Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Exercice Etude, Croquis (Math)

+24
XaB
Spolyk
Nix
Backache
rikooneh
ishaël
ckoms
bouroune
Med.k
DyW
Mopey
atnajoy
Blop
Pikoia
Wiz
erode
otsoa
Bengiskhan
Anoul
Yumérêves
HomerSimpson
Zongo
mefisheye
Double-D
28 participants
Aller en bas
Blop
Blop
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 278
Date d'inscription : 03/12/2015
Localisation : Liège / Namur

Exercice Etude, Croquis (Math) - Page 3 Empty Re: Exercice Etude, Croquis (Math)

Ven Nov 25 2016, 13:21
+1 pour ce que Pikoia a dit. La technique c'est important, mais si tu te fais pas plaisir à côté sur des images pour toi, ben ca va perdre de sa saveur quoi Smile
avatar
Invité
Invité

Exercice Etude, Croquis (Math) - Page 3 Empty Re: Exercice Etude, Croquis (Math)

Mar Nov 29 2016, 09:17
Voila quelque étude pour l'anatomie.

Exercice Etude, Croquis (Math) - Page 3 Anatom10

Exercice Etude, Croquis (Math) - Page 3 Anatom11

Exercice Etude, Croquis (Math) - Page 3 Anatom12
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Exercice Etude, Croquis (Math) - Page 3 Empty Re: Exercice Etude, Croquis (Math)

Mar Nov 29 2016, 10:07
Attention a bien te mettre devant ta feuille pour éviter la déformation. Le dernier va dans le bon sens. N'oublie pas les articulations du poignet et de la cheville.
avatar
Invité
Invité

Exercice Etude, Croquis (Math) - Page 3 Empty Re: Exercice Etude, Croquis (Math)

Ven Déc 02 2016, 13:28
Merci pour ces conseille.

Alors j'ai décider d'utiliser la l’ablette graphique histoire de varier un peut les outils.

Exercice Etude, Croquis (Math) - Page 3 00110

Petit essaye sur la couleur.

Exercice Etude, Croquis (Math) - Page 3 00210

mais ma priorité reste le dessin traditionnelle mais je pense que travailler sur le numérique peut être utile pour mon apprentissage et surtout pour m'amuser.
avatar
Invité
Invité

Exercice Etude, Croquis (Math) - Page 3 Empty Re: Exercice Etude, Croquis (Math)

Sam Déc 03 2016, 20:04
Voila ce que j'ai fait à l'irl.


Exercice Etude, Croquis (Math) - Page 3 Irl_0313

Faut vraiment que je trouve une solution pour réussir à mettre les photo droit
avatar
Invité
Invité

Exercice Etude, Croquis (Math) - Page 3 Empty Re: Exercice Etude, Croquis (Math)

Dim Déc 04 2016, 20:52
Pour être honnête je suis intéressé par le dessin et j'aime sa, mais je sais pas si je vais m'y désintéressé un jour  pour quelque chose vue que j'ai besoin d’énormément de temps pour crée ma premier vrai image je dirais minimum 5 ans ou 10 ans c'est vraiment très long
avatar
atnajoy
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1535
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 29

Exercice Etude, Croquis (Math) - Page 3 Empty Re: Exercice Etude, Croquis (Math)

Dim Déc 04 2016, 22:05
T'aura besoin de 5/10 ans pour créer une image "de ouf".
Si t'en ressens l'envie, rien ne t'empêche d'en faire une maintenant. Y'aura sûrement des défauts, des difficultés, mais tu seras quoi taf et ça te remotivera plus tard quand tu verras le niveau que tu avais.
avatar
Invité
Invité

Exercice Etude, Croquis (Math) - Page 3 Empty Re: Exercice Etude, Croquis (Math)

Lun Déc 05 2016, 08:18
Déjà il faut que je travaille mon oeil sa devrais être ma priorité et la compos.

Je ne peut pas faire des images je serais plus dégouter.
avatar
Invité
Invité

Exercice Etude, Croquis (Math) - Page 3 Empty Re: Exercice Etude, Croquis (Math)

Lun Déc 05 2016, 13:40
Voila une image que j'ai fait pour le fun.

Exercice Etude, Croquis (Math) - Page 3 L_army10

et quelque dessin d’observation.

Exercice Etude, Croquis (Math) - Page 3 05_12_10
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Exercice Etude, Croquis (Math) - Page 3 Empty Re: Exercice Etude, Croquis (Math)

Lun Déc 05 2016, 17:52
Sacré progrès sur cette page. Continue de faire attention à ne pas encrer trop vite comme je l'ai remarqué ce weekend. N'oublie pas d'essayer de toujours faire en sorte que ton dessin soit juste. Prend le temps de regarder tes dessins et de voir les défauts. Il faut éviter de répéter inlassablement les mêmes erreurs, comme ces arrêtes verticales sur le cube du milieu qui sont complètement désaxées quand ses voisines sont presque justes !
avatar
Invité
Invité

Exercice Etude, Croquis (Math) - Page 3 Empty Re: Exercice Etude, Croquis (Math)

Lun Déc 05 2016, 18:05
Je l'ai fait direct aix stylo feutre, mais ouais j'ai du mal à faire un cube.
avatar
Invité
Invité

Exercice Etude, Croquis (Math) - Page 3 Empty Re: Exercice Etude, Croquis (Math)

Mer Déc 07 2016, 14:51
De l’observation encore

Exercice Etude, Croquis (Math) - Page 3 07_12_10

et d’imagination


.Exercice Etude, Croquis (Math) - Page 3 Dessin11
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Exercice Etude, Croquis (Math) - Page 3 Empty Re: Exercice Etude, Croquis (Math)

Mer Déc 07 2016, 17:23
Toujours dans le bon sens. continue comme ça !
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 2104
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 47
Localisation : Paris et sa région

Exercice Etude, Croquis (Math) - Page 3 Empty Re: Exercice Etude, Croquis (Math)

Mer Déc 07 2016, 17:35
C'est clair y a du progrès! Very Happy Continue bien comme ça Math!
avatar
Invité
Invité

Exercice Etude, Croquis (Math) - Page 3 Empty Re: Exercice Etude, Croquis (Math)

Ven Déc 09 2016, 17:03
Merci pour ces messages positive.

Voici quelque test d'un style simple.

Exercice Etude, Croquis (Math) - Page 3 Etude_11

Et un dernier.

Exercice Etude, Croquis (Math) - Page 3 Renard10

Je pense qu'avec ces pérsonnages je ferrais peut être de petite page de BD sa va être assez intéréssant pour la compos.
avatar
Invité
Invité

Exercice Etude, Croquis (Math) - Page 3 Empty Re: Exercice Etude, Croquis (Math)

Mer Déc 14 2016, 10:49
Je vient de sortir d'une gastro ^^.

Voila un dessin que j'avais fait avant


Exercice Etude, Croquis (Math) - Page 3 14_12_10
Mopey
Mopey
Gamin
Gamin
Messages : 150
Date d'inscription : 08/08/2016
Age : 34
Localisation : Lons le Saunier

Exercice Etude, Croquis (Math) - Page 3 Empty Re: Exercice Etude, Croquis (Math)

Jeu Déc 15 2016, 18:01
Je vais pas répéter ce qu'on déjà dit les autres!!!
Mais accorche toi continue , y a de super progrès!
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Exercice Etude, Croquis (Math) - Page 3 Empty Re: Exercice Etude, Croquis (Math)

Jeu Déc 15 2016, 18:22
délirants les personnages !, surtout ce renard sous emphet ! la suite !
avatar
Invité
Invité

Exercice Etude, Croquis (Math) - Page 3 Empty Re: Exercice Etude, Croquis (Math)

Sam Déc 17 2016, 09:29
Je commence à avoir des projet en tête BD, youtube(Animation).

Mais pour ça je doit crée mes pérsonnages, donc j'étudie les animaux.

Exercice Etude, Croquis (Math) - Page 3 12_12_10
avatar
atnajoy
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1535
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 29

Exercice Etude, Croquis (Math) - Page 3 Empty Re: Exercice Etude, Croquis (Math)

Sam Déc 17 2016, 10:38
cool tout ça!!

Pour les animaux y'a force de mattesi qui est sympa!
Cible bien tes objectif pour orienter ton apprentissage et pas te perdre dans une multitude de domaine j'pense par contre^^

Keep it up
avatar
Invité
Invité

Exercice Etude, Croquis (Math) - Page 3 Empty Re: Exercice Etude, Croquis (Math)

Sam Déc 17 2016, 12:37
En ce moment je travaille sur l'anatomie mais il est vrai que j'ai du mal à rester en place.^^

J'en ai entendu parler de ce bouquin je le met de coté pour le moment.
avatar
Invité
Invité

Exercice Etude, Croquis (Math) - Page 3 Empty Re: Exercice Etude, Croquis (Math)

Lun Déc 19 2016, 09:53
Exercice Etude, Croquis (Math) - Page 3 Etude_12
DyW
DyW
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 12
Date d'inscription : 18/12/2016
Age : 31
Localisation : Toulouse
http://dylanwalker.fr/

Exercice Etude, Croquis (Math) - Page 3 Empty Re: Exercice Etude, Croquis (Math)

Lun Déc 19 2016, 10:23
Salut, c'est cool de voir tes progrès en quelques mois. 
Tu continue l'exercice des cercles? 
Avant l'anatomie ou l'observation je pense qu'il faut que tu apprivoise ton crayon, feutre ou pinceau. Pour sa il faut "ré"activer la motricité de ta main et la connexion au cerveau. Le meilleur exercice pour sa c'est les cercles, les cacahuettes, le gribouillage, line droite, ligne courbe, dessin yeux fermé ou en regardant ailleur, ect...plus tu en fait moins tu hésiteras à poser le crayon sur le papier. Fait en le plus possible, quand tu es au téléphone tu peux gribouiller sans réfléchir, beaucoup de gens le font automatiquement et sans le savoir sa les exerces au dessin. Tu peux aussi le faire devant un film, tu prend ton carnet sur tes genoux et tu gribouille en regardant le film, te prend pas la tête à essayer de faire un truc propre.
Et la technique ultime que j'ai expérimenté et qui marche super bien (sans blague), tu mets un carnet et un crayon dans tes toilettes ou une feuille collé au mur, et a chaque fois que tu y va, tu oublie le portable, les magazines ou les livres, tu dessine sur ta feuille... Au fur et à mesure tu te retrouvera avec des toilettes rempli de dessin et tu verra vite ta progression.

J'espère que j'ai pas été trop long et que sa t'aidera dans ta conquête, c'est ma première participation a se forum...

Il y a pas de talent, que du travail.
avatar
Invité
Invité

Exercice Etude, Croquis (Math) - Page 3 Empty Re: Exercice Etude, Croquis (Math)

Lun Déc 19 2016, 13:25
Pour ma part c'est plutôt activer ma motricité j'ai toujours eu ce soucis depuis la naissance.

Merci beaucoup pour ce conseil fort utile.
DyW
DyW
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 12
Date d'inscription : 18/12/2016
Age : 31
Localisation : Toulouse
http://dylanwalker.fr/

Exercice Etude, Croquis (Math) - Page 3 Empty Re: Exercice Etude, Croquis (Math)

Lun Déc 19 2016, 14:09
Oui je vois, on sens que dans ton trait tu est pas à l'aise, même pour faire un cercle. 
Je pense qu'il faut vraiment que tu fasse des gribouillages sans hésiter, beaucoup de gens pense que je suis fou quand je dit sa, mais c'est essentiel. Tu peux avoir les meilleurs idées du monde, si tu est pas à l'aise pour les dessiner, tu va vite te décourager. Pour éviter sa, il faut gribouiller. Rempli des feuille entières de trait, de ratures, de gribouillage...En quantité! Te préoccupe pas de la qualité pour l'instant.


Si les gosse font sa quand il sont tout petit c'est pas pour rien, c'est pour développer leur motricité, c'est naturel, puis en grandissant et en se sociabilisant, on a tendance à arrêter, généralement parce que les gens trouvent sa inutile et pas beau. 

Avant chaque session de dessin d'observation ou d'anat ect... échauffe toi en remplissant une feuille de cacahuète ou de trait.
Contenu sponsorisé

Exercice Etude, Croquis (Math) - Page 3 Empty Re: Exercice Etude, Croquis (Math)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum