Croquis, WIP & Cie
+13
Toadeu
Chewig
Gromy
mefisheye
Trapaski
bouroune
Éle
IsaArne
HomerSimpson
fafa38
matteo750
atnajoy
Fuzz
17 participants
Re: Croquis, WIP & Cie
Lun Sep 17 2018, 14:07
Merci Richard pour ce PO, je comprends mieux l'idée, je vais revoir ma copie. Et pas bête le flou de l'arrière plan pour donner plus de profondeur et mieux porter l'attention
- HomerSimpsonVieil aigri
Lun Sep 17 2018, 15:59
ça va vraiment valoir le coup de passer du temps à nouveau sur ton travail!
Sur l'image retouchée de Gromy,j'aime beaucoup l'effet de profondeur qu'apporte le flou et on voit encore le travail que tu as apporté aux ailes malgré cela...tout ça pour dire que ce n'est pas du temps de perdu et ces étapes apportent un vrai plus à l'image!
Comme l'éclairage plus diffus sur la version de Richard(la lumière sur le visage du personnage principal),j'aime bien aussi la petite lumière bleue de l'appareil...vraiment canon cette image, de plus en plus je dirais
Ta série sur les cowboys forcent le respect(inktober n'a que bien se tenir!!!)
Merci à toi
Sur l'image retouchée de Gromy,j'aime beaucoup l'effet de profondeur qu'apporte le flou et on voit encore le travail que tu as apporté aux ailes malgré cela...tout ça pour dire que ce n'est pas du temps de perdu et ces étapes apportent un vrai plus à l'image!
Comme l'éclairage plus diffus sur la version de Richard(la lumière sur le visage du personnage principal),j'aime bien aussi la petite lumière bleue de l'appareil...vraiment canon cette image, de plus en plus je dirais
Ta série sur les cowboys forcent le respect(inktober n'a que bien se tenir!!!)
Merci à toi
Mer Sep 26 2018, 15:31
Vraiment bien ces studies !En plus j’apprécie comme tu proposes une mise en situation sur cette dernière…je galère souvent pour « habiller mes modèles »
Je m’aide de différents modèles issus d’applications 3D qui sont nus comme des vers et je n’ai pas d’idée pour habiller,peut-être par manque d’imagination,enfin bref j’raconte un peu ma vie,j’espère que tu n’en tiendras pas rigueur!
En tout cas ton travail est inspirant,merci pour ta démarche!
Je m’aide de différents modèles issus d’applications 3D qui sont nus comme des vers et je n’ai pas d’idée pour habiller,peut-être par manque d’imagination,enfin bref j’raconte un peu ma vie,j’espère que tu n’en tiendras pas rigueur!
En tout cas ton travail est inspirant,merci pour ta démarche!
Jeu Sep 27 2018, 12:41
Merci Stephane, je comprends tout à fait le problème car c'est une chose aussi sur laquelle je ne suis pas super à l'aise, c'est pourquoi il faut le travailler
On m'a fait remarquer que mes visages étaient un peu bancal et avec un peu de recule je m'en rends compte, j'ai fait quelques retouches sur celui là du coup :
On m'a fait remarquer que mes visages étaient un peu bancal et avec un peu de recule je m'en rends compte, j'ai fait quelques retouches sur celui là du coup :
Sam Sep 29 2018, 00:03
Oui je sait tu veut faire l'image de jour , pour le wip je pense que la lumière de ton model de départ est plus juste que dans ton image en situation.
Je t'ai fait un po ou j'ai un peut changé la direction de lumière pour mettre en valeur le visage(au lieu du genoux).
C'est flippant cette énorme créature derrière la dame j'aime beaucoup ton idée.
C'est encore une belle idée cette image, ça me plait beaucoup ce que tu fait.
Je t'ai fait un po ou j'ai un peut changé la direction de lumière pour mettre en valeur le visage(au lieu du genoux).
C'est flippant cette énorme créature derrière la dame j'aime beaucoup ton idée.
C'est encore une belle idée cette image, ça me plait beaucoup ce que tu fait.
Sam Sep 29 2018, 11:11
Merci une fois de plus pour ton retour qui m'aide et me pousse à aller plus loin sur mes images, quand je vois ton PO je me dis que c'est évident, ça fonctionne beaucoup mieux, je me suis perdu à faire mumuse avec la lumière en oubliant les points d'intérêt de l'image, je m'en rend compte maintenant et je vais retravailler ça
Merci pour tout !
Merci pour tout !
Sam Sep 29 2018, 19:49
Dim Sep 30 2018, 17:45
Archi sympa!
Mer Oct 03 2018, 15:10
C'est mieux , Il y à juste ta signature qui est très peut visible, c'est dommage l'auteur mérite d'être connu .
Chouette le dragon
Chouette le dragon
Dim Oct 07 2018, 15:48
Salut
J’adore la deux,la cinq,la six et la sept!
C’est pour l’inktober 2018?
Pour la première semaine,j’ai été voir sur le site l’artboratoire
En français les thèmes sont:
Empoisonnée,Tranquille/Paisible,Rôti(ou Détruit),Écrire(ou un Sort),Poulet,Baver/Bavant,Fatigué pour la première semaine…
je retrouve dans tes encrages en les numérotant:
-Tranquille/Paisible en un ou trois ou cinq,peut-être,ou six
-Détruit en deux sûr de moi,
-Baver/Bavant en quatre
Après c’est difficile à dire,peut-être as-tu une liste légèrement différente de celle qui a été proposée au-dessus?
Je suis surpris par ton travail,je savais pas que tu gérais aussi bien le noir et blanc!c’est comme un cadeau tombé du ciel en ce dimanche plutôt grisâtre…Merci à toi
J’adore la deux,la cinq,la six et la sept!
C’est pour l’inktober 2018?
Pour la première semaine,j’ai été voir sur le site l’artboratoire
En français les thèmes sont:
Empoisonnée,Tranquille/Paisible,Rôti(ou Détruit),Écrire(ou un Sort),Poulet,Baver/Bavant,Fatigué pour la première semaine…
je retrouve dans tes encrages en les numérotant:
-Tranquille/Paisible en un ou trois ou cinq,peut-être,ou six
-Détruit en deux sûr de moi,
-Baver/Bavant en quatre
Après c’est difficile à dire,peut-être as-tu une liste légèrement différente de celle qui a été proposée au-dessus?
Je suis surpris par ton travail,je savais pas que tu gérais aussi bien le noir et blanc!c’est comme un cadeau tombé du ciel en ce dimanche plutôt grisâtre…Merci à toi
Dim Oct 07 2018, 22:17
Merci Stéphane ! je ne suis pas sûre de gérer si bien que ça le noir et blanc mais j'y travaille ^^ je voulais profiter de cet Inktober pour tester ce style tranché avec de l'aplat noir et revenir dessus avec le blanc, pratique l'encrage numérique pour ça
Sinon je ne suis pas forcement le thème chaque jour, j'y vais plus à l'inspiration et ça n'a parfois rien à voir
Sinon je ne suis pas forcement le thème chaque jour, j'y vais plus à l'inspiration et ça n'a parfois rien à voir
Dim Oct 14 2018, 15:52
- matteo750Adulte responsable
Dim Oct 14 2018, 19:55
Ca va tu tiens le bon rythme. J'aime bien il y a une ambiance un peut à la carte à gratter dans tes dessins.
Dim Oct 28 2018, 13:53
Mer Oct 31 2018, 20:09
L'épée est jolie , le visage aussi
je pense que les volumes de certain vêtements gagneraient à sortir un peut plus de la silhouette du personnage, les bottes et les épaules par exemple.
Puis avec une pause plus dynamique comme la marche péterais bien
Bravo pour l'inktober il y à de belle pièces dans le lot
je pense que les volumes de certain vêtements gagneraient à sortir un peut plus de la silhouette du personnage, les bottes et les épaules par exemple.
Puis avec une pause plus dynamique comme la marche péterais bien
Bravo pour l'inktober il y à de belle pièces dans le lot
Mer Oct 31 2018, 22:27
Merci pour les retours ! Je vais voir à tester d'autres trucs pour les vêtements. La pose est volontairement statique, par contre on m'a fait la remarque qu'on ne sait pas trop si le personnage nous montre son épée ou si il essaye de la soulever... mon idée étant de montrer le personnage que tiens son épée (maudite) et qu'on sente qu'il est accablé par son sort (hommage à Elric de Moorcock), du coup j'ai testé une autre pose ou il se repose plus sur l'épée, ça me plait déjà mieux :
Jeu Nov 01 2018, 00:03
oui c’est mieux pour cette idée, ce n'est pas évident à exprimer sans malédiction visible. Peut être que l'épée peut s'enfoncer dans le sol et tuer deux trois fleur ça ne laisserait aucun doute sur ce méchant espadon:) puis ça donnerais un cotés romantique .