.

[Sketchbook] Les carnets de Virid Rain - Page 38 Assignment_Week05-4a
[Sketchbook] Les carnets de Virid Rain - Page 38 Assignment_Week05-4b
[Sketchbook] Les carnets de Virid Rain - Page 38 Assignment_Week05-5a
[Sketchbook] Les carnets de Virid Rain - Page 38 Assignment_Week05-5b
ref [Sketchbook] Les carnets de Virid Rain - Page 38 Th_2017-04-17%2013.53.39-down
Byot
Byot
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 278
Date d'inscription : 10/05/2016
Age : 37
Localisation : Pibrac

[Sketchbook] Les carnets de Virid Rain - Page 38 Empty Re: [Sketchbook] Les carnets de Virid Rain

Mer Avr 19 2017, 09:44
Tes études sont géniales, c'est hyper motivant de voir tout ça! 5 natures mortes par lesson c'est beaucoup de taff dis moi. 

Pas grand chose à dire si ce n'est que j'ai grave envie de m'y mettre aussi. Je sais pas si tu as essayé le cours de Sam Nielson "fundamentals of lighting"? Si oui tu penses que celui de Dice et Kondo est un bon complement ou c'est sensiblement la meme chose?
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

[Sketchbook] Les carnets de Virid Rain - Page 38 Empty Re: [Sketchbook] Les carnets de Virid Rain

Mer Avr 19 2017, 10:25
Ouai 5 c'est pas une mince affaire, surtout quand ils demandent 2 versions pour chaque étude ! Grâce à leur technique de calques de réglages, tu repeins pas tout non plus mais ça prend quand même un moment pour réajuster la lumière !

Non je n'ai pas fait celui de Sam Nielson, mais j'aimerais bien le faire aussi pour comparer justement. 
J'ai l'impression qu'il est plus dans l'explication des phénomènes physiques, alors que celui de Tsutsumi & Kondo est sur l'importance de la lumière diffuse, appliquer ensuite la lumière directe, l'utilisation des calques de réglages dans photoshop, la composition de la lumière et les choix de couleur, et l'application de tous ces outils pour le concept art pour l'animation ou les films (pour la lumière ou le color script), même si ça peut tout à fait s'utiliser en illustration ! Smile 
Au début ils expliquent bien les fondamentaux de la lumière et montre des exemples de maitres ou de films, ils nous invitent aussi à constamment étudier et observer d'après nature, mais n'expliquent pas toute la théorie en détail comme a l'air de le faire Nielson justement. Donc a priori ça se complète ! Smile
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

[Sketchbook] Les carnets de Virid Rain - Page 38 Empty Re: [Sketchbook] Les carnets de Virid Rain

Mer Avr 19 2017, 23:08
Aujourd'hui c'est la fête parce que j'ai fini mon avant dernier album de couleur BD !  jocolor Plus que un album à faire (enfin les 10 pages qui sont livrées pour le moment) et je pourrais être faire de l'illu à plein temps !  affraid bounce cheers

Pour fêter ça j'ai bouclé la lesson 6 de Schoolism ! Il me restait une étude à faire donc, j'ai fait mon bureau, même vue que précédemment mais depuis 1 an ce coin a bien changé Smile (j'ai mis la précédente en petit), les 3 autres études ont été faites ce weekend, chez mes beaux parents. 
La 1ère n&b est d'après nature donc, mais les autres sont des modifs d'imagination comme demandées dans cette leçon.

Ah oui et j'ai corrigé mon étude 2 de la lesson 5 qui me chagrinait, j'ai foncé l'arrière plan et contrasté un peu pour la rendre un peu plus lisible et hiérarchisée.

[Sketchbook] Les carnets de Virid Rain - Page 38 Assignment_Week06-1
[Sketchbook] Les carnets de Virid Rain - Page 38 Assignment_Week06-2
[Sketchbook] Les carnets de Virid Rain - Page 38 Assignment_Week06-3

il y a un an :

[Sketchbook] Les carnets de Virid Rain - Page 38 Th_Assignment_Week03-11

[Sketchbook] Les carnets de Virid Rain - Page 38 Assignment_Week06-4a
[Sketchbook] Les carnets de Virid Rain - Page 38 Assignment_Week06-4b
[Sketchbook] Les carnets de Virid Rain - Page 38 Assignment_Week06-4c
[Sketchbook] Les carnets de Virid Rain - Page 38 Assignment_Week06-4d

[Sketchbook] Les carnets de Virid Rain - Page 38 Assignment_Week05-2b-down
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

[Sketchbook] Les carnets de Virid Rain - Page 38 Empty Re: [Sketchbook] Les carnets de Virid Rain

Jeu Avr 20 2017, 00:54
y'en a ( comme ton bureau par exemple) on ne voit pas la texture on les prendrais pour des photos, j'ai vraiment l'impression que ton oeil qui était déjà très affuté a passé encore un cap dans le choix des couelur, et j'ai l'impression aussi que tu pose la bonne couleur plus ou moins du premier coup sans avoir à remodifier ensuite, je me trompe?
Je trouve que tu as bien fait de noircir le fond de cette dernière, le pot ressort bien mieux comme ça.
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

[Sketchbook] Les carnets de Virid Rain - Page 38 Empty Re: [Sketchbook] Les carnets de Virid Rain

Jeu Avr 20 2017, 09:38
Ah non, je m'y reprends souvent à plusieurs fois avant de trouver la bonne couleur, et encore parfois je ne suis pas sûre de moi mais j'avance quand même, je corrigerais éventuellement si je me rend compte que la couleur est trop chaude ou froide. Et puis le fait que la lumière change au fil de l'étude c'est pas facile non plus ! :p
Le plus dur c'est évidemment quand on est dans les gris colorés (les murs surtout @_@).
Mais c'est sûr qu'à force d'en faire, je m'améliore peu à peu ! Je retiens comment comparer les couleurs entre elles, où pipeter ma couleur dans le nuancier, de quel gris sont généralement les murs selon la lumière extérieur et l'ambiance de la pièce ...
Pour le prochain cours, va falloir que je fasse en extérieur, parce que la dernière fois c'était pas jojo, vraiment dur de chopper les bonnes couleurs en extérieur Suspect
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

[Sketchbook] Les carnets de Virid Rain - Page 38 Empty Re: [Sketchbook] Les carnets de Virid Rain

Jeu Avr 20 2017, 19:11
J'ai regardé les corrections de la lesson 6, et je me suis dis que j'aurais du intégrer un perso dans le décor comme il faisait dans sa démo. Embarassed Même si c'était pas requis dans l'exo, autant m'y essayer, ce serait trop bête ! (de toute façon en jetant un oeil aux cours suivants, y a des chances pour qu'on y passe ! Laughing)

J'ai vu un docu sur les Varans y a pas longtemps, alors j'en ai collé un (gros) dans le salon. What a Face

[Sketchbook] Les carnets de Virid Rain - Page 38 Assignment_Week06-4a2-down
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

[Sketchbook] Les carnets de Virid Rain - Page 38 Empty Re: [Sketchbook] Les carnets de Virid Rain

Jeu Avr 20 2017, 19:24
ouaw ! Ca a l'air de vachement bien fonctionné les derniers avec le varans monstrueux !
Mais, mais ! Cette porte ! Ça veut dire qu'il est géant ou que nous sommes face à la porte magique dans le film dans la peau de john malkovich ?? J'ai peur !
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

[Sketchbook] Les carnets de Virid Rain - Page 38 Empty Re: [Sketchbook] Les carnets de Virid Rain

Jeu Avr 20 2017, 19:25
Oui c'est un varan préhistorique là x) j'ai juste pas mis d'os dans son nez, c'est pour ça qu'on comprend pas Very Happy
Aline
Aline
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 347
Date d'inscription : 09/10/2014
Age : 35
Localisation : Besançon
http://dessiner-penser.fr

[Sketchbook] Les carnets de Virid Rain - Page 38 Empty Re: [Sketchbook] Les carnets de Virid Rain

Ven Avr 21 2017, 11:42
Un varan-mouth, ça aurait plutôt des défenses, non ? XD

C'est assez impressionnant quand tu passes d'un éclairage à un autre, et en effet, c'est mieux avec le varan.
Tes études sont vraiment très jolies, et ça donne envie de faire des natures mortes pour étudier.
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

[Sketchbook] Les carnets de Virid Rain - Page 38 Empty Re: [Sketchbook] Les carnets de Virid Rain

Ven Avr 21 2017, 14:38
Merci ! Et oui il faut en faire !! L'observation ça n'a pas de prix Smile
Byot
Byot
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 278
Date d'inscription : 10/05/2016
Age : 37
Localisation : Pibrac

[Sketchbook] Les carnets de Virid Rain - Page 38 Empty Re: [Sketchbook] Les carnets de Virid Rain

Sam Avr 22 2017, 15:40
Lool, le Varan dans la maison, j'adore Smile

En mode, mais qu'est ce que je fous là moi? En tout cas pour de l'imagination c'est vraiment chouette. Tres convaincant.

Peut etre juste la derniere version ou je suis moins sur de ce qui se passe, pourquoi les ptites fesses du Varan sont aussi éclairés que le reste du corps? Apres c'est aussi probablement que je ne connais pas l'agencement de ta maison mais ça a surement du sens.
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

[Sketchbook] Les carnets de Virid Rain - Page 38 Empty Re: [Sketchbook] Les carnets de Virid Rain

Sam Avr 22 2017, 22:26
Ah oui le cul est ptête un peu loin du reste, j'ai fait ça rapidement j'ai pas vraiment pensé à l'anat. Embarassed En fait derrière les poutres, y a un petit escalier qui descend sur 60-70 cm dans la pièce d'à côté, c'est un peu chelou comme config ^^ Vieille maison (c'est chez mon beau père, ça me changeait d'étudier chez moi !).



