[Sketchbook] Les carnets de Virid Rain
+71
Nix
horante
Tetreur
fafa38
Freeman
rikooneh
Pistachette
Mihail_N
erode
Lodaligae
Womker
Noomis
Backache
Fley
Kizu
Blop
TTb
djaoul
Pikoia
TimotBD
Bengiskhan
Maggy
Saezher
Eliade
benjamin
DreamingWorld
Grimdor
reminiscence
Spolyk
bouroune
Ephasme
Mark_T
stefrex
gedehes
Wiz
otsoa
traaw
atnajoy
Noktu
Daff
Éle
Aline
legrizzly
Daix
Zongo
Med.k
EvilPNMI
hach'n
D-Brez
musca
Christ'L
Arven
Anoul
didineil
momol
La Bête Noire
Mam'suh
Onii
Alex B
Vay
Lazu
mefisheye
Niconoko
HomerSimpson
Phosphene
Maxtronaute
ishaël
Yumérêves
Gromy
ciryal
Virid Rain
75 participants
- atnajoyVieil aigri
Re: [Sketchbook] Les carnets de Virid Rain
Dim Mai 24 2015, 12:13
Sympa!
Pour le chateau plus clair, c'est ton choix ˆˆ
Par contre ce qui me gène, ce sont les cactus (peut-être parce qu'ils sont dans le même sens de ton personnage qui lui est en mouvement et dans le sens contraire du château)
Juste une question (plutôt qu'une critique car je suis pas sûr de moi), si ton château est éloigné (ce qui semble être le cas vu la taille par rapport à ton perso), on devrait pas percevoir moins de détails du fait de la persp atmo? (à moins que ce soit un très trs gros château) ˆˆ
En tout cas j'aime bien!
Pour le chateau plus clair, c'est ton choix ˆˆ
Par contre ce qui me gène, ce sont les cactus (peut-être parce qu'ils sont dans le même sens de ton personnage qui lui est en mouvement et dans le sens contraire du château)
Juste une question (plutôt qu'une critique car je suis pas sûr de moi), si ton château est éloigné (ce qui semble être le cas vu la taille par rapport à ton perso), on devrait pas percevoir moins de détails du fait de la persp atmo? (à moins que ce soit un très trs gros château) ˆˆ
En tout cas j'aime bien!
Dim Mai 24 2015, 22:49
Yep je vais tenter de voir si élargir le cadre ca serait mieux, ca rappelle ma tendance à cadrer trop serré ces temps ci (mes illu du challenge)...*
Ah par clair j'entendais "net/assumé", et oui il faut que j'essaie les cactus dans le sens inverse du perso, ca marchera surement mieux niveau mouvement et dynamique !
En ce qui concerne les détails du chateau ouai pour le moment j'ai juste dessiné et mis en place les détails, j'aurais surement besoin de flouter un peu ou d'aténuer le contraste quand j'aurais fini le perso pour équilibrer le niveau de détail de l'image en général.
Pour la pers atmo tout juste c'est pour ça que les valeurs du château vont d'un marron moyen/clair à un gris clair =)
merci pour vos avis !
Ah par clair j'entendais "net/assumé", et oui il faut que j'essaie les cactus dans le sens inverse du perso, ca marchera surement mieux niveau mouvement et dynamique !
En ce qui concerne les détails du chateau ouai pour le moment j'ai juste dessiné et mis en place les détails, j'aurais surement besoin de flouter un peu ou d'aténuer le contraste quand j'aurais fini le perso pour équilibrer le niveau de détail de l'image en général.
Pour la pers atmo tout juste c'est pour ça que les valeurs du château vont d'un marron moyen/clair à un gris clair =)
merci pour vos avis !
- WizAdulte responsable
Mar Mai 26 2015, 09:24
Non j'ai rien contre les cactus!! Effectivement comme je t'ai dis précédemment j'aurai vu une compo en paysage. Je trouve qu'en longueur ca marche mieux pour donner l'impression de marche qu'en vertical. Après tout dépends du message que tu veux faire passer je pense. Allez allez, objectif BOOK
Mar Mai 26 2015, 09:59
Tout dépend du format choisi aussi, car à la base c'est pour faire un portrait pour un jeu de carte ou jeu de rôle (fictif).
Objectif démarchage tu veux dire c'est surtout là dessus que je bloque en ce moment. Là je m'occupe de ma liste de client, et je commence à envoyer des trucs ...
Objectif démarchage tu veux dire c'est surtout là dessus que je bloque en ce moment. Là je m'occupe de ma liste de client, et je commence à envoyer des trucs ...
- WizAdulte responsable
Mar Mai 26 2015, 11:13
Ah ok, je comprends mieux dans ce cas!! Je pensai que tu bossai pour faire un book plus conséquent. Go go démarchage alors:)
Jeu Mai 28 2015, 08:34
Je vais bientôt pouvoir dévoiler la couv de JDR que j'ai faite il y a quelques semaines et que certains ont vue.
En attendant, je poste les quelques trucs que j'ai fait ces derniers temps.
une ellipse parfaite à main levée °_° (au bout du 15ème essai hein)
En attendant, je poste les quelques trucs que j'ai fait ces derniers temps.
une ellipse parfaite à main levée °_° (au bout du 15ème essai hein)
Jeu Mai 28 2015, 09:17
Je sais, je sais. Je vends des prints de cet ellipse, 500€ seulement. C'est signé hein !
Blague à part, vous voyez je fais pas rien je finis juste pas ce que j'ai commencé !...
Blague à part, vous voyez je fais pas rien je finis juste pas ce que j'ai commencé !...
- NoktuAdulte responsable
Jeu Mai 28 2015, 11:43
ah les exos de proko pour la colonne vertébrale, perfect ellipse yeah gg virid.
Petit problème au niveau du pouce de la main droite de ta danseuse, j'ai l'impression qu'il est trop petit. Et sinon avant de faire la jupette t'as pensé aux gambettes ou ta fait ta feignasse :p ? très jolie couleurs pour la peau en tout cas.
On veut plus de dessins plus souvent
Petit problème au niveau du pouce de la main droite de ta danseuse, j'ai l'impression qu'il est trop petit. Et sinon avant de faire la jupette t'as pensé aux gambettes ou ta fait ta feignasse :p ? très jolie couleurs pour la peau en tout cas.
On veut plus de dessins plus souvent
Jeu Mai 28 2015, 11:48
Ouais y a un bug sur le pouce, même si y avait un raccourci, il serait pas aussi important. Pour les jambes je n'y ai pas beaucoup pensé, je voulais juste faire un design sympa pour la jupe, graphique et un peu vaporeux et aérien.
Jeu Mai 28 2015, 21:20
Jolies couleurs la danseuse, peut être le poignet droit un peu fin.
Jeu Mai 28 2015, 21:24
Ah oui, merci, décidément cette main droite est mal formée ^^"
- WizAdulte responsable
Sam Juin 20 2015, 12:23
Allez je remonte le sujet pour voir ou en est le tigrou:twisted:
Dim Juin 21 2015, 17:38
J'ai pas avancé :/
Mais je l'ai posté sur LevelUp pour avoir quelque retour, j'en ai eu quelque uns d'ailleurs, donc je ferais bien de le finir :3
Par contre j'ai fait tout ça sinon :
des exos du Chiustream https://www.youtube.com/playlist?list=PLeLw9TDyBUdU6sSCbqaSw7n5Jzjonj6nH
et ça ce sont des boulots pour SVJunior
Mais je l'ai posté sur LevelUp pour avoir quelque retour, j'en ai eu quelque uns d'ailleurs, donc je ferais bien de le finir :3
Par contre j'ai fait tout ça sinon :
des exos du Chiustream https://www.youtube.com/playlist?list=PLeLw9TDyBUdU6sSCbqaSw7n5Jzjonj6nH
et ça ce sont des boulots pour SVJunior
Dim Juin 21 2015, 18:19
Ba c’est bien top tout ça ! De la variété dans les sujets, les profils et mêmes les paysages ! J'aime beaucoup le loup de la page 1 case 3 !
C’était quoi les thèmes du SVjunior ?
C’était quoi les thèmes du SVjunior ?
Dim Juin 21 2015, 18:34
C'était pour le livre jeu d'été, des persos étranges à tête d'animaux (sans aucune raison particulière je crois) qui dictent des énigmes en messages codés.
Quand ils m'ont donné ça j'étais bien contente ! Même qu'au départ ils voulaient seulement l'homme à tête de loup mais j'ai demandé à faire les deux autre aussi, pour l'unité graphique :3 Avec du bol ils ont eu le budget pour, donc yeah !
Sinon j'étais justement en train de me demander si j'allais pas développer les thumbs que j'ai fait pour le chiustream. Comme on disait hier ou avant-hier, faut que j'arrête de chercher le sujet parfait, sinon je vais jamais rien faire d'autre que des persos chi*nts sur des fonds chi*nts ...
Quand ils m'ont donné ça j'étais bien contente ! Même qu'au départ ils voulaient seulement l'homme à tête de loup mais j'ai demandé à faire les deux autre aussi, pour l'unité graphique :3 Avec du bol ils ont eu le budget pour, donc yeah !
Sinon j'étais justement en train de me demander si j'allais pas développer les thumbs que j'ai fait pour le chiustream. Comme on disait hier ou avant-hier, faut que j'arrête de chercher le sujet parfait, sinon je vais jamais rien faire d'autre que des persos chi*nts sur des fonds chi*nts ...
Dim Juin 21 2015, 18:35
^^ T'as bien fait de les diriger vers des têtes d'animaux, la maline
Dim Juin 21 2015, 18:37
Ah non ils avaient déjà décidé de faire un homme loup, une femme puma et un homme bouc en fait, ils avaient bricolé des pictos avec des clipart pour la maquette ; c'est comme ça que je les ai repérés :3
- WizAdulte responsable
Dim Juin 21 2015, 19:10
Ils sont super cools tes exos Chiustream! Ca donne envie d'essayer.
Il y en a certains qui peuvent effectivement être poussés. Perso j'aime bien l'astronaute avec le gros monstre.
Il y en a certains qui peuvent effectivement être poussés. Perso j'aime bien l'astronaute avec le gros monstre.
Lun Juin 22 2015, 21:11
Essaie !
Je me suis amusée à faire une mise en page plus sexy pour mes profils préférés. La prochaine étape ca sera de tenter de faire la même chose mais dans mon carnet tradi (ou même numérique).
Je me suis amusée à faire une mise en page plus sexy pour mes profils préférés. La prochaine étape ca sera de tenter de faire la même chose mais dans mon carnet tradi (ou même numérique).
- DaixGamin
Lun Juin 22 2015, 21:27
Wow il est génial ce rendu ! et pour le coup y'a un côté tradi qui est vraiment "sexy" ahah, bien joué
- WizAdulte responsable
Mar Juin 23 2015, 08:21
Oui j’essaierai!! faut juste que je m'octroie un peu de temps...
Excellent cette page de croquis, je trouve que l'on ne ressens pas assez ta patte graphique que l'on vois sur cette planche la dans tes peintures pour l'instant (je ne sais pas si c'est clair...)
Ils donnent tous envie de les voir plus abouti en tout cas...
Excellent cette page de croquis, je trouve que l'on ne ressens pas assez ta patte graphique que l'on vois sur cette planche la dans tes peintures pour l'instant (je ne sais pas si c'est clair...)
Ils donnent tous envie de les voir plus abouti en tout cas...
Mar Juin 23 2015, 09:21
J'adore tout ça, et cette planche me rappelle un peu ce que tu faisais à la sortie de bédéa ( dans l'esprit parce que c'est évidemment bien meilleur maintenant), tu t'es forcée à quelque chose de plus stylisé ou c'est venu naturellement?
Y'a beaucoup de personalité qui ressort de tout ça.
Y'a beaucoup de personalité qui ressort de tout ça.
- EphasmeAdo boutonneux
Mar Juin 23 2015, 14:14
J'aime vraiment beaucoup ta planche aussi, surtout l'homme que tu as commencé a colorer ..