Recherches et etudes : mateo750
+28
bouroune
Backache
reminiscence
erode
Sofi
HomerSimpson
Saezher
asmar
mefisheye
yajirobe
Trapaski
TimotBD
Nobody
Redpanda
Womker
Freeman
Pikoia
fafa38
atnajoy
Serely
Gromy
Éle
Byot
LILIAN.T
lionker
matteo750
Loukaï
bip20
32 participants
- matteo750Adulte responsable
Re: Recherches et etudes : mateo750
Ven Fév 16 2018, 08:58
Merci pour ton retour, c'est vrai que pour le lion j'ai fait un peut n'importe quoi. Il va falloir en effet que je le retravaille, même me socle est pas top.
exercice du jour, j'ai essayé de prendre en compte les remarques des autres exercices :
exercice du jour, j'ai essayé de prendre en compte les remarques des autres exercices :
Dim Fév 18 2018, 13:48
Exerxie sur les valeurs locales et un travail sur le visage.
Dim Fév 18 2018, 17:09
tu as souvent tendance à ne pas aller assez dans les sombres de ombres fortes, il faut essayer de corriger ça. mais beau boulot dans l'ensemble et régulier.
Dim Fév 18 2018, 19:46
Pour moi l'apréciation des valeurs est plutôt pas mal (avec mon écran)
Je te parlais de tourner tes sujets dans un autre angles de vue pour développer ta vision en volume. Honnètement c'est un exercice un peu difficile.
Ce que tu peux faire avant ça, c'est de dessiner vraiment ton model à la ligne clair avant de passer à l'ombrage. Comme ça tu vas vraiments dépasser l'étape de la strict copie de valeur pour avoir une approche plus théorique du placement des ombres par rapport au volumes. En somme, ce que tu fais avec les dessins des autre dessinateur que toi-même.
A mon avis il faut que tu passes à ça maintenant car tu maîtrises assez bien ton exercice actuelle.
En tous cas bravo pour ta régularité, en général les dessinateur réuglier progresse plus vite donc tu es sur le bon chemion sans aucun doute .
Je te parlais de tourner tes sujets dans un autre angles de vue pour développer ta vision en volume. Honnètement c'est un exercice un peu difficile.
Ce que tu peux faire avant ça, c'est de dessiner vraiment ton model à la ligne clair avant de passer à l'ombrage. Comme ça tu vas vraiments dépasser l'étape de la strict copie de valeur pour avoir une approche plus théorique du placement des ombres par rapport au volumes. En somme, ce que tu fais avec les dessins des autre dessinateur que toi-même.
A mon avis il faut que tu passes à ça maintenant car tu maîtrises assez bien ton exercice actuelle.
En tous cas bravo pour ta régularité, en général les dessinateur réuglier progresse plus vite donc tu es sur le bon chemion sans aucun doute .
Lun Fév 19 2018, 08:57
Merci pour vos retour^^,
Yumérêves : Oui c'est de mes gros soucis que je ne pouse pas assez mes ombres fortes. Je vais peut être aller dans l'exagération histoire de perdre cette habitude.
TimtBD : Pour l'instant je suis le programme de Youmi, c'est pour ça que je ne sort pas trop des cloues histoire de ne pas trop me perdre. Par contre je vais surement en faire cette semaine des travaux sur des angles différents et des ombrages de dessins car ça colle assez bien avec la suite du programme.
Yumérêves : Oui c'est de mes gros soucis que je ne pouse pas assez mes ombres fortes. Je vais peut être aller dans l'exagération histoire de perdre cette habitude.
TimtBD : Pour l'instant je suis le programme de Youmi, c'est pour ça que je ne sort pas trop des cloues histoire de ne pas trop me perdre. Par contre je vais surement en faire cette semaine des travaux sur des angles différents et des ombrages de dessins car ça colle assez bien avec la suite du programme.
- MaxtronauteAdulte responsable
Lun Fév 19 2018, 09:28
ça commence à rentrer on dirait ! peut-être que tu peux passer un tout petit peu plus de temps sur tes exos pour avoir un truc un peu plus clean, par exemple l'homme barbu du haut:
Certaines parties, comme les cheveux, ne sont pas assez droits / rigoureux dans le tracé. Cela donnera une valeur ajoutée à ton exo / travail qui te sera très utile dans le futur.
