Mon coin croquis,anim, BD et autres (fafa38)
+18
Loukaï
fafa38
erode
matteo750
bouroune
lionker
Gromy
Damna
Nix
Yumérêves
Virid Rain
gengis
HomerSimpson
Aline
Pikoia
Bengiskhan
Twrch
Backache
22 participants
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Mon coin croquis,anim, BD et autres (fafa38)
Mar Avr 04 2017, 10:07
Boulet, ça reste une bonne référence, c'est vrai que les couleurs de Thorn vont bien avec, en fait elles vont bien avec tous les croquis et tous les dessin qui ont beaucoup de petits traits.
Mais si tu as envie de rester dans un line simple, faut peut être rester plus soft avec des applats, genre Guy Delisle, Riad Satouf ou Nicolas Wild. ou alors l'aquarelle comme Davodeau. Tu peux même te passer de line pour les décors lointains.
Ils sont très bien ces derniers croquis, est-ce que ce perso a une histoire ?
Mais si tu as envie de rester dans un line simple, faut peut être rester plus soft avec des applats, genre Guy Delisle, Riad Satouf ou Nicolas Wild. ou alors l'aquarelle comme Davodeau. Tu peux même te passer de line pour les décors lointains.
Ils sont très bien ces derniers croquis, est-ce que ce perso a une histoire ?
Mar Avr 04 2017, 15:18
Aucune histoire pour ce perso !
J'ai fait juste selon l'inspiration du moment (et comme je crapahutais beaucoup en montagne ça a donné ça).
D'ailleurs pas d'inspi cette semaine, ducoup je gribouille un peu mais sans conviction..
Dans l'ordre d'execution (et non pas d'affichage)
- une sorte de croquis d'ours grognon, refletant ce que m'inspirait ma tablette qui bugait à cet instant.
- une planche vite fait tiré de poses réelles (la planche2), donnant naissance à un personnage (inspiré du livre que je viens de finir de lire)
- et une planche (la premiere affichée) de tout et n'importe quoi, avec des postures totalement inventées
J'ai fait juste selon l'inspiration du moment (et comme je crapahutais beaucoup en montagne ça a donné ça).
D'ailleurs pas d'inspi cette semaine, ducoup je gribouille un peu mais sans conviction..
Dans l'ordre d'execution (et non pas d'affichage)
- une sorte de croquis d'ours grognon, refletant ce que m'inspirait ma tablette qui bugait à cet instant.
- une planche vite fait tiré de poses réelles (la planche2), donnant naissance à un personnage (inspiré du livre que je viens de finir de lire)
- et une planche (la premiere affichée) de tout et n'importe quoi, avec des postures totalement inventées
Mer Avr 05 2017, 17:53
Bon la Planche de BD à un peu évoluée.Mais encore loin d'être finie (j'avoue je m'en lasse un peu)
j'ai quand même profité d'un instant pour croquer la suite (qui tiens sur une page entiere), car ça fait un moment que je l'ai (l'image) qui se balade dans le crane.
j'ai quand même profité d'un instant pour croquer la suite (qui tiens sur une page entiere), car ça fait un moment que je l'ai (l'image) qui se balade dans le crane.
Jeu Avr 06 2017, 11:46
Tes poses son vraiment dynamiques, ton coup de crayon va tellement bien avec la bd. C'est vivant et agréable à l'oeil !
Pour la suite de la bd, la pleine page c'est une excellente idée, mais encore une fois, tu fais partir le mouvement du dinosaure vers la gauche, à contresens du sens de lecture. Et pour la surprise du lecteur, est-ce que tes plantes auront des couleurs étranges et exotiques ?
Pour moi tu vas dans la bonne direction sur la colo de la planche 1, ça donne de la profondeur, tout en restant lisible. C'est déjà très joli.
Pour la suite de la bd, la pleine page c'est une excellente idée, mais encore une fois, tu fais partir le mouvement du dinosaure vers la gauche, à contresens du sens de lecture. Et pour la surprise du lecteur, est-ce que tes plantes auront des couleurs étranges et exotiques ?
Pour moi tu vas dans la bonne direction sur la colo de la planche 1, ça donne de la profondeur, tout en restant lisible. C'est déjà très joli.
Lun Avr 10 2017, 16:56
Ah oui en effet pour le sens de la bêbete ! Mais question: Est on vraiment obligé de placer tout ses perso dans le sens de la lecture ? Ou possible de sortir des règles en restant cohérent ?
En effet, je visualise, des plantes colorés bizarrement, et des trucs naturellement bizaroides. ^^
Merci en tout cas pour la colo !
Sinon un petit croquis fait vraiment trèèèèèès rapidement (genre en tre 5 et 10 secondes), sur une idée de ViridRain... ("un griffon éléphant")
Le soucis étant que la tablette à planté (plus de sensibilité à la pression, et latence du tracé)..
donc bref j'en conserve un croquis/silhouette, pour retravailler une autre fois.
Et un ptit dessin de blog, lancé surtout pour le contexte
En effet, je visualise, des plantes colorés bizarrement, et des trucs naturellement bizaroides. ^^
Merci en tout cas pour la colo !
Sinon un petit croquis fait vraiment trèèèèèès rapidement (genre en tre 5 et 10 secondes), sur une idée de ViridRain... ("un griffon éléphant")
Le soucis étant que la tablette à planté (plus de sensibilité à la pression, et latence du tracé)..
donc bref j'en conserve un croquis/silhouette, pour retravailler une autre fois.
Et un ptit dessin de blog, lancé surtout pour le contexte
- HomerSimpsonVieil aigri
Lun Avr 10 2017, 17:03
La tenue de printemps m'a bien fait marrer,merci pour ça!
Ton approche du dessin est saine,ton éléphant griffon est sympa.
Bon dessin à toi
Ton approche du dessin est saine,ton éléphant griffon est sympa.
Bon dessin à toi
Lun Avr 10 2017, 17:04
Bahahah enorme le griffon éléphant (c'est le cas de le dire ! )
J'aime bien la tenue anti tiques aussi
J'aime bien la tenue anti tiques aussi
Mar Avr 11 2017, 09:22
J'aime tellement pas les tiques que je pense que je m'habillerais exactement pareil pour sortir ! J'aime bien le détail olfactif
Hu hu, l'éléphant-griphon est trop bien !
Il faudrait trouver des exemples sur des bd publiées et analyser pourquoi ça gène pas la lecture. Généralement, c'est le héros qui va de gauche à droite, donc le choix a un impact sur le personnage auquel le lecteur va s'identifier. Et bien sûr le temps dans une case se déroule dans ce sens, ce qui est à gauche sera lu en premier. Mais pour certains cas, comme par exemple pour montrer une confrontation avec un autre personnage ou une divergence d'opinion, on peut choisir de placer les éléments dans l'autre sens. Tu peux aussi l'utiliser tout simplement pour accompagner la lecture en "Z" dans ta page.
En fait je dirais que si tu penses que ça apporte du sens, ça pose pas de problème. Le reste du temps, accompagnes le regard de gauche à droite, de haut en bas, et mini-cliffhanger à la dernière case de la page de droite.
Lectures que je recommande : l'Art Invisible de Scott Mccloud pour la théorie.
Hu hu, l'éléphant-griphon est trop bien !
Oui, bien sûr, tout simplement parce que la première règle c'est de briser les règles !fafa38 a écrit:Ah oui en effet pour le sens de la bêbete ! Mais question: Est on vraiment obligé de placer tout ses perso dans le sens de la lecture ? Ou possible de sortir des règles en restant cohérent ?
Il faudrait trouver des exemples sur des bd publiées et analyser pourquoi ça gène pas la lecture. Généralement, c'est le héros qui va de gauche à droite, donc le choix a un impact sur le personnage auquel le lecteur va s'identifier. Et bien sûr le temps dans une case se déroule dans ce sens, ce qui est à gauche sera lu en premier. Mais pour certains cas, comme par exemple pour montrer une confrontation avec un autre personnage ou une divergence d'opinion, on peut choisir de placer les éléments dans l'autre sens. Tu peux aussi l'utiliser tout simplement pour accompagner la lecture en "Z" dans ta page.
En fait je dirais que si tu penses que ça apporte du sens, ça pose pas de problème. Le reste du temps, accompagnes le regard de gauche à droite, de haut en bas, et mini-cliffhanger à la dernière case de la page de droite.
Lectures que je recommande : l'Art Invisible de Scott Mccloud pour la théorie.
Mar Avr 11 2017, 14:52
Et voilà l'éléphant griffon un peu plus poussé..
Mer Avr 12 2017, 10:23
Il est beau !
J'aime bien ton blog aussi. Reconnaitre les oiseaux à leur chant, c'est un superpouvoir !
J'aime bien ton blog aussi. Reconnaitre les oiseaux à leur chant, c'est un superpouvoir !
Jeu Avr 13 2017, 13:38
merci Aline !
Voici deux petits croquis (fait en 2-5min maxi chacun).
Un inspiré de l'idée de Gromy du mercredi détente (son personnage inventeur), fait à l'instant.
Et un petit croquis, qui fait suite à une conversation entre amis ou on en est venu à parler de l'impact de la matière. (ref: la quete d'ewilan,, de Botero)
Voici deux petits croquis (fait en 2-5min maxi chacun).
Un inspiré de l'idée de Gromy du mercredi détente (son personnage inventeur), fait à l'instant.
Et un petit croquis, qui fait suite à une conversation entre amis ou on en est venu à parler de l'impact de la matière. (ref: la quete d'ewilan,, de Botero)
Jeu Avr 13 2017, 23:37
y'a toujours une belle expressivité dans ton dessin, la planche de colo fonctionne déjà plutot pas mal sans être finie c'est plutot bon signe.
Et le grifon elephant est très joli et une bonne preuve que les dessinateur de type "humouristique" sont souvent de très bons dessinateurs réalistes^^
Et le grifon elephant est très joli et une bonne preuve que les dessinateur de type "humouristique" sont souvent de très bons dessinateurs réalistes^^
Ven Avr 14 2017, 08:26
Ahah, très bien le perso tiré de ma description, très différent de ce que j'ai fait mais très cool. Je montrerai ça après le prochain mercredi détente, je voudrai bien retenter le sujet.
Ven Avr 14 2017, 16:00
Merci Yumé et Gromy (--> va se cacher sous la table face aux compliments )
Bon sinon, la planche de BD, que j'avais inventé au pif pour essayer une planche quoi..
Ben elle me travaille . Mon cerveau peut pas s'empecher, d'essayer de trouver une suite/un univers.^^ C'est terrible le soir.
Dans cette optique, un croquis "propre" de "tigrours" (faut que je trouve un autre nom).
Qui a fini par aboutir par une version BD de la bestiole.
A savoir qu'il s'agit d'une créature au physique impressionnant (un peu plus gros qu'un tigre a dent de sabre), mais presque innofensif, car herbivore.:p
Deuxième planche avec deux "attrapeurs (là encore ils ont pas encore de nom), mais en gros il s'agit de persos plutôt malveillants appartenant à une sorte de secte, avec certaines particularités physiques,mais dont le but principal estde capturer certains persos.
puis enfin une planche de recherche de tête... car je cherche 2-3 bandits, style pillards opportunistes, plutôt habitué à la taverne. Mais quand même un peu effrayants.
Bon sinon, la planche de BD, que j'avais inventé au pif pour essayer une planche quoi..
Ben elle me travaille . Mon cerveau peut pas s'empecher, d'essayer de trouver une suite/un univers.^^ C'est terrible le soir.
Dans cette optique, un croquis "propre" de "tigrours" (faut que je trouve un autre nom).
Qui a fini par aboutir par une version BD de la bestiole.
A savoir qu'il s'agit d'une créature au physique impressionnant (un peu plus gros qu'un tigre a dent de sabre), mais presque innofensif, car herbivore.:p
Deuxième planche avec deux "attrapeurs (là encore ils ont pas encore de nom), mais en gros il s'agit de persos plutôt malveillants appartenant à une sorte de secte, avec certaines particularités physiques,mais dont le but principal estde capturer certains persos.
puis enfin une planche de recherche de tête... car je cherche 2-3 bandits, style pillards opportunistes, plutôt habitué à la taverne. Mais quand même un peu effrayants.
Ven Avr 14 2017, 16:22
J'aurais mis les défense du "Tigrours" un peu plus en arrière si c'est un brouteur, ou un peu plus allongées (moins à 90° quoi) s'il mange sur les branches des buissons/arbres. Déjà sur le dessin réaliste c'est moins bizarre que sur la BD où on a l'impression qu'il peut rien attraper dans sa gueule (ouverte à fond y a pas de passage tellement les défenses sont grandes).
Tu as imaginé quoi et comment il mangeait ?
Tu as imaginé quoi et comment il mangeait ?
Ven Avr 14 2017, 16:37
Oui complétement !
Il broute de l'herbe à la manière des hippo : http://blog.makila.fr/animaux-safari-afrique/wp-content/gallery/hippopotame/hippo-grazing-in-kruger-national-park-af-du-sud-photo-a-et-m-alllemand.jpg http://blog.makila.fr/animaux-safari-afrique/wp-content/gallery/hippopotame/hippo-close-up-in-kruger-national-park-af-du-sud-photo-a-et-m-alllemand.jpg
C'est vrai que les défenses sont un chouille en avant (faudrait que je les déplaces, trèèès légerement vers l'arriereà, mais normalement ça ne gene pas pour brouter (sauf l'herbe rase)...et il a une langue un peu comme les vaches/girafes..
Bon par contre il ouvre pas la geule plus grande que les dents/défenses! Elles sont la pour se defendre, les parades..un peu comme les morses au final
Edit, et en déplacant la défense de droite, le museau dépasse plus, ça te parait plus cohérent? (désolé j'ai fait la modif au pad, la tablette est rangée)
Il broute de l'herbe à la manière des hippo : http://blog.makila.fr/animaux-safari-afrique/wp-content/gallery/hippopotame/hippo-grazing-in-kruger-national-park-af-du-sud-photo-a-et-m-alllemand.jpg http://blog.makila.fr/animaux-safari-afrique/wp-content/gallery/hippopotame/hippo-close-up-in-kruger-national-park-af-du-sud-photo-a-et-m-alllemand.jpg
C'est vrai que les défenses sont un chouille en avant (faudrait que je les déplaces, trèèès légerement vers l'arriereà, mais normalement ça ne gene pas pour brouter (sauf l'herbe rase)...et il a une langue un peu comme les vaches/girafes..
Bon par contre il ouvre pas la geule plus grande que les dents/défenses! Elles sont la pour se defendre, les parades..un peu comme les morses au final
Edit, et en déplacant la défense de droite, le museau dépasse plus, ça te parait plus cohérent? (désolé j'ai fait la modif au pad, la tablette est rangée)
Ven Avr 14 2017, 16:40
Héhé ça serait super intéressant de le voir la gueule ouverte avec sa langue de giraffe !
Ven Avr 14 2017, 16:45
Héhé, je doit filer à la bibliothèque et chercher des trésors!
mais c'est noté, je fait ça pour la prochaine fois ! un Trigrours et sa langue de girafe!
mais c'est noté, je fait ça pour la prochaine fois ! un Trigrours et sa langue de girafe!
Mar Mai 02 2017, 12:02
Et voilà Avec un peu de retard (y avait des vacances et du boulot entre temps).
Une petite étude du fonctionnement du tigrours, spécialement pour Virid rain
Une petite étude du fonctionnement du tigrours, spécialement pour Virid rain
Mar Mai 02 2017, 13:34
Et un petit dessin (entre le croquis et l'image finie, car il n'y a pas de fond).
Inspiré du thème du Live de Gromy ce matin : barbare et lézard écailleux (si possible de dos).
Inspiré du thème du Live de Gromy ce matin : barbare et lézard écailleux (si possible de dos).
Mar Mai 02 2017, 15:23
Ahaha mignon Au début je pensais qu'il rapait l'herbe avec le dessous de sa langue, une vue de la point de la langue qui s'enroule vers nous plutôt que caché derrière aurait été plus parlant ^^ Mais avec le dernier dessin j'ai compris direct !
Bon voilà pour t'embêter, mais sinon nickel !
Bon voilà pour t'embêter, mais sinon nickel !
Mar Mai 02 2017, 15:48
J'aime beaucoup ton homme lézard, les couleurs sont chouettes, et il a une tête goblinesque mais originale. Les choix anatomiques sur le haut du corps rappellent bien les lézards, c'est un peu moins vrai sur les jambes, et c'est un peu dommage du coup.
+1 pour la langue violette du tigrours.
+1 pour la langue violette du tigrours.
Mer Mai 03 2017, 09:39
Tout à fait ! J'avoue m'être un peu plus concentré sur l'anatomie des jambes (vu d'arrière c'est pas évident)...ducoup le coté caract design en a pati, pour une anatomie plus classique ! Bien vu en tout cas !
Par contre je ne suis pas sastisfaites des couleurs...et surtout il faudrait que je bosse l'intégration des perso dans des paysages .
Par contre je ne suis pas sastisfaites des couleurs...et surtout il faudrait que je bosse l'intégration des perso dans des paysages .
- BackacheAdo boutonneux
Mer Mai 03 2017, 11:46
Ahah, vraiment sympa ce tigrours.
Par contre sur le dernier dessin il à l'air d'être à ça de bouffer le bras entier.
Pour ton barbare lézard, étant donné qu'il est de dos peut-être qu'ajouter une vraie queue de lézard plutôt qu'un simple prolongement de son armure aideraient à donner l'impression qu'il s'agit d'un mélange lézard/barbare.
Par contre sur le dernier dessin il à l'air d'être à ça de bouffer le bras entier.
Pour ton barbare lézard, étant donné qu'il est de dos peut-être qu'ajouter une vraie queue de lézard plutôt qu'un simple prolongement de son armure aideraient à donner l'impression qu'il s'agit d'un mélange lézard/barbare.
Jeu Mai 04 2017, 11:47
Du coup pour les jambes je comprends mieux.
Que reproches-tu aux couleurs ? Je vois un petit souci de volume au niveau du bras gauche et sur les reflets de la queue peut être, mais sinon rien ne me choque l'oeil. J'aime bien la texture sur la peau.
L'encrage est chouette aussi, c'est quelque chose que tu gères très bien.
Que reproches-tu aux couleurs ? Je vois un petit souci de volume au niveau du bras gauche et sur les reflets de la queue peut être, mais sinon rien ne me choque l'oeil. J'aime bien la texture sur la peau.
L'encrage est chouette aussi, c'est quelque chose que tu gères très bien.
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5