Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Lazu [Challenge de l'été P20]

+29
Nix
Backache
Lazu
Spolyk
Aline
Huguette
Tingrynade
Maxtronaute
atnajoy
noony4
Saezher
hach'n
benjamin
Wiz
traaw
Noktu
La Bête Noire
Éle
Virid Rain
Anoul
momol
HomerSimpson
Niconoko
Phosphene
mefisheye
ciryal
Yumérêves
ishaël
Gromy
33 participants
Aller en bas
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 2104
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 47
Localisation : Paris et sa région

Lazu [Challenge de l'été P20] - Page 20 Empty Re: Lazu [Challenge de l'été P20]

Lun Déc 25 2017, 10:16
La bannière du forum est juste trop cool,elle compte pas parmi tes créas?en décembre tu as fait tout ça…ça va tu as le moral toi!
Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1472
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 63

Lazu [Challenge de l'été P20] - Page 20 Empty Re: Lazu [Challenge de l'été P20]

Lun Déc 25 2017, 21:52
Merci Beaucoup Homer, j'avais repris le code couleur de l'ancien forum, c'était pour l'IM challenge d'octobre, il va falloir que je fasse un tri pour mon timeline de 2017 , pour dégager ce qui est le plus significatif de mon boulot de cette année.  Il faut que je me bouge parfois le soir, mais j'ai appliqué une régle efficace pas une journée sans au moins 14 minutes de dessin. Je n'ai raté que 3 fois dans l'année.
Une etude  d'alexandrer mandradjiev et un plagiat assumé je n'ai pas réussi a trouvé le  brush qui correspond, pour voir ce que j'ai compris de cette étude j'ai fait une application, avec une morphologie d'une visage un peu différente, et seul le personnage est une créa puisque j'ai piqué la colo, ca doit bien ce voir.
Celle du bas a été réalisée par Zwoque, mais je n'ai pas trouvé le brush qu'il utilise.
Lazu [Challenge de l'été P20] - Page 20 Etude410
avatar
matteo750
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 636
Date d'inscription : 18/10/2017

Lazu [Challenge de l'été P20] - Page 20 Empty Re: Lazu [Challenge de l'été P20]

Lun Déc 25 2017, 22:37
Dans ces cas la, personnellement je n'hésite pas a faire un décalque du dessin au trait pour pouvoir me concentrer uniquement sur la mise en couleurs. Après tout c'est qu'une étude.
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Lazu [Challenge de l'été P20] - Page 20 Empty Re: Lazu [Challenge de l'été P20]

Mar Déc 26 2017, 17:12
bonne astuce de mateo^^ je la plussoie, je le fais systématiquement maintenant pour éviter de me déconcentrer sur d'autres problèmes qui pourraient arriver.
C'est une brosse assez texturée qu'il utilise visiblement, à mon avis ça doit se trouver facilement sur le net ce type de brosse mais il va falloir une tablette avec un niveau de pression assez conséquent à mon avis, dans les 2048 de pression, c'est ce que tu as?
Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1472
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 63

Lazu [Challenge de l'été P20] - Page 20 Empty Re: Lazu [Challenge de l'été P20]

Lun Jan 01 2018, 19:42
Yumerêves, j'ai trouvé le brush, j'utilise une tablette Bamboo, comment on fait pour vérifier la pression ?
Voici un WIP , je suis un peu ennuyé par le fait que la lanterne masque le cheval, je veux bien un avis sur la compo avant de passer à autre chose.
Lazu [Challenge de l'été P20] - Page 20 K110
avatar
matteo750
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 636
Date d'inscription : 18/10/2017

Lazu [Challenge de l'été P20] - Page 20 Empty Re: Lazu [Challenge de l'été P20]

Lun Jan 01 2018, 21:55
Bonne année a vous les gens^^,
Yumérêves clairement, ça permet de se mettre vite à l'étude de couleur et on n'est pas bloqué sur le fait que le dessin n'est pas parfait. En plus on gagne du temps et on peut même essayer des variations.

Normalement pour la pression tu as un logiciel d'assistance qui est fournit avec ta tablette mais il vaut mieux télécharger la dernière version sur le site. Pour moi c'est comme ça que ça tourne du moins. Pour ton dessin, Je trouve que l'ambiance nuit n'est pas assez présente pour justifier d'une lanterne. Pareil on dirait qu'il attend quelque chose. Peut être qu'ne lumière au loin ou un bateau, une barque qui semble répondre  pourrait donner plus de narration à l'image?
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Lazu [Challenge de l'été P20] - Page 20 Empty Re: Lazu [Challenge de l'été P20]

Mar Jan 02 2018, 01:21
A mon avis les bamboo c'est dans les 500 de pression seulement, en tout cas c'était ce qu'avait celle que j'avais il y'a longtemps.
Tu peux le voir sur les caractéristiques de ta tablette sur sa boite ou sur le site où tu l'as achetée, ou alors un site équivalent.
A mon avis il commencera à être temps de se diriger vers une intuos si tu veux aller dans ce type de broses.
La compo me semble correct, je verrais bien la lanterne dans l'autre main pour éviter de faire un point de tension avec la tête du cheval.
Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1472
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 63

Lazu [Challenge de l'été P20] - Page 20 Empty Re: Lazu [Challenge de l'été P20]

Dim Jan 07 2018, 10:57
Merci yumereves, j'investirais pour mon anniversaire, j'ai refais la compo je me suis servi d'une base de couleur d'un painting, on dira que c'est une création avec beaucoup d'inspiration?
@Matteo750, merci pour ton post, j'ai abandonné cette ambiance de nuit au profit d'un crepuscule.

Voici mon travail :
des recherches de compo, des screen shoot, de l'application d'étude direct, avec des niveaux plus ou moins finis, du travail au lasso, avec mise en couleur, un peu d'encrage, du speed painting, du mate painting , et du photobashing , un boulot à partir d'une étude d'Homer, sur Jemiroquai . Bref beaucoup de chose commencées et pas grand chose de livrable.


Lazu [Challenge de l'été P20] - Page 20 Synthe10
Lazu [Challenge de l'été P20] - Page 20 Synthe12
Lazu [Challenge de l'été P20] - Page 20 Synthe11
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 2104
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 47
Localisation : Paris et sa région

Lazu [Challenge de l'été P20] - Page 20 Empty Re: Lazu [Challenge de l'été P20]

Dim Jan 07 2018, 11:07
Sympa tous ces boulots,je crois que tu es curieux de beaucoup de choses et c’est bien…y a du personnage,de la perspective,du paysage,y en a qui sortent bien du lot!
Tu peux encore améliorer le dessin si tu veux mon avis(on le voit sur certains boulots)tu n’es pas encore tout à fait à l’aise!Et tes recherches vont dans le bons sens!
Merci pour avoir créer la pochette jamiroquai
Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1472
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 63

Lazu [Challenge de l'été P20] - Page 20 Empty Re: Lazu [Challenge de l'été P20]

Dim Jan 07 2018, 16:07
Homer Merci pour ton post. Cet après midi c'était détente, et gouache, voici ma référence, j'aurais du supprimer l'arbre devant le premier cavalier, il y a un problème de lisibilté lié aux valeurs.
Ma réference et ma gouache format 30 X 22, avec les trois primaires, et les grosses masses, reste à détailler et un point de vue légerement plus haut, sion le chapeau de la fille aurait été plus haut.
Lazu [Challenge de l'été P20] - Page 20 Andalo10
Lazu [Challenge de l'été P20] - Page 20 Img_8810
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Lazu [Challenge de l'été P20] - Page 20 Empty Re: Lazu [Challenge de l'été P20]

Lun Jan 08 2018, 10:22
En fait à mon avis c'est surtout que les persos ont des couleurs qui virent presque au noir par endroits, et au blanc à d'autres, ce qui donne un panel de contraste étendu qui leur permet de sortir du décors, or dans ton étude on ne retrouve pas forcément ça, à mon avis c'est pour celà qu'ils ne ressortent pas assez.
Serely
Serely
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 506
Date d'inscription : 30/05/2016
Age : 35
Localisation : Rhône
http://arsartium.fr/

Lazu [Challenge de l'été P20] - Page 20 Empty Re: Lazu [Challenge de l'été P20]

Lun Jan 08 2018, 13:54
Après j'ai l'impression que ta feuille a un peu plié et que du coup la prise photo a été compliquée par une ombre. Hésite pas à tendre ton papier avant de peindre, ça évite les gondolements.
Essaie de plus détacher la jambe arrière du premier cheval pour qu'on comprenne qu'il est au pas tranquille dans la pampa. Et de mettre un beau jaune de naples cassé par beaucoup de blanc sur la croupe de ces maudits canassons boudiou! Il y a un petit bosquet qui se détache sur la droite de la photo ça pourrait être sympa de bien le détailler pour animer cet espace dans ta peinture.
Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1472
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 63

Lazu [Challenge de l'été P20] - Page 20 Empty Re: Lazu [Challenge de l'été P20]

Dim Jan 14 2018, 11:47
@yumereves merci pour ton commentaire, je vais voir pour la refaire cette après midi, mais ce n'est pas sur comme il fait beau.
@serely merci pour l'astuce je n'ai pas pensé à tendre le papier, en plus je dois avoir ca dans un coin, j'ai pas de jaune de naples mais trois bouteilles de gouache les 3 primaires.

Voici mon boulot de la semaine :
Time10 Kh +8h.
- Perpective, construction encrage plus ou moins soigné, des essais pour améliorer ma technique avec photoshop
- Reflexion pour l'IM challenge, L'idée tous les moyens moyen de transports sont utilisés pour apporter le courrier

Lazu [Challenge de l'été P20] - Page 20 Synthe13
Lazu [Challenge de l'été P20] - Page 20 K14-110
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 2104
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 47
Localisation : Paris et sa région

Lazu [Challenge de l'été P20] - Page 20 Empty Re: Lazu [Challenge de l'été P20]

Dim Jan 14 2018, 12:02
Salut Lazu
Tu as de super idées pour le challenge!j’aime bien ta montgolfière !
Serely
Serely
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 506
Date d'inscription : 30/05/2016
Age : 35
Localisation : Rhône
http://arsartium.fr/

Lazu [Challenge de l'été P20] - Page 20 Empty Re: Lazu [Challenge de l'été P20]

Dim Jan 14 2018, 15:26
@serely merci pour l'astuce je n'ai pas pensé à tendre le papier,

Tu as plusieurs astuces pour tendre ton papier : kraft gommé ou agrafes sur planche de bois. Bien mouiller la feuille pour détendre les fibres, une fois mouillé tu fixes à ta planche. Tu attends que ça sèche. La feuille va se retendre, bien tenue par l'adhésif ou les agrafes. Tu peux peindre ensuite sans problème Smile
Pour le jaune de Naples, te bile pas : jaune primaire + beaucoup de blanc.
Et pareil j'adore l'idée de la montgolfière!
Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1472
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 63

Lazu [Challenge de l'été P20] - Page 20 Empty Re: Lazu [Challenge de l'été P20]

Lun Jan 15 2018, 22:00
Homer -> Merci , il va falloir que je me bouge pour livrer quelque chose à la fin du mois.
Sererly -> Merci , j'ai changé un peu la palette , et ma gouache c'est un peu plus lachée , quand on refait on va à l'essentiel, je pense que je vais essayer de la refaire une troisième fois le week end prochain et étudiant un peu plus la structure des bosquets.
 
Lazu [Challenge de l'été P20] - Page 20 Img_8812
Serely
Serely
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 506
Date d'inscription : 30/05/2016
Age : 35
Localisation : Rhône
http://arsartium.fr/

Lazu [Challenge de l'été P20] - Page 20 Empty Re: Lazu [Challenge de l'été P20]

Lun Jan 15 2018, 23:42
Effectivement, par certains aspects tu es plus "vrai" dans certaines teintes. Niveau dessin pur, il y a des pertes (la fermeté des jambes de chevaux) et des gains (les petits arbres au fond). Je devine presque le mouvement du pinceau à certains endroits, c'est assez expressif. Pas plus réaliste, mais expressif. Je pense qu'à un moment, quand on peint, on se fait sa palette de couleurs, de mélanges optimaux qu'on arrive à produire rapidement et qu'on parvient à anticiper en "dosant". J'ai l'impression que c'est ce que tu es parvenu à faire ici, d'où le gain de spontanéité : forcément, moins on passe de temps à "patouiller" la peinture et plus on passe de temps à peindre, et on devient plus efficace. J'ai l'impression aussi que tu as travaillé plus en lavis qu'en taches opaques : est-ce que ça te convient mieux? C'est assez "aquarellé" comme approche, c'est intéressant. N'hésite pas à jouer avec l'opacité de la peinture, en partant du sombre vers le clair pour la gouache, ça fonctionne vraiment bien.

Là comme ça aussi, j'ai l'impression que tu travailles sur un papier à dessin relativement lisse et peu absorbant, j'estime ton grammage autour de 160gr/m² - il a légèrement gondolé malgré la tension que lui as mise qui est vraiment visible par rapport au dernier - ce qui est assez peu. Si tu as l'occasion de travailler avec du papier plus épais, voir franchement un papier aquarelle, n'hésite pas. Le pinceau glissera moins mais tes pigments ressortiront beaucoup plus intensément.
Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1472
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 63

Lazu [Challenge de l'été P20] - Page 20 Empty Re: Lazu [Challenge de l'été P20]

Jeu Fév 15 2018, 17:15
Serely Merci pour tes conseils, effectivement j'utilise du papier de basse qualité en général du 224 g vendu en paquet de 12 dans les grandes surfaces. J'ai jamais essayé du partir du sombre tiens, cela ne me serait pas venu spotanéement pour la gouache, je vais tester ça pour le papier j'en ai encore d'avance.

Un truc à l'arache en moins d'une heure pour bosser la gestuelle et l'expressivité, et un truc un peu plus fini en format 24 X 32 eh oui, il y a le stock  à finir.
Lazu [Challenge de l'été P20] - Page 20 Img_9113
Lazu [Challenge de l'été P20] - Page 20 Img_9112
Serely
Serely
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 506
Date d'inscription : 30/05/2016
Age : 35
Localisation : Rhône
http://arsartium.fr/

Lazu [Challenge de l'été P20] - Page 20 Empty Re: Lazu [Challenge de l'été P20]

Jeu Fév 15 2018, 17:26
Le deuxième fait plus croquis, mais tu as vraiment joué avec les degrés de dilution de la peinture et c'est top! Quant au premier, il fait portrait classique dans certains contrastes, et presque Impressionnistes dans la touche. Je l'aime vraiment beaucoup. Tu prends de l'assurance en plus c'est hyper plaisant à voir.

Pour ton papier un peu naze, est-ce que tu aurais du gesso? Je pense qu'il boit trop l'eau et que ça imbibe mal, le papier aquarelle est encollé à coeur à la gélatine et boit moins. Tu pourrais, pour compenser un peu et le rendre plus rigide, mélanger du gesso dans de l'eau avec un peu de peinture sombre acrylique dans un bol et l'appliquer sur ton papier humide et tendu. Si tu n'as que de la peinture acrylique, ce n'est pas grave, tu la dilues à l'eau et tu l'appliques sur ton papier humide et tendu. Ca devrait déjà aller mieux. Tu aurais plus de facilité à travailler ta couche picturale.
TimotBD
TimotBD
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 513
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 35
Localisation : Aude
https://timotheerouxel.myportfolio.com/

Lazu [Challenge de l'été P20] - Page 20 Empty Re: Lazu [Challenge de l'été P20]

Jeu Fév 15 2018, 22:04
Il y a de très très bon choiux de couleur. Je pense que tu vas dans une direction qui te convient là. Bravo pour la progression Lazu
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Lazu [Challenge de l'été P20] - Page 20 Empty Re: Lazu [Challenge de l'été P20]

Dim Fév 18 2018, 16:28
ouep ça marche bien tes peintures, atteintion à faire sorte que les éléments soient bien compréhensibles, sur la fille, entre ça poitrine et le bras qui tient le livre, on ne comprend pas forcément ce que c'est.
Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1472
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 63

Lazu [Challenge de l'été P20] - Page 20 Empty Re: Lazu [Challenge de l'été P20]

Dim Mai 13 2018, 19:32
Même si je participe aux challenges, je m'apercois que cela fait un moment que je n'ai rien posté dans ce fil.
Serely Merci pour l'idée du Gesso d'autant que j'en ai à la cave dont je ne me sert pas depuis des années, je vais checker ca la prochaine fois que je refais de la peinture.

Yumé -> Merci, effectivement le problème de lisibilité est flagrant. *
Timobd -> Merci pour ton post bien encourageant.


Mon taf de l'IM challenge je suis un peu hors sujet, mais je pense que je vais avancer sur cette illustration et veut bien quelques commentaires, sur la compo, la lumière les couleurs, je fais prendre des référence, pour alimenter tout çà.

Lazu [Challenge de l'été P20] - Page 20 J2311
Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1472
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 63

Lazu [Challenge de l'été P20] - Page 20 Empty Re: Lazu [Challenge de l'été P20]

Lun Juil 09 2018, 17:03
Objectifs un peu en roue libre sur cette fin de premier trimestre, mais ma ligne est toujours claire, j'avance avec patience.  Je me repositionne avec le challenge de l'été après une relecture d'Antony Robbins, et mon objectif de cet été. "Finaliser" , moins de chose et plus de temps, améliorer mon process.

- Finaliser mes drafts, extraire ce qui mérite d'être poussé un peu plus.
- Dessin de création et dynamisme
- Rattraper mon retard sur les IM challenge pour tenir mon objectif annuel, si j'ai des écarts sur mon objectif annuel , à contrôler. 
- Dessiner au moins 1h par jour, pour équilibrer ma charge annuelle, qui a eu tendance à baisser cet hiver, froid et fatigue, reprendre matesi, et croquis café. 
- Faire 8 aquarelles
- 10 lines  à partir de mes drafts
- Faire 4 matte painting à partir de 3D studio. 
- 10 dessins au stylo.
- Préparer mes croquis pour ma sculpture de la sirene pour début septembre.
Lazu [Challenge de l'été P20] - Page 20 M110
Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1472
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 63

Lazu [Challenge de l'été P20] - Page 20 Empty Re: Lazu [Challenge de l'été P20]

Lun Juil 09 2018, 17:42
Très étrange cette peinture, c'était donné pour de l'aquarelle, grosse galère, les pigments n'ont pas l'air bien intégré au liant.
Lazu [Challenge de l'été P20] - Page 20 M210
Maxtronaute
Maxtronaute
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 951
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 30
Localisation : Savoie

Lazu [Challenge de l'été P20] - Page 20 Empty Re: Lazu [Challenge de l'été P20]

Lun Juil 09 2018, 17:50
Cool ! ça fait plaisir un de plus pour le challenge ! Essaie de bien observer tes teintes surtout pour le ciel je dirais, ça tire souvent vers le vert ça marche pas top ! 
Sinon globalement tu peux appliquer un lavis pour le ciel, même en sous couche de peinture pour poser tes premiers teintes sous forme de dégradé ou d’aplats sans trop qu'on voie du fouilli sur une surface plane. En tout cas c'est joli !
Contenu sponsorisé

Lazu [Challenge de l'été P20] - Page 20 Empty Re: Lazu [Challenge de l'été P20]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum