[Sketchbook] Les carnets de Virid Rain
+71
Nix
horante
Tetreur
fafa38
Freeman
rikooneh
Pistachette
Mihail_N
erode
Lodaligae
Womker
Noomis
Backache
Fley
Kizu
Blop
TTb
djaoul
Pikoia
TimotBD
Bengiskhan
Maggy
Saezher
Eliade
benjamin
DreamingWorld
Grimdor
reminiscence
Spolyk
bouroune
Ephasme
Mark_T
stefrex
gedehes
Wiz
otsoa
traaw
atnajoy
Noktu
Daff
Éle
Aline
legrizzly
Daix
Zongo
Med.k
EvilPNMI
hach'n
D-Brez
musca
Christ'L
Arven
Anoul
didineil
momol
La Bête Noire
Mam'suh
Onii
Alex B
Vay
Lazu
mefisheye
Niconoko
HomerSimpson
Phosphene
Maxtronaute
ishaël
Yumérêves
Gromy
ciryal
Virid Rain
75 participants
Re: [Sketchbook] Les carnets de Virid Rain
Ven Juil 03 2015, 06:50
sa rend trop bien <3
tu nous ferai pas un tuto ? (en français ouiiiiiii)
Ven Juil 03 2015, 10:42
Ah oui je vais faire une ptite démo sur youtube tiens, parce que c'est rigolo Je note ça !
- Christ'LAdo boutonneux
Ven Juil 03 2015, 21:59
Un petit rappel à l'ordre pour inactivité, pour me ramener ici quelques minutes, et constater que ça déchire toujours autant qu'avant, voire même plus ! Je reste fan, même si je suis en mode fantôme par manque de temps, et de changements de projets !
Bonne continuation et progrès à tous !
Bonne continuation et progrès à tous !
Sam Juil 04 2015, 13:39
Toujours un plaisir de te rendre visite Virid, même si je n'ai rien de plus productif à dire que WOW!!
Lun Juil 06 2015, 09:27
Faut pas que j'oublie la démo du croquis en mode différence tiens !...
Hier j'ai enfin expérimenté les sous couches, notamment grâce à la démo de Ahmed Aldoori sur youtube.
https://www.youtube.com/watch?v=k7RCc4aZMfQ
Je crois que j'ai fais ma sous couche trop clair (à mon goût), du coup y a un rendu très pastel et vaporeux, un peu fifille quoi x) Faut que je reteste avec quelque chose de plus intense.
vlà le gif pourri hypercompressé x)
Hier j'ai enfin expérimenté les sous couches, notamment grâce à la démo de Ahmed Aldoori sur youtube.
https://www.youtube.com/watch?v=k7RCc4aZMfQ
Je crois que j'ai fais ma sous couche trop clair (à mon goût), du coup y a un rendu très pastel et vaporeux, un peu fifille quoi x) Faut que je reteste avec quelque chose de plus intense.
vlà le gif pourri hypercompressé x)
- WizAdulte responsable
Lun Juil 06 2015, 09:58
Moi je trouve ça bien!! pour chipoter je dirai qu'il manque un poil de nuances dans la couleur des yeux mais c'est peut être voulu...
Lun Juil 06 2015, 13:56
ah <3 je l'ai vu passer sur deviant et je m'étais dis qui fallait que je test aussi <3 je savais pas quoi faire staprem sa tombe bien
Lun Juil 06 2015, 17:26
ahah ^^ En même temps, c'est surement un risque avec ces techniques que montre Ahmed Aldoori dans sa vidéo. Même ses deux portraits ont un côté légèrement comme ça (par rapport à certains autres dessinateurs).Virid Rain a écrit:Je crois que j'ai fais ma sous couche trop clair (à mon goût), du coup y a un rendu très pastel et vaporeux, un peu fifille quoi x)
En tout cas c'est très intéressant tout ça ! Merci pour l'info Virid !
Par contre... j'ai juste un doute sur une chose : Je ne suis pas sur que ça soit très applicable à l'aquarelle (même si il cite cette technique avec d'autres au début). Pour moi, avec l'aquarelle... On essaie quand même de limiter le nombre de couches que tu viens faire les unes par dessus les autres, car rapidement, ça commence à donner un truc un peu dégueu, et te faire des effets de moirage et compagnie, pas très heureux (Mais j'ai peut-être tord hein).
Par contre à l'acrylique ou l'huile... nickel.
En tout cas c'est super intéressant, et ça me donne à réfléchir. Notamment sur ces notions de placer de couleurs de façon très libre et pas trop précise... comme du fait de flouter certains contours et bords.
Il y a une liberté (mais qui demande surement une grande maitrise déjà) que je trouve très agréable. Ca fait envie quoi
Lun Juil 06 2015, 17:54
Oui pour l'aquarelle il faut peut-être penser en sens inverse, c'est à dire ajouter des couleurs libres dans ses ombres. Vu qu'on bosse en clair>sombre. Mais le principe de couleur froides et chaude peut d'appliquer aussi.
Oops oublié de poster mon monsieur, le pauvre monsieur a une drôle de tête et je sais même pas pourquoi !
Faut que je passe plus de monsieur boudiou ! Allez cette semaine, ca sera la semaine du monsieur ! \o/
Oops oublié de poster mon monsieur, le pauvre monsieur a une drôle de tête et je sais même pas pourquoi !
Faut que je passe plus de monsieur boudiou ! Allez cette semaine, ca sera la semaine du monsieur ! \o/
- GrimdorSort de l'oeuf
Lun Juil 06 2015, 19:27
Je le trouve cool ton Monsieur, après tu l'a peut etre fait avec des formes assez féminines, nez long, cou long, mâchoire effilée. En tout cas belle galerie !
Lun Juil 06 2015, 19:36
Je pense que c'est peut-être à cause du nez, du placement des yeux par rapport à la verticale de la tête, ou la longueur du cou / mâchoire; j'ai l'impression qu'il ne manque pas grand chose, mais les portraits c'est tellement de détails... En une heure c'est top, j'aime bien ton traitement des cheveux qui est assez vivant. Ça donne envie d'en faire en tout cas !
Edit : Grimdor m'a devancé
Edit : Grimdor m'a devancé
Lun Juil 06 2015, 22:05
Ouaip il a des proportions un peu zarbi ... haha
- WizAdulte responsable
Mar Juil 07 2015, 08:36
Salut Virid, me suis permis un petit PO
Ce qui n'allai pas à mon avis:
Machoire pas assez anguleuse
Nez trop long
Yeux trop petits et trop écartés
Tête coupée en haut (les yeux se situent au milieu du crane)
Ce qui n'allai pas à mon avis:
Machoire pas assez anguleuse
Nez trop long
Yeux trop petits et trop écartés
Tête coupée en haut (les yeux se situent au milieu du crane)
Mar Juil 07 2015, 08:57
Cowboy Bebop !! (pour ta version Virid)
Plus sérieusement, je suis d'accord avec ce les remarques d'au dessus. Le premier truc qui me vient, c'est le nez trop long.
Plus sérieusement, je suis d'accord avec ce les remarques d'au dessus. Le premier truc qui me vient, c'est le nez trop long.
Mar Juil 21 2015, 15:05
lol ouai voilà, pourtant j'ai pas encore vu Cowbow Bebop !
Ahh oui, merci Wizard !
Même si je voulais pas lui faire la boule affro non plus, ses cheveux étant bouclés mais tombants, c'est plus plat sur l'arrière de la tête. Donc un entre deux ca serait le mieux.
En fait j'étais tellement concentrée sur le rendu que j'ai bien baclé le dessin.
Bon va falloir que je fasse quelques études de mecs ces prochains jours tiens.
Ce matin j'ai fait Nux
Ahh oui, merci Wizard !
Même si je voulais pas lui faire la boule affro non plus, ses cheveux étant bouclés mais tombants, c'est plus plat sur l'arrière de la tête. Donc un entre deux ca serait le mieux.
En fait j'étais tellement concentrée sur le rendu que j'ai bien baclé le dessin.
Bon va falloir que je fasse quelques études de mecs ces prochains jours tiens.
Ce matin j'ai fait Nux
Jeu Juil 23 2015, 19:40
cool ! Des personnages avec des gueules burinées ! La dernière étude est très curieuse ! C’est pour développer un nouveau process ?
Jeu Juil 23 2015, 20:59
Juste une étude sur le pouce ^^ J'ai utilisé une brush plate et douce pour m'amuser et avoir un rendu géométrique, pour me forcer à simplifier et chercher les couleurs justes avec des glacis et des touches économes.
Ven Juil 24 2015, 12:00
Tiens j'avais oublié de poster mon tigre !
Un étude d'une figurine Papo, les figurines trop belles là
Un étude d'une figurine Papo, les figurines trop belles là
Ven Juil 24 2015, 13:50
Tres sympa les visages noirs et blancs, les deux derniers particulièrement, super tronches, ils m'ont l'air familié tu as utilisé des refs?
Cool aussi le tigre, tu t'en es bien sorti avec la vue de dessus je trouve, tu nous fais l'élephant krishna bougie derrière?
Cool aussi le tigre, tu t'en es bien sorti avec la vue de dessus je trouve, tu nous fais l'élephant krishna bougie derrière?
Ven Juil 24 2015, 13:54
Oui ce sont des photos ref, perdues dans mon dossier de ref visages :$ le dernier c'est comme le port salut, c'est marqué dessus, mais les autres sont pas connus je pense.
Je l'ai déjà peins ce bougeoir sinon =)
http://viridrain.deviantart.com/art/Fetiches-490649530
Je l'ai déjà peins ce bougeoir sinon =)
http://viridrain.deviantart.com/art/Fetiches-490649530
Ven Juil 24 2015, 16:48
Voilà c'est exactement ça! C'est comme ça que je veux peindre
Bravo Virid! Et merci d'être une source d'inspiration!
Bravo Virid! Et merci d'être une source d'inspiration!
Ven Juil 24 2015, 23:04
Merci !
Tu veux te lancer dans le réalisme, Noire ? Je vois que tu fais plein d'études de photos en ce moment
Sinon vu que je suis amoureuse de Sorne au moins autant que Nux, j'ai fait un fanart de lui aujourd'hui (comme ça pas de jaloux hein)
inspirée de cette vidéo et de ses propres dessins visibles sur son site http://www.sorne.com/story/
Tu veux te lancer dans le réalisme, Noire ? Je vois que tu fais plein d'études de photos en ce moment
Sinon vu que je suis amoureuse de Sorne au moins autant que Nux, j'ai fait un fanart de lui aujourd'hui (comme ça pas de jaloux hein)
inspirée de cette vidéo et de ses propres dessins visibles sur son site http://www.sorne.com/story/
Sam Juil 25 2015, 01:55
difficile d'être constructif ça dépote toujours ce que tu fais^^
Sam Juil 25 2015, 11:39
Excellent celui ci, la lumière du décors le met bien en valeur, par contre je trouve les mains, surtout sa main gauche un poil trop mince.