Bon les professions de foi c'est nickel pour étudier l'anat ! (même s'ils sont tous de face Mad ...)
Et puis pour une fois qu'il sert à quelque chose le Macron ... Laughing

Et n'oublions pas d'aller voter demain hein ! Razz

[Sketchbook] Les carnets de Virid Rain - Page 38 2017-010
[Sketchbook] Les carnets de Virid Rain - Page 38 2017-011
Aline
Aline
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 347
Date d'inscription : 09/10/2014
Age : 35
Localisation : Besançon
http://dessiner-penser.fr

[Sketchbook] Les carnets de Virid Rain - Page 38 Empty Re: [Sketchbook] Les carnets de Virid Rain

Mer Avr 26 2017, 13:22
Ha ha, t'as raison faut pas gacher ! Moi je leur ai fait des moustaches, des yeux supplémentaires et des pustules.
Quand je pense à tout ce papier jeté à la poubelle pour rien...
Tingrynade
Tingrynade
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 301
Date d'inscription : 15/03/2016
Age : 36
Localisation : Strasbourg / Paris

[Sketchbook] Les carnets de Virid Rain - Page 38 Empty Re: [Sketchbook] Les carnets de Virid Rain

Mer Avr 26 2017, 16:20
C'est super de suivre ton cours de Kondo et Tsutsumi j'ai pensé a le faire il y a quelques temps. Ca a l'air super et tu resume bien les grandes lignes a chaque fois. Super les etides fu jardin avec et sans soleil . C'est cool qu'a ton niveau tu cherche toujours a apprendre et que tu Partage ça avec nous. Bon courage pour la fin du cours.
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

[Sketchbook] Les carnets de Virid Rain - Page 38 Empty Re: [Sketchbook] Les carnets de Virid Rain

Dim Mai 21 2017, 23:26
Oh je vous avais pas répondu Sad 
Ahah Aline, tu m'as bien faite rire ^^

Merci Tingry ! Eh oui on a toujours quelque chose à apprendre, et ça s'arrêtera jamais en fait Wink 

Ou enfin bouclé le cours 7, j'ai arrêté de vouloir trouver une solution pour peindre dehors alors que la batterie de mon portable est morte x)
Donc j'ai beaucoup peins "mon" jardin, et la première est une étude faite avec mon Galaxy Note 4 sur Sketchbook pro, que j'ai terminée sur mon pc.

Ensuite il fallait trouver différentes ambiance sur une des peinture et travailler une autre pour changer l'exposition (si à la base la peinture misait sur la lumière, il fallait exposer pour l'ombre et inversement) .

J'ai plus qu'à m'auto-corriger en regardant les retours des autres sur Schoolism. J'ai déjà quelques doutes sur le coup de l'exposition :p ...
Pour la suite ... il faut encore que je fasse des études et que j'incruste le cochon dedans. J'en ai marre de peindre mon bureau alors je vais ptête racheter une nouvelle batterie pour mon portable finalement ...  silent
[Sketchbook] Les carnets de Virid Rain - Page 38 Assignment_Week07-0
[Sketchbook] Les carnets de Virid Rain - Page 38 Assignment_Week07-1
[Sketchbook] Les carnets de Virid Rain - Page 38 Assignment_Week07-2
[Sketchbook] Les carnets de Virid Rain - Page 38 Assignment_Week07-3
[Sketchbook] Les carnets de Virid Rain - Page 38 Assignment_Week07-4
[Sketchbook] Les carnets de Virid Rain - Page 38 Assignment_Week07-5
[Sketchbook] Les carnets de Virid Rain - Page 38 Assignment_Week07-2a-tile
[Sketchbook] Les carnets de Virid Rain - Page 38 Assignment_Week07-3-down
Wiz
Wiz
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 641
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 43
Localisation : Pau

[Sketchbook] Les carnets de Virid Rain - Page 38 Empty Re: [Sketchbook] Les carnets de Virid Rain

Lun Mai 22 2017, 08:31
Cool tes études.
Pas grand chose a dire (vu que l'on n'a pas de réfs pour comparer) sauf peux être si ce n'est  sur l'image avec le panneau sens interdit sur laquelle a mon avis les verts de la zone lumière ne sont pas assez saturés, et le panneau rouge dans l'ombre trop saturé.
Pour les autres c'est plus difficile car ça ressemble a une lumière diffuse blanche, du moins pas une lumière de soleil franche.
fafa38
fafa38
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 371
Date d'inscription : 02/03/2017
Age : 33
Localisation : Isère
http://fanny-le-bagousse.weebly.com/

[Sketchbook] Les carnets de Virid Rain - Page 38 Empty Re: [Sketchbook] Les carnets de Virid Rain

Lun Mai 22 2017, 09:58
ça sera pas très constructif ce que j'aurais à dire, mais l'enchainement  illu pluvieuse, / chat à l'intérieur. Fait qu'on apprécie encore plus le confort, la douceur et le calme qui se dégage de cette dernière.
Ducoup petite question bête (qui a deja du t'etre posée plusieurs fois dans les 38 pages ^^) : Tes études précédentes c'est d'après photos ?
Photos perso, ou tu un site qui propose des plans au hasard ?
Contenu sponsorisé

[Sketchbook] Les carnets de Virid Rain - Page 38 Empty Re: [Sketchbook] Les carnets de Virid Rain

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum