Le Carnet de Pista
+21
TimotBD
Pistachette
HomerSimpson
lionker
matteo750
Loukaï
Spolyk
Nix
fafa38
ishaël
XaB
Virid Rain
Aline
Pikoia
ckoms
Wiz
Twrch
Bengiskhan
mefisheye
Zongo
Anoul
25 participants
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- PistachetteAdo boutonneux
Re: Le Carnet de Pista
Sam Fév 17 2018, 10:29
merci yume
oui, ya des chances que ça respecte pas completement une bonne lumière, j'avoue c'est du rapide et petit, du coup j'ai pas cherché trop à raffiner j'avoue... (les détails de fin, et le peaufinage c'est pas du tout ma partie préférée j'avoue ^^')
petit up de la semaine passée :
des petits essais en 10 x 15 sur "papier" yupo (que je ne connaissais pas)
puis 3 petits portraits a l'huile alla prima
les 2 premiers sur feuille 24 x 32, la dernière sur bois 20 x 20
oui, ya des chances que ça respecte pas completement une bonne lumière, j'avoue c'est du rapide et petit, du coup j'ai pas cherché trop à raffiner j'avoue... (les détails de fin, et le peaufinage c'est pas du tout ma partie préférée j'avoue ^^')
petit up de la semaine passée :
des petits essais en 10 x 15 sur "papier" yupo (que je ne connaissais pas)
puis 3 petits portraits a l'huile alla prima
les 2 premiers sur feuille 24 x 32, la dernière sur bois 20 x 20
- SofiAdulte responsable
Sam Fév 17 2018, 11:39
Cool tout ça. J'aime particulièrement le tigre et les deux premiers portraits.
Sam Fév 17 2018, 15:07
J'adore tes essais en 10x15 ! *_* ça me donne envie de faire de l'aquarelle. C'est super vivant.
Tes portraits sont chouettes aussi. Le dernier un peu moins en effet, petits problèmes anat (crâne qui semble trop plat à l'arrière, main gauche trop petite).
Tes portraits sont chouettes aussi. Le dernier un peu moins en effet, petits problèmes anat (crâne qui semble trop plat à l'arrière, main gauche trop petite).
Sam Fév 17 2018, 17:50
Merci vous deux !
Asmar merci pour la remarque du crane trop plat sur l’arrière ! j'ai légèrement modifié ça dans la mesure du possible !
la main par contre j'y peux pas grand chose, vu la source, même si je suis clairement pas "exacte dessus" (vu que j'ai rallongé le cou qui etait mon sujet central), je suis "globalement dans les proportions"... et vu la complexité de la zone, je me vois pas de retoucher tout le truc ^^' c'est pas le but ciblé de l'exo (si j'ai pas d'idées, je sais sur quoi faire une prochaine série XD ) j'ai fait du mieux que j'ai pu sur le moment (cf source ici https://www.instagram.com/explore/tags/yvonneportrait/) c'est vrai qu'avec + de temps et d'applications ça aurait pu être mieux, mais pour moi 5h sur un truc c'est déjà beaucoup et celui ci a été le + long des 3 (2h pour le 1er, presque 3h pour le 2eme et quasi 5 pour le 3eme... satanée texture textile ^^' ) heureusement que c'est le WE là !
Dim Fév 18 2018, 12:10
Ah oui, avec la ref c'est mieux ^^
Pour la main, effectivement comme elle est pas mal en retrait sur la photo, elle est assez petite, de base. Et je comprends que t'aies pas envie de retourner sur un truc comme ça x-)
À plus tard pour la suite (:
Pour la main, effectivement comme elle est pas mal en retrait sur la photo, elle est assez petite, de base. Et je comprends que t'aies pas envie de retourner sur un truc comme ça x-)
À plus tard pour la suite (:
Ven Avr 06 2018, 17:21
Alors je mets un peu a jour ici aussi
un autre portrait huile rapide d'apres photo des gens que je connais du net... "mia"
une chouette aux neocolors II pour mars
Colette, une octogenaire qui tricotait devant moi en bavardant ^^
pour un sujet random généré sur un discord (numérique)
dans la serie des portraits, mais au graphite cette fois ci "jeremie"
un autre portrait huile rapide d'apres photo des gens que je connais du net... "mia"
une chouette aux neocolors II pour mars
Colette, une octogenaire qui tricotait devant moi en bavardant ^^
pour un sujet random généré sur un discord (numérique)
dans la serie des portraits, mais au graphite cette fois ci "jeremie"
Mar Avr 10 2018, 09:58
le portrait est vraiment cool je trouve.
tout le reste est très bien , il y'a juste le croquis de Colette qui me fait remarquer une chose, car ça met du coup en évidence plus facilement les problèmes un croquis rapide, c'est que je pense que tu ne visionne pas les élément en 3d quand tu les dessinne, en fait si on enleve tes ombres et lumière, le dessin serait très plat, après rien ne t'obliges à bosser vers ça, et ça ne se remarque pas frocément sur tes autres traveaux, donc tu masques bien la chose une fois arrivé à un dessin finalisé.
tout le reste est très bien , il y'a juste le croquis de Colette qui me fait remarquer une chose, car ça met du coup en évidence plus facilement les problèmes un croquis rapide, c'est que je pense que tu ne visionne pas les élément en 3d quand tu les dessinne, en fait si on enleve tes ombres et lumière, le dessin serait très plat, après rien ne t'obliges à bosser vers ça, et ça ne se remarque pas frocément sur tes autres traveaux, donc tu masques bien la chose une fois arrivé à un dessin finalisé.
Mar Avr 10 2018, 12:59
Ouai yumé ! quand ça bouge j'ai vachement de mal ouai... du coup je mixe un peu toutes les positions perçues pendant le laps de temps ou je dessine et ça fait un résultat tout plat ^^
quand je suis chez moi, j'ai + de temps pour prendre du recul, mais là, en 1h... pas vraiment ! (+ on jacassait comme des pipelettes donc concentration loinnnn des 100% ^^') mais je continuera à faire cet exercice de "portrait/dessin d'apres nature" ponctuellement car vraiment ça fait ressortir toutes mes lacunes ! lol (puis rien a voir avec un vrai modèle qui pose et qui bouge pas ! qui est un intermédiaire avec la photo)
et merci pour ton commentaire
quand je suis chez moi, j'ai + de temps pour prendre du recul, mais là, en 1h... pas vraiment ! (+ on jacassait comme des pipelettes donc concentration loinnnn des 100% ^^') mais je continuera à faire cet exercice de "portrait/dessin d'apres nature" ponctuellement car vraiment ça fait ressortir toutes mes lacunes ! lol (puis rien a voir avec un vrai modèle qui pose et qui bouge pas ! qui est un intermédiaire avec la photo)
et merci pour ton commentaire
Ven Juin 22 2018, 15:22
Houla mi avril... je dépoussière un peu !
Dernieres expérimentations pour contrer le down post exposition :
cuisson de plantes sur papier (multiples A5 pliés en A6)
petit aqua pour un jeu sur les mysteres et le paranormal ^^ avec un petit voodoo dog +/- A5
Une petite pochade de remerciement pour une copine a ma fille qui me l'a transportée plusieurs fois et m'a enlevé plein d'épines du pied ce faisant ^^
son petit toutou +/- A5
un petit papiphant (V.2) pour aller dans le twin cadre octogonal de mon bb licorne
[url=https://servimg.com/view/19012172/839][/url]
bébé licorne +/- 8 x 12
Inspiration Momo pendant ma permanence a l'expo +/- A5 (je sais pas pkoi cette ligne il me la met comme un lien... tsss)
[url=https://servimg.com/view/19012172/841][/url]
bird whisperer de mai 13 x 18
Bouvreuil - bird whisperer d'avril 13 x 18
Ptit mixed media 13 x 18
[url=https://servimg.com/view/19012172/846][/url]
Petite aqua 13 x 13
[url=https://servimg.com/view/19012172/847][/url]
Roses 10 x 15
voila grosso modo...
j'ai des pitites huiles en cours et des merdouilles a la gouache mais la limite de 3 images a la fois rend ça gonflant dc j'arrete la pour today ^^'
Dernieres expérimentations pour contrer le down post exposition :
cuisson de plantes sur papier (multiples A5 pliés en A6)
petit aqua pour un jeu sur les mysteres et le paranormal ^^ avec un petit voodoo dog +/- A5
Une petite pochade de remerciement pour une copine a ma fille qui me l'a transportée plusieurs fois et m'a enlevé plein d'épines du pied ce faisant ^^
son petit toutou +/- A5
un petit papiphant (V.2) pour aller dans le twin cadre octogonal de mon bb licorne
[url=https://servimg.com/view/19012172/839][/url]
bébé licorne +/- 8 x 12
Inspiration Momo pendant ma permanence a l'expo +/- A5 (je sais pas pkoi cette ligne il me la met comme un lien... tsss)
[url=https://servimg.com/view/19012172/841][/url]
bird whisperer de mai 13 x 18
Bouvreuil - bird whisperer d'avril 13 x 18
Ptit mixed media 13 x 18
[url=https://servimg.com/view/19012172/846][/url]
Petite aqua 13 x 13
[url=https://servimg.com/view/19012172/847][/url]
Roses 10 x 15
voila grosso modo...
j'ai des pitites huiles en cours et des merdouilles a la gouache mais la limite de 3 images a la fois rend ça gonflant dc j'arrete la pour today ^^'
- HomerSimpsonVieil aigri
Sam Juin 23 2018, 10:15
Salut pista
Je trouve que tu te bonifies avec le temps,sans blague ces petites huiles et ces aquarelles sont top…merci pour ta motivation:)
Je trouve que tu te bonifies avec le temps,sans blague ces petites huiles et ces aquarelles sont top…merci pour ta motivation:)
Sam Juin 23 2018, 11:05
Merci Homer !
ça fait plaisir a lire !
je regardais ce matin mes premiers posts instagram etc et je me disais que oui, ça paye doucement, mais ça paye de garder un rythme de production et tourner sur les techniques pour éviter le décrochage ! faut rien lâcher, même si les ventes / commandes ne suivent pas .
ça fait plaisir a lire !
je regardais ce matin mes premiers posts instagram etc et je me disais que oui, ça paye doucement, mais ça paye de garder un rythme de production et tourner sur les techniques pour éviter le décrochage ! faut rien lâcher, même si les ventes / commandes ne suivent pas .
Mer Juin 27 2018, 10:02
Pas mieux^^ oui c'est franchement bien tout ça je trouve.
Dim Juil 01 2018, 19:05
Merci yume !
et pour pas poster a vide hop le petit macareux que certains m'ont vu peindre sur le hanghout !
aquas et des qui brillent aussi pour les motifs de fond
et pour pas poster a vide hop le petit macareux que certains m'ont vu peindre sur le hanghout !
aquas et des qui brillent aussi pour les motifs de fond
- matteo750Adulte responsable
Mar Juil 03 2018, 11:50
Si t'aime les peinture d'animaux j'ai une adresse twitch qui devrais t'intéresser. Faut juste que je la retrouve.
Dim Juil 08 2018, 10:40
si tu retrouves mets le lien matteo, why not, meme si je vais tres peu sur twitch, parfois je m'y perd quand j'ai rien d'autre a faire !
Allez hop challenge d'été le début !
j'ai aussi terminé ma grue ! mais j'peux pas la poster sur les réseaux publics pour le moment, je la mettrai donc après la date officielle...
Allez hop challenge d'été le début !
j'ai aussi terminé ma grue ! mais j'peux pas la poster sur les réseaux publics pour le moment, je la mettrai donc après la date officielle...
Lun Juil 09 2018, 18:53
Ce matin 2 petites gouaches :
Mar Juil 10 2018, 12:19
Mes 2 petites gouaches du matin dans des registres très différents... c'est un jeu qui veut ça ^^'
Ven Juil 13 2018, 04:44
On continue le même carnet, avec des gouaches toujours :
Dim Juil 15 2018, 15:32
Mer Juil 18 2018, 19:51
2 petites gouaches de plus
Ven Juil 20 2018, 10:33
Quelle production ! Bravo, y a de très jolis trucs
Pour les corps d'êtres humains, essaye de faire un peu plus attention aux proportions
Mais bravo et keepitup !
Pour les corps d'êtres humains, essaye de faire un peu plus attention aux proportions
Mais bravo et keepitup !
Ven Juil 20 2018, 20:20
ouai, des que je pars en mode "imagination" l'anatomie disparait un peu xD... faut encore bosser ça !
du coup oui, je me pousse un peu pour dessiner des persos un peu plus en entiers et pas juste des bouts ! pareil je tâte un peu le décors d'imagination etc... histoire de mieux toucher du doigt la ou ça coince ! puis c'est bientôt les vacances (et donc un peu la fin de la productivité je pense...) on verra ce que j'arrive a faire en mode "sur la route" si mon matos est conciliant cette fois ci lol !
j'ai ce WE pour me préparer un sac a dos spécial pour le plein air... ça va donner...
En tous cas, merci pour les encouragements !
et pour pas poster "a vide" le petit d'hier aux crayons de couleurs et feutre :
du coup oui, je me pousse un peu pour dessiner des persos un peu plus en entiers et pas juste des bouts ! pareil je tâte un peu le décors d'imagination etc... histoire de mieux toucher du doigt la ou ça coince ! puis c'est bientôt les vacances (et donc un peu la fin de la productivité je pense...) on verra ce que j'arrive a faire en mode "sur la route" si mon matos est conciliant cette fois ci lol !
j'ai ce WE pour me préparer un sac a dos spécial pour le plein air... ça va donner...
En tous cas, merci pour les encouragements !
et pour pas poster "a vide" le petit d'hier aux crayons de couleurs et feutre :
Mer Aoû 15 2018, 12:01
hop !
retour des vacances, je savais que je ferai pas grand chose... certains jours j'ai pas pu dessiner etc... en voiture dessiner = horreur
je mets pas les petits crocs stylo bille qui sont je sais plus ou faits en 1 a 5 min (vu que ça défile ^^ ... )
voici seulement les petites gouaches ou aquas / pinceaux reservoir faites généralement le soir en 10 - 30 min max) une fois la caravane installée pour la nuit quand on ne faisait pas d'étape citadine avec rando de ville intensive ^^'
retour des vacances, je savais que je ferai pas grand chose... certains jours j'ai pas pu dessiner etc... en voiture dessiner = horreur
je mets pas les petits crocs stylo bille qui sont je sais plus ou faits en 1 a 5 min (vu que ça défile ^^ ... )
voici seulement les petites gouaches ou aquas / pinceaux reservoir faites généralement le soir en 10 - 30 min max) une fois la caravane installée pour la nuit quand on ne faisait pas d'étape citadine avec rando de ville intensive ^^'
- HomerSimpsonVieil aigri
Mer Aoû 15 2018, 12:14
Bon retour parmi nous Pista!
Tes créas sont juste cool!!!
Tes créas sont juste cool!!!
Ven Aoû 17 2018, 10:20
Je confirme elles sont super tes p'tites gouaches de voyage ! J'adore !
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5