[Sketchbook] Les carnets de Virid Rain
+71
Nix
horante
Tetreur
fafa38
Freeman
rikooneh
Pistachette
Mihail_N
erode
Lodaligae
Womker
Noomis
Backache
Fley
Kizu
Blop
TTb
djaoul
Pikoia
TimotBD
Bengiskhan
Maggy
Saezher
Eliade
benjamin
DreamingWorld
Grimdor
reminiscence
Spolyk
bouroune
Ephasme
Mark_T
stefrex
gedehes
Wiz
otsoa
traaw
atnajoy
Noktu
Daff
Éle
Aline
legrizzly
Daix
Zongo
Med.k
EvilPNMI
hach'n
D-Brez
musca
Christ'L
Arven
Anoul
didineil
momol
La Bête Noire
Mam'suh
Onii
Alex B
Vay
Lazu
mefisheye
Niconoko
HomerSimpson
Phosphene
Maxtronaute
ishaël
Yumérêves
Gromy
ciryal
Virid Rain
75 participants
- hach'nAdulte responsable
Re: [Sketchbook] Les carnets de Virid Rain
Ven Fév 14 2014, 23:42
!! Oui ça m’intéresse si elle a un bon plan! merci
Je suis inscrit sur CFSL, mais pas posté dessus. J'aime pas trop les grosses villes ^^ .
Je suis inscrit sur CFSL, mais pas posté dessus. J'aime pas trop les grosses villes ^^ .
- AnoulVieil aigri
Ven Fév 14 2014, 23:43
Elle est sympa ta chouette
- Christ'LAdo boutonneux
Sam Fév 15 2014, 11:21
Ils sont super tes recherches de chouettes ! Le regard est en effet excellent !
Je ne dirais pas "que c'est du moche" ce que tu as fait au modèle, il faut parfois savoir sortir de ces habitudes, je trouve ça pas mal expressif !
Je ne dirais pas "que c'est du moche" ce que tu as fait au modèle, il faut parfois savoir sortir de ces habitudes, je trouve ça pas mal expressif !
- InvitéInvité
Lun Fév 17 2014, 09:34
Les chouettes sont géniales!
Mar Fév 18 2014, 11:23
Le Royaume de Ga'Hoole... J'ai interprété Da Hool et maintenant j'ai Meet her at the Love Parade dans la tête, c'est malin... (Hors Sujet bonjour )
Sinon : "Là j'arrête un peu les défis parce que je sature, besoin de sauter le pas une bonne fois pour toute en dessin d'imagination."
Quand on voit ce que tu peux sortir, tu vas nous déchirer les yeux ! Hâte de voir ça *o* Et je suis fan des encres, ça donne un style vachement sympa <3
Sinon : "Là j'arrête un peu les défis parce que je sature, besoin de sauter le pas une bonne fois pour toute en dessin d'imagination."
Quand on voit ce que tu peux sortir, tu vas nous déchirer les yeux ! Hâte de voir ça *o* Et je suis fan des encres, ça donne un style vachement sympa <3
Mar Fév 18 2014, 18:01
Hach'n je lui ai écrit, pour lui demander
Merci pour mes chouettes :3
Ahah Evil, je m rappelais plus de ce morceau, mais en le réécoutant je l'ai eu aussi dans la tête tout à l'heure XD MERCI hein !
C'est peut-être débile à dire mais moi aussi j'ai hâte de pouvoir sortir des trucs de ma tête :S Bref, y a plus qu'à s'y mettre ... et surtout pas m'arrêter si je butte. Le plus dur comme d'hab.
J'ai refais des encres hier, Colorex couleur sépia pour changer un peu.
Sur les rapides (2 min) j'ai réussi à capter ce qui rendait le mieux : et comme toujours, quand on ne dessine pas tout, mais quand on suggère. Et puis ne pas appuyer comme un barbare sur son pinceau aussi ...
Sur les poses longues (15min) par contre j'ai galéré parce que mes lavis étaient moches, du coup même en continuant le dessin ca rendait moyen. Et au bout de 10 min j'avais fini, donc j'en faisait d'autres rapides à côté.
J'ai pas accroché en fait, pour les croquis rapide c'est fun mais pour de long dessin je préfère trait+lavis, dans cet ordre. (ou alors c'est juste qu'il faut que je réussisse mieux mes lavis quoi ...)
Merci pour mes chouettes :3
Ahah Evil, je m rappelais plus de ce morceau, mais en le réécoutant je l'ai eu aussi dans la tête tout à l'heure XD MERCI hein !
C'est peut-être débile à dire mais moi aussi j'ai hâte de pouvoir sortir des trucs de ma tête :S Bref, y a plus qu'à s'y mettre ... et surtout pas m'arrêter si je butte. Le plus dur comme d'hab.
J'ai refais des encres hier, Colorex couleur sépia pour changer un peu.
Sur les rapides (2 min) j'ai réussi à capter ce qui rendait le mieux : et comme toujours, quand on ne dessine pas tout, mais quand on suggère. Et puis ne pas appuyer comme un barbare sur son pinceau aussi ...
Sur les poses longues (15min) par contre j'ai galéré parce que mes lavis étaient moches, du coup même en continuant le dessin ca rendait moyen. Et au bout de 10 min j'avais fini, donc j'en faisait d'autres rapides à côté.
J'ai pas accroché en fait, pour les croquis rapide c'est fun mais pour de long dessin je préfère trait+lavis, dans cet ordre. (ou alors c'est juste qu'il faut que je réussisse mieux mes lavis quoi ...)
Mar Fév 18 2014, 18:05
Virid a écrit:Ahah Evil, je m rappelais plus de ce morceau, mais en le réécoutant je l'ai eu aussi dans la tête tout à l'heure XD MERCI hein !
Ça me fait plaisir :3 *relance la playlist 90s et met sa chemise style Parker Lewis* Aw yeah NINETIES !!
Sinon les encres là, mais... MAIS ! Simplement : <3
Mar Fév 18 2014, 18:07
Toujours aussi fan ^^ ... depuis que tu fais du modèle vivant t'as senti une net amélioration lorsque tu dessines des persos d'imagination? Ils ont pris en credibilité? (me languis de m'y mettre ^^)
EvilPNMI ===> Synchronisation des montres ?!
EvilPNMI ===> Synchronisation des montres ?!
Mar Fév 18 2014, 18:21
Oui un peu sans doute ; non seulement ça m'a habituée à dessiner "pour rien", à me lancer, à recommencer, à persévérer (mais toi apparemment t'as pas ce soucis ) mais ça m'a aussi donné des occasions de vérifier mes connaissances en anatomie.
L'amélioration je pense qu'elle vient surtout de l'étude d’anatomie pure (genre ce que j'ai fais sur les bras, avec bouquins, référence, puis application d'imagination, et ce en le faisant tous les jours pendant au moins une semaine).
Et du coup au modèle vivant, je vois mieux les muscles sur le corps, je comprend mieux ce que je dessine, et je peux même improviser pour sexifier le dessin si besoin.
J'en fait aussi d'après photo mais en live c'est mieux car c'est en 3D, le sujet bouge toujours un peu, on a moins ce risque de vouloir faire du photoréaliste en 2D.
Evil, haha Parker Lewis :3 culte ! Apparemment les encres te plaisent alors ? merci ^^
L'amélioration je pense qu'elle vient surtout de l'étude d’anatomie pure (genre ce que j'ai fais sur les bras, avec bouquins, référence, puis application d'imagination, et ce en le faisant tous les jours pendant au moins une semaine).
Et du coup au modèle vivant, je vois mieux les muscles sur le corps, je comprend mieux ce que je dessine, et je peux même improviser pour sexifier le dessin si besoin.
J'en fait aussi d'après photo mais en live c'est mieux car c'est en 3D, le sujet bouge toujours un peu, on a moins ce risque de vouloir faire du photoréaliste en 2D.
Evil, haha Parker Lewis :3 culte ! Apparemment les encres te plaisent alors ? merci ^^
Mar Fév 18 2014, 18:38
Persévérer ... je suis un procrastinateur moi, md'ame!
- momolGamin
Mar Fév 18 2014, 19:16
ow! les 5min ... les deux petites de droite et celle du coin en bas a gauche
je pense qu'y retoucher n’améliorerai pas, en 5min sa donne des
apres il faut justement choper les bonnes "zones" et la c'est le moment délicat ou l'on utilise les connaissances, et y appliquer la technique, qui elle vient en pratiquant
donc encore du lourd de ta part!
je pense qu'y retoucher n’améliorerai pas, en 5min sa donne des
apres il faut justement choper les bonnes "zones" et la c'est le moment délicat ou l'on utilise les connaissances, et y appliquer la technique, qui elle vient en pratiquant
donc encore du lourd de ta part!
Mar Fév 18 2014, 19:40
hach'n a écrit:Persévérer ... je suis un procrastinateur moi, md'ame!
Haa j'avais pas eu l'impression. Ben tope là alors !
Moi j'avais une peur bleue d'attraper mon carnet et une crayon, y a pas si longtemps ; le modèle vivant et surtout mon heure de carnet matinale ont enfin eu raison de ça !
T'as fait un tour sur le topic de la procrastination du coup ?
Ouai Momol, je pense que si j'arrivais à chopper les bonnes zones, j'aurais peut-être plus l'occasion de passer du temps dessus en rajoutant des détails ... quoique, faut pas trop en mettre non plus.
Nan en 15 min le jeu ca doit sûrement être d'observer encore plus longtemps le modèle et de réfléchir mûrement avant de poser ses marques.
- didineilGamin
Mar Fév 18 2014, 20:16
J'adore ! Surtout la 2eme photo, t'as réussi a capter les bonnes zones d'ombres c'est trop beau
Mar Fév 18 2014, 22:21
Merci !
Conditions extrêmes d'ailleurs, le prof met un spot mais laisse les néons allumés ... Du coup on distingue à peine la zone d'ombre :/ J'ose pas toujours la ramener, mais on doit systématiquement réclamer qu'il les éteigne.
Sinon c'est pas la peine d'allumer le spot quoi, on voit rien ... x_x bon bref je vais pas me plaindre, à côte de ça on a des supers modèles ^^
Mais c'est là que la théorie rentre en pratique (comme pour l'anat), quand on sait ce qui est sensé se passer ça va, mais pour les débutant j'imagine pas comment ils galèrent.
Chris Legaspi le dit bien, ce sont les photos (et les modèles) éclairées avec une lumière de biais qui sont les plus facile à dessiner contrairement à ce qu'on pourrait penser (si y a un côté dans l'ombre c'est justement ce qu'il faut). Y a qu'à voir sa galerie de ref : http://www.freshdesigner.com/figure-drawing-reference/
Conditions extrêmes d'ailleurs, le prof met un spot mais laisse les néons allumés ... Du coup on distingue à peine la zone d'ombre :/ J'ose pas toujours la ramener, mais on doit systématiquement réclamer qu'il les éteigne.
Sinon c'est pas la peine d'allumer le spot quoi, on voit rien ... x_x bon bref je vais pas me plaindre, à côte de ça on a des supers modèles ^^
Mais c'est là que la théorie rentre en pratique (comme pour l'anat), quand on sait ce qui est sensé se passer ça va, mais pour les débutant j'imagine pas comment ils galèrent.
Chris Legaspi le dit bien, ce sont les photos (et les modèles) éclairées avec une lumière de biais qui sont les plus facile à dessiner contrairement à ce qu'on pourrait penser (si y a un côté dans l'ombre c'est justement ce qu'il faut). Y a qu'à voir sa galerie de ref : http://www.freshdesigner.com/figure-drawing-reference/
Mar Fév 18 2014, 23:57
Ouais ce que tu dis je pense que c'est surtout une habitudes systématique de notre oeil qui fait que dès que l'on voit le modèle on voit quelles lignes tracer en premier, quelles zones à faire lumineuses ou sombres etc.
et je me trompe peut être mais j'ai l'impression que les encres ne dérogent pas à la rêgle
En tout cas c'est encore super ce que tu as fait, et la toute dernière, on dirait que tu l'as faite avec un pinceau à calligraphie chinoise^^
c'est d'un sacré niveau tout ça.
Tu disais que tu aimerais bien savoir faire mes gestuelles d'1 min l'autre fois, moi j'aimerais bien savoir faire tout ce que tu as fait là^^
et je me trompe peut être mais j'ai l'impression que les encres ne dérogent pas à la rêgle
En tout cas c'est encore super ce que tu as fait, et la toute dernière, on dirait que tu l'as faite avec un pinceau à calligraphie chinoise^^
c'est d'un sacré niveau tout ça.
Tu disais que tu aimerais bien savoir faire mes gestuelles d'1 min l'autre fois, moi j'aimerais bien savoir faire tout ce que tu as fait là^^
Mer Fév 19 2014, 11:33
Ben oui c'est comme la calligraphie (ou la peinture) chinoise en fait.
C'était avec un pinceau petit gris de ce genre http://mimi-crealoisirs.com/166-thickbox/pinceau-aquarelle-raphael-petit-gris-lavis-serie-803.jpg
et ouai y a que sur celui là que j'ai compris qu'il fallait faire varier la pression de la main, c'est dur car on ne peut pas se fier au contact de la feuille, juste au visuel.
Il faut vraiment pas y aller franco, mais tout en délicatesse (et réfléchir son geste tout comme en calligraphie) =)
C'était avec un pinceau petit gris de ce genre http://mimi-crealoisirs.com/166-thickbox/pinceau-aquarelle-raphael-petit-gris-lavis-serie-803.jpg
et ouai y a que sur celui là que j'ai compris qu'il fallait faire varier la pression de la main, c'est dur car on ne peut pas se fier au contact de la feuille, juste au visuel.
Il faut vraiment pas y aller franco, mais tout en délicatesse (et réfléchir son geste tout comme en calligraphie) =)
- Christ'LAdo boutonneux
Jeu Fév 20 2014, 11:41
Rah j'arrive après la guerre comme toujours !^^
Et bien tout simplement émerveillée de tes études à l'encre, c'est tout bonnement magnifique et bien senti !
Oui c'est vraiment très chouette avec le mélange trait + lavis, car ça donne encore plus de vie à tes études et de sensualité à la ligne.
Un gros bravo ! Et j'ai hâte d'en voir d'autres !
Et bien tout simplement émerveillée de tes études à l'encre, c'est tout bonnement magnifique et bien senti !
Oui c'est vraiment très chouette avec le mélange trait + lavis, car ça donne encore plus de vie à tes études et de sensualité à la ligne.
Un gros bravo ! Et j'ai hâte d'en voir d'autres !
Ven Fév 21 2014, 09:43
Nouveau défi ouvert : des chevelures !
Et sinon ... DUDESSINDIMAGINATION
Et sinon ... DUDESSINDIMAGINATION
- Christ'LAdo boutonneux
Ven Fév 21 2014, 11:57
Trop cool tes dessins d'imagination !
Sacré défi que la chevelure !!!
Sacré défi que la chevelure !!!
- InvitéInvité
Ven Fév 21 2014, 12:43
oui je trouve ça vraiment bien ce que tu fais......je pense atteindre ce niveau dans 50ans je pense...lol
- PhospheneAdulte responsable
Ven Fév 21 2014, 15:03
Cool tout ce taf. Ça motive.
Ven Fév 21 2014, 15:41
Pho, tu es encore en vie !
Contente, si ça réussit à te motiver !
Contente, si ça réussit à te motiver !
Ven Fév 21 2014, 20:39
Je sais, c'est un peu plus haut dans le topic, mais ces hiboux et chouettes avec leur grands yeux!!!! *want want want* Il faut que je trouve quelqu'un à qui les montrer!! Voilà pardon pour mon manque de constructivité, mais ces oiseaux m'ont rendu hystérique!!!