Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Le Carnet de Pista

+21
TimotBD
Pistachette
HomerSimpson
lionker
matteo750
Loukaï
Spolyk
Nix
fafa38
ishaël
XaB
Virid Rain
Aline
Pikoia
ckoms
Wiz
Twrch
Bengiskhan
mefisheye
Zongo
Anoul
25 participants
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
http://aurorefolny.com

Le Carnet de Pista - Page 2 Empty Re: Le Carnet de Pista

Lun Jan 09 2017, 17:41
Ahhh j'adore les mini couvs ! Very Happy
Pistachette
Pistachette
Ado boutonneux
Ado boutonneux

Lun Jan 09 2017, 20:06
Merci:)

@Virid Rain Non pas de fan d'Asimov a la maison, je dois en avoir un ou deux sur les étagères a la maison (de mon mari) mais je ne me suis pas attaquée a la chose !
Tu aimes toi ? c'est "facile a lire" ou faut s'accrocher aux branches ?
Pistachette
Pistachette
Ado boutonneux
Ado boutonneux

Ven Jan 13 2017, 17:01
je continue un peu a m'amuser avec l'huile...

format +/- A4
Le Carnet de Pista - Page 2 15896310
Yumérêves
Yumérêves
Admin
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Mer Jan 18 2017, 11:19
Je découvre un peu ce que tu fais je ne connaissais pas avant, je suis toujours impressionné de ce qu'arrivent à faire les gens en tradi, bravo.
Côté critique je pense que tu as besoin de travailler le dessin et la compréhension en volume ça t'aiderait dans la peinture à placer mieux tes zones d'ombres et de l'umières  parfois, y'a de bons contrastes de valeurs dans tes couleurs autrement je trouve. Au niveau de la compo sur cette dernière, le regard est tout de suite attiré vers la fille par contre il n'est pas relayé par l'oiseau du fait que sa tête est d'une couleur très proche du ciel de fond, ça aurait été ( vu que c'est du tradi difficile de changer les choses?) ou pourrait être pas mal de créer des contrastes plus forts avec le fond  de teinte, de valeur etc...
Pistachette
Pistachette
Ado boutonneux
Ado boutonneux

Mer Jan 25 2017, 17:20
oui, travailler le dessin tout court... (jamais vraiment fait en fait ... et contrairement a ce que pense le commun des mortels, c'est pas pendant mes etudes de design ou a la fac d'AA qu'on t'enseigne quoi que ce soit de ce coté là !... si t'es bon en entrant, tu ressort bon, si t'es mauvais en entrant... on se comprend lol)

j'ai encore bcp de travail à faire dans mes choix de couleur aussi etc... (j'ai toujours été en mode dilettante... jamais vraiment cherché a "travailler" du coup ma progression est hyyyyper lente... mais bon, comme je ne suis pas pressée... çá ne m'affole pas plus que ça !)
mais depuis mon retour en France j'ai un chouilla de volonté et d'energie a y consacrer... alors je tente un peu entre 2 grosses crises de procrastination ^^'...

deja je suis contente, je ne joue quasiment plus (pas evident de changer a ce point son rythme quand on a passé quasi 3 ans a ne faire que ça en journée ! ) mais je ne tiens pas plusieurs jours d'affilée un planning régulier (et pas la peine que je m'en fasse un, je m'y tiendrai pas de toutes manieres... ) ya que quand j'ai des commandes ou un engagement "concret" que j'arrive a me sortir un peu les doigts, c'est triste !
XaB
XaB
Adulte responsable
Adulte responsable
http://www.xavierbouffault.portfoliobox.io

Jeu Jan 26 2017, 14:41
Très belle galerie avec plein de choses ! Smile
Courage pour te motiver doucement à dessiner régulièrement. Avant j'étais un peu pareil et depuis que je me "force" (ce qui est dur c'est surtout de s'y mettre, mais une fois dedans on se demande pourquoi ça a été si dur de le faire car c'est un vrai plaisir) à dessiner au moins 30 min / jour. Que ce soit moche ou pas, tradi ou ordi peu importe, juste 30 min. C'est rien 30 min, les jours où t'as la flemme tu fais de la gribouille, le jour où t'as pas d'inspiration tu fais de l'étude ou autre puis voilà ! ^^ Et doucement tu peux monter : 40, 50, 60 min/jour etc.
Depuis que je fais ça, je remarque que je reste "dans le bain" et ça m'aide beaucoup à progresser ! Sinon, si on dessine seulement de temps en temps, même 2h, on doit comme "redémarrer" et ça prend à la fois du temps et de l'énergie et en plus si ça nous prend limite 30 min, ben on se dit qu'on arrive à rien blabla alors que c'est juste qu'on est pas encore chaud. C'est une perte de temps Smile

Et ça m'est arrivé souvent de dire "bon allez je fais mes 30 min et après je go sur Lol", et finalement après 30 min, ben je me ferai bien encore un peu de dessin ! Very Happy Pour finir à genre 2h de dessin au lieu de 30min. C'était pas toujours le cas, mais au moins j'avais mes 30 min voire +. ^^

Après voilà chacun ses engagements et ses projets ! Moi c'est que j'aimerais bien bosser là dedans un jour ou l'autre ^^' (on y croiiiit ! *0*)

Allez à bientôw ! Surprised
Pistachette
Pistachette
Ado boutonneux
Ado boutonneux

Ven Jan 27 2017, 08:53
oui mais le coté régulier j'en suis pas capable (comme pour un instrument de musique... c pas que j'ai pas le temps... c'est que la routine est quelque chose qui m'ennuie grave ! ya des semaines/jours ou je vais peindre 2 - 5h quotidiennes, et des semaines ou je vais pas toucher un crayon, mais plutôt faire des petits modelages, des trucs a la con kitchos, de la cuisine, etc je sais pas pourquoi, mais j'ai vraiment besoin de cette "rotation" pour ne pas perdre mon intérêt et me retrouvée "forcée"... (je sais pas si je suis tres claire lol...
chez moi, le plaisir de faire est primordial... sinon je râle et je râle... albino (c'est peut être du aussi a notre mode de vie... déménager aussi régulièrement a dû induire au fil du temps ce système de fuite de la routine...)

bon j'ai commencé cette petite huile pour un thème (même si je suis pas dans la liste des inscrits au "month of love" je vais tenter de faire leur themes... pour moi même...) et le premier est "secret"

j'avais dans l'idée de cadrer serré un visage sensuel, et d'y coller un détail.
j'ai pas mal avancé le visage, tout en laissant en tache de fond de mon p'tit cerveau ce que pourrait etre ce detail sur sa joue... maintenant que le temps approche d'appréhender + précisement ce que ce sera, j'hésite...

est ce que je lui colle un petit tampon de type "classified ou restricted" par dessus ?
ou est ce que je lui colle plutot un petit percing de joue avec une petite clé /coeur ?
ou vaut mieux que je m'abstienne et pense a d'autres choses ? lol

Le Carnet de Pista - Page 2 16299520_10211763831232659_5692728839972019101_n

merci de vos avis !
Pistachette
Pistachette
Ado boutonneux
Ado boutonneux

Ven Jan 27 2017, 18:18
Le Carnet de Pista - Page 2 16326210
evolution du soir... desolee, mon smartphone fait des photos pas geniales deja de base, mais alors le soir... ^^'...
ishaël
ishaël
Ado boutonneux
Ado boutonneux

Sam Jan 28 2017, 09:08
J'aime beaucoup la peau, et l'idée du détail (même si cette dernière touche coeur ne m'accroche pas trop), mais je trouve le rendu de tes cheveux etrange,  pas finis (peut être qu'ils ne le sont pas, tout simplement Wink )
Pistachette
Pistachette
Ado boutonneux
Ado boutonneux

Sam Jan 28 2017, 09:52
oui c'est pas terminé encore ! (pas signé encore non plus ^^ ) mais le soir avec les lampes intérieures je n'aime pas bosser la couleur... (petit inconvénient du tradi...)
puis en même temps faut que je cherche ce que je veux faire avec cette mèche (juste la laisser la et simplement définir quelaues cheveux, ou autre chose... j'avais pensé un moment lui mettre une petite mèche mâchouillée au coin des lèvres, mais je me suis abstenue... je manque de personnes avec qui échanger sur ce genre de détail insignifiant...)

oui je sais, c'est pas bien de se lancer sans avoir défini les trucs avant... mais c'est plus fort que moi... je me flagellerai demain promis...
Pistachette
Pistachette
Ado boutonneux
Ado boutonneux

Sam Jan 28 2017, 19:47
Le Carnet de Pista - Page 2 20170112
[size=38]Bon voilou ! [/size]
[size=38]J arrete la pour celui ci.... [/size]
[size=38]Je tenterai d anticiper la reflexion pour le prochain ! Lol[/size]
Pistachette
Pistachette
Ado boutonneux
Ado boutonneux

Ven Fév 03 2017, 09:54

Le Carnet de Pista - Page 2 16425792_1478995008842468_4907982177384845493_n

petite aqua 17 x 17 cm d'ya 2 jours pour faire un break avec un grand format (A1) sur lequel je vais en chier grave ma mère... vous connaissez mes formats habituels... donc ouai je fais un peu un grannnnd écart lol
je suis d'ailleurs un peu paumée sur ce truc sur lequel je suis partie un peu en mode free style... donc les avis sont les bienvenus

Le Carnet de Pista - Page 2 16387295_10211822606702009_4843997308310043707_n

Sachant qu'a la base je veux du flou et même si je sais pas encore trop comment exactement... je veux faire style vision derriere pare brise avec des gouttes de pluie etc... je sais pas si je finirai un jour... car je me suis embarquée (comme d'hab) dans un truc qui me dépasse un peu... mais voila... c'est fait, c commencé... (c le plus dur en general) donc bon... "yaka faucon" maintenant...
Pistachette
Pistachette
Ado boutonneux
Ado boutonneux

Jeu Fév 09 2017, 10:53
En parallele je fais ce petit portrait 15 x 15 ... j en chie mais je persevere... deja 3h facile dessus reparties en plusieurs jours je fais encore des glacis de ci de la... j en suis pas encore au point ou j arrete... (quand on s attaque a ses gosses... ca deviens chaud ! Lol) Le Carnet de Pista - Page 2 20170211
Anoul
Anoul
Vieil aigri
Vieil aigri

Jeu Fév 09 2017, 11:39
Tu t éclates a l huile !
Pistachette
Pistachette
Ado boutonneux
Ado boutonneux

Jeu Fév 09 2017, 13:34
j'avoue que ce médium que j'avais quasi pas touché depuis ma tardive adolescence me redonne le gout du challenge que j'avais un peu perdu !
Pistachette
Pistachette
Ado boutonneux
Ado boutonneux

Lun Mar 06 2017, 16:35
bon, je sais pas pourquoi mais je suis revenue a l'aqua ya 15 jours en revenant de vacances ! ... du coup hop je met a jour ici car ça roupille un peu
Le Carnet de Pista - Page 2 Prevue10

et celle de la semaine derniere terminée aujourd'hui :
fafa38
fafa38
Ado boutonneux
Ado boutonneux
http://fanny-le-bagousse.weebly.com/

Lun Mar 06 2017, 16:52
Ahhh ton tigre est vraiment vraiment superbe ! L'effet brumeux/nette est vraiment très chouette !
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
https://mefisheye.com/

Lun Mar 06 2017, 17:28
Je n'avais pas vu le portrait du 9 février ! Très réussi mais maudite sois tu de ne pas retourner la photo !

J'aime ce tigre pour la même raison que fafa et l'arbre devait pas être évident ! Comment tu as fait les réhaut sur les batiments en contre jour ? Sous couche brune puis du jaune par dessus ou tu laisses une surface réservée au jaune ? Excusez la question stupide, je dispose de la fibre chez orange, je ne peux pas regarder des vidéos plus grosses que du 480p.
Pistachette
Pistachette
Ado boutonneux
Ado boutonneux

Lun Mar 06 2017, 17:36
pour les batiments en contre jour, j'ai simplement fait les contours jaunes au préalable, le mauve ensuite, et de légers jus bruns vers la fin pour harmoniser / faire des rappels... (si j'avais mis brun a la base c'etait mort pour le jaune ensuite...) comme j'ai une tres mauvaise habitude de ne pas faire de croquis détaillé ça aurait été tout pourri. Je pense que si tu as un croquis tres détaillé et fin, tu peux faire comme tu dis et ça restera bien posé ceci dit.

Mais bon ça fait que 3 mois que je "bosse" un peu sur le dessin de façon plus "sérieuse et volontaire" et progressivement, j'aimerai arriver a me forcer a détailler davantage mes croquis de base (et donc avoir + d'anticipation)
Là ya encore mon coté roots qui ressort car je fais souvent au pifomètre et en impro au fur et a mesure et parfois çá peut au final avoir un petit coté laborieux / pas maitrisé / défini...

pour le portrait retourné c'est ce f*king hebergeur qui les retourne ! genre si tu l'enregistres chez toi, elle est droite... il m'aime pas imageshack !
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
https://mefisheye.com/

Lun Mar 06 2017, 18:16
passe par l'hebergeur du forum. Il s'avère très pratique au final Smile
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable

Lun Mar 06 2017, 18:26
ouah >.< elle sont super tes aquarelles et le portrait aussi d'ailleurs...! >.<
Pistachette
Pistachette
Ado boutonneux
Ado boutonneux

Lun Mar 06 2017, 18:29
ben c pas imageshack l'hebergeur du forum ? (parce qu'a priori je me sert toujours des hebergeurs du forum... ^^ )
sinon master si tu vois pas la video, j'avais posté une version quasi terminée ce matin sur le discord WIP...

et je suis a la rue aujourd'hui (les gosses sont rentrées du coup j'ai du mal a me concentrer la ^^') , mais merci beauoup fafa, master et Nix ! Smile
Pistachette
Pistachette
Ado boutonneux
Ado boutonneux

Lun Avr 24 2017, 19:25
Petite mise a jour depuis le mois dernier ...

huile env 15 x 21: 
Le Carnet de Pista - Page 2 17838311

Acryliques env 15 x 21 : 
Le Carnet de Pista - Page 2 1000_p10
Le Carnet de Pista - Page 2 17916810

Aquarelles env 14 x 21 cm : 
Le Carnet de Pista - Page 2 17901710
Le Carnet de Pista - Page 2 Godess11
10 x 15 cm
Le Carnet de Pista - Page 2 Petit_10

10 x 15 cm aussi : 
Le Carnet de Pista - Page 2 Prevue12

woualou pour le moment...
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
http://aurorefolny.com

Mar Avr 25 2017, 11:16
Super cool l'effet cape d’invisibilité avec la peinture irisée ! Coup de coeur pour cette peinture de toute façon, très belle compo et sujets ! ♥️
Et la texture de fond de la Baleine est très chouette aussi Smile
Pistachette
Pistachette
Ado boutonneux
Ado boutonneux

Mar Avr 25 2017, 11:57
Merci Aurore ! ^^ ♥
Contenu sponsorisé