Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
avatar
matt2d
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 7
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 33

darran le barbare webcomics en construction Empty darran le barbare webcomics en construction

Sam Fév 11 2017, 18:03
Bonjour je me permet de vous parler d'un projet de webcomics que je fais depuis un petit moment intitulé Darran le barbare .
Le principe de ce webcomics est de proposer au lecteur de choisir la suite de l'histoire à la fin de chaque épisode grâce a un sondage.
Le choix le plus plébiscité est illustrer dans le prochain épisode. La formule à un peu changé au fil du temps au début je faisait un épisode par semaine , je postais l'épisode le lundi les lecteurs avaient jusqu'au jeudi soir pour voter et javais trois jour pour dessiner la suite mais trois jours c'était un peu cours ,si on a un imprévu (ou qu'on est un procrastinateur). De plus les épisodes tenaient sur une demi page ce qui ne me permettait pas de développer trop l'histoire . J'ai donc décider de prendre plus de temps pour faire les épisodes , mais d'en faire des plus long . Plus de contraintes de pagination les cases se succèdent dans un scrolling vertical de manière à pouvoir m'adapter en fonction du temps que j'ai chaque mois pour faire la suite et les besoins de l'histoire .
Voila j'aimerai avoir des avis sur cette nouvelles formule et sur la bd en général de manière à progresser .
Vous pouvez lire la bd ici

http://darranlebarbare.blogspot.fr
il y a également un facebook https://www.facebook.com/darranlebarbare/ci certains veulent suivre plus facilement les actus du webcomics .
Merci d'avance pour vos conseils .
TimotBD
TimotBD
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 513
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 35
Localisation : Aude
https://timotheerouxel.myportfolio.com/

darran le barbare webcomics en construction Empty Re: darran le barbare webcomics en construction

Sam Fév 11 2017, 21:02
La vache Matthieu ta progressé de ouf depuis Pivaut.

Franchement j'aime bien la bd, par contre pour l'interactivité il faudrait qu'on puisse cliquer directement sur les choix dans le blog.

PS: j'ai retrouvé le kradavre en suivant ton lien blogger mec! Comment je me suis tapé des barres XD . Faudrait trop en refaire un !
avatar
matt2d
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 7
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 33

darran le barbare webcomics en construction Empty Re: darran le barbare webcomics en construction

Dim Fév 12 2017, 12:29
merci timot , j'essaie de progresser petit à petit .Tu parles du kradavre (pour ceux qui ne comprendraient pas c'était une bd sur le principe du cadavre exquis qu'on avait fait en sortant de Pivaut  avec ceux de la promo ou s'apercevant que nos kadavre exquis finissait inéluctablement dans le graveleux on avait pris les devant et on avais décidé de ne faire que du graveuleux .) Darran s'inspire un peu de l'idée du cadavre exquis, le but est par les votes d'avoir un let motive pour explorer peut'être des chemins différents, tout en aillant un plus grand controle sur l'histoire , le kadavre exquis ça peu devenir vite n'importe quoi Wink. Se donner des contraintes ça aide souvent à créer . Le But est aussi de surprendre un peu le lecteur par ses choix de parfois le prendre à contre pieds, jouer sur ces attentes . Je pense qu'en faisant ça on peu s'attendre à une plus grande implication du lecteur .
Après tu as raison ce serait mieux de pouvoir voter directement à la suite de la bd mais j'ai pas encore trouver comment faire ça. Mes connaissances en informatique et en création de site son très limité ...
Si certains lecteur de ce forum on une idée de comment faire ?
Quand à refaire un "kradavre" pourquoi pas ce forum semble être plein de gens motivé, maintenant faudrait trouver peut'être un concept qui nous permette de durer un peu plus dans le temps, car une fois la blague fini on s'était quand même vite essoufflé .
TimotBD
TimotBD
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 513
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 35
Localisation : Aude
https://timotheerouxel.myportfolio.com/

darran le barbare webcomics en construction Empty Re: darran le barbare webcomics en construction

Dim Fév 12 2017, 13:41
Bah après, le ton du kradavre c'est globalement du cul, du sang, de l'inceste et de la zoophilie quand même (sous forme humoristique), donc c'est plus un truc à faire entre potes qui ce connaissent plutôt bien parce que sorti du contexte on passe pour des gens chelou quand même....D'ailleurs moi c'était sous pseudo mes participation :p.

Pour les sondage, je pense que si tu te fais un site sur wordpress tu as moyen de rajouter un module pour faire des sondages... à voir. Mais tu gagnerais à migrer le truc sur wordpress pour que les images s'affiche plus grandes et puis aussi faire un fond complètement unis blanc ou noir pour focus sur la bd.

Si ta compos avec le lion qui bouffe la biche et les vautours elle est mortel gros.
avatar
matt2d
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 7
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 33

darran le barbare webcomics en construction Empty Re: darran le barbare webcomics en construction

Dim Fév 12 2017, 15:03
Mais je croyais aussi l'avoir fais sous pseudo  Rolling Eyes ...mais visiblement la police de google m'a retrouvé. Pour me connecter au blog j'ai du utiliser le même compte google que pour mes deux autres blog , donc on pouvait voir ma participation au blog sur mon profil ,chose que j'ai corrigé  pale . Mais après on est pas obligé de faire un truc de cul , car oui on doit passer un peu pour des chelous .
Je regarderais sur word press si j'ai la possibilité d'intégrer un sondage , après moi dés qu'il faut toucher au code le html et le css j'y connais rien . Mais bon mon système il est pas si mal que ça pour l'instant tu as juste a cliquer sur un lien pour voter ...
XaB
XaB
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 960
Date d'inscription : 16/11/2015
http://www.xavierbouffault.portfoliobox.io

darran le barbare webcomics en construction Empty Re: darran le barbare webcomics en construction

Dim Fév 12 2017, 15:45
Alors super cool comme projet vraiment ! Very Happy Et pareil que Timot, je trouve que ça a de la gueule. Ton idée de te laisser + de temps pour + développer ton histoires est très bonne et capitale pour faire avancer le projet, sinon, si tu continues comme ça "par semaine", ça n'avancera pas. Donc super cool !

Seul avis proche de celui de Timot aussi : le vote, j'ai failli ne pas le trouver ! Faut faire un poste toujours tout en haut de ton blog avec marquer "VOTE" en bien gros avec le liens quoi ^^ Où communiquer directement le liens du vote sur facebook, parce que là je voulais bien voter, mais en partant de ta page FB, faut passer par ton poste de blog ET aller tout en bas du poste, pour un liens qui n'a pas non plus une couleur super visible. Smile

Voilà seul truc que je trouve à dire ^^ Après je ne suis pas du tout expert BD (même en tant que consommateur), là dessus je ne peux pas aider ! Smile

Bon courage pour ce beau projet ! Very Happy (à moi aussi me faudrait un projet pour avancer ...... >o<)
avatar
matt2d
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 7
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 33

darran le barbare webcomics en construction Empty nouvel épisode

Dim Mar 12 2017, 09:28
le nouvel épisode est paru vous pouvez le lire sur le blog http://darranlebarbare.blogspot.fr/  est essayer de mettre le lien du sondage plus en évidence d'ailleurs le voici https://www.sondageonline.fr/s/95100f6 .

Contenu sponsorisé

darran le barbare webcomics en construction Empty Re: darran le barbare webcomics en construction

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum