Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

[irl] Présentation

+109
Backache
legrizzly
Joanna
damir
Chevalier
logankowalsky
Kooda
Pikoia
OmnoMuliz
Corbac
Zo-les-petits-traits
Vivi
glorialebeluga
Janith
amain_levée
Moumoul
Loba
StéphAriel
yajirobe
OmbreVagabonde
guillaume gdr
draugan
Dodonosaure
A2C
LaSardine
plverne
Lysæna
Julien_B
Redpanda
Jules Renoir
Eyrann
Nobody
Pathöbeur
Rogaan
Joulle
YLYAYOD
Th415
Capouccino
Naos
Theblindbird
MoMorgane
H4cK
LILIAN.T
Kizu
chiwa-chan
hayashi_art
CapypasCapy
solovey
Arthur Levrard
Metabe
hoshanna
asmar
Byot
Mopey
Maddog
maxime-ch-un-illus
lionker
Cadenza
rayastaro
Jef
ghola14
red49
Reven Niaga
Lyah
bip20
Maxtronaute
Tiphaine.
Moe
Gromy
IsaArne
Cindy
Yannis Piette
hjalmar
Aline
Juniordesigner
Jipakoo
Huguette
Yukina
Audrey
Artcore
Milesdavis
alisback
Duddith
fafa38
Lazu
Lyart
ioan
Med.k
Pistachette
otsoa
Daweed
Nix
Jazon
gengis
Meokwainee
Anoul
reminiscence
Virid Rain
Andres
ckoms
Yumérêves
Gorback
wwardwarf
Blop
atnajoy
HomerSimpson
Freysk
Zongo
DyW
113 participants
Aller en bas
Byot
Byot
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 278
Date d'inscription : 10/05/2016
Age : 37
Localisation : Pibrac

[irl] Présentation - Page 12 Empty Re: [irl] Présentation

Mer Juil 05 2017, 10:33
Yo Maddog Smile! Welcome sur le fofo
asmar
asmar
Nouveau-né
Messages : 74
Date d'inscription : 04/07/2017
Age : 25
Localisation : juste à droite du Rhône
http://dessin-mania.blogspot.fr/

[irl] Présentation - Page 12 Empty Re: [irl] Présentation

Mer Juil 05 2017, 17:53
Ohayo everyone,

Je m'appelle Alice, je suis tombée dedans quand j'étais petite, je n'en suis jamais vraiment sortie... Euh, comment ça ? on n'est pas aux Dessinateurs Anonymes ? Mince, je m'ai trompé.

Bon, je sais pas trop quoi dire, je suis juste passionnée de dessin/peinture/sculpture/etc. depuis longtemps, que ce soit en tradi ou en numérique (j'ai eu ma première tablette graphique vers 11 ans, addict je vous dis). Je suis étudiante, du côté scientifique de la force, mais j'aimerais garder le dessin dans ma vie plus tard (pourquoi pas en tant que demi-activité professionnelle, même si j'en suis loin), et depuis quelques temps j'ai l'impression de tourner en rond, de ne pas vraiment progresser. 
Du coup, je viens chercher des regards neufs par ici, suite aux conseils d'une amie. J'aime aussi beaucoup réfléchir à ce qui fonctionne, ne fonctionne pas dans des dessins, faire des paintovers, toussa.

Je ne sais pas trop si ce que je cherche convient aux objectifs du forum, parce que je voudrais surtout me perfectionner et échanger ; le fait de devenir professionnelle n'est pas du tout ma motivation principale Neutral

Côté inspiration, je suis un peu malgré moi orientée manga (Jirō Taniguchi, Tsukasa Hojo, Hayao Miyazaki pour l'univers), génération oblige (en partie). Après, il y a plein d'autres choses qui me touchent, comme les dessins d'Edmond Baudoin ou ceux de Giacometti, de Matisse, mais qui envahissent moins mes carnets.

Bon, première étape : check. Ouf !
(hein ? après faut poster des dessins, direct ? Shocked au secouurs)
otsoa
otsoa
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1133
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 47
Localisation : VAR
https://www.artstation.com/artist/otsoa

[irl] Présentation - Page 12 Empty Re: [irl] Présentation

Mer Juil 05 2017, 21:26
Bienvenu !
avatar
atnajoy
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1535
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 30

[irl] Présentation - Page 12 Empty Re: [irl] Présentation

Mer Juil 05 2017, 22:05
Bienvenu! Have fun parmi nous!
legrizzly
legrizzly
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 831
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 46
Localisation : Les rocheuses
http://www.vdanet.net/

[irl] Présentation - Page 12 Empty Re: [irl] Présentation

Jeu Juil 06 2017, 13:10
Bienvenue à bord
hoshanna
hoshanna
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 1
Date d'inscription : 06/07/2017
Age : 24
Localisation : Nantes

[irl] Présentation - Page 12 Empty Re: [irl] Présentation

Jeu Juil 06 2017, 14:13
Bonjour,

Moi c'est Olivia, je fais du dessin autant tradi que numérique, mais aussi plus généralement un peu n'importe quoi tant que c'est manuel. Je viens juste d'avoir mon bac L spé art, et commence un cursus de dessin narratif en septembre prochain, dans l'optique de peut-être (sûrement) faire de la BD plus tard - mon must ce serait de publier des romans graphiques, un format que j'aime d'amour à la folie. Pour ce qui est de l'inspiration, j'en pioche un peu partout : Schiele, Hiroshige, Twombly, Miyazaki, N. S. Harsha, David LaChapelle.

Je me suis inscrite sur ce forum principalement pour montrer mes dessins, ce que je ne fais pas du tout assez souvent. Pour diverses raisons, j'ai tendance à ne pratiquement jamais solliciter d'avis ou de critiques sur ce que je fais, en sachant pertinemment que ça ne peut être que bénéfique à mon travail. Du coup, me voilà
wwardwarf
wwardwarf
Gamin
Gamin
Messages : 240
Date d'inscription : 22/04/2016
Age : 53
Localisation : laval

[irl] Présentation - Page 12 Empty Re: [irl] Présentation

Jeu Juil 06 2017, 15:08
bienvenue aux nouveaux
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

[irl] Présentation - Page 12 Empty Re: [irl] Présentation

Jeu Juil 06 2017, 15:12
Bienvenue a vous deux. On devrait trouver un peu de temps pour vous aider. L'été c'est calme ici en dehors du challenge de l'été.
avatar
Invité
Invité

[irl] Présentation - Page 12 Empty Présentation José Giménez

Ven Juil 07 2017, 14:45
Bonjour à tous,

Je suis graphiste depuis près de 15 ans, j'ai travaillé en Espagne et depuis une dizaine d'années à Paris. Je travaille en agence et quand le temps me le permet, j'essaie de developper de petits projets personnels que, pour être sincère, j'ai du mal à faire avancer ! j'ai été publié dans un des artbooks du Café Salé, mais mon activité et presque totalement de graphiste. Les artistes comme Corben, Eric Powell, Frazetta ou Mark Bodnar me laissent particulèrement.

vous pouvez visiter mon site si vous voulez savoir un peu plus ! www.josegimenez.fr

Merci à tous
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

[irl] Présentation - Page 12 Empty Re: [irl] Présentation

Lun Juil 10 2017, 06:53
Bonjour José. Que ton expérience soit profitable pour tout le monde et la notre t'aide a trouver ton chemin.

J'aime beaucoup tes travaux de graphisme !
wwardwarf
wwardwarf
Gamin
Gamin
Messages : 240
Date d'inscription : 22/04/2016
Age : 53
Localisation : laval

[irl] Présentation - Page 12 Empty Re: [irl] Présentation

Lun Juil 10 2017, 09:06
bienvenue ^^
avatar
Metabe
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 11
Date d'inscription : 14/07/2017

[irl] Présentation - Page 12 Empty Re: [irl] Présentation

Ven Juil 14 2017, 23:48
Bonsoir à tous, 

Jeunes artistes au chômage (presque, quasi pas Smile), je dessine principalement pendant mes heures perdues. 
Je travail dans une entreprise familiale de bâtiment (de temps en temps) pour aider mes parents : trier les factures, écrire les devis/factures, etc. Rien d’alarmant Smile
J'ai toujours voulu créer un book d'illustration, de participer à des projets créatifs, malheureusement n'ayant pas trop le temps à me consacrer, je suis très discrète sur la toile et je n'arrive pas à me faire remarquer. 

Je dessine principalement les animaux et les paysages. Et je suis très intéresser à la 3D. (j'aimerais recréer mes univers en 3D).
Il m'arrive d'arrêter le dessin pendant plusieurs mois (6/7 mois) et de reprendre quand le manque survient. 

J'ai décidé de m’enregistrer sur ce forum, car... Il y a très longtemps... fort longtemps... des décennie lointains (bref, y a 10 ans), j'étais sur un forum de dessin qui m'a permis de partager, apprendre, me motiver, et rigoler avec pas mal d'internautes. Ce dernier à fermer et je me suis retrouver sans famille, sans maison, sans nourrit.... je rigole Smile
Je souhaite retrouver cette même complicité d'une certaine façon ! 

Très cordialement, 
Mes plus ample salutation, 
Metabe  farao
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

[irl] Présentation - Page 12 Empty Re: [irl] Présentation

Sam Juil 15 2017, 08:02
Bienvenue metabe
As tu un objectif professionnel dans le dessin ?
avatar
Metabe
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 11
Date d'inscription : 14/07/2017

[irl] Présentation - Page 12 Empty Re: [irl] Présentation

Sam Juil 15 2017, 14:42
masteraran a écrit:Bienvenue metabe
As tu un objectif professionnel dans le dessin ?

Merci masteraran, 
Seules objectifs, un livre d'illustration et créer un blog/site (une sorte de portfolio) en mon nom Smile
Sinon, je ne vois pas trop qu'est-ce que je pourrais faire avec le dessin,.... professionnellement parlant.  Je me suis lancer parce ce que je trouvais ça apaisant et reposant. Je n'ai jamais pensé à mon futur en y intégrant ma passion. 

Mais c'est intéressant... Pouvoir travailler depuis chez moi et couvrir d'un salaire.... jeune mère au foyer...  cheers idée prenante ! 
Va falloir que je m'oriente sur les différentes possibilités. (erf.... mais... mon niveau est-il acceptable au moins ? Sad)
Arthur Levrard
Arthur Levrard
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 6
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 27
Localisation : Nantes
https://instragram.com/arthur_levrard

[irl] Présentation - Page 12 Empty Re: [irl] Présentation

Jeu Juil 20 2017, 17:57
J'me présente, je m'appelle Arthur, j'voudrais bien réussir ma... Ropimerd.

Donc oui je m'appelle Arthur j'ai 20 ans et je vis actuellement à Nantes. J'aime le dessin, particulièrement la bd. J'aime surtout le tradi même si j'essaye d'apprendre à utiliser l'outil photoshop (chose que je trouve très difficile).  

Globalement, je fais pas mal de dessin d'observation à la plume et à l'aquarelle, quelques illu et des bd (puis des études/recherches et tout pour l'hygiène quoi).

Accessoirement, je pratique également le blouz le rock et même le hard rock à la guitare voilà.

Autrement, j'ai découvert IM via un ami qui m'a partagé la chaîne youtube. J'ai beaucoup aimé et l'association des mots "illustration" et "motivation" m'a plu car dans mon entourage constitué d'élèves en écoles, la motivation manque cruellement alors que j'adore voir des gens motivés montrer ce qu'ils font et partager autour de leur passion.

C'est donc un peu à l'aveugle que j'arrive ici, tout en comptant quand même essayer de m'intégrer et de partager avec vous Wink

voilà merci Smile
Med.k
Med.k
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1361
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 25
Localisation : Sud
http://sketchbook-mk.blogspot.fr/

[irl] Présentation - Page 12 Empty Re: [irl] Présentation

Ven Juil 21 2017, 12:08
bienvenue arthur !

tes objectifs? a court/moyen/plsu log terme? 

des élèves de pivaut?
Arthur Levrard
Arthur Levrard
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 6
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 27
Localisation : Nantes
https://instragram.com/arthur_levrard

[irl] Présentation - Page 12 Empty Re: [irl] Présentation

Ven Juil 21 2017, 12:35
Merci ! 

Eu en objectif, progresser afin d'être costaubar et raconter des histoires en bd. En ce moment j'écris et je prépare une histoire pour ensuite dessiner au moins le début pour le soumettre à des critiques et avoir mal à la bouche. A côté je travaille le dessin quotidiennement  (observation, recherche de persos, ptites illu) et j'essaye de progresser un peu sur photoshop ( chose où j'ai du mal car j'ai jamais vraiment pensé techniquement le dessin, du coup arriver sur un outil où tout doit être un choix change mes habitudes )

A moyen et long terme je sais pas, je veux dessiner et raconter des histoires. Donc toujours bosser, rester curieux et tout le tintouin !

Oui je côtoie quelques élèves de Pivaut, tu connais l'école ?
Med.k
Med.k
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1361
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 25
Localisation : Sud
http://sketchbook-mk.blogspot.fr/

[irl] Présentation - Page 12 Empty Re: [irl] Présentation

Ven Juil 21 2017, 13:30
ok ! 

de loin, de nom
bip20
bip20
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 306
Date d'inscription : 22/04/2017
Localisation : Marseille

[irl] Présentation - Page 12 Empty Re: [irl] Présentation

Ven Juil 21 2017, 15:12
Salut Arthur Levrard, j'espère que tu t'épanouiras rapidement sur le forum !
solovey
solovey
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 22
Date d'inscription : 24/07/2017
Age : 24
Localisation : Suisse

[irl] Présentation - Page 12 Empty Re: [irl] Présentation

Lun Juil 24 2017, 09:29
Bonjour ! 


On me surnomme solovey (avec un i, aussi), mais vous pouvez m'appeler Rea. J'ai fraîchement 17 ans, née à l'Est du monde, et suis depuis toute petite ivre de peinture, d'écriture, de moyens de communications non-verbaux (oui parce qu'à l'oral, c'est autre chose). Je "art" depuis toujours, j'imagine. 


Je viens de terminer ma deuxième année dans une école d'arts appliqués, à Genève. Sauf que j'ai présenté mon dossier à une Haute-Ecole d'arts visuels à Lausanne et ... J'ai été prise. Je reprendrai à la rentrée.


Je carbure à la littérature (française, anglo-saxonne, russe, traduite ou pas), aux poèmes, à l'observation des étoiles (astrophysique, mais la physique tout court aussi) et des passants dans la rue, aux grands peintres (Impressionnistes russes en première positionREPINEPOUSEMOI) et au thé. Je me ressource dans les livres, la nature, les atmosphères.. Aussi, je suis amoureuse de Dorian Gray.
Mais chut.


Je dessine avec tout; de l'huile (quand on m'en offre et qu'elle ne sèche pas le temps que je me décide), un charbon trouvé sur la plage, des crayons, de la nourriture OUI JE SAIS.Je fais des choses au digital, aussi.


Mon inspiration vient récolter des fèves dans mes rêves, mes pensées, ce que j'observe dans le monde qui m'entoure, la lumière qui oscille sur le mur ou même cette petite poussière qui virevolte dans la lueur de l'aube. Là, juste ici.


J'ambitionne à aller étudier dans une académie d'Art quelque part dans le monde, puis publier un recueil de poèmes et de nouvelles illustrés. Je ne pense pas spécialement avoir de talent, mais je m'exprime, je peins et dessine pour évacuer ce qui ne peut se dire. À vrai dire, je cherche mon petit abri artistique, quelque part sur le net. 
Du coup je me niche un peu partout sur la toile, et j'ai réellement besoin d'être motivée car je produis en masse sans jamais vraiment achever mes œuvres. J'aimerais être capable de peindre sur cette gigantesque toile de 2m/2m que mes parents m'ont achetée aux puces. J'aimerais réussir à me forger une patience pour continuer au mieux de retranscrire ce que j'ai dans la tête. 

Au plaisir de faire votre connaissance, heh.


- Oh, puis vous pouvez me retrouver là; https://solavey.tumblr.com
wwardwarf
wwardwarf
Gamin
Gamin
Messages : 240
Date d'inscription : 22/04/2016
Age : 53
Localisation : laval

[irl] Présentation - Page 12 Empty Re: [irl] Présentation

Mar Juil 25 2017, 08:35
bienvenue solovey
solovey
solovey
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 22
Date d'inscription : 24/07/2017
Age : 24
Localisation : Suisse

[irl] Présentation - Page 12 Empty Re: [irl] Présentation

Mar Juil 25 2017, 09:22
Merci, toa.
avatar
atnajoy
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1535
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 30

[irl] Présentation - Page 12 Empty Re: [irl] Présentation

Mar Juil 25 2017, 11:35
Bienvenu à vous et have fun parmi nous!
Maxtronaute
Maxtronaute
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 951
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 30
Localisation : Savoie

[irl] Présentation - Page 12 Empty Re: [irl] Présentation

Mar Juil 25 2017, 13:59
Bienvenue tout le moooonde ! Very Happy
Arthur Levrard
Arthur Levrard
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 6
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 27
Localisation : Nantes
https://instragram.com/arthur_levrard

[irl] Présentation - Page 12 Empty Re: [irl] Présentation

Mar Juil 25 2017, 14:27
Merci pour votre accueil Wink
Contenu sponsorisé

[irl] Présentation - Page 12 Empty Re: [irl] Présentation

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum