IM challenge 6-8 : Game jam
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IM challenge 6-8 : Game jam
Mar Mai 02 2017, 15:24
Avec un ami, vous vous lancez dans la compétition d’une game jam : la Gametober. Le but est de créer un jeu vidéo en 1 mois sur un thème imposé. En tant que game designer/graphiste du duo, vous devez imaginer les principes et tout le visuel du jeu en tenant compte du gameplay, du level design et des animations.
Thème de la Gametober : Mère nature
Le challenge se compose de 3 parties :
Important : les images données sont des exemples pour indiquez « une » direction à suivre. Comme tout projet lié à de l’illustration ou du concept, je vous encourage à réaliser votre propres recherches sur ce qui est attendu. Dans la création d’un jeu vidéo, il faut fournir des chara design à 360° et des sprite sheet par exemple.
1 - Design du personnage principal du jeu
Vous devez réaliser une ou plusieurs planches couleurs du chara design du personnage principale avec :
Exemple :
Bonus : Un personnage de jeu vidéo doit pouvoir s’animer facilement. Créez une sprite sheet de votre personnage qui décompose l’animation. Vous pouvez choisir le type d’animation : marche, saut, attaque...
Exemple :
2 - Les décors du jeu
Vous devez créer au moins un décor tel qu’il se présentera dans le jeu :
Vous pouvez partir sur une image HD (1920 x 1080 pixels) couleurs.
Pensez également au level design, comment le joueur se déplacera ou interagira dans le niveau / avec le décor.
Exemples :
3 - Illustration et design du menu du jeu
Le menu doit comporter au moins les textes suivants : Jouer - Options - Quitter
Exemples :
Vous pouvez réaliser au choix 1, 2 ou les 3 parties du challenge.
Rendu des participations : Mercredi 31 mai - N'oubliez pas de poster votre participation ici
Bon dessin à toutes et à tous !
Thème de la Gametober : Mère nature
- Présenter les principes de votre jeu, plateforme, puzzle, jeu narratif, etc. ainsi que son pitch.
Le challenge se compose de 3 parties :
Important : les images données sont des exemples pour indiquez « une » direction à suivre. Comme tout projet lié à de l’illustration ou du concept, je vous encourage à réaliser votre propres recherches sur ce qui est attendu. Dans la création d’un jeu vidéo, il faut fournir des chara design à 360° et des sprite sheet par exemple.
1 - Design du personnage principal du jeu
Vous devez réaliser une ou plusieurs planches couleurs du chara design du personnage principale avec :
- Différentes poses : face, profil, 3/4, dos.
- Différentes expressions, si un élément de son design le permet comme un visage.
- Différentes poses d’action (coup de poing, ramasser un objet…). Pensez à comment votre personnage sera animé.
Exemple :
Bonus : Un personnage de jeu vidéo doit pouvoir s’animer facilement. Créez une sprite sheet de votre personnage qui décompose l’animation. Vous pouvez choisir le type d’animation : marche, saut, attaque...
Exemple :
2 - Les décors du jeu
Vous devez créer au moins un décor tel qu’il se présentera dans le jeu :
Vous pouvez partir sur une image HD (1920 x 1080 pixels) couleurs.
Pensez également au level design, comment le joueur se déplacera ou interagira dans le niveau / avec le décor.
Exemples :
3 - Illustration et design du menu du jeu
Le menu doit comporter au moins les textes suivants : Jouer - Options - Quitter
Exemples :
Vous pouvez réaliser au choix 1, 2 ou les 3 parties du challenge.
Rendu des participations : Mercredi 31 mai - N'oubliez pas de poster votre participation ici
Bon dessin à toutes et à tous !
Re: IM challenge 6-8 : Game jam
Mar Mai 02 2017, 17:30
Gametober ? Quoi on est déjà en octobre ?
Super sujet, ca me fait envie mais je crains de ne pas avoir le temps ... je vais voir .. T_T
Super sujet, ca me fait envie mais je crains de ne pas avoir le temps ... je vais voir .. T_T
Re: IM challenge 6-8 : Game jam
Mar Mai 02 2017, 18:02
Virid Rain a écrit:Gametober ? Quoi on est déjà en octobre ?
Les IM Challenges sont hors du temps (c'était pour le clin d’œil)
Re: IM challenge 6-8 : Game jam
Mer Mai 03 2017, 19:40
Wooo un sujet qui me botte bien aussi !
Mais comme Virid, je ne pense pas que j'aurais le temps.
Mais comme Virid, je ne pense pas que j'aurais le temps.
- PistachetteAdo boutonneux
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Re: IM challenge 6-8 : Game jam
Mer Mai 03 2017, 21:01
houlala gros projet la ^^'... je sais pas si je pourrai mais en tous cas c'est super interessant !
- LazuVieil aigri
- Messages : 1472
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Re: IM challenge 6-8 : Game jam
Mer Mai 03 2017, 22:04
Bon j'ai un peu de mal à voir par quel bout prendre ce challenge, je pense que je vais commencer des recherches sur dame nature dès mon retour de vacances vers le 9 mai.
Re: IM challenge 6-8 : Game jam
Mer Mai 03 2017, 22:12
Je pense que je vais participer à ce Challenge et je pense aussi le faire quasi intégralement sur Twitch.
- KWGNouveau-né
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Re: IM challenge 6-8 : Game jam
Mer Mai 03 2017, 23:05
Excellent ce challenge, j'essayerais de m'y coller autant que possible!
Re: IM challenge 6-8 : Game jam
Ven Mai 05 2017, 16:26
wouhou je termine celui que j'ai commencé et j'arrive
- MaxtronauteAdulte responsable
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Re: IM challenge 6-8 : Game jam
Sam Mai 13 2017, 18:00
Je vais tenter de participer
Re: IM challenge 6-8 : Game jam
Jeu Mai 25 2017, 22:09
Je participerais bien mais en 5 jours c'est chaud.
Quoique juste une image d'un décor ça me semble faisable.( si j'ai bien compris le challenge?)
Quoique juste une image d'un décor ça me semble faisable.( si j'ai bien compris le challenge?)
- MaxtronauteAdulte responsable
- Messages : 951
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Localisation : Savoie
Re: IM challenge 6-8 : Game jam
Sam Mai 27 2017, 23:32
Malheureusement, je n'aurai pas le temps de continuer ce challenge (oraux d'écoles sur Paris et finalisation de travaux).
Voici ma participation : Erekusubu signifie îles en Yoruba (peuple nigerien). Le nom est pris un peu au pif pour le coup et je me suis inspiré de Rime pour le logo.
Voilà voilà !
Voici ma participation : Erekusubu signifie îles en Yoruba (peuple nigerien). Le nom est pris un peu au pif pour le coup et je me suis inspiré de Rime pour le logo.
Voilà voilà !
- PistachetteAdo boutonneux
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Age : 49
Localisation : 83 - Var
http://coin-jeu.communityforge.net/
Mar Mai 30 2017, 10:14
Jeu de découverte et exploration, autour de la mythologie Polynésienne.
On incarnera le personnage et partira a la découverte des esprits et dieux hawaiiens (on se déplace en l'incarnant, sans se voir sauf mains et bas du corp )
Le titre sera "Uhane's quest" (uhane = esprit, fantôme...)
ce qui colle bien au petit perso (inspirations mononoke, chihiru, chibi...)
On incarnera le personnage et partira a la découverte des esprits et dieux polynésiens :
(image chopée du net)
Nous aurons différents types de décors : océan, plage, végétation luxuriante, montagne/vallée, volcan...
il y aura des interactions avec des tikis, des animaux, des humains et des dieux etc...
Le personnage utilisera ses feuilles pour interagir et s'exprimer de façon assez rigolotte et kawaii
Elle pourra sautiller, bouger les bras et émettre des petits bruits, mais parlera façon gloubiboulga (multilangues)
Les indices, informations et objets glanés au fur et a mesure lui permettront de reinvestir le corps de la déesse Pele (déesse du feu et des volcans) entrée en fureur/démence (car son esprit aura été séparé de son corps après une attaque de sa soeur Namaka, déesse de l'eau).
idem ce sont des recherches... pas d' ecran de jeu fini, j'ai pas su exploiter mes trucs... comme d'hab je me pose trop de questions et ne tranche pas assez pour la prise de décisions, je sais pas gérer le coté texturé et flou de mes dessins pour du jeu vidéo...
Le petit perso m'a vachement plu, mais en fait il m'a bloquée plus qu'autre chose car je savais pas trop comment l'intégrer dans le jeu.
Je voulais un truc un peu façon pikmins, mais j'ai pas pu...
du coup je me disais que peut être j'utiliserai le perso en avatar dans les fenêtres et qu'on le verrait lors des interactions dans le jeu etc...
mais comme je suis a 27°C dans mon atelier depuis l'Ascension, j'avoue je fais pas grd chose ds l'atelier... à part du tradi (avec de nombreuses poses) et jouer avec mon copain le ventilo...
idem pour l'écran d'accueil... un vague début, une recherche en cours quoi... rien de terminé
EDIT du lendemain (j'ai vu que la planche couleur du petit perso n'avais visiblement pas été uploadée)
et donc le visage c celui de la déesse pele (feu et volcans, celle dont on doit reunir l'esprit et le corps)
Re: IM challenge 6-8 : Game jam
Mar Mai 30 2017, 22:20
Il n'y aura qu'un esquisse d'asset map de jeu pour moi. Je n'ai pas vraiment poussé plus loin et ai malheureusement d'autres priorités.
En fait j'ai pas trouvé le but du jeu.
Il s'agit donc d'un jeu de gestion de type God mode où vous allez devoir gérer des espèces vivantes animales et végétales et observer avec attention ce qu'il se passe, le but étant d'éviter que vos actions aient des répercussions trop importantes sur l'echosysteme.
En fait j'ai pas trouvé le but du jeu.
Re: IM challenge 6-8 : Game jam
Mer Mai 31 2017, 20:17
vous avez encore jusqu'à ce soir minuit pour rendre vos travaux pour le challenge de mai !
Svp, pour nous faciliter la tache, placez l'explication de votre concept de jeu, les idées derrières vos choix esthétique et les images à commenter dans le sujet du challenge comme a fait max dans le meilleur des cas !
Svp, pour nous faciliter la tache, placez l'explication de votre concept de jeu, les idées derrières vos choix esthétique et les images à commenter dans le sujet du challenge comme a fait max dans le meilleur des cas !
Re: IM challenge 6-8 : Game jam
Mer Mai 31 2017, 22:15
Voici ma participation, je m'y suis pris un peu tard mais j'ai pris beaucoup de plaisir.
L'écran titre n'est encore qu'une esquisse et j'aurais voulu designer des ennemis et des éléments de décors mais ce sera pour plus tard.
L'écran titre n'est encore qu'une esquisse et j'aurais voulu designer des ennemis et des éléments de décors mais ce sera pour plus tard.
Re: IM challenge 6-8 : Game jam
Mer Mai 31 2017, 22:17
Alors, voici mon rendu final :
C'est un jeu de plateforme action en 2D dans un monde où de nombreuses personnes reçoivent des dons de la nature. Le héros a reçu les pouvoirs des reptiles, ce qui lui a à la fois donné la capacité d'allonger sa langue pour s'accrocher aux parois et un physique disgracieux.
C'est un jeu d'exploration et chaque situation peut être résolue violemment ou discrètement, voir par la réalisation de quêtes annexes. Exemple, pour récupérer un artefact particulier, le héros peut le voler discrétos à la tribu qui le garde, défoncer la tribu et prendre l'artefact de force ou bien discuter avec le grand chef, qui lui donnera une mission à remplir pour leur compte.
L'univers est découpé en plusieurs zones et dans chaque zone une tribu vit et vénère les dieux de la nature du coin, animaux, végétaux et éléments géographiques.
C'est un jeu de plateforme action en 2D dans un monde où de nombreuses personnes reçoivent des dons de la nature. Le héros a reçu les pouvoirs des reptiles, ce qui lui a à la fois donné la capacité d'allonger sa langue pour s'accrocher aux parois et un physique disgracieux.
C'est un jeu d'exploration et chaque situation peut être résolue violemment ou discrètement, voir par la réalisation de quêtes annexes. Exemple, pour récupérer un artefact particulier, le héros peut le voler discrétos à la tribu qui le garde, défoncer la tribu et prendre l'artefact de force ou bien discuter avec le grand chef, qui lui donnera une mission à remplir pour leur compte.
L'univers est découpé en plusieurs zones et dans chaque zone une tribu vit et vénère les dieux de la nature du coin, animaux, végétaux et éléments géographiques.
Re: IM challenge 6-8 : Game jam
Mer Mai 31 2017, 22:20
Coucou, voilà ma participation;
Et les recherches:
[url=https://servimg.com/view/19074874/662][/url]
[url=https://servimg.com/view/19074874/661]
[/url]
[url=https://servimg.com/view/19074874/661]
[/url]
Re: IM challenge 6-8 : Game jam
Mer Mai 31 2017, 22:31
Gros gros taff de la part de tout le monde. Ca va pas être évident la correction !
- NixAdulte responsable
- Messages : 605
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 33
Localisation : Auvergne
Re: IM challenge 6-8 : Game jam
Mer Mai 31 2017, 23:16
voilà la mienne qui est très... décalée xD
L'esprit ailleurs
-Childhood-
Cinématique de début :monde très "vert" et vie proche de celle de la communion des indiens avec la nature mais dans des contrée plus proche des pays occidentaux Et dans une période qui pourrait être la notre
Un petit bout de vie quotidienne d'un frère et de sa sœur très amis
Un jour Rune meurt d'une grave Maladie. Assombrissement vision rapide d'une forme de dépression pour la sœur.
On la voit aller chez le Sorcier.
Hlin(on découvre ingame que c'est son nom) décide de faire un pacte avec les dieux pour reprendre l'âme de son petit frère et le ramener chez les vivants.
Hlin est alors transformée en âme encore attachée au monde des vivants par un cercle magique.
Avec elle, 5 forces sous forme de flamme l'accompagne pour retrouver son frère.
[Sous forme d'épreuve de combat et de devinette, le trajet de Hlin sera pavé d'embuche et la mènera doucement sur le chemin de l'acceptation du rythme de la vie et de la mort.
Une réalité sombre de mère Nature.
Si le parcours est bon elle réussira à retrouver son frère pour une ultime conversation en cas de jeux presque parfait elle pourra le ramener avec elle]
Le personnage de Hlin se présente sous forme d'esprit une fois la cinématique terminé. Cela mets l'accent sur la mort et le fait qu'on ne puisse aller dans l'au delà de son vivant.
Le signe au sol est un lien magique avec l'autre monde lui permettant de revenir en cas du cumule d'un certain nombre de décès.
La marque sur sonfront symbolise le nombre de vie vert 3 orange2 rouge une.
ET les flammes symbolise les différents pouvoir qu'elle peut invoquer pendant les "stages".
La page Du jeu représente les enfant et leur forme du vrai monde mais tout en dehors de leurs corps appartient à l'au delà.
Les couleurs principal lebleu et le violet symbolise dans beaucoup de croyance la mort et l'esprit.
La lune rose étant un rappel visuel dans tous les stages.
L'esprit ailleurs
-Childhood-
Cinématique de début :monde très "vert" et vie proche de celle de la communion des indiens avec la nature mais dans des contrée plus proche des pays occidentaux Et dans une période qui pourrait être la notre
Un petit bout de vie quotidienne d'un frère et de sa sœur très amis
Un jour Rune meurt d'une grave Maladie. Assombrissement vision rapide d'une forme de dépression pour la sœur.
On la voit aller chez le Sorcier.
Hlin(on découvre ingame que c'est son nom) décide de faire un pacte avec les dieux pour reprendre l'âme de son petit frère et le ramener chez les vivants.
Hlin est alors transformée en âme encore attachée au monde des vivants par un cercle magique.
Avec elle, 5 forces sous forme de flamme l'accompagne pour retrouver son frère.
[Sous forme d'épreuve de combat et de devinette, le trajet de Hlin sera pavé d'embuche et la mènera doucement sur le chemin de l'acceptation du rythme de la vie et de la mort.
Une réalité sombre de mère Nature.
Si le parcours est bon elle réussira à retrouver son frère pour une ultime conversation en cas de jeux presque parfait elle pourra le ramener avec elle]
Le personnage de Hlin se présente sous forme d'esprit une fois la cinématique terminé. Cela mets l'accent sur la mort et le fait qu'on ne puisse aller dans l'au delà de son vivant.
Le signe au sol est un lien magique avec l'autre monde lui permettant de revenir en cas du cumule d'un certain nombre de décès.
La marque sur sonfront symbolise le nombre de vie vert 3 orange2 rouge une.
ET les flammes symbolise les différents pouvoir qu'elle peut invoquer pendant les "stages".
La page Du jeu représente les enfant et leur forme du vrai monde mais tout en dehors de leurs corps appartient à l'au delà.
Les couleurs principal lebleu et le violet symbolise dans beaucoup de croyance la mort et l'esprit.
La lune rose étant un rappel visuel dans tous les stages.
Re: IM challenge 6-8 : Game jam
Jeu Juin 01 2017, 16:36
Hé bé, y'a que de très belles choses, bravo à tous !
Re: IM challenge 6-8 : Game jam
Jeu Juin 01 2017, 17:58
Félicitation à tous et toutes pour vos participations qui envoient du boiiiiiiiis. La correction ne sera pas évidente en effet.
Bravo
Bravo
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