Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

[defis] IM Training 1

+45
Invaderz
Phaeris
grisard
reminiscence
otsoa
benjamin
Balong
Gorrillaz
Daff
Ephasme
Noktu
Zongo
Sofi
Med.k
Anoul
Mam'suh
Christ'L
Catharsis
didineil
LN-au-carre
La Bête Noire
Jef
ckoms
Onii
Ananaas
Zentypa
D-Brez
Vay
Maxtronaute
EvilPNMI
Phosphene
Alex B
momol
mefisheye
HomerSimpson
Virid Rain
Yumérêves
ishaël
ciryal
RenD
Niconoko
LuKi
gedehes
Lazu
Gromy
49 participants
Invité
Invité

[defis] IM Training 1 - Page 3 Empty Re: [defis] IM Training 1

Jeu Jan 10 2013, 06:10
Salut Rend, moi je les trouve plutot cohérentes tes ombres, elle ont l'air bien placées et le rendu ne me choque pas, en tous cas pour la troisième, la quatrième peut être plus mais je saurais pas dire pourquoi...
gedehes
gedehes
Gamin
Gamin
http://gabrieldesoulages.design

Jeu Jan 10 2013, 08:03
Voilà mes torses, plus ou moins réussis je l'avoue. Je suis pas encore tout à fait au point (c'est aussi la première fois que je fais ce type d'exercice), certaines poses m'ont posé pas mal problème (en haut à droite surtout, avec hanches de face et corps tourné vers la gauche, je dois avoir un blocage avec celle-là) et je vais donc devoir retravailler ça en fin de semaine je crois. Mais je me rends déjà un peu mieux compte de la construction en volume du corps, ce qui est déjà pas mal.

Si il y a des problèmes de taille, je peux recouper et éditer le message.

[defis] IM Training 1 - Page 3 Torses10
Gromy
Gromy
Admin
http://legromy.com

Jeu Jan 10 2013, 11:11
Serely : globalement c'est pas mal. Fait attention tout de même, sur la première de la 2e page du as rétrécit la place de la cage thoracique. Deuxième point, tu confond un peu (ou c'est tes traits qui le laissent penser) la fin de la cage thoracique et le début des abdos. En fait les abdos montent par dessus la cage thoracique.

[defis] IM Training 1 - Page 3 Janvie10

RenD : ça semble juste, c'est peut être le fait qu'il y ai les traits de construction qui te perturbe.

Ciryal : ça me semble mieux que précédemment (excepté les têtes et membres qui sont plutôt mal foutu mais ce n'est pas l'objet de la semaine). Les formes manquent encore de précision et de subtilité mais ça avance dans le bon sens. Une forme m'interroge cependant, c'est le trait qui part des pectoraux et qui va dans le dos sur le torse de profil, c'est un muscle ou la construction de la cage thoracique? Parce que si c'est la 2e solution ça veut dire que tu n'as pas encore compris comment se comportait la cage thoracique dans le volume.

[defis] IM Training 1 - Page 3 Torseg14

Pour les ombres, t'en as oublié un bout sur la première image et sinon tu pourrais ombrer les faces du cube qui sont dans l'ombre mais ça marche, c'est réussit (mais t'as pas pris trop de risques)

Petermite : avant d'aller plus loin je dois savoir quelle est ton intention, est-ce que ce ne sont que des gars musclés? Parce qu'il y en a qui ont l'air juste gros (et la question de la graisse sera aussi traitée plus tard dans les trainings d'anatomie).
ciryal
ciryal
Ado boutonneux
Ado boutonneux
http://ciryalexpo.unblog.fr/

Jeu Jan 10 2013, 15:06
Ok Gromy alors pour te répondre sur le position de profil c'est bien des muscles que j'ai essayer de montrer, mais bon apparement c'est pas bon, pour la cage thoracique je commence tout doucement a comprendre comment elle fonctionne, mais encore une fois j'ai du mal aà la discerner des muscle des fois et je fais la jonction entre les deux voila pourquoi ont dirait que c'est celle-ci qui est dessiner et pas des muscles...

Pour les cubes oui je viens de voir j'ai fait ça hier bien tard et je vois le petit bout qu'il manque au premier, pour les faces complétement pas penser en faite ^^

Je continue ce soir des torses et je passe a la phase construction d’objet via perspective.
Gromy
Gromy
Admin

Jeu Jan 10 2013, 15:40
Ok, mais ne t'inquiètes pas, c'est toujours un peu long de tout faire connecter dans le cerveau, il y a plein de choses qu'on voit et qu'il faut assembler mais une fois que tout est bien compris ça débloque plein de choses. C'est la force de la compréhension profonde par rapport à l'observation seule.

Et je répète, l'exercice sur le torse est réussi à partir du moment où on a compris son volume, les muscles pile poil au bon endroit comme il faut ça viendra plus tard, chaque chose en son temps, si on arrive déjà à avoir un volume correct qu'on soit de face, profil, devant, dessous, tordu ou pas c'est déjà un méga bond en avant (et on peut déjà dessiner correctement tout un tas de persos habillés Smile)
ciryal
ciryal
Ado boutonneux
Ado boutonneux

Jeu Jan 10 2013, 16:30
Pas de soucis je comprend parfaitement, je voulais juste dire suite a la vidéo de l'IM challenge que pour moi c'est une aubaine d'avoir des cours digne de ceux-ci, car venant du monde autodidacte cela m'apporte une forme de théorie qui me manquais cruellement donc sache que tes cours pour ma part sont très intéressant et que t'as façon de faire est vraiment très pédagogique vu les supports que tu utilises, tous le monde peut suivre cela de façon très aisée et au final je pense que les résultat seront concluants.

Pour tout ça merci encore, car tous le monde n'aurait pas la patience et surtout la motivation à faire cela Wink
gedehes
gedehes
Gamin
Gamin
http://gabrieldesoulages.design

Jeu Jan 10 2013, 16:39
Oui Gromy je voulais représenter que des personnes musclées, mais comme tu dis certains torses paraissent plus gros que musclés, peut-être parce que le V du dos n'est pas assez prononcé.
Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri

[defis] IM Training 1 - Page 3 Empty IM Training Ombre portées

Jeu Jan 10 2013, 21:45
Voici training sur les ombres
Spoiler:

Dernière édition par Lazu le Jeu Jan 10 2013, 22:24, édité 7 fois
Niconoko
Niconoko
Ado boutonneux
Ado boutonneux
http://nicolas-amoroso-art.squarespace.com/

Jeu Jan 10 2013, 22:01
Voila le travail sur les ombres. Bien dur encore une fois. Je n'ai pas tout a fais compris pour la lumière venant de derrière, je galère a la placé dans le sol. Je prend du retard, je n'aime pas trop ca !!

Bon le job ^^ :

https://i.servimg.com/u/f10/17/93/15/44/exerci14.jpg
Invité
Invité

Jeu Jan 10 2013, 22:12
voici la suite

[defis] IM Training 1 - Page 3 1172517967

[defis] IM Training 1 - Page 3 1172518087

btw, quelle est votre méthode pour avoir des lines propres ? J'en ai marre de faire des truc cracra >.>
ciryal
ciryal
Ado boutonneux
Ado boutonneux

Jeu Jan 10 2013, 22:28
Gromy une petite question en passant, y aurais pas moyen de mettre comme sur Camstasia je crois une sorte de halo ou truc du genre qui suis ton curseur par hasard ?

Je demande ça, car sur la dernière vidéo quand tu montres quelques choses par exemple et bien ont vois vraiment pas bien, donc c'est assez perturbant, surtout pour la perspective, si y aurais un moyen d'arranger cela ce serais nickel, si y a pas ben tant pis on feras avec.

@Regg

Moi je fais des plus petits traits, mais qui sont plus droit que
si je tirais une grande ligne droite par exemple et je repasse et
efface pour finir c'est long mais, c'est plus ou moins droit ^^ Même
chose pour les choses plus ronde, le stylet c'est chaud pour faire des
truc bien droit ou bien rond ^^
ishaël
ishaël
Ado boutonneux
Ado boutonneux

Ven Jan 11 2013, 00:15
Bon, j'en ai bien bavé.

L'anat du torse en mouvement. Pas trop de torsions, d'ailleurs, dans tout ça.
[defis] IM Training 1 - Page 3 01010

Puis, ma bête noire (entre autre) : la perspective avec les ombres.

Alors, déjà, j'ai pas trop suivi l'explication de Gromy. J'ai décroché en fait au moment où la lumière vient de devant. Ton explication, Gromy, m'a fait tiquer. Je veux dire par là qu'il y a un truc qui m'a échappé, et j'ai essayé de voir sur d'autres vidéos si je comprenais mieux le pourquoi du comment.
Et c'est fou comme ce genre de démo est rare sur youtube (même en anglais). Mais je pense avoir compris un truc avec ça :
https://www.youtube.com/watch?v=3JJUuOQ0dzQ&list=PLF384856EE0ADEA97
En fait, le truc, c'est d'imaginer un type à la vision superman, qui éclaire le cube.
Et hop (il y a encore un truc qui me chiffonne, mais j'espère mettre le doigt dessus bientôt) :
[defis] IM Training 1 - Page 3 Persp-10
Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri

Ven Jan 11 2013, 00:15
Gromy -> voici mon taf sur les objets

Spoiler:
Invité
Invité

Ven Jan 11 2013, 03:11
Bon, je vais commencer au tout début, donc les cubes. Par contre, je n'ai pas trouvé le moyen de faire une ligne droite dans sai, sonc c'est foireux. Quelqu'un a une astuce?

[defis] IM Training 1 - Page 3 110
LuKi
LuKi
Ado boutonneux
Ado boutonneux

Ven Jan 11 2013, 06:40
shit+clic pour les ligne droite dans sai , Ishael t'es études d'ombre me gêne elle ont l'air juste mais si on suis t'as l'ogique que la lumiére viens des yeux de l'homme ça ne devrait pas être comme ça ,m'enfin je pense que c'est juste à cause de ça.
ishaël
ishaël
Ado boutonneux
Ado boutonneux

Ven Jan 11 2013, 06:57
LuKi : oui ? Sur l'un des trois en particulier ou sur tous ?
Je vais essayer de vérifier un truc aujourd'hui, par rapport à ce que j'ai fait, pour voir ce qui coince.
Le jeu de mot pourri du jour : je veux faire la lumière sur cette histoire d' ombres Wink.
Gromy
Gromy
Admin

Ven Jan 11 2013, 10:02
Petermite : en fait c'est certainement une question de construction, tes proportions doivent être mauvaises à ce moment là. Attention aux torsions, faut vraiment comprendre quels blocs sont statiques et quels endroits peuvent se tordre.

[defis] IM Training 1 - Page 3 Torses10

[defis] IM Training 1 - Page 3 Torses11

Lazu : ça semble pas mal pour les ombres, attention à ne pas faire tes points de fuite trop proches, ça crée des distortions. Tu n'as pas essayé la lumière qui vient du spectateur? Apparemment je n'ai pas été clair du tout dans l'explication sur la vidéo, je vais essayer de corriger les choses dans la prochaine vidéo. Pour l’agrafeuse elle semble bien mais seule Smile Tu devrais essayer de la refaire dans un angle où la perspective jouera un rôle plus important. Ne perd pas de temps avec des effets de matière au crayon. Premièrement ça ne fait pas "fini" ni propre sans apporter grand chose en terme d'informations donné aux spectateurs, et deuxièmement ça serait plus intéressant de faire plus de dessins que de passer beaucoup de temps sur un seul.

Niconoko : la plupart semblent bonnes mais celles que j'ai laissé en blanc sur l'image suivante me semblent bizarres :

[defis] IM Training 1 - Page 3 Exerci10

Après vu que je ne sais pas où tu veux placer ta lumière je ne sais pas trop comment le corriger.

Regg : Pour faire des traits un peu plus propre tu devrais faire un crayonné plus précis puis repasser à l'encre. Sinon ça vient avec le temps, faut se concentrer, tu peux retenir ta respiration pendant que tu fais une ligne droite mais ya pas de mystère, c'est du contrôle et le contrôle ça vient avec l'expérience. Evite les formes trop rondes (ou cylindriques) pour le moment (ou au moins construit les dans un cube). Le 2 ne semble pas cohérent avec la boite que tu as créé pour le construire, comment ça se fait?

Ciryal : Pour le halo j'ai essayé, ça marche quand je montre sur une image dans l'explorateur windows mais aussitôt que je passe sous SAI le curseur ne fonctionne plus. Je vais essayer avec toshop voir si ça marche. Mais oui, c'est problématique, je me suis fait la réflexion en montant la vidéo.

Ishael : Pour les torses, la plupart sont très bien, il y a juste quelques trucs qui me posent problème :

[defis] IM Training 1 - Page 3 01010_10

Pour la lumière, la méthode que j'ai utilisé c'est une des méthodes de calcul mathématique, c'est vrai qu'en revoyant la vidéo ce n'est pas très clair, c'est aussi parce que j'ai appris ça ya longtemps, je vais me mettre à jour là dessus pour la prochaine vidéo, merci pour le lien.

Annelilev : C'est un peu foireux au niveau trait mais la logique semble bonne, c'est l'important. Par contre un seul dessin c'est peu (même si apparemment tu as peu de temps). Luki t'as donné la solution pour les lignes droites sur SAI.
Gromy
Gromy
Admin

Ven Jan 11 2013, 11:15
Petite preview de la vidéo sur l'IM Training #2, une correction sur le calcul des ombres :

Invité
Invité

Ven Jan 11 2013, 15:03
Pour avoir des lignes propres : est-ce que tu as un crayon de papier plus sec, type 4h ou 2h? Sinon reste au HB classique.
Commence par tracer tes volumes en perspectives très proprement. Finalement, un cylindre, ce n'est toujours qu'un pavé arrondi.
Donc place le pavé à la ligne très très légère. Puis commence à tracer tes ellipses : elles seront en perspective, si tu respecte bien les formes du pavé.
Au final : repasse soigneusement en appuyant plus les ellipses et les volumes principaux.

Merci Gromy! Effectivement, j'avais réduit le volume de la cage thoracique, parce que je n'avais pas compris que les abdos venaient par dessus. Manque de compréhension >_<
Invité
Invité

Ven Jan 11 2013, 16:56
Merci Gromy, mais je vais me forcer et essayer d'en faire plus^^
ciryal
ciryal
Ado boutonneux
Ado boutonneux

Ven Jan 11 2013, 17:08
Bon des torses fait hier et mon premier dessin objet fait hier aussi, question pour le dernier exercice nous avons jusqu'à quand pour le rendre ?

Vu qu'il me reste encore un ou deux objet a faire pour l'avant dernier j'aimerais savoir, histoire de pouvoir intercaler tout ça merci.

[defis] IM Training 1 - Page 3 Torse_10

[defis] IM Training 1 - Page 3 Exerci10
Gromy
Gromy
Admin

Ven Jan 11 2013, 17:38
Pour le timing la seule réponse que je peux te donner c'est que les nouveaux exercices arriveront en fin de journée dimanche (au pire lundi matin). Ca s'améliore bien tes torses!
ciryal
ciryal
Ado boutonneux
Ado boutonneux

Ven Jan 11 2013, 17:45
Ok merci, donc j'ai le temps de le faire ce samedi, ça ma va Smile
Invité
Invité

Ven Jan 11 2013, 18:55
Ce matin, j'ai pratiqué les cubes en perspectives. Donc voici ce que ça donne:
Spoiler:
des commentaires?
Gromy
Gromy
Admin

Ven Jan 11 2013, 20:11
Tout ça semble pas mal, tu as bien assimilé le principe. Le seul bug c'est le bas du bloc tout en hauteur à droite de la deuxième image.
Contenu sponsorisé