Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Le Carnet de Pista

+21
TimotBD
Pistachette
HomerSimpson
lionker
matteo750
Loukaï
Spolyk
Nix
fafa38
ishaël
XaB
Virid Rain
Aline
Pikoia
ckoms
Wiz
Twrch
Bengiskhan
mefisheye
Zongo
Anoul
25 participants
Aller en bas
Pistachette
Pistachette
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 284
Date d'inscription : 07/10/2016
Age : 48
Localisation : 83 - Var

Le Carnet de Pista - Page 3 Empty Re: Le Carnet de Pista

Jeu Nov 02 2017, 18:01
bon je dépoussière un peu vu que j'ai pas mis à jour depuis avril ! *toussotte*
bon je vais pas mettre les trucs de l'été que j'avais posté dans l'intensif estival
ni les inktobers que j'avais également posté dans le fil commun...

voilà, n'héstitez pas à dire les trucs qui pêchent et semblent redondants comme de vieilles mauvaises habitudes, j'ai toujours de grosses lacunes en beaucoup de choses, petit a petit j'y travaille mais c po facile quand on est seul dans son coin ^^'

du dernier (ce matin) au plus ancien (en mai)

je comprend pas pourquoi ça mets des tailles a la con sachant que je sélectionne + petit... du coup meme les formats 6.5 x 8 cm sont huge ... bref du coup je fait les tailles a la main, il est possible que ce soit tres legerement deformé / aux tailles d'origine mais j'ai pas trouvé comment faire pour que les images soient pas énormes donc bon...

1Le Carnet de Pista - Page 3 Prevue34
2 ATC (format 6.4 x 8.9cm) Le Carnet de Pista - Page 3 Prevue27
3 +/- 14 x 21cm Le Carnet de Pista - Page 3 Prevue31
4 +/- 24 x 35cm Le Carnet de Pista - Page 3 Prevue33

5Le Carnet de Pista - Page 3 Prevue28
6 & 7 faits avec du "jus de fleurs" Le Carnet de Pista - Page 3 Prevue29
7Le Carnet de Pista - Page 3 Prevue32
de 8 à 13, format ovale +/- 6 x 8 cm Le Carnet de Pista - Page 3 Prevue33
9Le Carnet de Pista - Page 3 Prevue35
10Le Carnet de Pista - Page 3 Prevue37
11Le Carnet de Pista - Page 3 Prevue36
12Le Carnet de Pista - Page 3 Prevue38
13Le Carnet de Pista - Page 3 Prevue40
14Le Carnet de Pista - Page 3 Prevue39
15Le Carnet de Pista - Page 3 Prevue42
16Le Carnet de Pista - Page 3 Prevue41
17Le Carnet de Pista - Page 3 Prevue43
18 env 21x30cm  Le Carnet de Pista - Page 3 Prevue44
19Le Carnet de Pista - Page 3 Mamie_10
20 et suivants A5 Le Carnet de Pista - Page 3 Prevue45
21Le Carnet de Pista - Page 3 Prevue46
22Le Carnet de Pista - Page 3 Prevue47
23Le Carnet de Pista - Page 3 Prevue30
Pistachette
Pistachette
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 284
Date d'inscription : 07/10/2016
Age : 48
Localisation : 83 - Var

Le Carnet de Pista - Page 3 Empty Re: Le Carnet de Pista

Sam Nov 04 2017, 14:52
entre hier et aujourd'hui j'ai fait ça ^^'
Le Carnet de Pista - Page 3 Libell10

et j'ai commencé ça, mais po terminé du tout encore je tatone ds la mesure ou c'est de l'impro une fois de plus...
Le Carnet de Pista - Page 3 20171104_145219
Spolyk
Spolyk
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 339
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 35
Localisation : Toulouse
http://paintingpexzone.blogspot.fr/

Le Carnet de Pista - Page 3 Empty Re: Le Carnet de Pista

Sam Nov 04 2017, 20:13
Hello, rien de bien constructif.. juste pour dire que j'aime particulièrement l'ambiance qui se dégage de ton petit gif grenouille/lac/libellule Smile
Pistachette
Pistachette
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 284
Date d'inscription : 07/10/2016
Age : 48
Localisation : 83 - Var

Le Carnet de Pista - Page 3 Empty Re: Le Carnet de Pista

Dim Nov 05 2017, 06:48
bah merci pour ton avis quand même, ça rassure un peu, je vais tenter de continuer dans cette direction Smile
Pistachette
Pistachette
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 284
Date d'inscription : 07/10/2016
Age : 48
Localisation : 83 - Var

Le Carnet de Pista - Page 3 Empty Re: Le Carnet de Pista

Ven Nov 17 2017, 08:19
Bon comme j'avais lâché en cours de route dimanche dernier j'ai pas posté sur le sujet du mini challenge... (pas envie de faire perdre du temps aux correcteurs) j'ai pas eu envie de passer plus de temps dessus vu que d'autres projets a coté, mais je mets ici vu que c'est mon coin à moi avec mes croutes ^^'
pour bien distinguer les races j'avais pris 3 couleurs (OK elles sont atroces j'avoue c’était juste la mise en place quand j'ai abandonné ^^') + une forme d'icone différente (cercle pour le 1er, carré pour le 2eme, et arrondi sur le dessus façon sépulture pour la 3eme race.)
Le Carnet de Pista - Page 3 Prevue54

bref voilà, au milieu de mes petites gouaches j'avais voulu tenter le defi mais ça m'a frustrée de pas arriver a retranscrire en 40px mes dessins ^^

et les 2 dernières petites gouaches en regardant mes album photo souvenir des USA (car justement on a évoqué le fait qu'on va peut etre y retourner... )

Le Carnet de Pista - Page 3 Prevue56
Le Carnet de Pista - Page 3 Prevue55
Loukaï
Loukaï
Nouveau-né
Messages : 85
Date d'inscription : 29/10/2017
Age : 24

Le Carnet de Pista - Page 3 Empty Re: Le Carnet de Pista

Ven Nov 17 2017, 08:35
T'es gouaches sont vraiment réalistes, surtout au niveau des arbres. (bon sur portable c'est pas le top du top pour observer une peinture) Mais on voit bien les détails. Tu n'as pas trop galéré avec ?

Pour les icônes c'est complexe de passer du grand format à un petit, surtout qu'on a tendance à rajouter masse de détails sur les croquis. Mais t'es premiers étaient pas mal mais.  Juste le visage qui se confond avec ton fond.
Pistachette
Pistachette
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 284
Date d'inscription : 07/10/2016
Age : 48
Localisation : 83 - Var

Le Carnet de Pista - Page 3 Empty Re: Le Carnet de Pista

Dim Nov 19 2017, 09:29
Merci Loukai
oui les icones j'ai vraiment été frustrée car je suis une grande habituée des miniatures tradi SAUF que dans ces dernieres j'arrive a mettre les details que je veux, là... c'etait + chiant donc ça m'a saoulée lol je pensais pas que 40px c'etait "si petit" lol et je fais partie de ceux pour qui les icones doivent vraiment etre claires, sinon si il faut "les apprendre par coeur" c'est nul a mes yeux

pour les arbres ce qui me fait galérer le plus se sont les petites branches fines qui font tout un fouillis ! mais que tu peux pas faire comme les poils genre un peu partout, car ça doit respecter une logique, du coup c encore plus chiant que les poils XD

plop celle d'hier, toujours même format 13 x 19 cm :
Le Carnet de Pista - Page 3 Prevue61
Loukaï
Loukaï
Nouveau-né
Messages : 85
Date d'inscription : 29/10/2017
Age : 24

Le Carnet de Pista - Page 3 Empty Re: Le Carnet de Pista

Dim Nov 19 2017, 14:08
Ha ouais je vois Surprised Tu passes combien de temps pour les plus fournis ?
Très belle, ta dernière ! J'aime beaucoup le ciel, le crépuscule donne un beau rendu. C'est toujours d'après ton album photo ?
Pistachette
Pistachette
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 284
Date d'inscription : 07/10/2016
Age : 48
Localisation : 83 - Var

Le Carnet de Pista - Page 3 Empty Re: Le Carnet de Pista

Dim Nov 19 2017, 16:10
je dirai environ 2 à 3h pour les gouaches (je fais beaucoup de fractionné donc pas facile d'être exacte je fais plusieurs choses en même temps ce qui me permet de patienter lors des séchages sereinement)

oui j'ai un dossier de plus de 20 000 photos de nos 3 ans passés aux USA vu qu'on a traversé quasi tout le pays lol (bcp de déchet aussi car photos prises en voiture aussi), mais parfois un ciel, une ambiance un détail... qui font que je me résous pas à trier et virer des photos ! ^^ parfois je fais un mix entre 2 ou 3 pour avoir a peu près un truc d'ensemble ^^' mais c'est marrant a quel point ça me "replonge" devant les scènes ! je retrace le parcours du voyage mentalement pour resituer etc, je me souviens s'il faisait beau ou non, si on était a 2 ou avec les enfants etc... bref c'est un exercice que je n'avais pas vraiment expérimenté comme ça et que j'aime bien au final !
avatar
matteo750
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 636
Date d'inscription : 18/10/2017

Le Carnet de Pista - Page 3 Empty Re: Le Carnet de Pista

Dim Nov 19 2017, 17:11
Tu as un don pour rendre des ambiances. c'est tres sympa à regarder.
lionker
lionker
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 266
Date d'inscription : 13/08/2016
Age : 42
Localisation : Var

Le Carnet de Pista - Page 3 Empty Re: Le Carnet de Pista

Dim Nov 19 2017, 17:51
Très joli tout ça, j'aime particulièrement les formats ovals de 8 à 13, le dernier paysage est superbe aussi, bravo Pistachette Smile
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 2104
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 47
Localisation : Paris et sa région

Le Carnet de Pista - Page 3 Empty Re: Le Carnet de Pista

Dim Nov 19 2017, 18:45
C’est une bien belle galerie ici,merci pour le partage!!!!
Pistachette
Pistachette
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 284
Date d'inscription : 07/10/2016
Age : 48
Localisation : 83 - Var

Le Carnet de Pista - Page 3 Empty Re: Le Carnet de Pista

Mer Nov 22 2017, 15:27
Merci Matteo, Lionker et Homer Smile

ce matin petite illu "secrète" format ATC / ACEO pour un échange de noel sur FB (a priori la personne viendra pas regarder ici ^^ )
Le Carnet de Pista - Page 3 20171122_133242

j'peux pas trop montrer l'évolution sur mon truc de grenouille vu que je suis pas la seule sur le projet (l'auteure aussi) mais ça continue doucement, c'est super dur de garder un même "style" quand les scènes changent vachement (je passe de la prairie a la ville, et de la grenouille bucolique en gros plan aux scenes qui interagissent avec des humains ^^') ce sera sans doute tres perfectible quand j'aurai terminé mais vu qu'on gagnera sans doute quedalle dessus j'me dis que c'est une expérience dans le domaine depuis de nombreuses années ou j'avais rien fait dans l'illus enfantine... (quasi 10 ans) mon nouveau motto depuis l'an dernier : "finished, not perfect" et on continue...
Pistachette
Pistachette
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 284
Date d'inscription : 07/10/2016
Age : 48
Localisation : 83 - Var

Le Carnet de Pista - Page 3 Empty Re: Le Carnet de Pista

Mar Jan 16 2018, 11:40
petite mise a jour des travaux de décembre et debut janvier (avec les vacances au milieu + la grippe j'ai po fait grand chose) :
Le Carnet de Pista - Page 3 Prevue69
Le Carnet de Pista - Page 3 Prevue70
Le Carnet de Pista - Page 3 Prevue72
Le Carnet de Pista - Page 3 Prevue71
Le Carnet de Pista - Page 3 Prevue74
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Le Carnet de Pista - Page 3 Empty Re: Le Carnet de Pista

Mar Jan 16 2018, 12:00
le chat a un design très sympas, ça fait beaucoup illustration pour enfant, mais ça fonctionne vraiment bien.
celui qui fonctionne un peu moins selon moi, par rapport aux autres c'est le corbeau le volume dans les ombres et lumières ne ressort pas forcément bien, on ne sait pas trop d'ou vient la lumière, et il y'a un effet poil qui casse un peu la chose également.
Pour le reste j'aime beaucoup, il y'a des jolies teintes qui aparaissent.
Pistachette
Pistachette
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 284
Date d'inscription : 07/10/2016
Age : 48
Localisation : 83 - Var

Le Carnet de Pista - Page 3 Empty Re: Le Carnet de Pista

Mer Jan 17 2018, 18:55
merci yumé Smile

oui le corbeau c'est tres perso, c'était le "pendant"d'une autre similaire que j'avais fait mais que j'ai vendu et du coup j'en voulais une V2 pour moi... mais je n'en suis pas contente (ma V1 était mieux) mais je montre tout quand même, on apprend aussi de ses fails ^^ faut que je bosse le rendu des plumes (en ce moment je suis sur un toucan... donc c une autre occas de bosser la plume)

je tente effectivement d'utiliser d'autres couleurs + réalistes car j'ai encore bcp de marge d'amélioration dans un peu tous les domaines XD ... et çá me permet de mieux bosser les contrastes et les valeurs en fait !
Pistachette
Pistachette
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 284
Date d'inscription : 07/10/2016
Age : 48
Localisation : 83 - Var

Le Carnet de Pista - Page 3 Empty Re: Le Carnet de Pista

Sam Jan 27 2018, 09:27
cette semaine j'ai terminé le renard entamé ya plusieurs semaines que j'avais laissé en plan...
Le Carnet de Pista - Page 3 Prevue79

et je me suis amusée a rajouter des détails en numérique sur une huile miniature :
Le Carnet de Pista - Page 3 Prevue80

j'ai aussi fait un Toucan à l'aqua, mais je pourrai montrer qu'apres le 31 (bird whisperer project)
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 2104
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 47
Localisation : Paris et sa région

Le Carnet de Pista - Page 3 Empty Re: Le Carnet de Pista

Sam Jan 27 2018, 18:36
T’as une sensibilité dans tes créas qui fait que c’est très personnel !
J’aime beaucoup king
Pistachette
Pistachette
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 284
Date d'inscription : 07/10/2016
Age : 48
Localisation : 83 - Var

Le Carnet de Pista - Page 3 Empty Re: Le Carnet de Pista

Dim Jan 28 2018, 07:12
Merci Homer ! Smile
Là je tente de prendre plaisir a faire des choses "accrochables" pour mon expo de mai...
je stresse grave a l'idée que ce sera un flop massif, mais osef... ^^'
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Le Carnet de Pista - Page 3 Empty Re: Le Carnet de Pista

Lun Jan 29 2018, 14:30
Le Renard est très joli.
Qu'est ce qui donne cet effet granuleux que l'on voit bien avec les arbres notemment? le support? ou c'est de la craie? ou c'est du numérique peut être?
Pistachette
Pistachette
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 284
Date d'inscription : 07/10/2016
Age : 48
Localisation : 83 - Var

Le Carnet de Pista - Page 3 Empty Re: Le Carnet de Pista

Lun Jan 29 2018, 16:45
c'est la cire à dorer argentée qui, passée en surface, met en avant le relief du support Wink
TimotBD
TimotBD
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 513
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 35
Localisation : Aude
https://timotheerouxel.myportfolio.com/

Le Carnet de Pista - Page 3 Empty Re: Le Carnet de Pista

Jeu Fév 01 2018, 20:28
Haut niveau de maitrise quand même. T'as des truc très technique.
Il faudrait que tu bosses d'avantage en série par contre, ça te créerais de la cohérence dans ton portefolio.

Mon image préféré c'est les chat avec les fleur orange et les yeux orange. 

J'aimerais bie nque tu reviennes sur ta technique pour faire le fond du chat cosmonaute, j'ai souvent essayer de reproduire ce type d'effet sans succès.

Bisous, très bon boulot !
Pistachette
Pistachette
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 284
Date d'inscription : 07/10/2016
Age : 48
Localisation : 83 - Var

Le Carnet de Pista - Page 3 Empty Re: Le Carnet de Pista

Ven Fév 02 2018, 16:45
Merci Timot, ça fait plaisir Smile
oui il me faudrait des séries... mais c'est vraiment difficile pour moi d'en faire je sais pas pourquoi, j'ai l'impression de sécher rapidement ... je trouve çá redondant et donc sans interet (pour moi), mais faut que je me force un peu parfois... (j'ai tenté pour les 6 cute little monsters mais j'ai un peu triché vu que c'etait des trucs differents a chaque fois, et là je me suis mise dans Bird whisperer project, au moins je tenterai d'avoir un piaf par mois... ) en fait avec le recul je fais des séries, mais treees espacées dans le temps vu que je suis un peu cyclique (genre phase a paysages, phase a portraits, phase a animaux, phases a nawak juste expérimentations matérielles... et je tourne, je tourne faut croire que j'avance en spirale lol, c'est pas le chemin le plus court ^^')

pour le chat dans l'espace, c'est assez hasardeux comme technique, mais c'était un mélange d'aquarelle et encre de chine (treeees peu, genre 1 goutte ou 2 pour bien densifier le ton de l'aquarelle tout en lui donnant une adhérence supplémentaire) sur une couche de gesso.
Le coté hasardeux viens du fait que du coup ya beaucoup moins de maitrise vu que le gesso n'a pas la même adhérence que le papier nu. Là c'etait un petit format (A5). du coup cette simili couche plastique gessotée donne des effets tres aléatoires mais assez jolis !
Pistachette
Pistachette
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 284
Date d'inscription : 07/10/2016
Age : 48
Localisation : 83 - Var

Le Carnet de Pista - Page 3 Empty Re: Le Carnet de Pista

Ven Fév 09 2018, 12:42
voila le toucan `l'aqua que le pouvais pas poster avant le 1er fevrier...
Le Carnet de Pista - Page 3 Prevue92
puis un petit truc en craies grasses fait sans reflechir,
Le Carnet de Pista - Page 3 Prevue91
puis quelques fusains faits semaine dernière aussi . petits formats
Le Carnet de Pista - Page 3 Prevue89
Le Carnet de Pista - Page 3 Prevue90
Le Carnet de Pista - Page 3 Prevue93

j'ai fait un paon que je pourrai montrer début mars seulement
Depuis 2 - 3 jours petite baisse de régime alors je m'amuse et redécouvre les cartes a gratter faites maison (moche, pas régulieres, pas d'inspiration ni rien, mais au moins ça m’empêche de tomber dans le coté obscur du "je fais rien" tellement tentant mais qui chez moi peut vite devenir de longues périodes de non production totale avec en arrière plan l'éternelle ritournelle " c'est de la merde, ça intéresse personne, ça sert a rien etc..." ) et comme je veux pas tomber dans l'autoflagellation, je préfère garder un doigt dans mes fournitures et m'amuser a faire de la crotte que ne rien faire du tout...
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Le Carnet de Pista - Page 3 Empty Re: Le Carnet de Pista

Sam Fév 17 2018, 09:13
Le toucan est super, , j'aime beaucoup les fusains aussi, il y'a de beaux contrastes, par contre sur le visage, j'ai le sentiment que sa joue et sa lèvre devraient plus dans la lumière sur la partie gauche.
Contenu sponsorisé

Le Carnet de Pista - Page 3 Empty Re: Le Carnet de Pista

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum