Recherches et etudes : mateo750
+28
bouroune
Backache
reminiscence
erode
Sofi
HomerSimpson
Saezher
asmar
mefisheye
yajirobe
Trapaski
TimotBD
Nobody
Redpanda
Womker
Freeman
Pikoia
fafa38
atnajoy
Serely
Gromy
Éle
Byot
LILIAN.T
lionker
matteo750
Loukaï
bip20
32 participants
- matteo750Adulte responsable
Re: Recherches et etudes : mateo750
Sam Déc 16 2017, 12:39
En fait j'utilise plusieurs photos, mais je les mets pas toute pour pas encombrer. C'est vrai que j'aurais du mettre son profile^^.
Sam Déc 16 2017, 13:28
Pour la deuxième, essaie de reprendre en allant encore plus loin, tu en es largement capable : accentue ses pommettes et l'aspect un peu carré de ses mâchoires! Ca lui fait des petits yeux et un menton proéminent, tente avec la même liberté que tes croquis de poses je pense que ça peut rendre des trucs vraiment terribles!
Sam Déc 16 2017, 21:33
Merci pour tes encouragements^^. Pour les deux visages, c'était plsu un essai pour voir ce qui rendait reconnaissable un visage et lui donnait plus de caractère. Des que j'urais enfin réussit a faire une mise en couleur potable, j'essairai de faire un visage ou un corps assez poussé.
Dim Déc 17 2017, 17:23
J'ai continué ma grenouille. Je voulais faire l'ombre et la lumière sur d'autre calque mais j'ai laissé. C'est trop durt a gérer. Certain réussisse à le faire? Accessoirement, vous auriez le lien pour le challenge sur dragon ball z. je ne le trouve pas.
Lun Déc 18 2017, 10:01
Étude de lumière pour mieux comprendre comment elle marche sur le visage.
Lun Déc 18 2017, 11:15
J'aime beaucoup la grenouille, elle poursuit sa petite route de grenouille et ça commence à rendre bien vivant c'est chouette. Je trouve qu'on manque encore un peu de séparation entre les différents volumes et relief, surtout sur l'avant du corps. J'aime particulièrement la partie avec l'oeil, qui est bien travaillée. Tu gères!
Quant à l'étude de lumière je ne saurai pas trop quoi dire ^^"
Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu bugges sur les lumières et ombres sur un calque à part? Qu'est-ce qu'il te bloque?
Quant à l'étude de lumière je ne saurai pas trop quoi dire ^^"
Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu bugges sur les lumières et ombres sur un calque à part? Qu'est-ce qu'il te bloque?
Lun Déc 18 2017, 13:33
Merci pour ton avis sur la grenouille^^, c'est encourageant. Je mis suis repris a plusieurs fois mais ça avance.
C'est vrai que le visage c'est pas trop ça ^^. Même si il est pas terrible, je l'ai mis quand même pour pouvoir comparé par la suite si j'avance ou pas.
"Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu bugges sur les lumières et ombres sur un calque à part? Qu'est-ce qu'il te bloque?"
En fait j'ai vue pas mal de tuto ou les personnes mettent l'ombre et la lumière sur des calques différent. Quand la lumière et bien net et que les teinte sont bien unis ça va mais des que ça se complique un peut avec des lumière qui ne sont pas forcement tres marqué ça devient une vrai galère pour faire ça. Tu fais comme ça pour tes illustrations ou tu fais tout sur un calque?
Tu n'aurais pas le lien vers le travail sur dragon ball? J'ai beau aller sur facebook, je ne trouve rien dessus.
C'est vrai que le visage c'est pas trop ça ^^. Même si il est pas terrible, je l'ai mis quand même pour pouvoir comparé par la suite si j'avance ou pas.
"Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu bugges sur les lumières et ombres sur un calque à part? Qu'est-ce qu'il te bloque?"
En fait j'ai vue pas mal de tuto ou les personnes mettent l'ombre et la lumière sur des calques différent. Quand la lumière et bien net et que les teinte sont bien unis ça va mais des que ça se complique un peut avec des lumière qui ne sont pas forcement tres marqué ça devient une vrai galère pour faire ça. Tu fais comme ça pour tes illustrations ou tu fais tout sur un calque?
Tu n'aurais pas le lien vers le travail sur dragon ball? J'ai beau aller sur facebook, je ne trouve rien dessus.
Lun Déc 18 2017, 13:48
Pour les miennes, j'utilise un calque par-dessus le premier et avec la pipette, je "pick" la couleur, je baisse l'opacité et j'applique pour dégrader :
Admettons que j'aie posé mes aplats, ça donne ça :
Sur le calque prochain, mettons que je veuille dégrader le gris sombre, je sélectionne d'abord la couleur la plus foncée adjacente - le noir - et je l'applique en transparence. Puis le gris sombre-clair, et je l'applique sur mon gris sombre en transparence. On obtient trois nuance au lieu d'une seule. Ca donne ça :
Et ensuite j'affine encore, et encore, selon ce que je veux obtenir. Je travaille beaucoup par transparence. Après tu peux utiliser tes brushs en changeant les modes "éclaircir" et "obscurcir", produit, superposition etc. L'avantage de changer de calque, c'est de pouvoir retravailler tes nuances sans avoir à sacrifier la silhouette ou à tout refaire en cas de bug.
Ce qui est bien aussi est de faire la silhouette de ton sujet en une fois sur un seul calque. Tu récupères après la sélection et sur ton calque suivant, tu actives le masque de fusion : tout ce qui est extérieur à ta silhouette sur le masque sera... masqué. Ca te permet de peindre sans te préoccuper de déborder. Mais faut bien calculer ta silhouette avant
Admettons que j'aie posé mes aplats, ça donne ça :
Sur le calque prochain, mettons que je veuille dégrader le gris sombre, je sélectionne d'abord la couleur la plus foncée adjacente - le noir - et je l'applique en transparence. Puis le gris sombre-clair, et je l'applique sur mon gris sombre en transparence. On obtient trois nuance au lieu d'une seule. Ca donne ça :
Et ensuite j'affine encore, et encore, selon ce que je veux obtenir. Je travaille beaucoup par transparence. Après tu peux utiliser tes brushs en changeant les modes "éclaircir" et "obscurcir", produit, superposition etc. L'avantage de changer de calque, c'est de pouvoir retravailler tes nuances sans avoir à sacrifier la silhouette ou à tout refaire en cas de bug.
Ce qui est bien aussi est de faire la silhouette de ton sujet en une fois sur un seul calque. Tu récupères après la sélection et sur ton calque suivant, tu actives le masque de fusion : tout ce qui est extérieur à ta silhouette sur le masque sera... masqué. Ca te permet de peindre sans te préoccuper de déborder. Mais faut bien calculer ta silhouette avant
Mer Déc 20 2017, 17:55
A tiens, je pensais avoir répondu a ton poste. Merci pour ta manière de faire, il va falloir que j'ai commencé a regarder l'option éclaircir et assombrir.
J'ai continué un visage. Il est pas finis et manque de contraste mais c'est déjà mieux que le premier.
J'ai continué un visage. Il est pas finis et manque de contraste mais c'est déjà mieux que le premier.
- HomerSimpsonVieil aigri
Mer Déc 20 2017, 17:58
Serely a l’air de savoir de quoi elle parle:parole de praticienne!
Tu dessines un peu aujourd’hui?tu viens de poster ton dessin!cool!tu fais du portrait!
Bon dessin à toi
Tu dessines un peu aujourd’hui?tu viens de poster ton dessin!cool!tu fais du portrait!
Bon dessin à toi
Mer Déc 20 2017, 19:31
Merci, C'est surtout pour essayer d'avancer un peut.
Mer Déc 20 2017, 20:10
Oui c'est mieux ^^ Elle ressemble bien au modèle. Ceci dit j'ai l'impression que tu es relativement timide, que tu n'oses pas trop non? En fait j'ai l'impression -mais je me trome peut-être - que tu cherches à faire propre avant de faire cohérent.
J'essaie j'essaie ^^" Moi la théorie ça va, c'est en pratique que je bloque souvent et je fais encore pleeeeein d'erreurs. Mais on s'améliore!
Serely a l’air de savoir de quoi elle parle:parole de praticienne!
J'essaie j'essaie ^^" Moi la théorie ça va, c'est en pratique que je bloque souvent et je fais encore pleeeeein d'erreurs. Mais on s'améliore!
Mer Déc 20 2017, 23:37
En fait j'évite de trop accentué mes valeurs au début car je me suis aperçut que ça me bloquait. L'ai commencé a travaillé plus les yeux.
Jeu Déc 21 2017, 00:55
peu importe le sens du moment que tu arrives à ce que tu veux à la fin.
Là on voit que les valeurs vont venir au fur et à mesure, et tendre vers les blancs et les noirs par endroit, ça va être difficile de te donner un avis constructif du coup tant que tu ne vas pas l'avoir fini par contre.
Là on voit que les valeurs vont venir au fur et à mesure, et tendre vers les blancs et les noirs par endroit, ça va être difficile de te donner un avis constructif du coup tant que tu ne vas pas l'avoir fini par contre.
Jeu Déc 21 2017, 16:44
Voila je pense avoir fais du mieux que je pouvais.
Ven Déc 22 2017, 00:36
C'est déjà pas mal y'a des valeur plutot pas mal représentées dans les tons clairs.
Au niveau des yeux, c'est plus sombre au niveau des paupieres du haut notemment.
le bas visage est plus sombre également, toute la partie en dessous des paumettes puis du dessous de la levre du haut jusqu'au menton. Une astuce pour mieux voir sans être attiré par les détails, c'est de plisser les yeux.
Au niveau des yeux, c'est plus sombre au niveau des paupieres du haut notemment.
le bas visage est plus sombre également, toute la partie en dessous des paumettes puis du dessous de la levre du haut jusqu'au menton. Une astuce pour mieux voir sans être attiré par les détails, c'est de plisser les yeux.
- bip20Ado boutonneux
Ven Déc 22 2017, 20:29
Il y a une belle amélioration par-rapport au premier. Essaie de bien distinguer les parties dans l'ombre et celles dans la lumière.
Ven Déc 22 2017, 21:05
En clignant des yeux ou en plissant les yeux comme dit Aurélien
Ven Déc 22 2017, 22:56
@bip20 Merci, j'en ai bien bavé. Il y a deux ou trois loupé entre le premier et le dernier. Par contre pour voir les ombres c'est pas simple je trouve. Je vois ou elle sont mais quand la lumière n'est pas marqué c'est pas simple de les délimiter clairement.
@HomerSimpson il suffit juste que j'enlève mes lunettes ^^
Je pense de plus en plus à m'inscrire a schoolism avec la promo de noel, mais il y a tellement de chose qui ont l'air bien entre tsutsumi, sam nielson, jonathan hardestry, ... pas simple de choisir.
@HomerSimpson il suffit juste que j'enlève mes lunettes ^^
Je pense de plus en plus à m'inscrire a schoolism avec la promo de noel, mais il y a tellement de chose qui ont l'air bien entre tsutsumi, sam nielson, jonathan hardestry, ... pas simple de choisir.
Sam Déc 23 2017, 01:10
Tsutsumi et kondo, c'est l'apporoche la plus pédagogique que j'ai vu jusqu'ici dans le domaine de la couleur, c'est à la fois technique et simple d'accès je trouve.
Sam Déc 23 2017, 16:25
Un travail plus personnel.
Sam Déc 23 2017, 16:31
Super sympa,mais qu’est-ce que c’est dans sa main droite?
Sam Déc 23 2017, 16:35
Un coeur, je vais essayer de jouer sur une certaine violence mais sans que ça soit gore non plus.
Dim Déc 24 2017, 07:45
C’est bien de sortir des études un peu!
En pratiquant du « dessin libre » on sort un peu du cadre.
C’est vachement bien parti ton affaire.
En pratiquant du « dessin libre » on sort un peu du cadre.
C’est vachement bien parti ton affaire.
Dim Déc 24 2017, 09:51
Le jeu de lumière va être crucial dans le développement de ton idée ! Ce sera intéressant pour toi de faire quelques essais !