Med.k - Virgo Véa - construction en cours
Mar Déc 22 2015, 11:24
Je m'y suis mis. Enfin.Et ça fait du bien, c'est un pur kiff !
alors, j'ai brainstormé, , chopé pas mal de références, fais des recherches...
j'ai débord commencé par cerner un peu le tout , les choses générrales , ce que gromy suggère de faire, l'epoque, la technologie , le lieu...
Pour le scenar j'ai choisi le deuxième : un personnage et ses acolytes vont a la recherche de "insrer ici objet/personne/tresor..." mais un autre groupe le veut aussi.
J'ai commencé par penser un peu vers quoi je voulais me diriger. J'ai choisi de me diriger dans un univers de fantasy, de fiction.
Mes premieres notes étaient celles ci:
à noter : même si je dis certaines choses, il m'arrive de changer d'avis par la suite (ex : climat , certains materiaux... ) donc rien n'est forcément totalement définitif.
J'ai cherché des refs en parallèle , des trucs intéressants.Je me suis fait des petit dossiers
Et ensuite j'ai laché des petits enviros d'imagination (pour commencer quelque part )
encore
.
J'ai commencé a faire des chara qui correspondraient à la population à designer notamment, pour me chauffer après avoir cherché plein de références de tribus, de trucs comme ça.
J'ai une autre bonne page de brainstorm en +
Et là je commence vite fait encore des enviro. Mon but va être de construire un peu tout en amont afn d'avoir une cohérence.
Petit à petit l'histoire va plus se developper. Que veulent ils? que vont ils chercher? pourquoi? quels sont les interets de l'autre groupe? les enjeux?...
La suite arrive, j'vais me concentrer sur ça dans les temps qui arrivent, ça fait trop longtemps que je faisais que de la technique avec pas ou tres peu de création...
alors, j'ai brainstormé, , chopé pas mal de références, fais des recherches...
j'ai débord commencé par cerner un peu le tout , les choses générrales , ce que gromy suggère de faire, l'epoque, la technologie , le lieu...
Pour le scenar j'ai choisi le deuxième : un personnage et ses acolytes vont a la recherche de "insrer ici objet/personne/tresor..." mais un autre groupe le veut aussi.
J'ai commencé par penser un peu vers quoi je voulais me diriger. J'ai choisi de me diriger dans un univers de fantasy, de fiction.
Mes premieres notes étaient celles ci:
- Spoiler:
- ornements , pour architecture, interessant
--> maya, tribus , ornements arabes
cambodge -> temple formes carrées supra interessant
ossetia en russie , coté petites maisons trop cool aussi
(garder unité et rappels de ces ornements un peu partout dans la culture )
environnement naturel :
pas mal de vegétation ,
plus asie /afrique du nord /montagnes françaises/ europe du nord et est
note : même si il y aurait des touches des différentes civilizations, garder une dominance pour avoir du caractère, de l'interet et une coherence
mont gne : p s trop en altitude, pour avoir de la vegetation. Mais aussi présence de pierre et differences d'envirronnement selon l'altitude
regarder du coté de miyazaki, inspi final fantsy pour voir en inspi
climatiquement
il peut y pleuvoir /avoir des irrégularités climatiques--> pour changements scenaristiques
sinons pas mal de lumière
inspirations climatiques et enviro naturel nordiques européenes (humide? verdoyant , mais ciel gris)avec languages des formes empruntées a asie, afrique ou autres
trouver du caractère au milieu de vie , sinon pas interessant, il faut un parti pris!
temples? lieux particuliers?
Epoque :
ancienne , moyen age a peu pres, voire bien avant en fait, tout en gardant un esprit fantasy puisque non réel comme univers
donc petits villages , assez rudimentaire dans les outils
Dogmes et croyances présentes
architecture : pierres comme materiau de construction
taillées
asaf horowitz pour le language des formes !
à noter : même si je dis certaines choses, il m'arrive de changer d'avis par la suite (ex : climat , certains materiaux... ) donc rien n'est forcément totalement définitif.
J'ai cherché des refs en parallèle , des trucs intéressants.Je me suis fait des petit dossiers
Et ensuite j'ai laché des petits enviros d'imagination (pour commencer quelque part )
encore
.
J'ai commencé a faire des chara qui correspondraient à la population à designer notamment, pour me chauffer après avoir cherché plein de références de tribus, de trucs comme ça.
J'ai une autre bonne page de brainstorm en +
Et là je commence vite fait encore des enviro. Mon but va être de construire un peu tout en amont afn d'avoir une cohérence.
Petit à petit l'histoire va plus se developper. Que veulent ils? que vont ils chercher? pourquoi? quels sont les interets de l'autre groupe? les enjeux?...
La suite arrive, j'vais me concentrer sur ça dans les temps qui arrivent, ça fait trop longtemps que je faisais que de la technique avec pas ou tres peu de création...
Re: Med.k - Virgo Véa - construction en cours
Jeu Déc 24 2015, 09:33
Tu as commencé à écrire un petit synopsis plus précis ? Ca donne souvent des idées de savoir vers où se diriger. Faudrait pas que tu te mettes à illustrer des éléments qui ne seraient pas visibles dans ton histoire.
Dim Jan 03 2016, 20:38
oui tu as raison flo.
J'ai avancé ça.
notes + charas
Faut pas que j'aie peur de faire de la merde+ que je me fixe des objectifs clairs pour avancer.
je réecrirais (parceque ce n'est pas assez lisible j'imagine ) , quand j'aurais le temps là ce soir je peux pas.
J'ai l'impression qu'c'est pas très original tout ça :/ , ça manque de personnalité
J'ai avancé ça.
notes + charas
Faut pas que j'aie peur de faire de la merde+ que je me fixe des objectifs clairs pour avancer.
je réecrirais (parceque ce n'est pas assez lisible j'imagine ) , quand j'aurais le temps là ce soir je peux pas.
J'ai l'impression qu'c'est pas très original tout ça :/ , ça manque de personnalité
Ven Jan 15 2016, 22:58
ptit up tout léger des charas
c'en est ou des sujets?
ça à 'air d'être un peu laissé pour compte :/
sinon je vais faire une image finie ce week end je pense histoire de ça fait trop longtemps
c'en est ou des sujets?
ça à 'air d'être un peu laissé pour compte :/
sinon je vais faire une image finie ce week end je pense histoire de ça fait trop longtemps
- LazuVieil aigri
Lun Jan 18 2016, 21:20
Tes personnages sont vraiment bien ^^
Ca avance plutôt bien, pour aller un peu plus loin sur l'étude de ton univers :
Tu peux attaquer la suite :
étude et design de l'environnement , et des habitations:
- intégrer des études de l'environnement : la végétation, avec le type de roches, et la nature jungle, désert ......
- Définir quel type d'habitation : influences indoue, chinoise, japonais, médiéval, contemporain, vue extérieure et d'intérieur pour arriver à utiliser tes références et mixer cela pour avoir ton propre design
-> Et enfin faire le design définitif de ton environnement comme tu l'as fait pour les personnages. .
L'idée est d'avancer seul, en autonomie. Pour les étapes suivantes : tu ajoutes la faune, et les moyens de transports (en relation au pas avec la faune, et les moyens énergétiques disponibles dans ton univers)
bon courage et dessine bien.
Ca avance plutôt bien, pour aller un peu plus loin sur l'étude de ton univers :
Tu peux attaquer la suite :
étude et design de l'environnement , et des habitations:
- intégrer des études de l'environnement : la végétation, avec le type de roches, et la nature jungle, désert ......
- Définir quel type d'habitation : influences indoue, chinoise, japonais, médiéval, contemporain, vue extérieure et d'intérieur pour arriver à utiliser tes références et mixer cela pour avoir ton propre design
-> Et enfin faire le design définitif de ton environnement comme tu l'as fait pour les personnages. .
L'idée est d'avancer seul, en autonomie. Pour les étapes suivantes : tu ajoutes la faune, et les moyens de transports (en relation au pas avec la faune, et les moyens énergétiques disponibles dans ton univers)
bon courage et dessine bien.
- HomerSimpsonVieil aigri
Dim Fév 07 2016, 05:57
Bon dessin à toi:D
Mar Mar 22 2016, 21:33
merci pour vos conseils !
j'essaie de reprendre tranquillement , faudrait que je me fasse un planning pour avancer , je serai pas efficace sinon
le perso principal
bon, je vais essayer de pas délaisser ce truc , ça serait dommage...
j'essaie de reprendre tranquillement , faudrait que je me fasse un planning pour avancer , je serai pas efficace sinon
le perso principal
bon, je vais essayer de pas délaisser ce truc , ça serait dommage...
Mar Avr 19 2016, 12:38
le héros
je crois que ce projet je vais le faire en mode 0 pression , ça sera toujours mieux que de ne pas le faire
je crois que ce projet je vais le faire en mode 0 pression , ça sera toujours mieux que de ne pas le faire
Mar Avr 26 2016, 11:37
La famille de crottal , personnage principal