Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Trapaski, mondes lointains en construction

+7
Redpanda
legrizzly
Sofi
Pikoia
Banman
HomerSimpson
Yumérêves
11 participants
Aller en bas
Trapaski
Trapaski
Gamin
Gamin
Messages : 123
Date d'inscription : 15/01/2018
Age : 34
Localisation : Nantes
https://www.artstation.com/trapaski

Trapaski, mondes lointains en construction Empty Trapaski, mondes lointains en construction

Lun Jan 15 2018, 23:08
Bonjour à toute la communauté,

1er post sur le forum, voici donc une petite présentation et 3 images :-)

Jérôme, 28 ans, je suis ingénieur en bureau d'études pour les structures architecturales. Je n'ai donc pas fait d'études ou exercé dans un quelconque milieu artistique (enfin si, études d'archi si ça compte ^^) mais cela fait très longtemps que je dessine en tant que loisir, bien que de façon très irrégulière. Je n'ai donc pas vraiment d'ambitions pro pour le moment (quoique on ne sait jamais à long terme) mais j'aimerais simplement progresser pour pouvoir développer des univers sans être bloqué par la technique, et pourquoi pas publier quelques trucs un jour si j'atteins un niveau suffisant.

J'ai découvert ce forum sur les conseils d'un ami (Saezher). Après une trop longue pose sans dessiner (plusieurs années) j'aimerais bien garder la motivation pour vraiment step-up.

Mon niveau est assez hétéroclite. Je suis beaucoup plus à l'aise sur les enviros que les personnages actuellement, car j'accuse clairement un certain manque de fondamentaux en dessin (anatomie, pers des objets complexes, etc...), et des valeurs/couleurs pas toujours très assurées. Je vais donc essayer de bosser un peu ces points faibles, même si les environnements restent ce que je préfère.

En terme d'influences, on va dire la plupart des classiques de science-fiction/fantasy pour ce qui est de la fiction, ainsi que l'architecture et l'histoire pour le monde réel (histoire ancienne en particulier, antiquité)

assez parlé, voici quelques images :

les trois datent de janvier, et sont censées participer du même univers que j'essaie de développer un peu en ce moment.

2 enviros :

Trapaski, mondes lointains en construction Former_dragons_world_by_trapaski-dbz1qne

Trapaski, mondes lointains en construction Spines_crest_by_trapaski-dbzqb57

et attention, un perso et une bestiole (l'oiseau du paysage du dessus). Je n'ai vraiment pas l'habitude, et je pense avoir appris pas mal en le faisant, mais ça a été laborieux, et il y a encore pas mal de défauts que je sens, sans forcément être capable de les corriger

Trapaski, mondes lointains en construction Spines_crest_sanctuary_warden_by_trapaski-dc03eeb


Voilà, à bientôt !
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Trapaski, mondes lointains en construction Empty Re: Trapaski, mondes lointains en construction

Mar Jan 16 2018, 11:36
Bienvenue Trapaski

C'est déjà très bien ce que tu fais, on sent que tu es exigent avec toi même, c'est une excellente chose.
Ce que tu fais me semble déjà d'un très bon niveau.
côté critique, je dirais que sur la seconde l'oiseau aurait surement gagné à ce que le rouge de ses plumes soit plus mis en avant, là c'est bleu sur bleu et du coup il se font encore un peu dans le décors, même si l'on voit bien que tu as tenté des choses sur les contrastes et la saturation notemment.
Sur la troisième je dirais que la lumière aurait gagné à être placée de manière à occuper de plus grandes zones sur le "ninja" notemment pour ressortir plus.
Mais tout ça est déjà très très prometteur.
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 2104
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 47
Localisation : Paris et sa région

Trapaski, mondes lointains en construction Empty Re: Trapaski, mondes lointains en construction

Mar Jan 16 2018, 13:12
Bienvenue Trapaski
Comme dit Yumé c’est prometteur!Et puis ton monde imaginaire il a de l’allure!
J’aime beaucoup ces trois images,bravo
Banman
Banman
Nouveau-né
Messages : 32
Date d'inscription : 04/11/2017
Age : 35
Localisation : Blois

Trapaski, mondes lointains en construction Empty Re: Trapaski, mondes lointains en construction

Mar Jan 16 2018, 14:50
Bienvenue Trapaski,

De ce que je peux voi rau regard de mon niveau, il y a une plutôt bonne gestion des valeurs, de la perspective atmosphérique. Les choix couleurs sont judicieux. Je rejoins Yume, il y du bon potentiel.
Effectivement niveau anatomie sur le seul perso, il y encore à travailler. La troisième image est un peu en dessous que les autres, est ce que tu y a passé moins de temps ?

Du bon boulot qui donne envie d'en voir plus !
Pikoia
Pikoia
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 702
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 33
Localisation : Strasbourg
http://www.pikoia.com/

Trapaski, mondes lointains en construction Empty Re: Trapaski, mondes lointains en construction

Mar Jan 16 2018, 16:06
Yeah c'est prometteur tout ça ! Il y a vraiment de la profondeur dans tes images tu joues  super bien avec les échelles des différents éléments et les enchaînements de plans. Bienvenue ici en tout cas, j'ai hâte de voir tes futures images !
Sofi
Sofi
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 618
Date d'inscription : 04/02/2014

Trapaski, mondes lointains en construction Empty Re: Trapaski, mondes lointains en construction

Mar Jan 16 2018, 17:51
Salut Trapaski,

Ton univers donne vraiment envie d'en voir plus. Bienvenue !
legrizzly
legrizzly
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 831
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 46
Localisation : Les rocheuses
http://www.vdanet.net/

Trapaski, mondes lointains en construction Empty Re: Trapaski, mondes lointains en construction

Mar Jan 16 2018, 17:54
Bienvenue parmi nous. Oui il y a du très bon niveau et un petit côté Nicolas Bouvier/Sparth dans tes images. !
Trapaski
Trapaski
Gamin
Gamin
Messages : 123
Date d'inscription : 15/01/2018
Age : 34
Localisation : Nantes
https://www.artstation.com/trapaski

Trapaski, mondes lointains en construction Empty Re: Trapaski, mondes lointains en construction

Ven Jan 19 2018, 15:40
Merci à tous pour votre accueil et vos encouragements, ça fait plaisir de savoir que ces images plaisent.

Yumé > Oui tu as tout à fait raison pour le personnage, je trouve qu'il fait plat, il n'y a pas assez de variations de lumière pour donner le volume, mais comme la lumière vient de derrière, je ne savais pas trop comment gérer ça, avec la lumière ambiante j'imagine, mais c'est subtil.

Banman > Et bien à vrai dire j'ai passé presque 2 fois plus de temps sur cette troisième que sur les autres ^^, mais bon logique pour quelqu'un qui n'a fait que des paysages jusqu'à présent j'imagine.

J'ai 2 autres trucs en cours, mais pas encore finis, donc je vais les poster en section WIP.

En attendant, pour ne pas faire un post sans images, je mets 2/3 trucs un peu vieux mais que j'aimais bien, et comme je n'ai pas foutu grand chose entre temps, mon niveau n'a pas trop changé...

Trapaski, mondes lointains en construction Landing_back_home_by_trapaski-d5vmnqg

Trapaski, mondes lointains en construction Journey_ends_by_trapaski-d5wa8l2

Trapaski, mondes lointains en construction Elements_unleashed_by_trapaski-d5wlbqb
Trapaski
Trapaski
Gamin
Gamin
Messages : 123
Date d'inscription : 15/01/2018
Age : 34
Localisation : Nantes
https://www.artstation.com/trapaski

Trapaski, mondes lointains en construction Empty Re: Trapaski, mondes lointains en construction

Dim Jan 21 2018, 18:19
Petit up avec une exploratrice terrienne et son petit drone de reconnaissance "colibri"

Je compte utiliser ce personnage un peu comme une métaphore du spectateur pour l'exploration du monde en question.
Je l'avais déjà posté en WIP, mais comme elle est finie maintenant...

Trapaski, mondes lointains en construction Exploring_deeper_by_trapaski-dc0pukx
Redpanda
Redpanda
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 324
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 27
Localisation : Essone
https://www.facebook.com/concept.art.mazzariel/

Trapaski, mondes lointains en construction Empty Re: Trapaski, mondes lointains en construction

Ven Jan 26 2018, 00:53
Ouaw y'a des images qui sont vraiment cool, j'aurai du venir plus tôt D:

Je peux t'en piquer pour mon fond d'écran :p?
Trapaski
Trapaski
Gamin
Gamin
Messages : 123
Date d'inscription : 15/01/2018
Age : 34
Localisation : Nantes
https://www.artstation.com/trapaski

Trapaski, mondes lointains en construction Empty Re: Trapaski, mondes lointains en construction

Dim Fév 11 2018, 20:36
Merci RedPanda,

Petite maj avec les deux dernières, même si elles sont déjà en section croquis. Du coup pour le landscape, je mets le triptyque entier avec les deux premiers, vu que c'était mon idée à la base.

Trapaski, mondes lointains en construction 18021108334010881115551986

Trapaski, mondes lointains en construction 18020908132710881115547539
Zo-les-petits-traits
Zo-les-petits-traits
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 22
Date d'inscription : 03/10/2017
Age : 33

Trapaski, mondes lointains en construction Empty Re: Trapaski, mondes lointains en construction

Mar Fév 13 2018, 12:42
Wahouh j'aime beaucoup ton univers ! C'est vraiment très chouette... Bienvenue !

Sur les quatre dernières, j'ai eu du mal à comprendre que le vaisseau de la deuxième était un vaisseau (c'est peut-être que moi, hein ! mais je préfère le dire, au cas où). J'ai cru que c'était le bout d'un fusil au début... Et le personnage au premier plan sur la quatrième, j'ai l'impression qu'elle tombe un peu en avant, comme si elle n'est pas très stable.

Mais sinon, je le redis, c'est super chouette et ça donne envie d'en voir plus !
Trapaski
Trapaski
Gamin
Gamin
Messages : 123
Date d'inscription : 15/01/2018
Age : 34
Localisation : Nantes
https://www.artstation.com/trapaski

Trapaski, mondes lointains en construction Empty Re: Trapaski, mondes lointains en construction

Sam Mar 31 2018, 16:24
Merci Zo !

Petite màj de la page avec les trucs déjà vus en croquis, mais histoire de regrouper les trucs finis.

Trapaski, mondes lointains en construction Skies_unleashed_by_trapaski-dc39fw1

Trapaski, mondes lointains en construction 18022408372910881115577757

Trapaski, mondes lointains en construction 18032504245210881115631738

Trapaski, mondes lointains en construction Mah_kachi_tribe_assassin_by_trapaski-dc6x0cm

Trapaski, mondes lointains en construction 18033104233210881115640899
IsaArne
IsaArne
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 396
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 34
Localisation : Bordeaux
http://isabellearne.com/

Trapaski, mondes lointains en construction Empty Re: Trapaski, mondes lointains en construction

Jeu Avr 05 2018, 10:41
j'ai pas vu les croquis donc j'arrive là et c'est bô ...
Trapaski
Trapaski
Gamin
Gamin
Messages : 123
Date d'inscription : 15/01/2018
Age : 34
Localisation : Nantes
https://www.artstation.com/trapaski

Trapaski, mondes lointains en construction Empty Re: Trapaski, mondes lointains en construction

Jeu Juin 14 2018, 18:28
petit update de ce sujet, même si elles sont déjà en WIP.

Trapaski, mondes lointains en construction Jerome-lalande-arctic-canyon

Trapaski, mondes lointains en construction Jerome-lalande-shaak-ti-speed

Trapaski, mondes lointains en construction Jerome-lalande-efkaria-exodus-finalv2

Trapaski, mondes lointains en construction Jerome-lalande-efkaria-through-atmosphere

Trapaski, mondes lointains en construction Efkaria03___landing_by_trapaski-dcedduz
Odilion
Odilion
Nouveau-né
Messages : 70
Date d'inscription : 30/08/2016
Age : 25
Localisation : Belgique
https://www.facebook.com/Jari-Leliveld-Illustrations-14691593333

Trapaski, mondes lointains en construction Empty Re: Trapaski, mondes lointains en construction

Ven Juin 15 2018, 20:22
Wow, tes environnements sont super intéressant! Et particulièrement tes compositions, tu gères bien les valeurs. La seule chose qui me dérange c'est les contours supers durs même dans les arrières plans, ça fonctionne parfois quand il y a vraiment peu de contraste mais dans ton avant dernier message, l'illu avec l'enviro egyptien et celle avec les templiers, j'aurai personnellement adoucis les contours les éloignés des architectures. Il y aurait encore plus de profondeur du coup. Smile
Contenu sponsorisé

Trapaski, mondes lointains en construction Empty Re: Trapaski, mondes lointains en construction

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum