Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas
ghola14
ghola14
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 21
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 54
Localisation : 34

Wip , croquis et autres de Ghola14 Empty Wip , croquis et autres de Ghola14

Ven Juin 23 2017, 16:09
Bonjour à tous Smile
Je posterai ici tout ce qu' il y a dans le titre.
En ce moment je fais un dessin que j' ai commencé il y a quelques temps et qui avance tranquillement.
Il est pas loin d' être fini, me reste quelques petits détails à faire.

Je vous mets l' avancement:
Wip , croquis et autres de Ghola14 Minaut24
Wip , croquis et autres de Ghola14 Minaut22
Wip , croquis et autres de Ghola14 Minaut27
Wip , croquis et autres de Ghola14 Minaut23
Wip , croquis et autres de Ghola14 Minaut25
Wip , croquis et autres de Ghola14 Minaut26
Wip , croquis et autres de Ghola14 Minaut28
Wip , croquis et autres de Ghola14 Minaut31
Wip , croquis et autres de Ghola14 Minaut29
Wip , croquis et autres de Ghola14 Minaut30
Wip , croquis et autres de Ghola14 Minaut32
Wip , croquis et autres de Ghola14 Minaut33
Wip , croquis et autres de Ghola14 Minaut34


Voila à peu près ou j' en suis. Depuis j' ai juste pivoter un peu le trident et modifier quelques petits trucs.
Si vous avez des commentaires ou conseils je suis preneur Smile
A plus...
bip20
bip20
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 306
Date d'inscription : 22/04/2017
Localisation : Marseille

Wip , croquis et autres de Ghola14 Empty Re: Wip , croquis et autres de Ghola14

Ven Juin 23 2017, 19:10
J'adore ton croquis, un peu moins le rendu, notamment du minotaure qui me paraît un peu trop gris et trop contrasté localement (cou par exemple). Le fond a du être un vrai casse-tête (jeu de mot inside) à dessiner Smile
otsoa
otsoa
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1133
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 47
Localisation : VAR
https://www.artstation.com/artist/otsoa

Wip , croquis et autres de Ghola14 Empty Re: Wip , croquis et autres de Ghola14

Sam Juin 24 2017, 12:38
Je me permet un PO, je pense que tu met trop de détail, essais de percevoir plus les détails comme des grosses masses suggérés. Je suis pas fan de la teinte verte du labyrinthe mais bon gout perso.

Wip , croquis et autres de Ghola14 Min
Med.k
Med.k
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1361
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 25
Localisation : Sud
http://sketchbook-mk.blogspot.fr/

Wip , croquis et autres de Ghola14 Empty Re: Wip , croquis et autres de Ghola14

Sam Juin 24 2017, 14:10
hop, je t'ai fait un petit Po , en essayant d'être le plus général dans ma critique. C'est à dire que il faut d'abord voir les choses générales à corriger, et plus importantes. Ici , c'est la lisibilité. Dézoome à mort ton image, met là en valeur et tu t'en rendra compte. Les plans ne se détachent pas , et on ne lit pas bien l'image.

Voici un po de ce qui est faisable, j'ai assombrit un poil ce qui est derriere ton minotaure , et éclairci celui ci.

Wip , croquis et autres de Ghola14 Minaut10

C'est surement la chose la plus important à prendre en compte et à traiter, tu dois rendre "facile " la lecture de ton image pour celui qu la regarde , autant que possible.

En espérant que tu comprenne ce que je veux dire , n'hésite pas si ce n'est pa sle cas ! 
keepitup sinon ! c'est bien
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Wip , croquis et autres de Ghola14 Empty Re: Wip , croquis et autres de Ghola14

Sam Juin 24 2017, 16:07
edit : ah j'ai commencé à rédiger ma critique ce matin et je la reprend à peine, je vois que d'autres ont posté avant moi donc c'est à prendre comme ça Smile


Pareil, rien à dire sur le dessin c'est du beau boulot ! Tu t'es donné à fond sur le rendu et la couleur aussi, mais effectivement on sens que tu te perds dans un processus peut-être pas adapté. 
Essayons de voir ce qui n'irait pas  : l'étape où tu commences à peine le rendu du minotaure est bonne, tu définis tes volumes, tout va bien. (minaut25.jpg)  Au moment d'ajouter des détails (minaut26.jpg), tu éclairci trop tes contre-lumières, ce qui donne un effet bas relief et aplati les volumes du personnage. Je t'invite donc à faire quelques études de lumière sur des objets ou des gens, d'après photo ou mieux d'après nature, en noir et blanc.
Ensuite tu as eu raison d'obscurcir le labyrinthe, ca marche beaucoup mieux ! Et la lumière venant de l'arrière est super chouette, fait juste attention à ne pas trop contraster les détails et la texture du labyrinthe, au risque que l'image soit trop "bruyante", qu'il y ait trop de parasites qui gênent à l'oeil.
Au début de l'étape de colorisation du noir et blanc, je vois que tu as un peu de mal à définir la palette, et l'ambiance mais tu rattrape bien sur la suite donc c'est bon, on fait jamais tout parfaitement du premier coup Wink 
Le coup du trident plus clair aussi c'est bien ! C'est bien ça qu'il faut gérer avant tout, les valeurs de l'image dans son ensemble, le contrastes des détails devraient être plus subtil pour ne pas contredire tes choix sur l'image entière.

Je vais donc faire un PO sur la dernière version histoire d'essayer de voir comment corriger ce que je viens d'énumérer.
le psd
https://www.dropbox.com/s/liazk645cgd9n5r/minotaure.psd?dl=0
Wip , croquis et autres de Ghola14 Minota10
ghola14
ghola14
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 21
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 54
Localisation : 34

Wip , croquis et autres de Ghola14 Empty Re: Wip , croquis et autres de Ghola14

Lun Juin 26 2017, 08:59
Merci pour les réponses/conseils/po de tous.
Otsoa: J' aime assez ce que tu me proposes par contre niveau détails je ne suis pas vraiment d' accord. Certains de mes dessins n' en ont pas trop, d' autres un peu plus, et celui la en a un peu plus. Donc je les garde Smile . Mais merci quand même!
Med.k: Je comprends bien ce que tu me proposes et j' en ai tenu compte, même si ton éclaircissement est un peu fort à mon gout.
Virid rain:Merci aussi pour ton Po, il me plait bien aussi Smile Sur le processus tu as vu juste. Ma façon de dessiner est chaotique et manque beaucoup de rigueur et aussi d' assurance.

Pour résumer j' ai fait 2 rendus finaux, un avant de lire vos messages et un après.

Avant:
Wip , croquis et autres de Ghola14 Minaut35



Et après:

Wip , croquis et autres de Ghola14 Minaut36



Le second est mieux à mon sens au niveau de la lecture. Je trouve ça un tantinet flashy, mais bon, je préfère quand même.
En gros je crois avoir fait un mix de vos trois propositions ! Smile 
En tout cas merci à vous pour le temps que vous avez pris à me conseiller. C est cool Wink
Med.k
Med.k
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1361
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 25
Localisation : Sud
http://sketchbook-mk.blogspot.fr/

Wip , croquis et autres de Ghola14 Empty Re: Wip , croquis et autres de Ghola14

Lun Juin 26 2017, 10:09
ghola : bien sur ! c'était seulement pour illustrer l'idée de clarté dans les valeurs et de lisibilités, nul besoin de l'appliquer comme cela. Et d'ailleur sje pense que tu l'a assez bien compris, puisque ton image est beaucoup plus claire maintenant (calire, dans le sens lisible aha ! ) ! gégé 
keepitup Smile
Contenu sponsorisé

Wip , croquis et autres de Ghola14 Empty Re: Wip , croquis et autres de Ghola14

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum