Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
Pistachette
Pistachette
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 284
Date d'inscription : 07/10/2016
Age : 48
Localisation : 83 - Var

challenge 6 - 8... Empty challenge 6 - 8...

Mer Oct 12 2016, 18:55
1er challenge parmi vous...

Premier personnage a chercher depuis je sais meme plus si j'ai deja vraiment fait lol.... genre j'ai cherché pour des histoires de potes de forum ya 15 ans environ quoi, mais basé sur une histoire qui decrivait le perso... donc créé mais avec de gros guides/supports Razz

Alors dans la mesure ou le thème du jeu ce sont les pirates, je me suis dit que c'était pas non plus la peine de tout baser sur les clichés classiques des pirates... (johnny depp barbu... avec ou sans un bandeau sur l'oeil... avec ou sans le couteau entre les dents, avec vetements crades.) 

Donc deja, of course je suis partie sur un perso feminin (obligée Razz ) 
J'aime me baser sur des trucs réels aussi, donc j'ai cherché et j'ai trouvé Ching Shih / Ching Yih Saou, une célèbre pirate chinoise de 1775. Elle envoyait du bois et avait une flotte HUGE ! elle a meme defait les armées chinoises de l'époque et a fini en ouvrant son bordel pour sa paisible retraite en ayant négocié une immunité a vie pour elle et ses 18 000 hommes.

Bref elle etait dure et manipulatrice et tranchait / faisait trancher la tete a ceux qui desobeissaient, donc sa flotte se tenait a carreau ou finissait a tete tranchée Smile (j'aime son efficacité Razz ) 

du coup -> je la voulais froide, seche et assez serieuse, mais tout en restant belle... (je sais pas si j'y suis parvenue, mais bref...)

les costumes chinois ont pas hyper évolué entre l'antiquité et le 15-18eme, donc y aura pas des masses de changement niveau fringues entre ces 2 la (je changerai le col pour la carte antique avec un tissu croisé au lieu de boutonné) j'ai joué sur son arme pour evoquer le 16-18eme en choisissant un fusil. Pour la période antique, elle aura une lame.

pour la période moderne, sa robe sera soit + courte (façon mini jupe), soit fendue j'hesite encore.... et je sais pas encore comment je vais l'équiper niveau arme, on a plein de choix, trop de choix tue la decision Razz

je vous met 1 image de "tendances"
1 image des recherches (oui je sais... je dessine sur des bouts de papier brouillon... mais on s'en cogne pas vrai ? )

puis 1 image de "l'etat actuel de la bete"... 

je sais pas encore quoi faire en fond... ça va finir en couleur texturée sans doute vu qu'il faut pas de décors...  bref c'est ben flou tout ça... mais je tente tant que je peux ^^'
challenge 6 - 8... Inspi10
challenge 6 - 8... 20161016


challenge 6 - 8... 20161015

voilou pour le moment...


Dernière édition par Pistachette le Mer Mai 10 2017, 08:17, édité 3 fois
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

challenge 6 - 8... Empty Re: challenge 6 - 8...

Ven Oct 14 2016, 10:34
Le gondor répond a l'appel !
Pitch bien comprit et bien suivi. Rien a dire, c'est du joli travail. Comme défaut de moindre mesure que je prends sur le design global, je verrais des fioritures pour montrer plus clairement l'importance et le statut sociale de la dame. En Chine ils appréciaient beaucoup les motifs tissés très fins, la soie pour les classes vraiment aisées par exemple.
Le tissu fait très matte et épais sur le dessin actuel et me fait plus penser a une dame modeste et revancharde.
Pistachette
Pistachette
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 284
Date d'inscription : 07/10/2016
Age : 48
Localisation : 83 - Var

challenge 6 - 8... Empty Re: challenge 6 - 8...

Ven Oct 14 2016, 10:57
oui t'as raison ! j'avais peur qu'en mettant des soies fines avec des petites fleurs broderies etc etc elle perde de son caractère, mais apres tout avec l'arme et son expression, ça devrait suffire...
Comme c'est pour le fun avant tout, je vais voir sur la version antique (avant de refaire celle ci)  pour plus de fantaisie dans la tenue ! 
je viens de chercher des "versions modernes de robes antiques" (je me marre toute seule... elle va finir en reine des neiges si je fais pas gaffe ^^') 

challenge 6 - 8... Inspi210
otsoa
otsoa
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1133
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 47
Localisation : VAR
https://www.artstation.com/artist/otsoa

challenge 6 - 8... Empty Re: challenge 6 - 8...

Ven Oct 14 2016, 16:08
Elle à l'air plutôt sympathique niveau expression pour l'instant, à cause de son sourcils gauche je pense.
legrizzly
legrizzly
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 831
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 46
Localisation : Les rocheuses
http://www.vdanet.net/

challenge 6 - 8... Empty Re: challenge 6 - 8...

Ven Oct 14 2016, 18:29
C'est une super idée, j'avais entendu parlé de cette pirate chinoise. Ce n'était pas vraiment une enfant de coeur. Tu es bien partie.
Pistachette
Pistachette
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 284
Date d'inscription : 07/10/2016
Age : 48
Localisation : 83 - Var

challenge 6 - 8... Empty Re: challenge 6 - 8...

Sam Oct 15 2016, 19:20
c'est noté Otsoa !

je tenterai de solutionner ça pour la prochaine ! (la je suis sur autre chose) un chouilla de travers et plop le sourcil mechant deviens gentil Razz 

puis si je lui met des vetements + class etc, faudra absolument que je lui donne la bonne gueule, sinon ça va po le faire !
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 2104
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 47
Localisation : Paris et sa région

challenge 6 - 8... Empty Re: challenge 6 - 8...

Sam Oct 15 2016, 19:22
Bon challenge à toi
Pistachette
Pistachette
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 284
Date d'inscription : 07/10/2016
Age : 48
Localisation : 83 - Var

challenge 6 - 8... Empty challenge 6 - 2

Jeu Nov 24 2016, 09:40
Bon, je poste des trucs qui dorment sur un coin de mon bureau depuis des plombes... 
dans la mesure ou j'aime pas ce que j'avais fait bahhhh j'ai pas continué lol.
J'avais meme honte de le montrer mais bon on va dire qu'il m'aura fallu 2 semaines pour me décider a montrer, mais a priori j'en resterai la... trop de frustrations, mon esprit va dans trop de sens, j'arrive pas a me canaliser.

notes rapides (désolée... depuis j'ai aussi fait un tampon et je me suis servie de ces brouillons lol... *toussotte* ça fait crado mais vu que j'avais abandonné le truc... bref..): 
challenge 6 - 8... 20161113

recherches vite fait sur formes couleurs idées... : 


challenge 6 - 8... Refs11

Recherches vite fait sur mood 2 "utopique" (celui qui a achevé de me dégouter lol) 
challenge 6 - 8... 20161118
zoom sur une partie :
challenge 6 - 8... 20161116

extraits de l'autre planche aqua :
challenge 6 - 8... 20161114

challenge 6 - 8... 20161117

recherches sur mood 1 plus léger :
challenge 6 - 8... 20161115

Ce qui me bloque le plus c'est moi même... je trouve tout cucul et sans interet d'approfondissement, du coup bah j'ai pas eu la dynamique qui me pousse a essayer encore et encore... 
j'aurai du poster plus tot ça c'est clair mais bon ce qui est fait...
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

challenge 6 - 8... Empty Re: challenge 6 - 8...

Jeu Nov 24 2016, 09:51
Les premieres idées viennent souvent des habitudes et tu as justement un univers très simple et doux. Pourquoi ne pas simplement pousser ce vice jusqu'au bout en utilisant carrément des couleurs pastelles et chatoyantes, comme un rêve éveillé ? C'est peut être cette approche trop réaliste qui te bloque. Après il ne sera question que de pousser le rendu et ça tu en es largement capable.
Pistachette
Pistachette
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 284
Date d'inscription : 07/10/2016
Age : 48
Localisation : 83 - Var

challenge 6 - 8... Empty Re: challenge 6 - 8...

Ven Fév 10 2017, 09:37
je deterre ici ! (j'ai meme pas tenté le 3 en decembre, y avait trop de justifications a apporter pour mon cerveau surchauffé lol)
et j'avais meme pas posté le resultat de ma petite et unique heure passee sur le challenge 4 (sur la fin de celui ci) car je ne voulais pas que vous perdiez du temps sur mon cas en correction vu que j'avais une fois de plus, rien fini... bref a rien géré mais j'ai l'jabitude...
challenge 6 - 8... 16651210
challenge 6 - 8... Im410

------------------------

bon et sinon, debut du 6-5
que de la réflexion pour le moment... comme d'hab presentation moisie car simple reflexion (ouai je suis une handicapée vous imaginez meme pas a quel point...)

pour aider la lecture vu que c'est quasi que du texte...
1ere image un peu ce que je connais de trucs qui vivent sur ou dans des machins...
challenge 6 - 8... 16651310

puis debut de reflexion sur le sujet :
challenge 6 - 8... 16710210


je sais pas pkoi j'ai dessiné une baleine mais ça m'a donné l'idée de l'océan et du transport d'une ville sur le corps de la baleine... d'ou les mini domes avec ville dedans etc...
mais la, mon cerveau bippe, il me faut des raisons, des justifications donc autopilotage on malgré moi... on cherche qui, pourquoi etc...
donc plein de pistes possibles et ouvertes, je recherche aussi evidemment comment et a quel moment ça aurait pu etre construit et par qui etc...
du coup, la baleine me semble trop futuriste (genre il aurait fallu plusieurs generations avant de contruire dessus... j'ai que des excuses bidons en fait ) donc je me dis que peut etre il faudrait un animal terrestre a la base, qui migre ensuite dans l'eau (ouai cherchez pas... l'eau m'attir dans ce concept, je sais pas pourquoi, sans doute un relent post apocalyptique d'arche de noé bis... j'ai vu vaiana... je sais pas  bref...)
je ne sais toujours pas dans quelle direction je vais aller... ya simplement des idées qui prennent le dessus sur d'autres, mais rien n'est figé et c'est hypra gonflant... le truc c'est que j'ai pas d'animal fetiche ni quoi que ce soit genre "yeahhhh l'occasion de dessiner un XXX...."

donc si j'arrive a mettre mon cerveau en off... ça donnerait une baleine avec une micro ville faite de dechets plastiques sur son dos par une bande de mini crustacés feignasses... mais faut que je me force... je me dis qu'en postant la, c'est posé et je peux passer a autre chose... (en théorie...)
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

challenge 6 - 8... Empty Re: challenge 6 - 8...

Ven Fév 10 2017, 09:52
Tu peux aussi t'imposer un sujet. Par exemple te donner comme condition que tu es obligée d'avoir un animal marin avec une ville par dessus. A voir maintenant quel intérêt aurait cet animal d'avoir des habitants sur son dos et pourquoi ces habitants prennent ce risque. Ca t'impose des directions et peut t’empêcher de partir dans tous les sens.
Pistachette
Pistachette
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 284
Date d'inscription : 07/10/2016
Age : 48
Localisation : 83 - Var

challenge 6 - 8... Empty Re: challenge 6 - 8...

Ven Fév 10 2017, 11:45
du coup j'ai vu la video du challenge precedent ou tu presentes celui ci... et ou c'est plus clair que juste lire l'ennoncé (bon en meme temps vous avez enregistré une fois qu'on a dit que c'etait vague et donc t'as davantage précisé)

et j'avais pas percuté que l'aspect maquette serait aussi important, du coup je pense partir sur 2 bestiaux dont la difference de taille soit moins marquée que la car sinon sur la maquette on verra pas grand chose (puis on va eviter de faire une maquette de baleine de 10 metres pour voir une famille de gambas qui tiens en 10 cm Razz )

bref ouai je vais recommencer avec cette petite nuance supplémentaire (apres tout les contraintes çá aide a fare des choix Razz )

edit : j'ai viré mes recherches, c'est moche de toutes façons ça evitera que vous perdiez du temps dessus.
Pistachette
Pistachette
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 284
Date d'inscription : 07/10/2016
Age : 48
Localisation : 83 - Var

challenge 6 - 8... Empty Re: challenge 6 - 8...

Sam Avr 29 2017, 11:40
bon comme d'hab ce sera sans doute pas fini vu que je m'y prend genre la... et que le WE festif, makache pour bosser avec le mari et les gosses autour...

mais bon bref... voila ce que j'ai fait hier du coup :
les recherches sont pas demandées mais bon... ça fait partie de ce que j'ai fait, alors je montre aussi (même si comme toujours, c'est pas montrable...)

challenge 6 - 8... Numyri17
etant moyennement inspirée sur le coup ppour le "personnage" j'ai cherché des têtes (on se refait pas ...  je sais que chara design implique le corps tout entier, mais... mon cerveau a pas voulu tout de suite...)

je sais pas pourquoi, alors que c'est pas demandé, je me sens obligée de "justifier visuellement le nom de "enfant étoile"
challenge 6 - 8... Numyri18
du coup, j'ai fait un break et tenté de voir pour le décors (idem, truc que je fais jamais... *transpire a grosses gouttes*)

challenge 6 - 8... Numyri19
puis je reviens vers le chara design de l'enfant, un peu plus libre dans ma tete, tentant meme la version fillette car enfant = genre neutre... 
rien d'extra ordinaire, mais je cherche ! la fillette est sans interet en fait... le garçon est un simple pantin tres commun, et le petit gars façon aquarium d'étoiles a été ma 3eme recherche (peut etre que je pousserai davantage) 
challenge 6 - 8... Numyri21
pour le fun (masochiste) 
Je m'essaye sur un autre registre au vieux moustache...
challenge 6 - 8... Numyri20

voila pour le moment... je ne sais pas s'il y aura suite, mais c'etait bien sympa une fois les premieres frustrations passées !
benjamin
benjamin
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 531
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 38
Localisation : Territoire de Belfort
https://www.instagram.com/benjamin.superpapa/

challenge 6 - 8... Empty Re: challenge 6 - 8...

Sam Avr 29 2017, 22:27
se concentrer avec les enfants... comme je te comprends Very Happy 


sur ta deuxième planche de croquis j'adore ceux sur les cotés (celui au milieu est bien mais les deux autres mon l'air plus sympathique).
tu pourrais essayer de développer dans se sens, avec de gros corps sur de toutes petites jambes, ou l'inverse.
j'ai récemment vue les trolls (enfin un bout lol) je pense un peu au design des méchants

challenge 6 - 8... Bergen10
Pistachette
Pistachette
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 284
Date d'inscription : 07/10/2016
Age : 48
Localisation : 83 - Var

challenge 6 - 8... Empty Re: challenge 6 - 8...

Lun Mai 01 2017, 12:38
ouai j'avais commencé un mix entre le N°3 et le gosse aquarium d'étoiles justement, peut etre que je pousserai celui la...

hop j'édite vu que pas de nouveau commentaire :

petite mise en couleur rapide sur le crayonné du décors de la pièce
challenge 6 - 8... Scene_10
Pistachette
Pistachette
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 284
Date d'inscription : 07/10/2016
Age : 48
Localisation : 83 - Var

challenge 6 - 8... Empty Re: challenge 6 - 8...

Mer Mai 03 2017, 18:29
hop les recherches mises en place 
challenge 6 - 8... Planch11
Pistachette
Pistachette
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 284
Date d'inscription : 07/10/2016
Age : 48
Localisation : 83 - Var

challenge 6 - 8... Empty Re: challenge 6 - 8...

Jeu Mai 04 2017, 11:50
Hop, je me suis amusée a faire l'autre perso (a defaut de story board...) 
challenge 6 - 8... Planch13

Bon, j'edite pour rajouter les recherches de story board mais j'ai a certains passages pas tout compris (niveau escaliers etc...) donc c'est parfois olé olé
puis je me suis rendue compte apres que je suis pas en 16/9 non plus dc bon tant pis...
challenge 6 - 8... Story_11
Pistachette
Pistachette
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 284
Date d'inscription : 07/10/2016
Age : 48
Localisation : 83 - Var

challenge 6 - 8... Empty Re: challenge 6 - 8...

Mer Mai 10 2017, 08:16
Bon, j'ai fait ça lundi, mais j'avais pas pris le temps de poster alors hop hop, je le pose la histoire que si ya des commentaires a faire, ils puissent etre faits...  (vu que tout ce qui est chara design etc c'est pas du tout mon domaine, et encore moins le jeu video etc... )
bref je m'amuse a chercher... 
je pense que je vais pleurer pour les couleurs ensuite...
comme d'hab vous embetez pas a lire mes notes, ça vous servira pas a grand chose c'est juste mon process intérieur...

challenge 6 - 8... Rech_p10
Pistachette
Pistachette
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 284
Date d'inscription : 07/10/2016
Age : 48
Localisation : 83 - Var

challenge 6 - 8... Empty Re: challenge 6 - 8...

Ven Mai 12 2017, 08:44
challenge 6 - 8... Planch14
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

challenge 6 - 8... Empty Re: challenge 6 - 8...

Ven Mai 12 2017, 11:56
Wow c'est quoi ce truc avec les feuilles là ? Ca a l'air chouette comme concept !
Pistachette
Pistachette
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 284
Date d'inscription : 07/10/2016
Age : 48
Localisation : 83 - Var

challenge 6 - 8... Empty Re: challenge 6 - 8...

Ven Mai 12 2017, 12:05
chais pas, elle est en cours ^^ je vais la faire intéragir à base d'expressions plaquées sur son visage grace a ces feuilles Razz je trouvais l'idée sympa même si je sais pas trop encore si ce sera bien pratique, c'est pas grave, je m'amuse XD
faut que je lui trouve un petit nom aussi !
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

challenge 6 - 8... Empty Re: challenge 6 - 8...

Ven Mai 12 2017, 12:33
J'adore en tout cas c'est original comme idée, je veux bien voir comment ça va évoluer ! cyclops
Pistachette
Pistachette
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 284
Date d'inscription : 07/10/2016
Age : 48
Localisation : 83 - Var

challenge 6 - 8... Empty Re: challenge 6 - 8...

Dim Mai 21 2017, 16:57
je suis pas efficace sur ces sujets la, j' ai trop plus du tout l' habitude XD (elles sont loinnnnn mes études ! ^^'...) 
mais bon, je prend ça comme un prétexte a un peu mieux découvrir CSP ça pique un peu mais bon question d'habitude je pense...
challenge 6 - 8... Decors10
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

challenge 6 - 8... Empty Re: challenge 6 - 8...

Jeu Juin 01 2017, 21:38
Le coup des expressions avez les feuilles, ça me fait carrément penser à hamtaro !
Tu sembles partir sur du point and click et ça collerait parfaitement avec ce que tu nous présentes ! J'ai envie de voir le personnage se balader dans tous ces environnement maintenant !

Pistachette
Pistachette
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 284
Date d'inscription : 07/10/2016
Age : 48
Localisation : 83 - Var

challenge 6 - 8... Empty Re: challenge 6 - 8...

Ven Juin 02 2017, 07:16
hamtaro ? (le truc avec le hamster ? il jouait avec des feuilles aussi ? j'avoue c'etait plus trop de mon age quand ça passait a la TV ^^'... j'en ai vu quelques uns quand mes gosses ont regardé mais j'ai pas associations qui se fait dans mon cerveau XD ou alors c'est l'over simplicité "manga" des items dessinées dessus qui t'y fait penser ?  yeux bouches ) 

j'avoue j'ai tenté une mini animation, mais ce fut un gros, huge fail (je sais pas faire, soyons honnetes) + logiciel que je connais pas pour ça (CSP) etc... j'ai perdu toute une journée pour rien pour tenter de la faire sautiller... XD ça a bien contribué ama baisse d'enthousiasme *toussote*

En tous cas merci pour ton retour, j'attend la vidéo de correction du coup (vous avez fixé une date ? )
Contenu sponsorisé

challenge 6 - 8... Empty Re: challenge 6 - 8...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum