Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Epidemix
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 15
Date d'inscription : 10/07/2015

Galerie d'Epidemicjack - "INTERNET . INTERNET ." Empty Galerie d'Epidemicjack - "INTERNET . INTERNET ."

Ven Juil 10 2015, 14:46
Bienvenue !

Déja si vous voulez suivre un peu mon taff plus directement n'hésitez pas à me suivre sur instagram, j'y poste régulièrement ce que je fais (et un peu de ma vie aussi :p ) : https://instagram.com/massjackhammer

donc voila un peu ou j'en suis, je tient à préciser que j'ai énormément de croquis tradi' mais aucuns moyens de les scanner ni photographier actuellement, j'aurais peut être un chouette téléphone bientôt donc rester à l'affût !

En attendant voici mes 3 réalisations préférés : 

Un port réalisés sur un A3, c'est pas ouf mais j'suis nul en pers' alors j'suis plutôt fier du résultat ! ( vers mars 2015)
Galerie d'Epidemicjack - "INTERNET . INTERNET ." 1436532256-boxerbox

une réal' un peu "abstraite", j'aime bien le choix de couleur (février 2015)
Galerie d'Epidemicjack - "INTERNET . INTERNET ." 1436532283-colorfunk

et un retour au digital, même si je suis pas du tout à l'aise avec le médium qu'est la tablette, j'aime bien le résultat, un peu trop flou à mon goûts, à regarder de loin. ( fait la semaine dernière )
Galerie d'Epidemicjack - "INTERNET . INTERNET ." 1436532281-port



Sinon, j'ai des croq' qui date d'il y'a 5 mois, j'ai progresser depuis, promis je vous met des photos aussi vite que possible !
Galerie d'Epidemicjack - "INTERNET . INTERNET ." 1436531832-20150304-224223
Galerie d'Epidemicjack - "INTERNET . INTERNET ." 1436531831-20150304-224247
Galerie d'Epidemicjack - "INTERNET . INTERNET ." 1436531827-20150304-224253
Galerie d'Epidemicjack - "INTERNET . INTERNET ." 1436531832-20150304-224307
Galerie d'Epidemicjack - "INTERNET . INTERNET ." 1436531831-20150304-224326
Galerie d'Epidemicjack - "INTERNET . INTERNET ." 1436531831-20150304-224344
Zongo
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié
Messages : 2702
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 54
Localisation : Paris
http://www.zongo.fr

Galerie d'Epidemicjack - "INTERNET . INTERNET ." Empty Re: Galerie d'Epidemicjack - "INTERNET . INTERNET ."

Ven Juil 10 2015, 16:55
Bah vivement que tu aies un appareil photo correct en effet (ou un mobile qui fait de bonnes photos).. car là, c'est pas top top pour voir tes croquis tradi en effet.
Déjà, un truc important je dirai, et qui reste vrai quelque soit l'appareil :
1) Essais de prendre tes photos bien en face de ton dessin, et pas décalé (pas comme le 3eme dessin de ton post quoi). Pour pas avoir tout déformé et mieux se rendre compte de ton dessin.
et...
2) l'éclairage est super important en photo.
Si tu as d'éclairage assez puissant... l'idéal, est souvent d'ouvrir en grand tes fenêtres, et de t'installer pour prendre en photo ton dessin/croquis/peinture, près de ta fenêtre, où tu profiteras le plus possible de la lumière de l'extérieur.

Perso... Je prend très souvent mes dessins avec un appareil photo numérique, en allant poser mon dessin sur un tabouret... devant ma plus grande fenêtre ouverte en grand (j'ai de la chance de pouvoir avoir une lumière assez régulière à cet endroit, sans ombres portées de branches d'arbres ou autres).
Le dessin est sur le tabouret, donc... et je prend ma photo à la verticale, en me tenant au dessus (des fois je monte même sur un autre tabouret ^^).


Sinon il y a l'air d'avoir plein de trucs bien dans tes dessins. Les proportions ont l'air souvent justes... et j'aime particulièrement ta planche de mains.
Spolyk
Spolyk
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 339
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 35
Localisation : Toulouse
http://paintingpexzone.blogspot.fr/

Galerie d'Epidemicjack - "INTERNET . INTERNET ." Empty Re: Galerie d'Epidemicjack - "INTERNET . INTERNET ."

Ven Juil 10 2015, 17:21
Je me permets de te mettre le petit PO que j'ai fait sur le hangout Smile

Galerie d'Epidemicjack - "INTERNET . INTERNET ." 14365310
avatar
Epidemix
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 15
Date d'inscription : 10/07/2015

Galerie d'Epidemicjack - "INTERNET . INTERNET ." Empty Re: Galerie d'Epidemicjack - "INTERNET . INTERNET ."

Ven Juil 10 2015, 18:23
haha merci pour les conseils photos :p
en réalité, j'ai trouvé ces photos sur mon pc mais elles n'étaient pas du tout prévus pour une publication sur le fofo, c'est pour ça que j'ai pas pris de mesures particulières, quand je publierai mes sketchbook ça sera en bien meilleur qualité Smile

Les props sont pas encore top mais j'essaye d'y travailler un max ! La planche de mains ça donne l'impression que je bosse haha :-p

Merci pour le PO yo' !! et à Mr Richard pour l'explication des règles de pers' aussi Smile
Zongo
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié
Messages : 2702
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 54
Localisation : Paris
http://www.zongo.fr

Galerie d'Epidemicjack - "INTERNET . INTERNET ." Empty Re: Galerie d'Epidemicjack - "INTERNET . INTERNET ."

Ven Juil 10 2015, 18:54
^^ oui... les conseils photos, ça a en même temps un côté évident. Mais je préfère toujours les donner, vu que c'est un sujet important, et sur lequel je continue toujours de me battre personnellement (quelle galère pour réussir à faire une bonne reproduction d'une aquarelle par exemple pffff.... Suspect).

tiens d'ailleurs ça vient de me revenir. On avait commencé un sujet sur lequel on partageait nos techniques/découvertes :
http://www.illustration-forum.com/t822-prendre-les-meilleures-photos-de-vos-dessins-et-de-vos-peintures
avatar
Epidemix
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 15
Date d'inscription : 10/07/2015

Galerie d'Epidemicjack - "INTERNET . INTERNET ." Empty Re: Galerie d'Epidemicjack - "INTERNET . INTERNET ."

Ven Juil 10 2015, 18:58
Ah ça oui, c'est pas évident ! 
et puis je trouve toujours que la photo retranscrit jamais l'essence d'un boulot, au moins avec le digital on à pas ce soucis (sans parler de la compression d'image sur certains site).
merci pour le lien Smile
Contenu sponsorisé

Galerie d'Epidemicjack - "INTERNET . INTERNET ." Empty Re: Galerie d'Epidemicjack - "INTERNET . INTERNET ."

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum