Lazu [Challenge de l'été P20]
+29
Nix
Backache
Lazu
Spolyk
Aline
Huguette
Tingrynade
Maxtronaute
atnajoy
noony4
Saezher
hach'n
benjamin
Wiz
traaw
Noktu
La Bête Noire
Éle
Virid Rain
Anoul
momol
HomerSimpson
Niconoko
Phosphene
mefisheye
ciryal
Yumérêves
ishaël
Gromy
33 participants
- LazuVieil aigri
Re: Lazu [Challenge de l'été P20]
Sam Jan 21 2017, 20:56
Backache -> Merci pour ton post, qui me motive bien, je m'accroche ca va finir par rentrer.
Rappel des objectifs semaine 2.
Fait; Etudier la perspective
Fait;Dynamisme et ligne de force et rythme
le plus de la semaine un peu d'observation 1h travail sur les valeurs.
Rappel des objectifs semaine 2.
Fait; Etudier la perspective
Fait;Dynamisme et ligne de force et rythme
le plus de la semaine un peu d'observation 1h travail sur les valeurs.
- LazuVieil aigri
Sam Jan 21 2017, 21:26
Semaine 3
Fait;Gesture essayer de comprendre le rythme de mattesi dans son bouquin force.
Fait;Dynamisme Trouver des poses dynamique
Fait;Construction , l'idée est d'observer et de construire le volume dans l'espace
Objectif de la semaine 4
- continuer sur Force de Mattesi, et trouver une de ses video (2h).
- reprendre anatomie for sculptor (2h).
- Démarrer avec Sketchup (2h)
- Refaire des croquis direct au stylo (15 minutes X 4)
- faire un encrage, et respecter le process, ne pas aller trop vite chaque étape doit être propre. (1h)
- Visionner un tuto (2h)
- avancer sur mon illustration challenge n°1, travailler la pose debout. (2h).
Je ne publierais que lundi soir en rentrant de bordeaux mon travail de la semaine. Profiter du trajet en train pour bosser, en planifiant ce que je vais faire.
- recoller ma sculpture qui a explosé. (2h)
Fait;Gesture essayer de comprendre le rythme de mattesi dans son bouquin force.
Fait;Dynamisme Trouver des poses dynamique
Fait;Construction , l'idée est d'observer et de construire le volume dans l'espace
Objectif de la semaine 4
- continuer sur Force de Mattesi, et trouver une de ses video (2h).
- reprendre anatomie for sculptor (2h).
- Démarrer avec Sketchup (2h)
- Refaire des croquis direct au stylo (15 minutes X 4)
- faire un encrage, et respecter le process, ne pas aller trop vite chaque étape doit être propre. (1h)
- Visionner un tuto (2h)
- avancer sur mon illustration challenge n°1, travailler la pose debout. (2h).
Je ne publierais que lundi soir en rentrant de bordeaux mon travail de la semaine. Profiter du trajet en train pour bosser, en planifiant ce que je vais faire.
- recoller ma sculpture qui a explosé. (2h)
- LazuVieil aigri
Dim Jan 22 2017, 17:58
Aujourd'hui c'était détente
Une nouvelle gouache 30 X 24, je commence à être un peu plus patient 3heures pour faire ce boulot, que j'ai bien l'intention de finir, grosses masses valeurs , mais j'ai plus l'impression de faire du remplissage que de peindre , ca manque cruellement de process, je fais le détail en commençeant par le haut du tableau, je voulais le faire au format raisin et à l'huile mais il fait trop froid dans la dépendance. N'hésitez pas à donner votre avis?
Le croquis
Une nouvelle gouache 30 X 24, je commence à être un peu plus patient 3heures pour faire ce boulot, que j'ai bien l'intention de finir, grosses masses valeurs , mais j'ai plus l'impression de faire du remplissage que de peindre , ca manque cruellement de process, je fais le détail en commençeant par le haut du tableau, je voulais le faire au format raisin et à l'huile mais il fait trop froid dans la dépendance. N'hésitez pas à donner votre avis?
Le croquis
- ishaëlAdo boutonneux
Dim Jan 22 2017, 22:36
Si j'ai bien compris ton problème, c'est que tu trouves que tu pars direct dans les détails avant d'avoir tout posé correctement, c'est cela ?
Je ne sais pas ce que ça vaut, mais est ce que tu as déjà essayé de te fixer des contraintes pour favoriser ce process dont tu parles ?
Par ex, mais c'est absolument subjectif, tu pourrais te limiter à 5 valeurs (du gris très clair jusqu'au noir), avec interdiction de faire les nuances intermédiaires.
Puis des lavis colorés.
Et enfin les détails.
Je ne sais pas trop ce que ça donnerait en pratique, mais je pense que ça pourrait être testé pour voir si ça te permet de te concentrer plus sur les grosses masses en premier, et ensuite seulement de fignoler.
Une autre approche (meilleure, je pense) pourrait être avec la taille du pinceau : tu commences avec le plus gros, et petit à petit tu réduits, et interdiction de revenir en arrière. Du coup, ça t'obligerait à avoir une approche plus générale avant de te focaliser sur les détails.
A force de faire ce genre d'exercices (sans grosse contrainte non plus, hein, ça reste du plaisir), tu devrais commencer à avoir une autre approche.
Enfin, c'est l'idée.
Je ne sais pas ce que ça vaut, mais est ce que tu as déjà essayé de te fixer des contraintes pour favoriser ce process dont tu parles ?
Par ex, mais c'est absolument subjectif, tu pourrais te limiter à 5 valeurs (du gris très clair jusqu'au noir), avec interdiction de faire les nuances intermédiaires.
Puis des lavis colorés.
Et enfin les détails.
Je ne sais pas trop ce que ça donnerait en pratique, mais je pense que ça pourrait être testé pour voir si ça te permet de te concentrer plus sur les grosses masses en premier, et ensuite seulement de fignoler.
Une autre approche (meilleure, je pense) pourrait être avec la taille du pinceau : tu commences avec le plus gros, et petit à petit tu réduits, et interdiction de revenir en arrière. Du coup, ça t'obligerait à avoir une approche plus générale avant de te focaliser sur les détails.
A force de faire ce genre d'exercices (sans grosse contrainte non plus, hein, ça reste du plaisir), tu devrais commencer à avoir une autre approche.
Enfin, c'est l'idée.
Lun Jan 23 2017, 16:09
La perspective c'est bon, tu as chopé le truc. Reviens dessus de temps en temps pour le plaisir et ça restera top.
Pour les persos, c'est pas encore ça mais ça vient. Va voir sur le topic d'Atna (à partir du 4ème post, mais il y en a avant aussi), il a fait un gros travail sur les poses et le corps humain, ça peut t'intéresser.
Tu analyse ton travail, c'est une bonne chose. Fais quelques études, comme ce que propose Ishaël, et ça ira de mieux en mieux.
Tu es motivé, et ça c'est cool !
Pour les persos, c'est pas encore ça mais ça vient. Va voir sur le topic d'Atna (à partir du 4ème post, mais il y en a avant aussi), il a fait un gros travail sur les poses et le corps humain, ça peut t'intéresser.
Tu analyse ton travail, c'est une bonne chose. Fais quelques études, comme ce que propose Ishaël, et ça ira de mieux en mieux.
Tu es motivé, et ça c'est cool !
Lun Jan 23 2017, 17:46
Continues c'est bien tout ça!
Je rejoint les commentaires qui ont étés faits, et j'ajoutes que il va falloir que tu te mettes à la vision 3d du nez et des yeux en général, je pense que tu entrevois bien le principe pour la tête ( mais ça va demander encore du travail pour être bien assimilé) maintenant tes nez sont très plats et tes yeux aussi la plupart du temps, on sent que tu ne les penses pas encore en volume
Je rejoint les commentaires qui ont étés faits, et j'ajoutes que il va falloir que tu te mettes à la vision 3d du nez et des yeux en général, je pense que tu entrevois bien le principe pour la tête ( mais ça va demander encore du travail pour être bien assimilé) maintenant tes nez sont très plats et tes yeux aussi la plupart du temps, on sent que tu ne les penses pas encore en volume
- LazuVieil aigri
Lun Jan 30 2017, 18:59
Isaël -> Ce que tu proposes m'a l'air intéressant, je mettre cela à mon programme de février Merci.
Aline -> Merci pour ton post, je vais jeter un oeil au taf d'Atna.
Yumérêves ->Merci beaucoup pour ton post et de encore merci de mettre le doigt sur ce qui peut me permettre de progresser, alors au programme de février des Nez en perspective.
Objectif de la semaine 4
Fait; continuer sur Force de Mattesi, et trouver une de ses video (2h), mais je n'ai pas trouvé sa vidéo manque de temps cette semaine.
Pas Fait ; reprendre anatomie for sculptor (2h), car j'ai privilégié le footing. à replanifier en S 5
Fait; Démarrer avec Sketchup (2h),je l'ai installé ça n'a pas l'air mal, j'ai commencé le tuto n°1.
Fait, Refaire des croquis direct au stylo (15 minutes X 4), et même un peu plus.
Fait, faire un encrage, et respecter le process, ne pas aller trop vite chaque étape doit être propre. (1h), mon illustration du challenge
Fait; Visionner un tuto (2h)
Fait; avancer sur mon illustration challenge n°1, travailler la pose debout. (2h).
Fait; Je ne publierais que lundi soir en rentrant de bordeaux mon travail de la semaine. Profiter du trajet en train pour bosser, en planifiant ce que je vais faire.
Fait; recoller ma sculpture qui a explosé. (2h), mais ce n'est pas encore terminé.
Le plus de la semaine du croquis d'observation , et paysage d'automne à la gouache. Une semaine bien équilibrée.
Objectif de la semaine 5
Anatomie for sculptor travailler les nez, 1 planche.
Faire 2 encrages
Une mise en couleur
Ré faire une aquarelle
Utiliser ma pause déjeuné pour avancer sur loomis et mattesi.
Refaire de la gesture un stylo direct.
Poster mon IM challenge n°6-4 quelque soit l'état avant minuit.
Aline -> Merci pour ton post, je vais jeter un oeil au taf d'Atna.
Yumérêves ->Merci beaucoup pour ton post et de encore merci de mettre le doigt sur ce qui peut me permettre de progresser, alors au programme de février des Nez en perspective.
Objectif de la semaine 4
Fait; continuer sur Force de Mattesi, et trouver une de ses video (2h), mais je n'ai pas trouvé sa vidéo manque de temps cette semaine.
Pas Fait ; reprendre anatomie for sculptor (2h), car j'ai privilégié le footing. à replanifier en S 5
Fait; Démarrer avec Sketchup (2h),je l'ai installé ça n'a pas l'air mal, j'ai commencé le tuto n°1.
Fait, Refaire des croquis direct au stylo (15 minutes X 4), et même un peu plus.
Fait, faire un encrage, et respecter le process, ne pas aller trop vite chaque étape doit être propre. (1h), mon illustration du challenge
Fait; Visionner un tuto (2h)
Fait; avancer sur mon illustration challenge n°1, travailler la pose debout. (2h).
Fait; Je ne publierais que lundi soir en rentrant de bordeaux mon travail de la semaine. Profiter du trajet en train pour bosser, en planifiant ce que je vais faire.
Fait; recoller ma sculpture qui a explosé. (2h), mais ce n'est pas encore terminé.
Le plus de la semaine du croquis d'observation , et paysage d'automne à la gouache. Une semaine bien équilibrée.
Objectif de la semaine 5
Anatomie for sculptor travailler les nez, 1 planche.
Faire 2 encrages
Une mise en couleur
Ré faire une aquarelle
Utiliser ma pause déjeuné pour avancer sur loomis et mattesi.
Refaire de la gesture un stylo direct.
Poster mon IM challenge n°6-4 quelque soit l'état avant minuit.
Mar Jan 31 2017, 10:25
Alors à la vue de ce que tu postes, je vois un défaut : tu fais des études beaucoup trop courtes, et tu as beaucoup trop d'objectifs pour un temps si court. Pour bien comprendre quelque chose, il faut en faire au moins une dizaine dans ta semaine, en te posant une question bien précise à chaque fois que tu recommences. Quitte à aborder moins de choses à la fois.
Après peut être que tu ne montres pas tout, auquel cas mon commentaire tombe à l'eau.
Je mets tout de même un bémol à ce que je viens de dire : il ne faut pas que ça devienne relou, s'il n'y a pas de plaisir, tu vas perdre toute ta motivation, et clairement c'est pas le but.
Et un second bémol : on travaille pas tous de la même manière, on a pas les même contraintes de temps.
Ne lâche rien, fais-toi plaisir, et bon dessin !
Après peut être que tu ne montres pas tout, auquel cas mon commentaire tombe à l'eau.
Je mets tout de même un bémol à ce que je viens de dire : il ne faut pas que ça devienne relou, s'il n'y a pas de plaisir, tu vas perdre toute ta motivation, et clairement c'est pas le but.
Et un second bémol : on travaille pas tous de la même manière, on a pas les même contraintes de temps.
Ne lâche rien, fais-toi plaisir, et bon dessin !
- LazuVieil aigri
Sam Fév 04 2017, 19:24
Aline -> Justement j'essaie d'alterner pour conserver le plaisir, cela fait beaucoup de chose différentes et j'essaie de le faire dans la durée. Je pense que le tout est d'y revenir assez fréquement pour qu'il me reste quelque chose de la fois précédente, pour avancer un peu, plus c'est sans doute plus long, mais je ne me vois pas faire 100 mains, 100 pieds , quoique peut être qu'un jour je m'y lancerais. Je dispose de 10 à 14 heures par semaine pour le dessin. C'est je le sais bien insuffisant pour progresser rapidement, mais je suis patient.
Merci en tout cas d'avoir pris le temps de poster une remarque ça motive bien.
Merci en tout cas d'avoir pris le temps de poster une remarque ça motive bien.
- LazuVieil aigri
Dim Fév 05 2017, 16:35
Voici mon taf de la semaine
Objectif de la semaine 5
Fait;Anatomie for sculptor travailler les nez, 1 planche.
Fait,Faire 2 encrages
Fait;Une mise en couleur
Pas Fait; Ré faire une aquarelle car je n'ai pas refait de gesture direct au stylo à reprogrammer semaine prochaine.
Fait;Utiliser ma pause déjeuné pour avancer sur loomis et mattesi.
Pas Fait;Refaire de la gesture un stylo direct.
Fait;Poster mon IM challenge n°6-4 quelque soit l'état avant minuit.
Bilan de la semaine je ne lache rien, et j'arrive à toujours faire plus de 14 minutes de dessin par jour, et utiliser 3 de mes pauses déjeuner, mon activité le soir est équilibrée mais trop de temps perdu à faire des rechercher. J'ai avancé sur des tutos, pour m'améliorier coté utilisation de Photoshop.
Les plus de la semaine du croquis d'observation, et du dessin d'après photo ou je construis avec une réflexion au volume., et j'y arrive en 2mn . Je ne suis pas satisfait de mon Im challenge mais j'ai bien livré à temps quelque chose de propre.
Objectif S6
- Continuer à faire des tuto photoshop faire le tuto lumière avancée, et reprendre mon IM challenge 6.4.
- Demarrer une illustration sur l'ancien challenge s'il n'y en a pas d'autre.
- Travailler au lasso direct
- continuer à utiliser mes pauses déjeuné pour anatomie for sculptor, loomis, matesi.
- Reviser et voir s'il me reste quelque chose.
en vrac tout mon taf avec des choses que je n'avais pas posté, mais comme je viens de vider mon bureau , j'ai tout scanné.
Objectif de la semaine 5
Fait;Anatomie for sculptor travailler les nez, 1 planche.
Fait,Faire 2 encrages
Fait;Une mise en couleur
Pas Fait; Ré faire une aquarelle car je n'ai pas refait de gesture direct au stylo à reprogrammer semaine prochaine.
Fait;Utiliser ma pause déjeuné pour avancer sur loomis et mattesi.
Pas Fait;Refaire de la gesture un stylo direct.
Fait;Poster mon IM challenge n°6-4 quelque soit l'état avant minuit.
Bilan de la semaine je ne lache rien, et j'arrive à toujours faire plus de 14 minutes de dessin par jour, et utiliser 3 de mes pauses déjeuner, mon activité le soir est équilibrée mais trop de temps perdu à faire des rechercher. J'ai avancé sur des tutos, pour m'améliorier coté utilisation de Photoshop.
Les plus de la semaine du croquis d'observation, et du dessin d'après photo ou je construis avec une réflexion au volume., et j'y arrive en 2mn . Je ne suis pas satisfait de mon Im challenge mais j'ai bien livré à temps quelque chose de propre.
Objectif S6
- Continuer à faire des tuto photoshop faire le tuto lumière avancée, et reprendre mon IM challenge 6.4.
- Demarrer une illustration sur l'ancien challenge s'il n'y en a pas d'autre.
- Travailler au lasso direct
- continuer à utiliser mes pauses déjeuné pour anatomie for sculptor, loomis, matesi.
- Reviser et voir s'il me reste quelque chose.
en vrac tout mon taf avec des choses que je n'avais pas posté, mais comme je viens de vider mon bureau , j'ai tout scanné.
- BackacheAdo boutonneux
Dim Fév 05 2017, 17:52
Le travail est très diversifié, et il y en a en quantité, bravo à toi.
Mais je trouve que ça fait vraiment beaucoup de choses différentes à travailler chaque semaine, ça fait combien de temps que tu as ce rythme?
Mais je trouve que ça fait vraiment beaucoup de choses différentes à travailler chaque semaine, ça fait combien de temps que tu as ce rythme?
- LazuVieil aigri
Dim Fév 05 2017, 18:40
Backache -> Merci pour ton commentaire, j'ai commencé à "augmenter mon travail hebdo " à partir de l'IM challenge de l'été dernier, car je n'avance à mon goût pas assez vite. Je ne sais pas si c'est une bonne méthode, j'ai parfois l'impression de faire du sur place, mais quand je regarde en arrière je vois que j'avance, en tout cas je vois les exercices sous un autre angle. J'essaie de diversifier mes activités pour ne pas me lasser. Je pourrais très bien caser 6 à 8 heures supplémentaire par semaine, mais comme j'ai aussi d'autres activités que je ne veux pas lâcher (Sculpture et écriture , sport et sorties ) Je me fixe des objectifs hebdo et un rendez vous chaque semaine avec moi-m^me.
- LazuVieil aigri
Sam Fév 11 2017, 14:38
Objectif S6
Pas fait;– Continuer à faire des tuto photoshop faire le tuto lumière avancée
Fait;et reprendre mon IM challenge 6.4. 2h mais ce n’est pas propre alors je ne poste pas cette semaine
Fait,Démarrer une illustration sur l’ancien challenge s’il n’y en a pas d’autre, j’ai commencé des recherches que je garde pour plus tard, ” l”autoroute et poursuite à moto”
Fait,Travailler au lasso direct, j’ai bossé l’exercice hebdo de DPS, à voir si j’ai du temps ce week-end pour finaliser
A moitié Fait;continuer à utiliser mes pauses déjeuné pour anatomie for sculptor, loomis, matesi. car j’ai remplacé par des études en volume directement et du trait direct au stylo.
Fait;Reviser et voir s’il me reste quelque chose, quelques que constructions
Le plus de la semaine j’ai utilisé ma pose déjeuner au service de ma future illustration et du dessin direct au stylo, et une planche sur les visages
Objectif de la semaine 7
– Faire absolument un tuto pour progresser en technique !
– Faire 2 encrages la vache et l’arborigène, et encrer l’éléphant (5h) avec les applats. c’est super ambitieux pour la semaine prochaine
– Continuer à bosser au lasso, faire 2 études en masses ombres et lumière
– Tranposer le réalisme de l’étude de l’éléphant de nantes sur la vache 3D.
– Finaliser l’étude de la joconde
– Utiliser 2 de mes pauses déjeuné pour bosser la gestuelle et avancer sur mon IM challenge 5.
Pas fait;– Continuer à faire des tuto photoshop faire le tuto lumière avancée
Fait;et reprendre mon IM challenge 6.4. 2h mais ce n’est pas propre alors je ne poste pas cette semaine
Fait,Démarrer une illustration sur l’ancien challenge s’il n’y en a pas d’autre, j’ai commencé des recherches que je garde pour plus tard, ” l”autoroute et poursuite à moto”
Fait,Travailler au lasso direct, j’ai bossé l’exercice hebdo de DPS, à voir si j’ai du temps ce week-end pour finaliser
A moitié Fait;continuer à utiliser mes pauses déjeuné pour anatomie for sculptor, loomis, matesi. car j’ai remplacé par des études en volume directement et du trait direct au stylo.
Fait;Reviser et voir s’il me reste quelque chose, quelques que constructions
Le plus de la semaine j’ai utilisé ma pose déjeuner au service de ma future illustration et du dessin direct au stylo, et une planche sur les visages
Objectif de la semaine 7
– Faire absolument un tuto pour progresser en technique !
– Faire 2 encrages la vache et l’arborigène, et encrer l’éléphant (5h) avec les applats. c’est super ambitieux pour la semaine prochaine
– Continuer à bosser au lasso, faire 2 études en masses ombres et lumière
– Tranposer le réalisme de l’étude de l’éléphant de nantes sur la vache 3D.
– Finaliser l’étude de la joconde
– Utiliser 2 de mes pauses déjeuné pour bosser la gestuelle et avancer sur mon IM challenge 5.
- LazuVieil aigri
Sam Fév 11 2017, 22:58
J'ai poursuivi mon étude de la joconde et voilà mon taf
Lun Fév 13 2017, 08:41
Hello lazu
J'aime bien tes croquis de l'éléphant ^^
En ce qui concerne la joconde, j'aime bien ton procédé: première phase en aplats puis deuxième phase détails avec l'ajout des subtilités et dégradés. Par contre je pense que tu gagnerais à mieux définir tes aplats avant de passer à la phase "détails". Je me suis permis de te faire un PO pour te montrer ce que je veux dire. J'ai essayé de garder tes couleurs.
J'aime bien tes croquis de l'éléphant ^^
En ce qui concerne la joconde, j'aime bien ton procédé: première phase en aplats puis deuxième phase détails avec l'ajout des subtilités et dégradés. Par contre je pense que tu gagnerais à mieux définir tes aplats avant de passer à la phase "détails". Je me suis permis de te faire un PO pour te montrer ce que je veux dire. J'ai essayé de garder tes couleurs.
- LazuVieil aigri
Dim Fév 19 2017, 10:54
Spolyk -> Les éléphants ce n'est pas de la création, mais du travail à partir de photos, Merci pour ton PO pour le travail en aplat si j'ai bien compris l'objectif est d'être déjà dans les valeurs des les aplats cela me parait une bonne idée, je vais intégrer celà.
Rappels Objectif de la semaine 7
Fait;Faire absolument un tuto pour progresser en technique ! tuto sur l'utilisation du flou Radial, sur Ph https://www.youtube.com/watch?v=X5BHKbVwM2Y&t=831s
à moitié fait;– Faire 2 encrages la vache et l’arborigène, et encrer l’éléphant (5h) avec les applats. c’est super ambitieux pour la semaine prochaine; Je n'ai fait que les lines.
Fait; Continuer à bosser au lasso, faire 2 études en masses ombres et lumière, mais 2 fois de suite erreur de manip Photoshop est passé en anglais tout perdu.
Fait;– Transposer le réalisme de l’étude de l’éléphant de nantes sur la vache 3D.
Fait; – Finaliser l’étude de la joconde
à moitié fait – Utiliser 2 de mes pauses déjeuné pour bosser la gestuelle et avancer sur mon IM challenge 5.
Manque d'énergie cette semaine, je n'ai pas utilisé complétement mon temps de dispo, je l'ai utilisé pour regarder des vidéos de court métrage sci-fi, et correction d'images, j'ai bien maintenu mon objectif annuel d'au moins 14 minutes de dessin par jour.
Objectif de la semaine 8
Réduction des objectifs je pense que j'ai besoin de "vacances d'objectif" , donc maintien du minima
- 14 minutes par jour au moins de dessin au stylo par jour.
- Continuer à travailler sur le concept de la vache et faire les aplats
- Continuer à travailler sur le concept de l'arborigène et faire les aplats
Rappels Objectif de la semaine 7
Fait;Faire absolument un tuto pour progresser en technique ! tuto sur l'utilisation du flou Radial, sur Ph https://www.youtube.com/watch?v=X5BHKbVwM2Y&t=831s
à moitié fait;– Faire 2 encrages la vache et l’arborigène, et encrer l’éléphant (5h) avec les applats. c’est super ambitieux pour la semaine prochaine; Je n'ai fait que les lines.
Fait; Continuer à bosser au lasso, faire 2 études en masses ombres et lumière, mais 2 fois de suite erreur de manip Photoshop est passé en anglais tout perdu.
Fait;– Transposer le réalisme de l’étude de l’éléphant de nantes sur la vache 3D.
Fait; – Finaliser l’étude de la joconde
à moitié fait – Utiliser 2 de mes pauses déjeuné pour bosser la gestuelle et avancer sur mon IM challenge 5.
Manque d'énergie cette semaine, je n'ai pas utilisé complétement mon temps de dispo, je l'ai utilisé pour regarder des vidéos de court métrage sci-fi, et correction d'images, j'ai bien maintenu mon objectif annuel d'au moins 14 minutes de dessin par jour.
Objectif de la semaine 8
Réduction des objectifs je pense que j'ai besoin de "vacances d'objectif" , donc maintien du minima
- 14 minutes par jour au moins de dessin au stylo par jour.
- Continuer à travailler sur le concept de la vache et faire les aplats
- Continuer à travailler sur le concept de l'arborigène et faire les aplats
- BackacheAdo boutonneux
Dim Fév 19 2017, 12:51
Bon travail Lazu, la majorité des objectifs sont remplis
Je te trouve plus à l'aise dans ton trait avec le stylo qu'avec le crayon. Ton illustration de l'elfe faisait partie des objectifs de cette semaine?
Je te trouve plus à l'aise dans ton trait avec le stylo qu'avec le crayon. Ton illustration de l'elfe faisait partie des objectifs de cette semaine?
- LazuVieil aigri
Mar Fév 21 2017, 21:05
Backache -> Je pense que pour mon trait au crayon, il faut que je me décide à appuyer plus et pas faire des traits approximatifs, au stylo je suis obligé de bien penser à mon trait avant de le faire, ce qui explique que je suis plus déterminé j'imagine.
L'elfe ne faisait pas partie du programme, c'est un extra.
Tout comme mon boulot en sculpture j'y consacre 2h par semaine, j'ai bien avancé sur mes personnages ce soir j'ai bossé leur visages et les mains
L'elfe ne faisait pas partie du programme, c'est un extra.
Tout comme mon boulot en sculpture j'y consacre 2h par semaine, j'ai bien avancé sur mes personnages ce soir j'ai bossé leur visages et les mains
- LazuVieil aigri
Sam Fév 25 2017, 21:02
Objectif de la semaine 8
Fait- 14 minutes par jour au moins de dessin au stylo par jour.
Fait;- Continuer à travailler sur le concept de la vache
Fait; - Continuer à travailler sur le concept de l'arborigène
Pas fait; et faire les aplats
J'ai bossé au stylo, même les gesture de 2 mn, que j'ai calé pendant mes pauses déjeuné, j'arrive à penser en volume et trouver les lignes de forces pour le rythme ce n'est pas encore celà beaucoup de traits, mais j'ai bien progressé en rapidité, je pense que tout va finir pas s'organiser, en tout cas c'est mon sentiment. J'alterne donc dans mes gestures de 2mn de la construction et du flux. Depuis le début de l'année j'ai dessiné tous les jours et au moins 14 minutes.
Objectif de la semaine 9
- Préparer la livraison de l'IM challenge 6.5
- Attaquer Hampton le volume des nez , et ne pas oublier de l'éditer avant d'aller prendre ma pause déjeuné.
- Re controler mes objectifs annuels , et définir ceux du mois de mars.
- Trouver le sujet de ma future sculpture.
Fait- 14 minutes par jour au moins de dessin au stylo par jour.
Fait;- Continuer à travailler sur le concept de la vache
Fait; - Continuer à travailler sur le concept de l'arborigène
Pas fait; et faire les aplats
J'ai bossé au stylo, même les gesture de 2 mn, que j'ai calé pendant mes pauses déjeuné, j'arrive à penser en volume et trouver les lignes de forces pour le rythme ce n'est pas encore celà beaucoup de traits, mais j'ai bien progressé en rapidité, je pense que tout va finir pas s'organiser, en tout cas c'est mon sentiment. J'alterne donc dans mes gestures de 2mn de la construction et du flux. Depuis le début de l'année j'ai dessiné tous les jours et au moins 14 minutes.
Objectif de la semaine 9
- Préparer la livraison de l'IM challenge 6.5
- Attaquer Hampton le volume des nez , et ne pas oublier de l'éditer avant d'aller prendre ma pause déjeuné.
- Re controler mes objectifs annuels , et définir ceux du mois de mars.
- Trouver le sujet de ma future sculpture.
- LazuVieil aigri
Mer Mar 01 2017, 21:44
J'ai terminé ma sculpture elle sèche, quelques prise de vue
- LazuVieil aigri
Mer Mar 01 2017, 21:58
et un petit bain pour mes trois grâces avant d'attaquer le platre pour réparer.
Ven Mar 03 2017, 16:16
je n'ai pas grand chose à dire par rapport à ma dernière intervention, mais je vois que ça évolue et que c'est toujours de plus en plus solide, faut continuer, toujours mettre l'accent sur les volumes et le modèle vivant.
- LazuVieil aigri
Sam Mar 04 2017, 10:03
Merci Yumé pour ton post, j'avance et j'ai suivi tes derniers précieux conseils travail sur le volumes du nez et des yeux.
Objectif de la semaine 9
Pas fait; Préparer la livraison de l'IM challenge 6.5, 2 soirées occupées par le théâtre.
Fait; Attaquer Hampton le volume des nez , et ne pas oublier de l'éditer avant d'aller prendre ma pause déjeuné.
Fait;Re controler mes objectifs annuels , et définir ceux du mois de mars.
Pas fait; Trouver le sujet de ma future sculpture. Je pense que je vais encore travailler à partir de photos et d'un bouquin
Beaucoup d'activité extra dessin cette semaine, j'ai maintenu mes 15 minutes à minima en fin de soirée avant d'aller me coucher, pour ne pas lâcher, cet objectif. J'ai attaqué Hampton et le volume des yeux et du nez, et recontrôler mes objectifs
Objectif du mois de Mars dont Semaine 10
Certains objectifs n'ont pas avancé , car ils sont sur l'année.
- Travailler la créativité , revisionner les vidéo d'Onii sur le sujet
- avancer sur le traditionnel
- Faire un Photobashing
- Livrer l'iM challenge 6.5 , reste deux soirées lundi et mardi avant la deadline;
Mon taf de la semaine.
Objectif de la semaine 9
Pas fait; Préparer la livraison de l'IM challenge 6.5, 2 soirées occupées par le théâtre.
Fait; Attaquer Hampton le volume des nez , et ne pas oublier de l'éditer avant d'aller prendre ma pause déjeuné.
Fait;Re controler mes objectifs annuels , et définir ceux du mois de mars.
Pas fait; Trouver le sujet de ma future sculpture. Je pense que je vais encore travailler à partir de photos et d'un bouquin
Beaucoup d'activité extra dessin cette semaine, j'ai maintenu mes 15 minutes à minima en fin de soirée avant d'aller me coucher, pour ne pas lâcher, cet objectif. J'ai attaqué Hampton et le volume des yeux et du nez, et recontrôler mes objectifs
Objectif du mois de Mars dont Semaine 10
Certains objectifs n'ont pas avancé , car ils sont sur l'année.
- Travailler la créativité , revisionner les vidéo d'Onii sur le sujet
- avancer sur le traditionnel
- Faire un Photobashing
- Livrer l'iM challenge 6.5 , reste deux soirées lundi et mardi avant la deadline;
Mon taf de la semaine.
- LazuVieil aigri
Jeu Mar 16 2017, 19:35
Réalisé s10.
pas fait; avancer sur le traditionnel
fait; Faire un Photobashing
fait; Livrer l'iM challenge 6.5 , reste deux soirées lundi et mardi avant la deadline;
Objectif s11.
- Continuer sur le photobashing, faire un deuxième.
- mettre tout dans un classeur comme si je publiais, sur un forum.
J'ai fini par terminer mes 3 nymphes qui avaient éclaté à la cuisson, un peu de platre de la gomme laque, de la cire et voilà, pratiquement invisible
pas fait; avancer sur le traditionnel
fait; Faire un Photobashing
fait; Livrer l'iM challenge 6.5 , reste deux soirées lundi et mardi avant la deadline;
Objectif s11.
- Continuer sur le photobashing, faire un deuxième.
- mettre tout dans un classeur comme si je publiais, sur un forum.
J'ai fini par terminer mes 3 nymphes qui avaient éclaté à la cuisson, un peu de platre de la gomme laque, de la cire et voilà, pratiquement invisible
- LazuVieil aigri
Sam Avr 15 2017, 20:12
Je continue à bosser, entre 2 Im Challenge, un peu de travail au lasso