Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Mon coin croquis,anim, BD et autres (fafa38)

+18
Loukaï
fafa38
erode
matteo750
bouroune
lionker
Gromy
Damna
Nix
Yumérêves
Virid Rain
gengis
HomerSimpson
Aline
Pikoia
Bengiskhan
Twrch
Backache
22 participants
Aller en bas
fafa38
fafa38
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 371
Date d'inscription : 02/03/2017
Age : 33
Localisation : Isère
http://fanny-le-bagousse.weebly.com/

Mon coin croquis,anim, BD et autres (fafa38) - Page 4 Empty Re: Mon coin croquis,anim, BD et autres (fafa38)

Sam Nov 11 2017, 21:21
Merci Master c'est noté !
J'ai beaucoup de mal a virer un crayonné (le passer au propre pas de problème, c'est ce que j'ai fait sur le cheval un peu plus haut)...Comme tu dit faut que je fasse des choses en couleur sans le crayonné ça me fera du bien !
Les ombres, je me suis rabattu sur un calque produit (habituellement je les fait légèrement bleuté, et la j'ai tenté verdatre... bof en effet ça accentue encore plus le coté cracra du perso

Bon.. puis histoire de me contredire une planche de crayonné...avec quelques créatures.
Ca fait une paye que j'ai pas créé de créatures originales, et a force de faire des boultos pro (pas du tout dans le domaine de la fantaisy) je trouve que j'ai l'imagination un peu rouillée...

Mon coin croquis,anim, BD et autres (fafa38) - Page 4 Creatu10
lionker
lionker
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 266
Date d'inscription : 13/08/2016
Age : 42
Localisation : Var

Mon coin croquis,anim, BD et autres (fafa38) - Page 4 Empty Re: Mon coin croquis,anim, BD et autres (fafa38)

Dim Nov 12 2017, 09:24
Salut Fanny, 
Elles sont bien sympas tes créations fantasy, les différentes poses sont bien senties
bouroune
bouroune
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 449
Date d'inscription : 15/05/2015
Localisation : Nord
https://www.artstation.com/artist/simono

Mon coin croquis,anim, BD et autres (fafa38) - Page 4 Empty Re: Mon coin croquis,anim, BD et autres (fafa38)

Dim Nov 12 2017, 12:54
Yo fafa, cool cest petites bestioles. Pour le crayonné dont parle master, il y a une solution possible, essaye de ne pas utiliser le noir pur, prend par exemple un bleu foncé un marron ou un mauve pour ta ligne, tu verras que ça la rend moins présente mais tu peux quand meme la garder, c'est Zedig qui utilise beaucoup ça et ça rend le tout un peu plus organique.
fafa38
fafa38
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 371
Date d'inscription : 02/03/2017
Age : 33
Localisation : Isère
http://fanny-le-bagousse.weebly.com/

Mon coin croquis,anim, BD et autres (fafa38) - Page 4 Empty Re: Mon coin croquis,anim, BD et autres (fafa38)

Dim Nov 12 2017, 15:17
Merci Lionker !
Et top ton idée bouroune je vais essayer ! pour le prochain crayonné.
Je n'ai pour le moment dans ma banque de "brush" que ceux de bases..et je n'arrive pas a trouvé de jolis brush texturé (pour la mise en couleur)..(si possible gratuit...oui je veux le beurre et l'argent du beurre Twisted Evil )
fafa38
fafa38
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 371
Date d'inscription : 02/03/2017
Age : 33
Localisation : Isère
http://fanny-le-bagousse.weebly.com/

Mon coin croquis,anim, BD et autres (fafa38) - Page 4 Empty Re: Mon coin croquis,anim, BD et autres (fafa38)

Mar Nov 14 2017, 17:35
Et voila bouroune, ce soir sur mon "illu detente apres le boulot", j'ai testé ta technique de moins de noir.
j'avais essayé un trait bleu ..mais comme en croquis j'ai tendance a foncer les pupilles ,et les zones d'ombres, c'etait trop clair au final par rapport aux ombres et a la couleur de base du dino.
Donc cette fois ci j'ai opté pour un brun foncé.
La prochaine fois je ferais mon crobard sans marquer els ombres Smile

Mon coin croquis,anim, BD et autres (fafa38) - Page 4 Dino10
bouroune
bouroune
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 449
Date d'inscription : 15/05/2015
Localisation : Nord
https://www.artstation.com/artist/simono

Mon coin croquis,anim, BD et autres (fafa38) - Page 4 Empty Re: Mon coin croquis,anim, BD et autres (fafa38)

Mar Nov 14 2017, 18:20
Tu en penses quoi? moi je trouve ça beaucoup plus doux que tes travaux de la page d'avant, ça laisse mieux voir la peinture, le volume tout en ayant des informations avec le traits je trouve que ça marche plutot bien
avatar
matteo750
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 636
Date d'inscription : 18/10/2017

Mon coin croquis,anim, BD et autres (fafa38) - Page 4 Empty Re: Mon coin croquis,anim, BD et autres (fafa38)

Mar Nov 14 2017, 20:00
Oui c'est plutôt sympathique ce croquis détente. Je trouve le dino très vivant.
erode
erode
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 303
Date d'inscription : 23/09/2016
Age : 35

Mon coin croquis,anim, BD et autres (fafa38) - Page 4 Empty Re: Mon coin croquis,anim, BD et autres (fafa38)

Mar Nov 14 2017, 20:25
Je plussoie les autres, ce croquis est très beau, la couleur brune du trait rend bien avec les couleurs. J'aime bien l'expression que tu lui as fait, je trouve qu'elle est presque humaine. Je n'avais pas vu tes recherche sur les créatures, en effet on a eu une idée commune pour le sac poubelle ^^ j'aime bien ta version du poulpbelle, très mignon.
fafa38
fafa38
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 371
Date d'inscription : 02/03/2017
Age : 33
Localisation : Isère
http://fanny-le-bagousse.weebly.com/

Mon coin croquis,anim, BD et autres (fafa38) - Page 4 Empty Re: Mon coin croquis,anim, BD et autres (fafa38)

Mer Nov 15 2017, 09:03
Merci à vous trois,

En effet bouroune, j'aime beaucoup le crayon brun sur ce dino, comme tu dit c'est moins agressif, et plus sympathique pour les couleurs. Encor merci pour l'astuce Wink
Au passage j'en profite pour vous montrer une peinture à l'huile en cours de réalisation (format20*30). c'est inspiré d'une photo beaucoup beaucoup plus sombre (et avec 4 arbes au premier plan au lieu de 3). Il me reste encore beaucoups d'etapes a faire (des branches, des feuillages d'avant plan, le sol, l'ours..etc), mais en gros le fond est a peu près fini.
C'est la deuxième fois que j'essaye la peinture a l'huile et je trouve ce medium très surprenant et très agréable (en dehors de l'odeur d'essence).
J'ai essayé de m'eloigner un peu de ma zone de confort en faisant du paysage le sujet quasi principal (même si y a un ptit ours déco)..chose que j'ai encore pas testé
Mon coin croquis,anim, BD et autres (fafa38) - Page 4 Huile10
fafa38
fafa38
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 371
Date d'inscription : 02/03/2017
Age : 33
Localisation : Isère
http://fanny-le-bagousse.weebly.com/

Mon coin croquis,anim, BD et autres (fafa38) - Page 4 Empty Re: Mon coin croquis,anim, BD et autres (fafa38)

Mer Déc 06 2017, 13:48
Bon en ce moment,
c'est 100% illus de boulot, et zero temps pour les illus persos. pale ( en dehors de l'huile du cours de dessin)
Bon j'ai quand meme deux "croquis", (fait pour tester de nouveaux brush).

et une illu de boulot
Mon coin croquis,anim, BD et autres (fafa38) - Page 4 Kirkuf10
Mon coin croquis,anim, BD et autres (fafa38) - Page 4 Rouge_10

Spoiler:



avatar
matteo750
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 636
Date d'inscription : 18/10/2017

Mon coin croquis,anim, BD et autres (fafa38) - Page 4 Empty Re: Mon coin croquis,anim, BD et autres (fafa38)

Mer Déc 06 2017, 17:05
C'est marrant tu utilise pas mal de médium du coup?
fafa38
fafa38
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 371
Date d'inscription : 02/03/2017
Age : 33
Localisation : Isère
http://fanny-le-bagousse.weebly.com/

Mon coin croquis,anim, BD et autres (fafa38) - Page 4 Empty Re: Mon coin croquis,anim, BD et autres (fafa38)

Mer Déc 06 2017, 17:18
Ben je touche un peu à tout en fait.
Coté boulot je suis en numérique, et si je m’étais pas inscrite a un cours de dessin pour faire un peu de tradi..y 'aurai beaucoup d'illu numériques sur cette page ^^
Je connaissais aquarelle et acrylique..mais j'ai découvert l'huile cette année (c'est d'enfer comme truc)
Serely
Serely
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 506
Date d'inscription : 30/05/2016
Age : 35
Localisation : Rhône
http://arsartium.fr/

Mon coin croquis,anim, BD et autres (fafa38) - Page 4 Empty Re: Mon coin croquis,anim, BD et autres (fafa38)

Mer Déc 06 2017, 17:30
Pour l'huile oui c'est très sympa comme médium, avec un peu de maitrise (et beaaaaucoup de patience) on obtient des effets proches de la peinture digitale dans la gestion des brushs transparentes etc, la touche en plus. Je trouve que l'huile avec l'ours est très sympa, très lumineuse, au premier coup d'oeil j'ai pensé à de l'aquarelle. Dire si je la trouve chouette! Vous allez commencer les empâtements? Parce que ça, ça déchire aussi grave. Et les glacis... Bon sang ce que les pigments capturent bien la lumière dans l'huile! (alors oui je ne suis pas hyper douée comme artiste mais je suis passionnée de technique promis je sais de quoi je parle à peu près ^^')
Pour l'essence, je fais des recherches actuellement sur les alternatives aux produits toxico-volatiles-qui puent grave. J'ai testé l'huile qui se dilue à l'eau pour faire les premières couches de peintures, et se passer de nettoyant type térébenthine pendant le processus de peinture. Ca fonctionne très bien, y'a pas de soucis mais l'huile de lin, même sous émulsion, est affreusement collante et j'ai trouvé pour ma part que le nettoyage était un peu difficile. Autre solution, la gamme "green for oil" de Sennelier. Il faut vraiment que je teste, apparemment comme diluant pour la peinture c'est performant, moins pour le nettoyage, ça manque de "patate".  Il existe une alternative végétale au white spirit pour le nettoyage uniquement, ça aussi faut que je teste. Bon j'espère que ça te sera utile ^^"
fafa38
fafa38
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 371
Date d'inscription : 02/03/2017
Age : 33
Localisation : Isère
http://fanny-le-bagousse.weebly.com/

Mon coin croquis,anim, BD et autres (fafa38) - Page 4 Empty Re: Mon coin croquis,anim, BD et autres (fafa38)

Mer Déc 06 2017, 18:53
Wo merci serely !
Je me demandais justement si il n'y avait pas d'alternatives à l'essence, car je finie shouté en fin de séance.. Et ducoup je me voyais mal faire ça chez moi hors atelier.
Jvais regarder un peu du côté de toutes tes infos ça m'as l'air bien intéressant !

Sinon pour cette huile, je l'ai finie la semaine dernière, et je la récupère jeudi.
Elle a sûrement un effet très aquarelle, car c'est le premier médium tradi (en dehors du crayon) que j'ai appris... Ça doit un peu (beaucoup) l'influencer, car ducoup je dilue beaucoup, et ne met pas trop d'épaisseur de peinture.
Pour les techniques dont tu parle j'adorerais en savoir plus, mais le cours ou je suis est plutôt un atelier dessin. Moyenne d'âge 60ans, et on est laissé libre à nous même...
Mais jtaterais le terrain pour la prochaine côté prof, voir si elle pourra m'aiguiller. :pp
(Et sinon moi côté techniquess de peinture c'est le "néant" , j'y connais pas grand chose, et fait beaucoup à l'instint et au ressenti) Mais j'adorerais apprendre plus! (Faut trouver le temps ensuite!)
Serely
Serely
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 506
Date d'inscription : 30/05/2016
Age : 35
Localisation : Rhône
http://arsartium.fr/

Mon coin croquis,anim, BD et autres (fafa38) - Page 4 Empty Re: Mon coin croquis,anim, BD et autres (fafa38)

Mer Déc 06 2017, 19:18
Je trouverai les alternatives à l'huile, je les trouverai! Comme je te dis je ne suis pas une peintre d'exception mais la technique c'est mon domaine (je devais être chimiste dans une autre vie). Et niveau apprentissage, tant que tu as les bases, et des bases tu en as de solides je trouve, le reste c'est de la "logistique" technique : quoi, comment, pourquoi et quel procédé. Tu as déjà acquis le plus gros en somme!
Si tu peins en une ou deux séances, si tu n'as pas besoin d'exécuter de glacis (et donc de respecter le fameux "gras sur maigre"), passe en technique "alla prima" : change ton solvant à l'essence par de l'huile et arrête dès que la peinture commence à siccativer (à durcir quoi). Ce sera onctueux, doux, sensuel, ça sentira bon, ça brillera de partout et ça mettra trois ans à sécher pleinement... mais tu pourras travailler dans le frais longtemps. Vas-y sur la pâte, travaille la, sois pas timide! C'est une matière fantastique, pour la touche, pour les fondus, les dégradés c'est que du bonheur. Une vraie diva niveau conservation, mais elle a tellement à offrir qu'on lui pardonne ses caprices. Déjà pour peindre chez toi ce sera plus accessible et va savoir, une future histoire d'amour entre Fanny et le Frais? Wink
Sinon ce que je peux te conseiller, c'est de changer ton solvant actuel par le diluant "green for oil" de Sennelier. Il fonctionne vraiment bien sur toile, il est moins volatile que le pétrole, ne laisse pas de film comme la térébenthine et assouplit bien la pâte. Tu gagneras au moins en confort sur l'instant peinture, et le nettoyage bah au solvant classique. Tant pis, mais les pinceaux le valent bien. Tellement sont tombés au combat chez moi... tellement Sad ... certains n'ont plus de peintures sur le manche mais par contre l'huile a bien bien tenu sur les poils hein! La guerre c'est moche mon colonel.
fafa38
fafa38
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 371
Date d'inscription : 02/03/2017
Age : 33
Localisation : Isère
http://fanny-le-bagousse.weebly.com/

Mon coin croquis,anim, BD et autres (fafa38) - Page 4 Empty Re: Mon coin croquis,anim, BD et autres (fafa38)

Lun Déc 11 2017, 14:32
Recherches de créatures et objets, pour un mini jeu entre amis.
Mon coin croquis,anim, BD et autres (fafa38) - Page 4 Cavern10
Mon coin croquis,anim, BD et autres (fafa38) - Page 4 Celest10
Mon coin croquis,anim, BD et autres (fafa38) - Page 4 Ombre110
Mon coin croquis,anim, BD et autres (fafa38) - Page 4 Veloce10
Mon coin croquis,anim, BD et autres (fafa38) - Page 4 Vif_ar11
Mon coin croquis,anim, BD et autres (fafa38) - Page 4 Vif_ar10Mon coin croquis,anim, BD et autres (fafa38) - Page 4 Cofffr10
Mon coin croquis,anim, BD et autres (fafa38) - Page 4 Croq10
Mon coin croquis,anim, BD et autres (fafa38) - Page 4 Sacooc10
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Mon coin croquis,anim, BD et autres (fafa38) - Page 4 Empty Re: Mon coin croquis,anim, BD et autres (fafa38)

Lun Déc 11 2017, 15:47
une petite attention à porter sur la 3d de tes objets sur l'avant dernière image notamment, les contenants font un peu déformés, et la boules en bas ne fait pas très ronde, et le pichet  n'est pas bien suivi en volume dans la pose des valeurs ce que tu peux faire c'est diviser en plusieurs couches carrées pour avoir une meilleur de la valeur à tel ou tel endroit, ça aide beaucoup  de savoir comment une surface est orientée par rapport à la lumière pour pouvoir poser la bonne valeur.
Si tu ne vois pas ce que je veux dire dis le moi surtout je te ferais un exemple.
avatar
Invité
Invité

Mon coin croquis,anim, BD et autres (fafa38) - Page 4 Empty Re: Mon coin croquis,anim, BD et autres (fafa38)

Lun Déc 11 2017, 17:14
Y a du bon taff, j'aime beaucoup celui-là tout particulièrement :

Mon coin croquis,anim, BD et autres (fafa38) - Page 4 Veloce10

J'ai un frère qui est un grand fan des dinosaures donc tout ce qui touche ces reptiles me fascine généralement. Continue comme ça.
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 2104
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 47
Localisation : Paris et sa région

Mon coin croquis,anim, BD et autres (fafa38) - Page 4 Empty Re: Mon coin croquis,anim, BD et autres (fafa38)

Lun Déc 11 2017, 17:39
C’est super Fanny!
fafa38
fafa38
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 371
Date d'inscription : 02/03/2017
Age : 33
Localisation : Isère
http://fanny-le-bagousse.weebly.com/

Mon coin croquis,anim, BD et autres (fafa38) - Page 4 Empty Re: Mon coin croquis,anim, BD et autres (fafa38)

Lun Déc 11 2017, 17:56
Merci à tout les trois !
Yumé t'as mis le doigt sur les croquis qui m'ont le plus posés de soucis ! C'est suite au challenge, jme suis dit oula les etudes de lumieres/valeurs sur de formes simples ça ne va pas..et en effet ça ne va pas du tout, et c'est carrément la cata! ^^" Faut que je reprenne les bases à zero !
Bon par contre j'ai pas spécialement compris ton histoire de couches carrés ^^
Loukaï
Loukaï
Nouveau-né
Messages : 85
Date d'inscription : 29/10/2017
Age : 24

Mon coin croquis,anim, BD et autres (fafa38) - Page 4 Empty Re: Mon coin croquis,anim, BD et autres (fafa38)

Lun Déc 11 2017, 18:14
Sympas tes dernières créatures, j'adore celle qu'a mentionné Dagorath et celle juste en dessus ! La dernière fait très "créature sylvestre". Tu aurais peut-être dû rajouter une ombre au sol pour qu'on puisse voir qu'elle patte touche ou non la terre ferme. Sur le dernier, j'ai eu un peu de mal à discerner directement qu'elle patte est à gauche ou a droite vu qu'elles s'arrêtent à peu près à la même hauteur. En tout cas continue Smile
LILIAN.T
LILIAN.T
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 336
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 44
Localisation : Château-Thierry

Mon coin croquis,anim, BD et autres (fafa38) - Page 4 Empty Re: Mon coin croquis,anim, BD et autres (fafa38)

Mar Déc 12 2017, 01:47
Salut Fafa,

C'est vrai que tes créatures sont très réussies, tu leur donnes à chaque fois une super expression et un côté sympathique, malgré les pics, les griffes et les dents.

A bientôt
Serely
Serely
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 506
Date d'inscription : 30/05/2016
Age : 35
Localisation : Rhône
http://arsartium.fr/

Mon coin croquis,anim, BD et autres (fafa38) - Page 4 Empty Re: Mon coin croquis,anim, BD et autres (fafa38)

Mar Déc 12 2017, 09:42
J'ai un frère qui est un grand fan des dinosaures donc tout ce qui touche ces reptiles me fascine généralement. Continue comme ça.

AAAAAAH! Ce ne sont pas de vrais reptiles!! Ce sont des très très gros presque oiseaux préhistoriques!! T_T

Mais il déchire le vélociraptor! Et j'adore l'espèce de loup masqué cornu, je peux l'adopter dis? Je suis certaine qu'il voudra bien être mon copain et me guider sur le chemin de la spiritualité ♥️ On l'imagine complétement grimper aux arbres ou trotter pendant des heures. Tu crois que tu pourrais le développer un peu plus?
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Mon coin croquis,anim, BD et autres (fafa38) - Page 4 Empty Re: Mon coin croquis,anim, BD et autres (fafa38)

Mar Déc 12 2017, 11:15
je veux parler de ce principe:
Mon coin croquis,anim, BD et autres (fafa38) - Page 4 3dresolution
fafa38
fafa38
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 371
Date d'inscription : 02/03/2017
Age : 33
Localisation : Isère
http://fanny-le-bagousse.weebly.com/

Mon coin croquis,anim, BD et autres (fafa38) - Page 4 Empty Re: Mon coin croquis,anim, BD et autres (fafa38)

Mar Déc 12 2017, 15:32
Merci yumé! Je testerais !

Une petite aquarelle..bon c'etait une commande à la base, mais ça fait tellement longtemps que j'ai pas fait de paysage que je la trouve plus que bofbof (jme suis foirée sur le ciel)..donc jvais en refaire une pour la commande.

Mon coin croquis,anim, BD et autres (fafa38) - Page 4 Img_1612




Sinon coté créatures..il s'agit en fait d'une sorte de jeu pour des amis, ou le but est de faire plein de taches ménagères (et autres truc relous), pour gagner des XP, et faire grandir sa créature (ils la recoivent sous forme d'oeuf !). Les créatures doivent donc être à la fois sympathiques et "badass". Pas évident!

Loukaï :Pour la créature sylvestre c'est juste un vague croquis, avec pose a l'arrache de vouleur..mais elle sera poussée beaucoups plus.
Serely : héhé ! en fait le loup est déjà adopté :p..m'enfin c'est une espece y en a surrement d'autres !
Contenu sponsorisé

Mon coin croquis,anim, BD et autres (fafa38) - Page 4 Empty Re: Mon coin croquis,anim, BD et autres (fafa38)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum