Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[irl] Présentation

+109
Backache
legrizzly
Joanna
damir
Chevalier
logankowalsky
Kooda
Pikoia
OmnoMuliz
Corbac
Zo-les-petits-traits
Vivi
glorialebeluga
Janith
amain_levée
Moumoul
Loba
StéphAriel
yajirobe
OmbreVagabonde
guillaume gdr
draugan
Dodonosaure
A2C
LaSardine
plverne
Lysæna
Julien_B
Redpanda
Jules Renoir
Eyrann
Nobody
Pathöbeur
Rogaan
Joulle
YLYAYOD
Th415
Capouccino
Naos
Theblindbird
MoMorgane
H4cK
LILIAN.T
Kizu
chiwa-chan
hayashi_art
CapypasCapy
solovey
Arthur Levrard
Metabe
hoshanna
asmar
Byot
Mopey
Maddog
maxime-ch-un-illus
lionker
Cadenza
rayastaro
Jef
ghola14
red49
Reven Niaga
Lyah
bip20
Maxtronaute
Tiphaine.
Moe
Gromy
IsaArne
Cindy
Yannis Piette
hjalmar
Aline
Juniordesigner
Jipakoo
Huguette
Yukina
Audrey
Artcore
Milesdavis
alisback
Duddith
fafa38
Lazu
Lyart
ioan
Med.k
Pistachette
otsoa
Daweed
Nix
Jazon
gengis
Meokwainee
Anoul
reminiscence
Virid Rain
Andres
ckoms
Yumérêves
Gorback
wwardwarf
Blop
atnajoy
HomerSimpson
Freysk
Zongo
DyW
113 participants
Aller en bas
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

[irl] Présentation - Page 3 Empty Re: [irl] Présentation

Lun Fév 20 2017, 19:33
bienvenue à tous ceux que j'ai raté depuis le nouvel an. Il doit y en avoir un paquet
ckoms
ckoms
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 268
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 38
Localisation : Eure
https://ckoms.fr

[irl] Présentation - Page 3 Empty Re: [irl] Présentation

Lun Fév 20 2017, 23:23
Bienvenue!
ioan
ioan
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 4
Date d'inscription : 13/02/2017
Localisation : Paris

[irl] Présentation - Page 3 Empty Re: [irl] Présentation

Mar Fév 21 2017, 23:01
Salut, moi c'est Ioan, 30 ans, et je gratte de temps en temps dans l'animation 2d.

J'ai eu vent d'illustration motivation au cours d'une discussion avec des potes au sujet de Alexandre Diboine (très bonne interview).

Niveaux difficultés, je dirais que les plus présentes sont: un manque d'approfondissement du thème abordé,
redondances dans la composition, des problèmes à synthétiser, faible dynamisme dans les posings...
Le tout enrobé d'un certain manque d'émulation, ou plutôt d'un manque d'émulation certain.


Pour ce qui est de mon terreau, un coup de binette et voilà qu'on déterre des Akira Toriyama, Franquin,
Masaaki Yuasa, Jérémie Moreau, Nicolas De Crecy, Dave Cooper, Singelin, Guarnido, Mignola, Goya... mais également
Johnny Cash, Charles Bukowski et BFM-WC.


Case projet, je chercherai à être édité, idéalement dans un magasine jeunesse,
et vu qu'en ce moment je taffe à mi-temps... bah en avant.

Voilà, mesdames, messieurs, au plaisir d'échanger, dessiner, yéyéyé, m'voyez...
wwardwarf
wwardwarf
Gamin
Gamin
Messages : 240
Date d'inscription : 22/04/2016
Age : 53
Localisation : laval

[irl] Présentation - Page 3 Empty Re: [irl] Présentation

Mer Fév 22 2017, 08:55
bienvenue à toi ioan
avatar
Invité
Invité

[irl] Présentation - Page 3 Empty Re: [irl] Présentation

Mer Fév 22 2017, 09:16
Bienvenue à toi.
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

[irl] Présentation - Page 3 Empty Re: [irl] Présentation

Mer Fév 22 2017, 09:22
Bienvenue ioan. C'est curieux pour un animateur d'avoir des difficultés en dynamique des corps. Comment es tu entré dans le métier ?
otsoa
otsoa
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1133
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 47
Localisation : VAR
https://www.artstation.com/artist/otsoa

[irl] Présentation - Page 3 Empty Re: [irl] Présentation

Mer Fév 22 2017, 09:31
Bienvenu !
ioan
ioan
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 4
Date d'inscription : 13/02/2017
Localisation : Paris

[irl] Présentation - Page 3 Empty Re: [irl] Présentation

Mer Fév 22 2017, 23:26
Hello, merci à tous pour l'accueil.

masteranan > En fait, je n'ai jamais vraiment travaillé en temps qu'animateur de personnages, et ça ne me tente pas.
Fort heureusement, il y a pléthore d'autres métiers dans le dessin animé qui ne requiert pas de posséder un bon
sens du mouvement...
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

[irl] Présentation - Page 3 Empty Re: [irl] Présentation

Jeu Fév 23 2017, 09:49
bienvenue à tous les nouveaux
avatar
Lyart
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 15
Date d'inscription : 23/02/2017
Age : 37
Localisation : Marseille

[irl] Présentation - Page 3 Empty Re: [irl] Présentation

Ven Fév 24 2017, 22:49
Bonsoir,

Je me nomme Lyart, a.k.a. Charly quand je suis loin de mon ordinateur. Je suis actuellement enseignant en mathématiques et j'ai succombé, très jeune, au plaisir de dessiner. Plaisir qui malheureusement s'arrêta durant mes années lycée car d'autres priorités venaient à moi, et j'avais moins de temps pour cela.

Toujours est-il que j'ai longtemps laissé trainer, endormi, cette envie furieuse de dessiner, mais mon perfectionnisme d'adolescent m'a fait associer le dessin à de la souffrance et de la frustration.
Je sais qu'il faut passer par là pour apprendre à progresser, mais encore trop fragile ou ayant des idées trop utopiques, j'ai échoué et abandonné lâchement le crayon au profit d'autres passe-temps.
Je m'en suis toujours voulu, si bien que, dans un élan de masochisme, j'ai décidé de reprendre un morceau de papier il y a trois ans de cela. Je ne sais ce qui fut le plus douloureux entre échouer lamentablement dans mon entreprise ou constater que toute l'expérience et l'aisance (lire : le plaisir et non la compétence) que j'avais enfant/ado avait disparu.
Et pourtant...
Voilà quelques semaines que j'ai sous la main une tablette tactile. Une Wacom Intuos Small qui se laisse gentiment chatouiller presque quotidiennement par son stylet que je manipule gauchement encore.
Et j'en suis donc arrivé à deux certitudes : 
1. Je suis définitivement maso,
2. Je suis bien décidé à combattre cette chimère perfectionniste qui sommeille en moi et qui a tant été un frein pour moi. (ou peut-être devrais-je apprendre à la dresser voire à la domestiquer ?)

J'ai très peur car c'est pour cette raison que j'ai stoppé le dessin étant plus jeune. Mon nombre de dessins terminés depuis les trois dernières années doivent se compter sur les doigts d'une main car je ne suis jamais vraiment satisfait de ce que je mets sur une feuille, et pourtant je m'accroche, car j'ai vraiment très envie de pouvoir donner vie à ce qui se passe dans ma tête. 
J'envie les artistes, j'envie cette faculté à pouvoir rendre vivant ce qui se passe dans leur esprit, à pouvoir donner vie par un coup de crayon, de fusain ou de stylet à un univers magique, à une âme dans un portrait voire à une curiosité dans une œuvre abstraite.

Etant enseignant, je sais pertinemment que tout objectif final ne peut être obtenu que par un travail intelligent et un cadre bienveillant (cadre qui peut s'autosuffire si on trouve suffisamment d'appétence dans l'entreprise), donc je suis venu ici dans l'espoir de croiser des personnes qui pourraient me mettre sur le droit chemin, partager des expériences voire des dessins (!!), et peut-être, un jour, pouvoir donner moi aussi des conseils aux nouveaux venus.
Je sais que la route est longue et très périlleuse, j'en ai souffert par le passé, mais on n'a rien sans rien, alors je m'arme de courage et je pousse timidement la porte de ce forum, car, m'a-t-on dit, la boisson ici est excellente et ma soif de dessiner est grande. 
Si je me trompe pas, le guide en question est une personne dont le nom commence par un V et se termine par Ivid Rain.


J'ai de nombreuses difficultés dans le dessin. La première, et probablement la principale, est que je n'arrive pas à représenter ce qui se passe dans ma tête. Mes dessins ne sont pas toujours justes, les proportions sont très souvent mauvaises et je ne parle que de noir et blanc sans effet d'ombre.
Cependant, depuis que j'ai cette sacro-sainte tablette sous les doigts, je me lance des défis et je tente d'étudier tout ce qui me manque pour que mon dessin soit parfait, ou du moins y tendre. De ce fait, j'échoue dans le sens où je n'arrive pas à faire ce que je veux réellement, mais j'obtiens tout de même un résultat. Ce qui est déjà une énorme victoire pour moi si je me compare à l'ancienne personne quelques mois en arrière. 
Mais je sais qu'il existe pléthore de tuto sur internet, donc je vais pouvoir abreuver ma soif temporairement.

Mes projets artistiques professionnels sont proches du néant: Je ne cherche pas à être dessinateur ou illustrateur ou tout autre chose de ce genre. Je voudrais pouvoir dessiner les choses qui me font plaisir et qui me font rêver. J'ai plusieurs objectifs de dessins cependant, et j'aspire à pouvoir (savoir ?) dessiner des personnages féminins avec toute la grâce, l'émotion voire la sensualité d'un corps ou d'un portrait d'un personnage. Mais pouvoir également créer des créatures, des environnements voire des univers entiers me tente aussi énormément !

Pour les auteurs qui m'inspirent, hélas, je n'ai pas de nom. Je trouve des illustrations qui me touchent de temps en temps, mais pas vraiment de nom à proprement parler. Niveau culture artistique, hormis les peintures françaises du 19e siècle, je suis vraiment inculte. D'ailleurs c'est en tombant sur une œuvre de ce genre que j'ai pu me mettre en relation avec ladite guide qui m'a conduit ici.

Pas de projet pour le moment, ou peut-être un plutôt atypique : mon frère aimerait proposer un dossier pour une école de jeux vidéo et il aurait besoin d'une illustration qui pourrait représenter le discours de la servitude volontaire de La Boétie. Donc j'y travaille.
J'ai quelques amis qui dessinent très bien et que j'harcèle sans honte et sans relâchement pour toute question. Vous voyez que j'écris beaucoup, je vous laisse imaginer à quel point je peux parler (bon c'est mon métier en même temps.)
Cependant, je veux garder mon autonomie et je ne cherche pas à être dépendant ; j'ai conscience que je dois affronter chaque obstacle réellement seul sinon je ne pourrais pas passer au suivant si j'ai constamment besoin d'un coup de main pour ceci ou cela.

Je me rends compte que j'ai encore écrit un pavé, je m'excuse pour ceux qui en sont arrivés à ce stade-là du texte. J'habite à Marseille et je serai ravi d'échanger autour d'une tasse de thé ou d'une bonne bière sur le dessin ou les intégrales triples (Les deux mon capitaine ?).

Un proverbe japonais : "Tomber sept fois, se relever huit fois"

En bref : Bonjour.
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 605
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 33
Localisation : Auvergne

[irl] Présentation - Page 3 Empty Re: [irl] Présentation

Ven Fév 24 2017, 23:49
haha bienvenue à toi lyart ^__^ un long pavé tu dis.. bah, pas grave!
Et tu sais on est nombreux ici à toujours être dans le frustrant apprentissage!
Hâte de voir la créa que tu prépare pour ton frère!
Freeman
Freeman
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1484
Date d'inscription : 29/11/2015
Age : 41
Localisation : IDF
https://www.instagram.com/freeman_ink/

[irl] Présentation - Page 3 Empty Re: [irl] Présentation

Sam Fév 25 2017, 07:18
Bienvenue aux arrivants.

Belle présentation Lyart au passage Wink
wwardwarf
wwardwarf
Gamin
Gamin
Messages : 240
Date d'inscription : 22/04/2016
Age : 53
Localisation : laval

[irl] Présentation - Page 3 Empty Re: [irl] Présentation

Sam Fév 25 2017, 08:38
wahou ça c'est du pavé !!! mais agréable à lire^^
pour ce que tu d'écrit ont a tous comme toi la frustration de pas réussi à exprimer son idée sur le papier ...( à différent degré )
et toutes les vidéos que tu peu voir d'artiste qui semble faire tout ça avec facilité (ce qui est pas forcement vrai) sont passé comme toi par les même phases
et comme tout ceux qui ont continuer à dessiner tu te rend compte que c'est que du travaille avec un chouilla de travaille et si tu trouve encor un peu de temps essaye de travailler
par contre les maths c'est le dieu du mal et les profs son prophète Twisted Evil
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

[irl] Présentation - Page 3 Empty Re: [irl] Présentation

Sam Fév 25 2017, 09:04
Bienvenue à toi Lyart,
 wwardwarf a dit ce que je pensais en te lisant.
La route vers le dessin est longue et tortueuse, et on est toujours insatisfait de sa production. et le nombre de dessin non finis est plus important que le nombre de dessins finis pour moi par exemple.

Petit apparté: j'ai déjà des sueurs froides en imaginant un topic avec toi et zongo comme participants, on va arriver en page 2 en deux messages^^
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

[irl] Présentation - Page 3 Empty Re: [irl] Présentation

Sam Fév 25 2017, 09:42
Bienvenue lyart.
avatar
Invité
Invité

[irl] Présentation - Page 3 Empty Re: [irl] Présentation

Sam Fév 25 2017, 09:57
Bonjour Lyart.

Effectivement apprendre à dessiner est une voix très difficile mentalement, et qui faut changer notre état d’esprit j'ai fait les frais récemment.

C'est l'envie d'apprendre de nouvel chose qui nous pousse à avancer, je te dit même pas le nombre de fois ou j'ai failli abandonné.  albino
avatar
Lyart
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 15
Date d'inscription : 23/02/2017
Age : 37
Localisation : Marseille

[irl] Présentation - Page 3 Empty Re: [irl] Présentation

Sam Fév 25 2017, 10:27
Bonjour à toutes et à tous et merci de votre accueil chaleureux !

Nix : Pour le moment c'est du gribouillage sans trop d'intérêt, il aimerait une sorte de contre-plongée dans un environnement style vieux château et un jeu de clair-obscur à la Rembrandt... tant de choses que je ne sais pas faire mais dont, pour le moment, je prends plaisir à étudier. Enfin, quand je dis étudier, c'est lire des pages et des pages sur internet et tenter, tant bien que mal, de mettre ça en application. Mais je n'y arrive pas haha !

Freeman : Merci ! bonjour à toi également Smile

wwardwarf : Tout à fait mon avis ! J'ai déjà compris il y a bien longtemps que c'est parce que ça semble facile sur une vidéo que cela dénote que l'artiste a énormément travaillé. Donc indépendamment de ce faux sentiment de facilité, il y a surtout la beauté de voir quelqu'un à l'œuvre. Mais ça frustre et ça donne envie. Un curieux mélange qui me pousse à vouloir progresser ! 
Les mathématiques sont un langage, elles permettent essentiellement de pouvoir, au travers d'une langue universelle, décrire des phénomènes, observations, ensemble de règles et propositions qui régissent un univers, au sens large du terme. C'est peut-être ce qui pourrait se rapprocher le plus d'un dessin ou d'une photo, en remplaçant une personne ou un décor par un ensemble de propriétés logiques qui prennent appui sur un corpus d'axiomes. C'est ce qui me permet de passer d'une observation à un fait établi, ou pseudo-établi, par une argumentation basée sur des propriétés. "Tiens, ces droites me semblent parallèles. Mais en suis-je vraiment certain ?" Les mathématiques sont là pour apporter une réponse et pouvoir transmettre mon argumentation à un étudiant américain, qui, ne comprenant pas le français, pourra tout de même suivre sans souci avec des notations mathématiques.
Je pourrais écrire des pavés longs comme le bras, mais on risque de dévier du sujet initial. Cependant, l'idée du prophète est intéressante. Je me vois surtout comme un dresseur Pokemon dans mes classes, ou je dois leur faire apprendre des capacités. Mais bien évidemment, ils oublient forcément les précédentes pour cela donc c'est plutôt pénible Wink

Yumérêves :Je compatis, et c'est agréable de lire cela venant d'un dessinateur. Même si j'avais un doute là-dessus, c'est rassurant de voir que, bien plus haut, se trouve le même problème. Mais est-ce réellement un problème... ?
J'aime écrire, alors vous pouvez compter sur moi pour écrire beaucoup à chaque fois !

masteraran : Merci beaucoup !

Math : (beau nom) Je compatis. C'est une route difficile où il nous faut combattre à chaque instant car il suffit d'abandonner une fois pour tout échouer.

Sur une autre note : je suis en train d'essayer de compiler mes trois dessins demandés pour l'autre sujet. Je me suis donc permis d'aller voir les topics déjà existants. Que c'est beau ! Je suis extrêmement impressionné par l'ensemble des dessins postés ici ! C'est excitant car je sais que je vais pouvoir progresser si je m'en donne les moyens ! Merci beaucoup Smile
wwardwarf
wwardwarf
Gamin
Gamin
Messages : 240
Date d'inscription : 22/04/2016
Age : 53
Localisation : laval

[irl] Présentation - Page 3 Empty Re: [irl] Présentation

Sam Fév 25 2017, 11:28
Lyart a écrit:Bonjour à toutes et à tous et merci de votre accueil chaleureux !

Nix : Pour le moment c'est du gribouillage sans trop d'intérêt, il aimerait une sorte de contre-plongée dans un environnement style vieux château et un jeu de clair-obscur à la Rembrandt... tant de choses que je ne sais pas faire mais dont, pour le moment, je prends plaisir à étudier. Enfin, quand je dis étudier, c'est lire des pages et des pages sur internet et tenter, tant bien que mal, de mettre ça en application. Mais je n'y arrive pas haha !

Freeman : Merci ! bonjour à toi également Smile

wwardwarf : Tout à fait mon avis ! J'ai déjà compris il y a bien longtemps que c'est parce que ça semble facile sur une vidéo que cela dénote que l'artiste a énormément travaillé. Donc indépendamment de ce faux sentiment de facilité, il y a surtout la beauté de voir quelqu'un à l'œuvre. Mais ça frustre et ça donne envie. Un curieux mélange qui me pousse à vouloir progresser ! 
Les mathématiques sont un langage, elles permettent essentiellement de pouvoir, au travers d'une langue universelle, décrire des phénomènes, observations, ensemble de règles et propositions qui régissent un univers, au sens large du terme. C'est peut-être ce qui pourrait se rapprocher le plus d'un dessin ou d'une photo, en remplaçant une personne ou un décor par un ensemble de propriétés logiques qui prennent appui sur un corpus d'axiomes. C'est ce qui me permet de passer d'une observation à un fait établi, ou pseudo-établi, par une argumentation basée sur des propriétés. "Tiens, ces droites me semblent parallèles. Mais en suis-je vraiment certain ?" Les mathématiques sont là pour apporter une réponse et pouvoir transmettre mon argumentation à un étudiant américain, qui, ne comprenant pas le français, pourra tout de même suivre sans souci avec des notations mathématiques.
Je pourrais écrire des pavés longs comme le bras, mais on risque de dévier du sujet initial. Cependant, l'idée du prophète est intéressante. Je me vois surtout comme un dresseur Pokemon dans mes classes, ou je dois leur faire apprendre des capacités. Mais bien évidemment, ils oublient forcément les précédentes pour cela donc c'est plutôt pénible Wink

Yumérêves :Je compatis, et c'est agréable de lire cela venant d'un dessinateur. Même si j'avais un doute là-dessus, c'est rassurant de voir que, bien plus haut, se trouve le même problème. Mais est-ce réellement un problème... ?
J'aime écrire, alors vous pouvez compter sur moi pour écrire beaucoup à chaque fois !

masteraran : Merci beaucoup !

Math : (beau nom) Je compatis. C'est une route difficile où il nous faut combattre à chaque instant car il suffit d'abandonner une fois pour tout échouer.

Sur une autre note : je suis en train d'essayer de compiler mes trois dessins demandés pour l'autre sujet. Je me suis donc permis d'aller voir les topics déjà existants. Que c'est beau ! Je suis extrêmement impressionné par l'ensemble des dessins postés ici ! C'est excitant car je sais que je vais pouvoir progresser si je m'en donne les moyens ! Merci beaucoup Smile

je charrie et te plein pas tu aurais était prof d'anglais Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
et pour les lignes parallèle j'ai crue comprend qu'en faite elle finisse pas ce croiser (en théorie)
info il me semble que j'ai chopper (peu être mal compris ) sur ce you tubeur que je suis
https://www.youtube.com/user/Micmaths
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 2104
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 47
Localisation : Paris et sa région

[irl] Présentation - Page 3 Empty Re: [irl] Présentation

Sam Fév 25 2017, 11:59
Bienvenue Lyart
avatar
Lyart
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 15
Date d'inscription : 23/02/2017
Age : 37
Localisation : Marseille

[irl] Présentation - Page 3 Empty Re: [irl] Présentation

Sam Fév 25 2017, 12:46
wwardwarf a écrit:
Lyart a écrit:Bonjour à toutes et à tous et merci de votre accueil chaleureux !

Nix : Pour le moment c'est du gribouillage sans trop d'intérêt, il aimerait une sorte de contre-plongée dans un environnement style vieux château et un jeu de clair-obscur à la Rembrandt... tant de choses que je ne sais pas faire mais dont, pour le moment, je prends plaisir à étudier. Enfin, quand je dis étudier, c'est lire des pages et des pages sur internet et tenter, tant bien que mal, de mettre ça en application. Mais je n'y arrive pas haha !

Freeman : Merci ! bonjour à toi également Smile

wwardwarf : Tout à fait mon avis ! J'ai déjà compris il y a bien longtemps que c'est parce que ça semble facile sur une vidéo que cela dénote que l'artiste a énormément travaillé. Donc indépendamment de ce faux sentiment de facilité, il y a surtout la beauté de voir quelqu'un à l'œuvre. Mais ça frustre et ça donne envie. Un curieux mélange qui me pousse à vouloir progresser ! 
Les mathématiques sont un langage, elles permettent essentiellement de pouvoir, au travers d'une langue universelle, décrire des phénomènes, observations, ensemble de règles et propositions qui régissent un univers, au sens large du terme. C'est peut-être ce qui pourrait se rapprocher le plus d'un dessin ou d'une photo, en remplaçant une personne ou un décor par un ensemble de propriétés logiques qui prennent appui sur un corpus d'axiomes. C'est ce qui me permet de passer d'une observation à un fait établi, ou pseudo-établi, par une argumentation basée sur des propriétés. "Tiens, ces droites me semblent parallèles. Mais en suis-je vraiment certain ?" Les mathématiques sont là pour apporter une réponse et pouvoir transmettre mon argumentation à un étudiant américain, qui, ne comprenant pas le français, pourra tout de même suivre sans souci avec des notations mathématiques.
Je pourrais écrire des pavés longs comme le bras, mais on risque de dévier du sujet initial. Cependant, l'idée du prophète est intéressante. Je me vois surtout comme un dresseur Pokemon dans mes classes, ou je dois leur faire apprendre des capacités. Mais bien évidemment, ils oublient forcément les précédentes pour cela donc c'est plutôt pénible Wink

Yumérêves :Je compatis, et c'est agréable de lire cela venant d'un dessinateur. Même si j'avais un doute là-dessus, c'est rassurant de voir que, bien plus haut, se trouve le même problème. Mais est-ce réellement un problème... ?
J'aime écrire, alors vous pouvez compter sur moi pour écrire beaucoup à chaque fois !

masteraran : Merci beaucoup !

Math : (beau nom) Je compatis. C'est une route difficile où il nous faut combattre à chaque instant car il suffit d'abandonner une fois pour tout échouer.

Sur une autre note : je suis en train d'essayer de compiler mes trois dessins demandés pour l'autre sujet. Je me suis donc permis d'aller voir les topics déjà existants. Que c'est beau ! Je suis extrêmement impressionné par l'ensemble des dessins postés ici ! C'est excitant car je sais que je vais pouvoir progresser si je m'en donne les moyens ! Merci beaucoup Smile

je charrie et te plein pas tu aurais était prof d'anglais Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil  
et pour les lignes parallèle j'ai crue comprend qu'en faite elle finisse pas ce croiser (en théorie)
info il me semble que j'ai chopper (peu être mal compris ) sur ce you tubeur que je suis
https://www.youtube.com/user/Micmaths
Disons que c'est la différence entre la géométrie euclidienne et non-euclidienne. C'est simplement les axiomes dont on se munie pour faire des maths dans différents espaces. 
Je n'ai pas regardé les vidéos du lien (il y en a beaucoup !).

Pour faire court, des droites parallèles ne se croisent pas dans la géométrie euclidienne. Cependant, que se passerait-il si elles se croisaient finalement à l'infini ? C'est le point de départ d'une autre réflexion qui a permis de donner naissance à d'autres géométries. Par exemple, sur une feuille des droites parallèles ne se croisent pas. Maintenant, on peut réfléchir ainsi : Nous sommes sur une planète presque sphérique, donc si on prolongeait ces droites à l'infini, elles finiraient, après nombres de tours de planète, à ce couper. Du coup, on peut se poser plein de questions quant à la conservation des règles de géométrie classique (la somme des angles d'un triangle vaut-elle toujours 180° ? deux droites perpendiculaires à une même troisième sont-elles parallèles ? etc.) Beaucoup de branches des mathématiques cherchent simplement à se poser la question suivante : Si je change certaines règles (arithmétique, géométrique etc.), les règles que j'utilisent au quotidien sont-elles toujours vraies ?
Passionnant non ? (question de point de vue j'imagine)

HomerSimpson : Bonjour !
Backache
Backache
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 294
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 35

[irl] Présentation - Page 3 Empty Re: [irl] Présentation

Sam Fév 25 2017, 13:02
Bienvenue Lyart Smile

Jolie présentation. C'est amusant, j'avais moi-même un ami au lycée qui s'était spécialisé dans les mathématiques et qui gribouillait tout le temps des dessins sur ses feuilles d'exercices. Il débordait d'imagination et d'envie de créer, comme toi.

Je pense que ton interruption du dessin était une étape nécessaire, pour mieux y revenir avec un nouvel état d'esprit. En tout cas, je suis curieux de voir de quelle manière toute l'expérience que tu as acquise jusqu'ici (y compris en tant que professeur de mathématiques) va se traduire dans ta pratique artistique.  

wwardwarf a écrit:je charrie et te plein pas tu aurais était prof d'anglais [irl] Présentation - Page 3 Icon_twisted [irl] Présentation - Page 3 Icon_twisted [irl] Présentation - Page 3 Icon_twisted  
Quoi l'anglais? C'est super l'anglais, à une période je songeais à devenir prof d'anglais Laughing
avatar
Lyart
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 15
Date d'inscription : 23/02/2017
Age : 37
Localisation : Marseille

[irl] Présentation - Page 3 Empty Re: [irl] Présentation

Sam Fév 25 2017, 21:04
Backache a écrit:Bienvenue Lyart Smile

Jolie présentation. C'est amusant, j'avais moi-même un ami au lycée qui s'était spécialisé dans les mathématiques et qui gribouillait tout le temps des dessins sur ses feuilles d'exercices. Il débordait d'imagination et d'envie de créer, comme toi.

Je pense que ton interruption du dessin était une étape nécessaire, pour mieux y revenir avec un nouvel état d'esprit. En tout cas, je suis curieux de voir de quelle manière toute l'expérience que tu as acquise jusqu'ici (y compris en tant que professeur de mathématiques) va se traduire dans ta pratique artistique.  

Bonsoir !
J'aime surtout enseigner ! Les mathématiques sont un sujet que j'apprécie énormément mais je ne suis pas aussi passionné que certains. Par contre j'aime être dans une classe et créer des choses avec mes élèves.

Je n'ai pas dessiné pendant plus de 10 ans, et je n'avais pas pris de cours avant. Juste du dessin comme ça où je copiais essentiellement ce que j'aimais (j'étais un fan de Sonic, Metroid et Zelda étant jeune alors ce fut mes premiers sujets).
Je ne pense pas que les mathématiques soient présents dans mes dessins, mais peut-être est-ce le cas ? Je n'arrive pas à terminer mes dessins et je suis nul pour faire des décors alors...
Mais merci quand même haha !
Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1472
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 63

[irl] Présentation - Page 3 Empty Re: [irl] Présentation

Sam Fév 25 2017, 22:00
Bienvenue à toi Lyart.
Bien agréable à lire ton pavé, je pense que tu es tombé au bon endroit pour échanger, et partager, et avancer sur ton propre chemin en y trouvant le plaisir.
avatar
Lyart
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 15
Date d'inscription : 23/02/2017
Age : 37
Localisation : Marseille

[irl] Présentation - Page 3 Empty Re: [irl] Présentation

Dim Fév 26 2017, 13:15
Merci beaucoup !
legrizzly
legrizzly
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 831
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 46
Localisation : Les rocheuses
http://www.vdanet.net/

[irl] Présentation - Page 3 Empty Re: [irl] Présentation

Dim Fév 26 2017, 20:13
Bienvenue Lyart
Contenu sponsorisé

[irl] Présentation - Page 3 Empty Re: [irl] Présentation

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum