Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[irl] Présentation

+109
Backache
legrizzly
Joanna
damir
Chevalier
logankowalsky
Kooda
Pikoia
OmnoMuliz
Corbac
Zo-les-petits-traits
Vivi
glorialebeluga
Janith
amain_levée
Moumoul
Loba
StéphAriel
yajirobe
OmbreVagabonde
guillaume gdr
draugan
Dodonosaure
A2C
LaSardine
plverne
Lysæna
Julien_B
Redpanda
Jules Renoir
Eyrann
Nobody
Pathöbeur
Rogaan
Joulle
YLYAYOD
Th415
Capouccino
Naos
Theblindbird
MoMorgane
H4cK
LILIAN.T
Kizu
chiwa-chan
hayashi_art
CapypasCapy
solovey
Arthur Levrard
Metabe
hoshanna
asmar
Byot
Mopey
Maddog
maxime-ch-un-illus
lionker
Cadenza
rayastaro
Jef
ghola14
red49
Reven Niaga
Lyah
bip20
Maxtronaute
Tiphaine.
Moe
Gromy
IsaArne
Cindy
Yannis Piette
hjalmar
Aline
Juniordesigner
Jipakoo
Huguette
Yukina
Audrey
Artcore
Milesdavis
alisback
Duddith
fafa38
Lazu
Lyart
ioan
Med.k
Pistachette
otsoa
Daweed
Nix
Jazon
gengis
Meokwainee
Anoul
reminiscence
Virid Rain
Andres
ckoms
Yumérêves
Gorback
wwardwarf
Blop
atnajoy
HomerSimpson
Freysk
Zongo
DyW
113 participants
Aller en bas
fafa38
fafa38
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 371
Date d'inscription : 02/03/2017
Age : 33
Localisation : Isère
http://fanny-le-bagousse.weebly.com/

[irl] Présentation - Page 4 Empty Re: [irl] Présentation

Jeu Mar 02 2017, 12:13
Bonjour à tous !

Je me présente, Fanny, 25 ans (aie bientôt 26!)..des études en écologie et une forme de reconversion professionnelle en tant qu'"illustratrice".
"Professionelle" car j'ai quelques commandes et un statut d'auto-entrepreneur...mais je suis encore très loin d'en vivre (et puis parce que coté niveau dessin...je me sens encore comme une débutante qui a encore tellement de choses à apprendre et à découvrir ! study ).

Le monde de l'illustration étant très..solitaire (c'est vrai qu'il y a des jours ou cela me convient! tongue )... je me suis déjà inscrite sur un forum de dessin...mais au final qui ne m'as pas apporté grand chose...En effet, étant 100% autodidacte et seule dans mon coin, je n'ai jamais vraiment eu de retour sur mon travail par des personnes du même milieu que moi.
De lien en lien, j'ai fini par tomber sur votre forum récemment... dont je trouve le concept fort intéressant ! (motivation progression: on!  cat )
Ce qui me boost ? J'ai vraiment envie de progresser... de continuer à découvrir des techniques, des styles et des artistes !

De mon coté je suis très penchée Nature ..et un peu de fantastique...mon domaine de prédilection : Les animaux..et les créatures imaginaire. J'adore essayer de croquer le mouvement !
J'ai aussi une petite affinité "bd" (je dirais plutôt dessin humoristique/pédagogique) qui se développe petit à petit (car c'est ce que recherche surtout mes clients).

Mes difficultés ? j'en ai pas mal !
N'ayant absolument suivi aucun cursus artistique (ni même de cours de beaux arts)..il me manque beaucoup (mais alors beaucoup) d'outils techniques (je fait tout au feeling ou presque), la compo, la perspective, la gestion des couleurs, des tonalités, des ombrages (et j'en passe)... dans ces cas là je dit merci les tutos sur internet parfois ! What a Face
Sinon les sujets ou je ne suis pas très à l'aise : les visages (réalistes), les compo de paysages...et tout ce qui est architecture et autres trucs "non vivant "plus ou moins d'origine humaine.

Coté culture, je suis naze... il y a beaucoup d'auteurs dont je vais aimer le travail..mais je serait bien incapable d'en citer.
Et puis cela varie selon les mois, les années et mes inspis du moment.

Sinon j'oubliais ! Coté "médium", je bosse actuellement sur tablette (car au final c'est ce que j'utilise avec les clients)...mais à la base j’étais plutôt  crayons, aquarelle et acrylique (enfin j'en ai pas fait tant que ça).. J'aime bien aussi découvrir de nouvelles choses (argile, pate polymere, animation,peinture sur support naturel, cuir)..mais je crois que je n'ai jamais testé l'huile par exemple (à remédier un jour!)

Coté projets (je suppose que cela ne concerne pas les commandes des clients tongue )... et bien j'aimerais me booster dans mon travail : m'inscrire a des ateliers de dessins (pour avoir du support, et pourquoi participer à une expo)...dynamiser mon réseau... dépasser ma "peur" et tenter de contacter des maisons d’éditions et de futurs clients (mais pour ça, faut que je sois à l'aise dans mon style...et que je continue de progresser), rencontrer d'autres auteurs/artistes. Travailler quotidiennement (ou presque) le dessin...pour peut être un jour réussir à en vivre à 100%...et voir peut être..reprendre une formation artisitique( courte, car j'ai déjà donné 5ans de ma vie à la fac et pas envie de recommencer) 



Voilà voilà Rolling Eyes (désolé pour le pavé ! )
Me reste plus qu'a aller trouver seulement 3 illus pour la prochaine étape !  silent
avatar
atnajoy
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1535
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 29

[irl] Présentation - Page 4 Empty Re: [irl] Présentation

Jeu Mar 02 2017, 12:30
Bienvenu ici !

Cool de voir un prof par ici.

Fanny tu trouveras pas mal d'autodidactes ici tkt et on a tous (et toujours) beaucoup de choses à apprendre.

J'en profite pour dire que le topic des ressources extérieures, tuto et vidéos intéressantes sont utiles pour nous donner des pistes de travail.

Du coup have fun ici !

wwardwarf
wwardwarf
Gamin
Gamin
Messages : 240
Date d'inscription : 22/04/2016
Age : 53
Localisation : laval

[irl] Présentation - Page 4 Empty Re: [irl] Présentation

Jeu Mar 02 2017, 13:16
bienvenue à toi Fanny
reminiscence
reminiscence
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1003
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 32
Localisation : Valenciennes
https://www.artstation.com/christelleponche

[irl] Présentation - Page 4 Empty Re: [irl] Présentation

Jeu Mar 02 2017, 14:10
bienvenue Lyart et Fanny Smile
fafa38
fafa38
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 371
Date d'inscription : 02/03/2017
Age : 33
Localisation : Isère
http://fanny-le-bagousse.weebly.com/

[irl] Présentation - Page 4 Empty Re: [irl] Présentation

Jeu Mar 02 2017, 14:46
Merci ! Et à bientôt !
avatar
Invité
Invité

[irl] Présentation - Page 4 Empty Re: [irl] Présentation

Jeu Mar 02 2017, 17:08
atnajoy a écrit:Bienvenu ici !

Cool de voir un prof par ici.

Fanny tu trouveras pas mal d'autodidactes ici tkt et on a tous (et toujours) beaucoup de choses à apprendre.

J'en profite pour dire que le topic des ressources extérieures, tuto et vidéos intéressantes sont utiles pour nous donner des pistes de travail.

Du coup have fun ici !


Surtout moi study

Sinon bienvenue.
avatar
Lyart
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 15
Date d'inscription : 23/02/2017
Age : 37
Localisation : Marseille

[irl] Présentation - Page 4 Empty Re: [irl] Présentation

Jeu Mar 02 2017, 18:26
Bienvenue Fanny !
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

[irl] Présentation - Page 4 Empty Re: [irl] Présentation

Jeu Mar 02 2017, 19:08
bienvenue fanny.

Que recherchent précisément tes clients actuels lorsque tu parles de dessin humoristique ? C'est pour un journal, un magazine ? Quelle spécialité professionnelle veux tu développer via l'illustration ?
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

[irl] Présentation - Page 4 Empty Re: [irl] Présentation

Jeu Mar 02 2017, 23:19
Bienvenue Fanny
fafa38
fafa38
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 371
Date d'inscription : 02/03/2017
Age : 33
Localisation : Isère
http://fanny-le-bagousse.weebly.com/

[irl] Présentation - Page 4 Empty Re: [irl] Présentation

Jeu Mar 02 2017, 23:44
Masteraran--> Tout dépends du client, mais il s'agit souvent d'illustrations "pédagogiques", un trait léger presque BD, pour des supports (livrets, panneaux etc) de sensibilisation du public.(le tout sur le thème de respect des milieux naturels)

Côté professionnel je ne souhaites pas spécialement développer une spécialité ...Disons que l'on verra ce qui se présentera.
Zongo
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié
Messages : 2702
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 54
Localisation : Paris
http://www.zongo.fr

[irl] Présentation - Page 4 Empty Re: [irl] Présentation

Ven Mar 03 2017, 09:56
Bienvenue Fafa !
otsoa
otsoa
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1133
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 47
Localisation : VAR
https://www.artstation.com/artist/otsoa

[irl] Présentation - Page 4 Empty Re: [irl] Présentation

Ven Mar 03 2017, 10:43
Bienvenu !
Duddith
Duddith
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 11
Date d'inscription : 03/03/2017
Localisation : France
http://www.duddith.com

[irl] Présentation - Page 4 Empty Re: [irl] Présentation

Ven Mar 03 2017, 11:08
Bonjour à tous,  
je viens de m'inscrire sur le forum, je suis tombée dessus en cherchant un forum d'illustration car j'aimerais bien avoir des retours sur mes travaux, les critiques font avancer. (:
Je fais de l'illu traditionnelle et numérique depuis plusieurs années, j'ai également fait un passage en école d'art il y a cinq ans.
Pour ce qui est de mes difficultés, la principale est : les décors, arrières-plans, l'architecture. Tout ce qui n'est pas vivant m'est difficile à dessiner, cela m'ennuie même un peu car j'ai du mal à y insuffler une "âme" et à faire passer des émotions à travers. Du coup cela me pousse à faire des arrières-plan vides ou abstraits.
Et enfin, concernant mes projets, je vends deux-trois illus par-ci par-là et j'ai dans l'idée de devenir tatoueuse. (:
reminiscence
reminiscence
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1003
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 32
Localisation : Valenciennes
https://www.artstation.com/christelleponche

[irl] Présentation - Page 4 Empty Re: [irl] Présentation

Ven Mar 03 2017, 11:26
je crois que quelques membres d'IM s’intéresse de prés au tatouage, il vas falloir créer une discutions sur le sujet^^

Bienvenue à toi Duddith Very Happy
Duddith
Duddith
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 11
Date d'inscription : 03/03/2017
Localisation : France
http://www.duddith.com

[irl] Présentation - Page 4 Empty Re: [irl] Présentation

Ven Mar 03 2017, 11:42
Merci ! Et volontiers pour créer un sujet sur les tatouages !! Very Happy
fafa38
fafa38
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 371
Date d'inscription : 02/03/2017
Age : 33
Localisation : Isère
http://fanny-le-bagousse.weebly.com/

[irl] Présentation - Page 4 Empty Re: [irl] Présentation

Ven Mar 03 2017, 13:53
Bienvenue !
wwardwarf
wwardwarf
Gamin
Gamin
Messages : 240
Date d'inscription : 22/04/2016
Age : 53
Localisation : laval

[irl] Présentation - Page 4 Empty Re: [irl] Présentation

Ven Mar 03 2017, 14:19
bienvenue à toi Duddith
otsoa
otsoa
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1133
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 47
Localisation : VAR
https://www.artstation.com/artist/otsoa

[irl] Présentation - Page 4 Empty Re: [irl] Présentation

Ven Mar 03 2017, 18:05
Bienvenu !
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

[irl] Présentation - Page 4 Empty Re: [irl] Présentation

Ven Mar 03 2017, 18:25
fafa38 a écrit:Masteraran--> Tout dépends du client, mais il s'agit souvent d'illustrations "pédagogiques", un trait léger presque BD, pour des supports (livrets, panneaux etc) de sensibilisation du public.(le tout sur le thème de respect des milieux naturels)

Côté professionnel je ne souhaites pas spécialement développer une spécialité ...Disons que l'on verra ce qui se présentera.
ok merci

bienvenue duddith
alisback
alisback
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 6
Date d'inscription : 04/03/2017

[irl] Présentation - Page 4 Empty Re: [irl] Présentation

Sam Mar 04 2017, 23:55
Bonsoir a tous,

Je me présente je m'appelle Nicolas, j'ai 35 ans et je vis dans la Drôme! Je ne suis pas professionnel mais j'aimerais beaucoup le devenir. 

Pour la petite histoire, J'ai un profil un peu particulier, tout a commencé a ma sorti du collège qui c'est trés mal passé étant donné qu'aucun lycée de la ville ou j'était ne voulais m'intégrer en filière général et je voulais faire du dessin, j'ai alors été dirigé par des amis vers l'école de Condé qui proposait a l'époque (1999-2002) le diplôme de dessinateur-maquettiste, équivalent au bac cette formation nous proposait d'apprendre le dessin, le graphisme et la mise en page. Tous c'est bien passé les deux première années, ou j'ai pu progresser rapidement en dessin, puis la troisième années devait être la plus lourde car l'examen approchant on devait mettre l'accent sur le graphisme, la mise en page, la typographie bref tout cet aspect des chose que je n'aimais pas vraiment à  l'époque, et par dessus le marché c'est cette années là que nos prof nous ont avouer que cette formations était désuète car pas assez porter sur l'informatique qui envahissait déjà le métier a l'époque. J'ai vite été confronter à ça en cherchant un stage, tous les discours était " ha mais moi il me faut quelqu'un qui connait photoshop, x-press ou illustrator!" alors que nous on nous faisait travailler sur  des calques, au tire-ligne a l'encre de chine, bref on nous formait pas du tout a la réalité du marché! Déçus, fatigué et presque dégoutté complet du dessin, j'ai complètement foiré l'examen et je suis parti trouvé du boulot en intérim honteux d'avoir loupé un cursus qui avait coûté très cher a mes parents. 

Mais je suppose que les matières artistiques, quand on les aime vraiment, on peux pas simplement les balayer de nos vie, alors tout en évoluant de p'tits boulots en p'tits boulots j'ai toujours dessiner, mal, sans travailler suffisamment, c'est un fait, mais j'ai jamais lâché, jusqu’à me rendre compte ces dernières années que ma situation professionnelle en plus de ne pas me convenir, me maintenait dans une précarité difficile et insatisfaisante sur tout les plans, c'est la que je suis tombé sur les tutoriels de digital painting sur youtube, j'ai acheter ma première wacom et je me mis dans l'idée que quitte a être en précarité autant rejoindre un milieu qui m'éclate! J'ai passé les deux dernières années a bosser comme un fou pour avoir un niveau acceptable (pour moi) Maintenant je ne doute plus, je sais dessiner c'est sur, et je sais ce qu'il me manque pour rejoindre le milieu professionnel, une cohérence dans mes travaux et mon style et aussi des contacts.

Mais bêtement  j'ai fais une demande d'information auprès de l'edaa (l’école des art appliqué de reims) pour une formation a distance et j'me retrouve a constituer un dossier pour une formation a 2000 euro juste parce qu'il font miroiter le fait d'avoir un réseau de partenaire qui promette des stage et des offre d'emploi... j'ai lu pas mal d'avis très critique sur ce genre de formation et je sais pas du tout si c'est une bonne idée, je pense que leur formation doit être assez légère vu le prix et le peu de compétence qu'il demande et j'ai très peur que leur sois disant réseaux soit tous a fait limités, bref si quelqu'un a des infos je suis preneur!

Sinon je suis fan du boulot des grands maîtres de l'animation, j'adore le boulot des concepts artistes, j'aime aussi les mangas, la caricatures, les comics du genre, todd mc farlane, romitta, franck miller et j'en passe. J'adore aussi la musique, surtout les années 60, 70, 80 américaines, la chanson française aussi en tout cas les grandes chansons a texte, bref j'adore beaucoup de chose j'en oublie plein!

Si vous avez eu le courage de lire cet énorme pavé, bravo, gg à vous comme on dit! lol à bientôt, merci!Smile
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

[irl] Présentation - Page 4 Empty Re: [irl] Présentation

Dim Mar 05 2017, 07:07
Bienvenue nicolas.
Un sacré parcours et bravo pour la remise en question.
Elle est décrite comment cette formation ? Car pour moi, les arts appliquées n'ont rien à voir avec le dessin. C'est du graphisme, de la mode ou de la maquette.

Internet fournis des formations très solides a mis Chemin entre autodidacte et suivi professionnel. Ça ne dure que quelques semaines et pour peu que tu comprennes l'anglais et que tu te donnes à fond, tu peux progresser très rapidement. Le plus important étant que tu peux cibler des thèmes très précis.

Le réseau en dessin, c'est beaucoup de confrontation en direct avec les professionnels. Va dans des salons avec un book, envois des mails pour demander des conseils. Fais toi imprimer des centaines de cartes de visite et diffuse les. Il fait être visible (lolc'est moi qui dit ça).
Bon courage !
wwardwarf
wwardwarf
Gamin
Gamin
Messages : 240
Date d'inscription : 22/04/2016
Age : 53
Localisation : laval

[irl] Présentation - Page 4 Empty Re: [irl] Présentation

Dim Mar 05 2017, 08:52
bienvenue Nicolas Very Happy
alisback
alisback
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 6
Date d'inscription : 04/03/2017

[irl] Présentation - Page 4 Empty Re: [irl] Présentation

Dim Mar 05 2017, 10:17
Merci, wwardwarf et masteraran , la formation a l'edaa c'est pour être illustrateur, avec a la clés une certification sur les compétence aquise soit disant de niveau équivalent a bac+2, mais bon c'est pas un diplôme c'est du vent pour ainsi dire... Et bon question réseau, j'ai fait imprimer mes carte de visite, pour le book j'en ai un sur carbonmade, je devrais donc le faire imprimer également et écumer les salon...
legrizzly
legrizzly
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 831
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 46
Localisation : Les rocheuses
http://www.vdanet.net/

[irl] Présentation - Page 4 Empty Re: [irl] Présentation

Dim Mar 05 2017, 11:02
Bienvenue aux nouveaux... aux parcours riches !
avatar
Invité
Invité

[irl] Présentation - Page 4 Empty Re: [irl] Présentation

Dim Mar 05 2017, 11:16
Très intéressant comme parcours.

Bienvenue.
Contenu sponsorisé

[irl] Présentation - Page 4 Empty Re: [irl] Présentation

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum