Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Manga-ya
Manga-ya
Nouveau-né
Messages : 48
Date d'inscription : 22/07/2018

Galerie d'entrainement de Manga-ya Empty Galerie d'entrainement de Manga-ya

Dim Juil 22 2018, 22:28
Bonjour à tous  Very Happy

Je suis ravie de vous rejoindre sur ce forum ! 
Je m'appelle Sophie, j'ai 33 ans, et je me lance dans l'apprentissage des bases de l'illustration.
Je posterai essentiellement dans la rubrique "Etudes / wip / croquis" pour partager mes exercices quotidiens  
Etant débutante, j'en appelle à votre indulgence et serai ravie de recevoir vos encouragements  Wink
Je travaille en médium traditionnel. Je suis en train d'apprendre le dessin de personnage et j'aimerais également commencer l'apprentissage de l'aquarelle et de la gouache.  Je suis très inspirée par l'univers de Miyazaki et les décors de Kazuo Oga. J'ai déjà des petites idées d'univers et de personnages en tête mais j'ai choisi de me concentrer sur les bases pour le moment, pour me sentir plus libre ensuite d'exprimer ce que j'ai en tête  Smile

ps : Dans ma galerie de la section "Etudes / Wip / croquis" je noterai QUESTION en majuscules quand j'ai besoin d'aide, et RECHERCHE en majuscules quand j'ai besoin de références ou d'infos sur un sujet. N'hésitez pas venir me donner un coup de main dans ces moments là, vous serez toujours les bienvenus  Wink

A bien vite !
J'ai hâte de progresser à vos côtés !

Comme demandé, je poste 3 anciens travaux : (1er : feutres - 2 suivants : crayons de couleur)

Galerie d'entrainement de Manga-ya J-62bi11


Galerie d'entrainement de Manga-ya Musica11

Galerie d'entrainement de Manga-ya Musica12


Dernière édition par Manga-ya le Mar Juil 24 2018, 23:06, édité 1 fois
avatar
atnajoy
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1535
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 29

Galerie d'entrainement de Manga-ya Empty Re: Galerie d'entrainement de Manga-ya

Lun Juil 23 2018, 19:34
Indulgence? Kekecest?

Blagues à part, c'est bien sympa Wink
J'pense que pas besoin de te focaliser sur l'anatomie pour le moment tes exos de volumétrie en wip ont l'air adaptés. Regarde ptêtre les videos de Krenz Cushart ça pourrait t'aider.
J'te conseillerai également de bosser les valeurs, et l'aquarelle le permet de manière assez sympathique j'pense


Bref, Keep it up Smile
Manga-ya
Manga-ya
Nouveau-né
Messages : 48
Date d'inscription : 22/07/2018

Galerie d'entrainement de Manga-ya Empty Re: Galerie d'entrainement de Manga-ya

Mar Juil 24 2018, 14:44
Salut Atnajoy !

Merci beaucoup pour ton message !
Oui, tu as vu juste, l'anatomie sera l'étape suivante. Je m'imprègne déjà des proportions générales du corps et de leur place dans l'espace. Quand je commencerai à me sentir plus à l'aise, je commencerai à me poser des questions sur la morphologie.  Je pars vraiment avec la philosophie "Don't practice until you get it right, practice until you can't get it wrong" Wink

Merci beaucoup de m'avoir fait découvrir Krenz Cushart ! Je ne connaissais pas. J'adore ses études de paysages, il a une merveilleuse gestion des couleurs et de la lumière. Tu me parles plus spécifiquement de "vidéos", mais je n'ai trouvé que des interviews pour le moment, peux tu me préciser à quoi tu faisais référence, ça m'intéresse ? Wink

Oui, tout à fait d'accord pour la gouache et l'aquarelle ! Pour tout te dire, j'ai très envie de m'inscrire aux cours donnés sur "schoolism". Je pense plus spécifiquement que cours sur la lumière et les couleurs de Tonko house et aux cours de Nathan Fowkes. Il y a une offre jusqu'au 3 août, je suis en train de méditer là dessus ! est-ce que tu as d'autres références de prof en tête pour cette question des valeurs ?

Yes, lâchons rien et en avant !
Au plaisir de te lire !
avatar
atnajoy
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1535
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 29

Galerie d'entrainement de Manga-ya Empty Re: Galerie d'entrainement de Manga-ya

Mar Juil 24 2018, 16:28
Pour les videos de Krenz, j'parlais surtout de ses construction de perso en volume dans l'espace, il a un gumroad je crois. Mais ça se retrouve sur youtube je pense pas mal d'artiste en ont fait (si tu tape draw like even amundsen tu pourrait tomber sur une video d'un gars qui traite ce thème).

Hum pour schoolism, tu m'dis fowkes et la tonko: GO!! Perso j'suis sur ces cours une mine d'or je trouve pour tout autodidacte
Manga-ya
Manga-ya
Nouveau-né
Messages : 48
Date d'inscription : 22/07/2018

Galerie d'entrainement de Manga-ya Empty Re: Galerie d'entrainement de Manga-ya

Mar Juil 24 2018, 20:55
Ah oui, je viens de trouver la video "emulating even amudsen", c'est génial, merci beaucoup Atnajoy ! Je voulais justement mieux travailler les figures avec leur rapport à l'espace au sol. (tu risques de voir apparaître ces figures dans la section croquis très bientôt) Si tu as d'autres liens comme ceux-là, je suis preneuse ! Smile

Ce que tu me dis sur schoolism est super encourageant !! Je te dirai dès que je passe le pas Wink
En te lisant, je me dis que j'ai vraiment bien fait de m'inscrire sur ce forum !
Steeve_Endo
Steeve_Endo
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 21
Date d'inscription : 25/07/2018

Galerie d'entrainement de Manga-ya Empty Re: Galerie d'entrainement de Manga-ya

Mer Juil 25 2018, 17:31
Bienvenue Manga-Ya ! Super tes travaux ! Very Happy
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Galerie d'entrainement de Manga-ya Empty Re: Galerie d'entrainement de Manga-ya

Lun Juil 30 2018, 22:39
bienvenue manga !

Mignons comme tout les poney/anes joyeux ! Ce bleu est assez merveilleux !
Le personnage est vivant, très aéré et agréable ! Il ne te manque à vrai dire qu'un peu de rigueur dans les mains et les pieds et tu auras déjà fait un grand pas.

Les cours sur schoolism sont très bons ! Accroche toi bien pour les faire du mieux que tu peux. n'hésite pas à venir chercher des retours sur le forum ! on répondra à tes questions du mieux qu'on le peut !
Manga-ya
Manga-ya
Nouveau-né
Messages : 48
Date d'inscription : 22/07/2018

Galerie d'entrainement de Manga-ya Empty Re: Galerie d'entrainement de Manga-ya

Lun Juil 30 2018, 23:53
Merci beaucoup Florian pour ton accueil chaleureux !
Oui, tout à fait, le travail des mains et des pieds est au programme ! C'est bien vu Wink
.
Oui, ça y est, j'ai franchi le pas pour schoolism ! C'est super encourageant de savoir que vous les trouvez très bons aussi ! Trop cool si je peux partager mes petits essais avec vous. Pour le moment, j'ai choisi la technique suivante : bien m'imprégner du cours en le visionnant en entier cet été (j'ai choisi "le croquis de paysage gouache et aquarelle" par Nathan Fowkes - cela me parait super pour avoir de bonnes bases) Et je me mettrai à la pratique à la rentrée. En attendant, je vais poursuivre mes petits exercices dans la section "études / wip / croquis"
.
Pour plus tard, il y a une autre plateforme de cours en ligne qui m'attire, c'est "New Master Academy" https://www.nma.art/ Si tu connais, je serai ravie de connaître ton avis Wink
avatar
atnajoy
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1535
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 29

Galerie d'entrainement de Manga-ya Empty Re: Galerie d'entrainement de Manga-ya

Mar Juil 31 2018, 00:34
Si j'peux me permettre, j'pense que tu gagnerai à faire lesson exo correction semaine par semaine.
Les cours de fowkes sont assez structuré, en y allant progressivement tu solidifies tes bases acquises 
fin jdis ça comme ça
Manga-ya
Manga-ya
Nouveau-né
Messages : 48
Date d'inscription : 22/07/2018

Galerie d'entrainement de Manga-ya Empty Re: Galerie d'entrainement de Manga-ya

Mar Juil 31 2018, 00:46
Ah oui, tout à fait Atna, c'est ce que je vais faire ! Mais je visionne tout en entier d'abord. Et après en septembre, zou, je ferai étape par étape, semaine après semaine.
ça me permet :
- de bien me préparer (notamment pour le matos où y a des petits trucs que j'ai pas) 
- de voir si je comprends l'anglais Wink (pour le moment tout roule, cet homme a aussi la grande qualité de bien articuler)
- de progresser dans mes exercices pour l'apprentissage des personnages et quand je serai plus costaud, je pourrai faire les deux en même temps Wink
.
Quand je me lancerai, cela me fera plaisir d'avoir tes retours !!
Manga-ya
Manga-ya
Nouveau-né
Messages : 48
Date d'inscription : 22/07/2018

Galerie d'entrainement de Manga-ya Empty Re: Galerie d'entrainement de Manga-ya

Mar Juil 31 2018, 00:53
PS : je trouve ça ouf de pouvoir accéder à des cours de cette qualité pour si peu ! C'est extraordinaire de découvrir les sketchbook de Nathan Fowkes !
Lamanon
Lamanon
Nouveau-né
Messages : 68
Date d'inscription : 03/03/2018
Age : 21

Galerie d'entrainement de Manga-ya Empty Re: Galerie d'entrainement de Manga-ya

Mar Juil 31 2018, 00:55
Perso schoolism j'ai pas accroché ! Je m'ennuyais devant les vidéos, sûrement parce qu'elles étaient trop longues lol
En tout cas hâte de voir ce que tu vas nous faire
Manga-ya
Manga-ya
Nouveau-né
Messages : 48
Date d'inscription : 22/07/2018

Galerie d'entrainement de Manga-ya Empty Re: Galerie d'entrainement de Manga-ya

Mar Juil 31 2018, 04:14
Oui, c'est sûr que les cours vidéo, en général, demandent beaucoup de concentration. Y a comme un effet ralenti (totalement subjectif) de par l'enregistrement. Mais là c'est tellement beau ce qu'il montre, que je suis à fond Wink
.
Je prends mon temps aussi, parce que je prends des notes et je fais des captures d'écran pour garder des traces pour quand l'abonnement sera fini. Comme cela, si un jour j'ai besoin de réviser les bases, j'aurai tout sous la main Wink
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Galerie d'entrainement de Manga-ya Empty Re: Galerie d'entrainement de Manga-ya

Mar Juil 31 2018, 07:43
Cela me semble très sain (oh oui le cours de nathan fowkes !). J'appuie cependant atna pour faire les travaux progressivement. Il y a quand même plus de vingt heures de vidéos à se farcir et comme lamanon l'a si bien dit, ca peut vite devenir somnolent, esprit cours et concentration tout ça. J'espère que tu seras plus attentif que nous Very Happy
Manga-ya
Manga-ya
Nouveau-né
Messages : 48
Date d'inscription : 22/07/2018

Galerie d'entrainement de Manga-ya Empty Re: Galerie d'entrainement de Manga-ya

Mar Juil 31 2018, 15:44
Promis ! Wink
artorics
artorics
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 10
Date d'inscription : 07/09/2018
Localisation : France

Galerie d'entrainement de Manga-ya Empty Re: Galerie d'entrainement de Manga-ya

Mer Sep 19 2018, 01:07
salut Smile
chouette avatar, s'il est de toi je trouve que tu as un bon coup de patte
tes chevaux au crayon de couleur, quel papier stp?
je n'ai pas encore accès au forum, mais si tu y postes des aquarelles, ça m’intéresse(ra) beaucoup
bonne continuation Smile
Contenu sponsorisé

Galerie d'entrainement de Manga-ya Empty Re: Galerie d'entrainement de Manga-ya

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum