Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas
avatar
Chukeva
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 2
Date d'inscription : 13/10/2017

[aide] Formations sur internet, écoles en ligne ... Empty [aide] Formations sur internet, écoles en ligne ...

Ven Oct 13 2017, 12:16
Bonjour, 

Je suis actuellement en année sabbatique et je voudrai savoir quelles sont les meilleurs formations sur internet selon vous pour apprendre surtout les fondamentaux en profondeur.

J'ai enfaite fais 3 semaines dans une école d'art en Belgique (parce que c'et moins cher) en "arts numérique". Résultats : Le niveau des élèves étaient négatifs ( on peut être un débutant complet mais y'a un moment où si tu n'a pas d'affinité avec le dessin mieux vaut faire autre chose... ) , certains profs avaient à peux près le niveau que j'avais acquis seul dans certains domaine, les cours n'étaient pas du tout structuré, on apprenait très peu les fondamentaux (seulement un petit survol de la perspective )... Bref , heureusement je n'ai pas perdu plus de temps mon année. 

Pouvez-vous aussi me dire quel a été votre parcours d'études ? ^^

Merci
avatar
Chukeva
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 2
Date d'inscription : 13/10/2017

[aide] Formations sur internet, écoles en ligne ... Empty Re: [aide] Formations sur internet, écoles en ligne ...

Ven Oct 13 2017, 12:19
Une école online se nommant "New Masters Academy" à l'air aussi très bonne pour son prix. Peut-être certains personnes ici l'ont-ils testé ?
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

[aide] Formations sur internet, écoles en ligne ... Empty Re: [aide] Formations sur internet, écoles en ligne ...

Mar Oct 17 2017, 13:40
New Master Academy est à mon avis une très bonne plateforme, avec des profs super qualifiés ! Je pense que c'est parfait pour apprendre les fondamentaux et l'art "académique". Je n'ai pu faire que la semaine gratuite jusqu'à maintenant, mais ça m'a permis de faire le cours de compo de Vilppu qui est génial, et j'ai survolé les autres aussi qui m'avait l'air tout aussi intéressant. N'hésite pas à t'inscrire si ça t'intéresse, tout comme à Schoolism d'ailleurs Wink
TimotBD
TimotBD
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 513
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 35
Localisation : Aude
https://timotheerouxel.myportfolio.com/

[aide] Formations sur internet, écoles en ligne ... Empty Re: [aide] Formations sur internet, écoles en ligne ...

Mar Oct 17 2017, 14:36
Inscris-toi à l'artiste autodidacte de Gromy aussi.
FiPi
FiPi
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 13
Date d'inscription : 01/01/2018
Localisation : Paris

[aide] Formations sur internet, écoles en ligne ... Empty Formation en ligne, une heure par jour

Jeu Jan 11 2018, 08:59
Bonjour à tous,


Il me semble que ma question rentre dans ce post...

Connaissez-vous une formation de digital painting en ligne dont le format se prête bien à un travail d'une petite heure par jour ? Niveau débutant-intermédiaire, dans la mesure où je ne suis pas une buse complète en informatique et où je suis un cours de dessin à coté.
J'ai regardé pas mal de tutoriels sur ctrlpaint.com, mais je me cantonne souvent à ça. Je me dis que quelque chose de plus suivi, typiquement avec des exercices bien définis, me conviendrait mieux.

On m'a parlé de digitalpainting.school. Qu'en pensez-vous ?
Je veux bien regarder du coté des formations payantes si les cours sont de bonne qualité.


Merci d'avance !
avatar
atnajoy
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1535
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 30

[aide] Formations sur internet, écoles en ligne ... Empty Re: [aide] Formations sur internet, écoles en ligne ...

Jeu Jan 11 2018, 09:33
Pour les ressources pour apprendre j'aime beaucoup Foundation Patreon. 

Pour le cours de digitalpainting.school, j'peux pas te dire. C'est peut-être bon, essaie de voir les retours des membres du forum et les exo qu'ils ont eu à faire. En parlant d'exo, l'un des exo mis en avant sur débuter et progresser est en fait celui donné par Sam Nielson sur Schoolism, donc peut-être prendre un abonnement cours Schoolism et y aller à ton rythme (tu prends juste le cours pas les retours).

De même pour l'artiste autodidacte, j'sais ce que vaut l'enseignement de Gromy et j'ai vu les membres du forum progresser avec, j'pense que c'est une valeur sûre.

En gros, à toi de voir par rapport aux retours des gens ayant suivis ces formations, pour ma part j'conseil vraiment Foundation Patreon Gumroad et Schoolism
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

[aide] Formations sur internet, écoles en ligne ... Empty Re: [aide] Formations sur internet, écoles en ligne ...

Jeu Jan 11 2018, 09:42
Avec cette question qui tombe en ce moment précis je ne peux que te conseiller le pack que je prépare et qui est en précommande en ce moment : https://gumroad.com/gromy

Et la vidéo de présentation :



Bien sûr je prêche pour ma paroisse parce que j'y crois, mais je suis du même avis qu'Atna sur les ressources qu'il conseille.
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 2104
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 47
Localisation : Paris et sa région

[aide] Formations sur internet, écoles en ligne ... Empty Re: [aide] Formations sur internet, écoles en ligne ...

Jeu Jan 11 2018, 10:31
Personnellement je suis les cours de Richard Vatinel,j’en suis à la théorie sur le volume et je veux ainsi développer mon sens de l’observation pour faire du dessin d’imagination.
C’est sur le gumroad de Gromy,je pense que ça va m’être profitable sachant que je n’arrive pas à imaginer le volume en plus c’est moins onéreux par rapport à d’autres formations qui sont entièrement en anglais par exemple.
Je ne fais pas de publicité en parlant de ça et Gromy ne va pas te tenir par la main mais il y a quand même moyen d’être corrigé via le discord si j’ai bien compris.

Richard fait preuve d’un sens de la pédagogie et d’un discours d’apprentissage à la portée du plus grand nombre!à mon avis  on ne parle pas suffisamment de sa qualité première:il est humble et doué dans son activité de dessinateur.
FiPi
FiPi
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 13
Date d'inscription : 01/01/2018
Localisation : Paris

[aide] Formations sur internet, écoles en ligne ... Empty Re: [aide] Formations sur internet, écoles en ligne ...

Jeu Jan 11 2018, 11:42
Il parait pas mal du tout ce pack ! Je suis impatient de commencer, du coup... !
J'ai regardé ce qui se fait sur Patreon et Schoolism, c'est chouette aussi. Patreon est un peu dans le même style que ctrlpaint il me semble.
Atna, quels cours as-tu suivi sur Schoolism ? Est-ce que tu as un abonnement ?
avatar
atnajoy
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1535
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 30

[aide] Formations sur internet, écoles en ligne ... Empty Re: [aide] Formations sur internet, écoles en ligne ...

Jeu Jan 11 2018, 12:04
Perso j'ai fais tous les cours de N.Fowkes, j'ai pris le 1er de Nielson et celui de gestuelle. 
Mais jcompte les refaire j'les avais mal suivi ^^'
Contenu sponsorisé

[aide] Formations sur internet, écoles en ligne ... Empty Re: [aide] Formations sur internet, écoles en ligne ...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum