Challenge Game jam Damna
Sam Mai 27 2017, 00:41
Bonsoir!
C'est mon premier challenge, je m'y prend tard car je viens de le découvrir.
Du coup, je ne vais pas me lancer dans un truc trop compliqué niveau narration et game design.
Pour moi, c'est avant tout un exercice de style, d'ailleurs je ne pense travailler que les décors.
Je pars sur un jeu 2d a scrolling horizontale de type running game.
J'imagine que le joueur contrôle une bestiole et avance en évitant les pièges et en collectant un maximum de lucioles.
Bien sûr, rien de cela n'est définitif, mon idée va surement évoluer.
Voilà la première idée de level.
C'est mon premier challenge, je m'y prend tard car je viens de le découvrir.
Du coup, je ne vais pas me lancer dans un truc trop compliqué niveau narration et game design.
Pour moi, c'est avant tout un exercice de style, d'ailleurs je ne pense travailler que les décors.
Je pars sur un jeu 2d a scrolling horizontale de type running game.
J'imagine que le joueur contrôle une bestiole et avance en évitant les pièges et en collectant un maximum de lucioles.
Bien sûr, rien de cela n'est définitif, mon idée va surement évoluer.
Voilà la première idée de level.
Re: Challenge Game jam Damna
Sam Mai 27 2017, 10:36
Un point super important pour ce genre de jeu c'est que le joueur distingue du premier coup d'oeil ce qui fait partie du plan de jeu (là où on se déplace et les objets avec lesquels on intéragit) et ce qui n'est que du décors. Je ne suis pas sûr de comprendre pour tous les éléments si c'est du décors ou du plan de jeu.
Re: Challenge Game jam Damna
Sam Mai 27 2017, 11:32
Merci, aurais tu un conseil pour améliorer la lisibilité?
Re: Challenge Game jam Damna
Sam Mai 27 2017, 15:29
Comme toujours il s'agit de jouer sur les contrastes donc il y a plein d'options de contrastes possibles :
- Teinte
- Valeurs
- Saturation
- Formes
- Flou/net
- Applat vs texture
- etc...
Par exemple ici tu pourrais n'avoir du noir que sur le plan de jeu et pas ailleurs, ou utiliser une lumière de couleur et valeur différente sur toutes les sorfaces où on peut marcher...
- Teinte
- Valeurs
- Saturation
- Formes
- Flou/net
- Applat vs texture
- etc...
Par exemple ici tu pourrais n'avoir du noir que sur le plan de jeu et pas ailleurs, ou utiliser une lumière de couleur et valeur différente sur toutes les sorfaces où on peut marcher...
Re: Challenge Game jam Damna
Sam Mai 27 2017, 18:52
Ok, je pensais l'avoir fait: un flou au premier plan et plus de contrastes et de lumière en second plan (zone de jeu). Du coup je vais revoir ça.
Sinon je ne voulais pas créer de perso mais je me suis pris au jeu en essayant d'intégrer une vague silhouette dans le décor, voilà où j'en suis:
Sinon je ne voulais pas créer de perso mais je me suis pris au jeu en essayant d'intégrer une vague silhouette dans le décor, voilà où j'en suis:
Re: Challenge Game jam Damna
Lun Mai 29 2017, 14:48
Voilà où j'en suis. il faut que je retravaille les différentes vues du perso. Je galère.
Je vais également faire des esquisses d'autre décors
Je vais également faire des esquisses d'autre décors
Re: Challenge Game jam Damna
Lun Mai 29 2017, 19:01
Voici des recherches d'ambiances pour différents stages
Re: Challenge Game jam Damna
Lun Mai 29 2017, 23:04
J'ai retravaillé un peu mon premier décor pour améliorer la lisibilité
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