Certaines parties, comme les cheveux, ne sont pas assez droits / rigoureux dans le tracé. Cela donnera une valeur ajoutée à ton exo / travail qui te sera très utile dans le futur.
Lun Fév 19 2018, 10:24
Je reconnais que ça manque de rigueur. Apres faut savoir que c'est en temps limité alors quelques fois c'est un peux la Bérézina vers la fin ^^. Ceci dit tu as raison, je n'utilise peut être pas assez le lasso de sélection.
Travail sur les valeurs local :
Travail sur les valeurs local :
Mar Fév 20 2018, 09:38
Exercise du jour :
exercice sur les lumière. Je suis assez content car je commence à faire des ombre plus marqué.
exercice sur les lumière. Je suis assez content car je commence à faire des ombre plus marqué.
- SofiAdulte responsable
Mar Fév 20 2018, 23:40
Salut Matteo.Les valeurs sont top mais pour plus de realisme, tu prux aussi faire attention aux transitions entre ces dernieres. J'ai suivi récemment le cours de Hardesty sur Schoolism et il incite à faire attention aux transitions entre l'ombre et la lumière (edges) Par exemple, sur tes joues entre les paumettes et le bas du visage, la transition devrait être plus soft car c'est une surface assez arrondie. En tout cas c'est cool toutes ces etudes !
Mer Fév 21 2018, 11:32
Merci pour ton retour^^. Oui c'est vrai que les transition c'est un peux mon soucis. Je me demande si ça n'irai pas mieux avec d'autre brosse.
Exercice du jour, je pensais les armure plus simple que ça a faire. Pas tellement en faite.
Exercice du jour, je pensais les armure plus simple que ça a faire. Pas tellement en faite.
Jeu Fév 22 2018, 10:59
Exercice sur les valeurs local. J'ai tenté un personnage avec plus de valeurs, ça colle quelques claques.
Jeu Fév 22 2018, 11:59
Par rapport à ton perso avec plus de valeurs, tu ne t'es peut-être pas facilité la tâche en prenant un dessin pas archi contrasté.
Tu as essayé cet exo sans passer les images en N&B ?
Tu as essayé cet exo sans passer les images en N&B ?
Jeu Fév 22 2018, 14:44
En fait je savais que ça allait pas être simple^^ déjà parce que il n'a pas une lumière réelle. Mais je medemandais comment il était foutu au niveau contraste et valeur local. Du coup je me suis dis pourquoi pas. non par contre je n'ai pas encore essayé sans passer par le noir et blanc. C'est des exo du pack de Gromy du coup j'évite de trop faire d'essai pour le moment histoire de ne pas me disperser trop. ceci dit j'en ai déja fait avant. C'est un super exercice en passant.
- HomerSimpsonVieil aigri
Dim Fév 25 2018, 10:36
C’est super intéressant ta démarche,j’avoue que c’est des exercices stimulants que tu choisis de faire!Tu restes déterminé et ça c’est cool pour ta progression(c’est un mec qu’a un gros passage à vide qui écrit ça et qui doute un peu trop)
Je n’ai pas réussi à dessiner depuis trois semaines-un mois alors quand je vois que tu fais des exercices plus ou moins courts:c’est définitivement pas fichu pour la suite…je déprime moins:D
Merci à toi
Je n’ai pas réussi à dessiner depuis trois semaines-un mois alors quand je vois que tu fais des exercices plus ou moins courts:c’est définitivement pas fichu pour la suite…je déprime moins:D
Merci à toi
Dim Fév 25 2018, 21:29
^^ Merci
En fait je suis les cours de Gromy sur la lumière, c'est pour ça que je sors des exercice régulié et franchement c'est sympa son cour a suivre. Mais si ça peut te rassurer c'est pas toujours facile tout les jours de se motiver et j'ai des passages à vide aussi. Par contre je suis 3 principe si ça peut t'aider. Je fais toujours quelques chose en rapport avec le dessin tout les jours. C'est pas forcement dessiner car ça peut casser le morale si on n'y arrive pas mais ça peut aussi être de lire un livre sur le dessin ( je lie framed onk en se moment). la seconde c'est de privilégier la quantité sur la qualité. pas au sens ou je dessine pour dessiner (ce qui peut bloquer) mais que j’essaie de ne pas trop m'attarder sur un dessin. Et le dernier c'est d'avoir la tête à ce que je fais (de pas penser a autre chose en dessinant). J'ajouterai aussi de savoir se reposer. Dessiner tiens plus du marathon que la course de sprint, chaque jour suffit sa peine^^. Ca viens pas de moi tout ça, c'est d'une conférence de la blender association.
7 principes pour progresser
J'en ai pris 3 car c'est pas forcement simple de tous se lesz rappeler chaque jour. C'est intéressant à suivre mais c'est en anglais. avec l'aide des sous titre ça passe.
J'espère que ça pourra t'aider à te motiver surtout que tu as un bon coup de crayon et que si tu déprime un peut c'est peut être aussi parce que tu ne sais pas par quoi commencer pour progresser plus loin que ton niveau actuel. Identifie peut être ce que tu as envie et ce qui te manque pour y arriver? Je suis pas le mieux placé pour donner des conseils la dedans ceci dit^^.
En espérant que ça va te motiver toi ou d'autre personne.
En fait je suis les cours de Gromy sur la lumière, c'est pour ça que je sors des exercice régulié et franchement c'est sympa son cour a suivre. Mais si ça peut te rassurer c'est pas toujours facile tout les jours de se motiver et j'ai des passages à vide aussi. Par contre je suis 3 principe si ça peut t'aider. Je fais toujours quelques chose en rapport avec le dessin tout les jours. C'est pas forcement dessiner car ça peut casser le morale si on n'y arrive pas mais ça peut aussi être de lire un livre sur le dessin ( je lie framed onk en se moment). la seconde c'est de privilégier la quantité sur la qualité. pas au sens ou je dessine pour dessiner (ce qui peut bloquer) mais que j’essaie de ne pas trop m'attarder sur un dessin. Et le dernier c'est d'avoir la tête à ce que je fais (de pas penser a autre chose en dessinant). J'ajouterai aussi de savoir se reposer. Dessiner tiens plus du marathon que la course de sprint, chaque jour suffit sa peine^^. Ca viens pas de moi tout ça, c'est d'une conférence de la blender association.
7 principes pour progresser
J'en ai pris 3 car c'est pas forcement simple de tous se lesz rappeler chaque jour. C'est intéressant à suivre mais c'est en anglais. avec l'aide des sous titre ça passe.
J'espère que ça pourra t'aider à te motiver surtout que tu as un bon coup de crayon et que si tu déprime un peut c'est peut être aussi parce que tu ne sais pas par quoi commencer pour progresser plus loin que ton niveau actuel. Identifie peut être ce que tu as envie et ce qui te manque pour y arriver? Je suis pas le mieux placé pour donner des conseils la dedans ceci dit^^.
En espérant que ça va te motiver toi ou d'autre personne.
Lun Fév 26 2018, 13:43
Exercice sur la lumière. Il reste encore du travail dessus mais ça viens^^.
- SofiAdulte responsable
Lun Fév 26 2018, 16:18
Beau boulot. Il me semble que c'est encore un peu timide sur les contrastes. Ce sont notamment tes lumières qui ne sont pas assez poussées. Mais c'est peut être déjà prévu...
Lun Fév 26 2018, 18:25
Malheureusement non c'était pas prévu^^. C'est de mes gros soucis le contraste:(. je force jamais assez au point que je vais peut être faire une semaine ou je vais vraiment y aller a fond quitte à aller dans l'exagération. Après il n'est pas encore finis donc je vais essayer de corriger le tire.
exercice sur les valeurs local. J'ai essayer de faire ça avec un décor mais c'est partie en sucette.
exercice sur les valeurs local. J'ai essayer de faire ça avec un décor mais c'est partie en sucette.
Mar Fév 27 2018, 10:54
Image final. Je la retoucherai surement plus tard. Je pensais aller plus loin mais je m'aperçoit que si on commence a détailler d'un côté, ça déséquilibre de l'autre du coup c'est pas simple. j'ai essayé de créer du contraste avec le niveau mais c'est pas encore ça.
Une sopirée pour trouver des images qui colle avec une lumière correcte et pas trop dure -__-. la déprime.
Une sopirée pour trouver des images qui colle avec une lumière correcte et pas trop dure -__-. la déprime.
Mer Fév 28 2018, 09:17
elle manque surtout de blancs celle ci, sur le nez, sa paumette droite, sur le front à la limite des cheveux et sur les la chemise. dans les ombres je la trouve plutot pas mal.
Connais tu l'astuce de plisser tes yeux? ça permet de tout floutter rapidement dans ta vision, et de ne voir plus que les zones importantes et générales.
Connais tu l'astuce de plisser tes yeux? ça permet de tout floutter rapidement dans ta vision, et de ne voir plus que les zones importantes et générales.
Mer Fév 28 2018, 11:22
Tu as raison, je n'y pense jamais à cette pratique de plisser les yeux. Il va falloir que je la retouche de toute façon.
Travail plus avancé ou j'associe maintenant les valeur local + les ombres et les lumières. C'est plus tout a fait pareil car je passe par des calques produit et superposition ce qui est nouveau pour moi. Je vais essayé de le mettre en couleurs aussi (dessin de rudy siswanto). Je suis assez content.
La mise en couleur. Rien d’extraordinaire; j'ai essayé deux manières de mettre en noir est blanc (dégradé et style de calque couleur). Je sens que le transfert de dégradé peut être long pour une image plus complexe.
Travail plus avancé ou j'associe maintenant les valeur local + les ombres et les lumières. C'est plus tout a fait pareil car je passe par des calques produit et superposition ce qui est nouveau pour moi. Je vais essayé de le mettre en couleurs aussi (dessin de rudy siswanto). Je suis assez content.
La mise en couleur. Rien d’extraordinaire; j'ai essayé deux manières de mettre en noir est blanc (dégradé et style de calque couleur). Je sens que le transfert de dégradé peut être long pour une image plus complexe.
Jeu Mar 01 2018, 11:29
Retouche de la princesse.
Ven Mar 02 2018, 16:04
Un dessin plus la recherche de valeur local.
Ombre lumière faite très rapidement. Je ne comprend pas trop le pourquoi de la taille de l'image mais bon.
Début d travail sur une vieille personne. Je l'ai choisie car il a une lumière assez diffuse je trouve et c'est vraiment pas simple pour certaine zones.
Ombre lumière faite très rapidement. Je ne comprend pas trop le pourquoi de la taille de l'image mais bon.
Début d travail sur une vieille personne. Je l'ai choisie car il a une lumière assez diffuse je trouve et c'est vraiment pas simple pour certaine zones.
Ven Mar 02 2018, 23:34
Sympatoche ton étude de la femme qui marche ! j'aime beaucoup comment tu as fait les jambes.
Pour la vieille dame, je ne sais pas où tu en es de ton travail ? mais je trouve que ça pèche un peu dans les valeurs claires (il manque des touches sur le haut du front, les cheveux, l'arête du nez, etc.).
Pour la vieille dame, je ne sais pas où tu en es de ton travail ? mais je trouve que ça pèche un peu dans les valeurs claires (il manque des touches sur le haut du front, les cheveux, l'arête du nez, etc.).
Sam Mar 03 2018, 09:34
Merci^^. J’essaie de pousser les études un peu pour voir si ça la démarche est bonne.
Pour la mamie c'est vraiment le tout début mais comme je trouve le sujet assez dur, je travail par petite sécession pour essayer de rester concentré.
Je travail aussi sur la manière dont je pourrait aborder la création de décors. C'est juste ambrionnaire :
Pour la mamie c'est vraiment le tout début mais comme je trouve le sujet assez dur, je travail par petite sécession pour essayer de rester concentré.
Je travail aussi sur la manière dont je pourrait aborder la création de décors. C'est juste ambrionnaire :