Exercice Etude, Croquis (Math)
+24
XaB
Spolyk
Nix
Backache
rikooneh
ishaël
ckoms
bouroune
Med.k
DyW
Mopey
atnajoy
Blop
Pikoia
Wiz
erode
otsoa
Bengiskhan
Anoul
Yumérêves
HomerSimpson
Zongo
mefisheye
Double-D
28 participants
- InvitéInvité
Exercice Etude, Croquis (Math)
Dim Oct 09 2016, 08:44
Bonjour,
Ici je vais mettre tous mon avancement et il va avoir du lourd.
On commence par un exercicie pour m'habituer à cettte outil
et comme on le voir c'est assez déroutant.
Mais c'est une question de temps avant que j'y arrive.
Ici je vais mettre tous mon avancement et il va avoir du lourd.
On commence par un exercicie pour m'habituer à cettte outil
et comme on le voir c'est assez déroutant.
Mais c'est une question de temps avant que j'y arrive.
- Double-DNouveau-né
Re: Exercice Etude, Croquis (Math)
Dim Oct 09 2016, 16:15
Fais ça avec des feuilles à carreaux aussi , fait des cercles dans des carrées ça aide et excerce bien je trouve.
Du coups travaille aussi les carrées en même temps bon courage !
Du coups travaille aussi les carrées en même temps bon courage !
- InvitéInvité
Dim Oct 09 2016, 18:36
Merci pour le conseille mais comme je suis sur numérique c'est un poil différent mais je pense qui est possible d'avoir des carreaux.
Voici des dessin d'imagination que j'ai réaliser avec des cylindre
Voici des dessin d'imagination que j'ai réaliser avec des cylindre
- rikoonehGamin
Dim Oct 09 2016, 20:45
En numerique, tu peux activer une grille dans la plupart des logiciels. je crois que a se trouve dans le menu affichage. La grille te permet d'avoir des carreaus. Sinon tu peux la faire toi meme aussi.Math a écrit:Merci pour le conseille mais comme je suis sur numérique c'est un poil différent mais je pense qui est possible d'avoir des carreaux.
- InvitéInvité
Dim Oct 09 2016, 22:16
rikooneh a écrit:En numerique, tu peux activer une grille dans la plupart des logiciels. je crois que a se trouve dans le menu affichage. La grille te permet d'avoir des carreaus. Sinon tu peux la faire toi meme aussi.Math a écrit:Merci pour le conseille mais comme je suis sur numérique c'est un poil différent mais je pense qui est possible d'avoir des carreaux.
Merci je verrais.
j'ai essayer de m'appliquer avec ce dessin
- InvitéInvité
Mer Oct 12 2016, 10:48
Quelque forme aléatoire encore cette fois sur tablette graphique
Je pense commencer les étude aux moins les volumes.
Je pense commencer les étude aux moins les volumes.
- InvitéInvité
Sam Oct 15 2016, 10:22
Voila un dessin d’observation aux moins pour les construction
Et plusieurs dessin avec différent forme
Je met de coté ma tablette graphique pour le moment sa me fait perdre trop de temps.
Et plusieurs dessin avec différent forme
Je met de coté ma tablette graphique pour le moment sa me fait perdre trop de temps.
Sam Oct 15 2016, 15:20
Voilà.
J'allais te conseiller deux choses pour le début :
- Pour l'instant, déjà bien travailler en "tradi"... sur papier. C'est toujours plus pratique, plus direct pour bosser les bases du dessin (+ ça te permet de dessiner partout, et pas uniquement devant ton ordi).
et second conseil :
- Pour ta planche de cercles du 9 octobre... Ce genre d'exercice, je te conseille de bien prendre tout ton temps. Aller vite n'apporte pas grand chose au début. Il faut mieux dessiner chaque cercle tout doucement, pour essayer d'avoir à chaque fois le cercle le plus parfait possible.
Ensuite... quand tu deviendras à l'aise et que tes cercles seront assez réguliers, tu pourras essayer de faire ça plus vite si tu veux.
(pareil pour les exercices du même type avec des lignes droites... ou avec des carrés... ou des ellipses..etc...)
J'allais te conseiller deux choses pour le début :
- Pour l'instant, déjà bien travailler en "tradi"... sur papier. C'est toujours plus pratique, plus direct pour bosser les bases du dessin (+ ça te permet de dessiner partout, et pas uniquement devant ton ordi).
et second conseil :
- Pour ta planche de cercles du 9 octobre... Ce genre d'exercice, je te conseille de bien prendre tout ton temps. Aller vite n'apporte pas grand chose au début. Il faut mieux dessiner chaque cercle tout doucement, pour essayer d'avoir à chaque fois le cercle le plus parfait possible.
Ensuite... quand tu deviendras à l'aise et que tes cercles seront assez réguliers, tu pourras essayer de faire ça plus vite si tu veux.
(pareil pour les exercices du même type avec des lignes droites... ou avec des carrés... ou des ellipses..etc...)
Sam Oct 15 2016, 15:25
Continue l'observation du réel, même si c’est des pépitos qui ressemblent sur la feuille à des hippopotames, ça débloque quand même des trucs dans le cerveau et améliore ton trait qui a déjà nettement gagné en précision depuis ton arrivée sur le forum.
Un conseil pour une boutade parce qu'en voyant la protomain sur la seconde planche, j'ai pas pu m’empêcher d'y penser :
http://www.pratiks.com/video/loisirs-jeux/dessin-peinture/4787/comment-dessiner-un-personnage-/
PS : à ne surtout pas suivre !
Un conseil pour une boutade parce qu'en voyant la protomain sur la seconde planche, j'ai pas pu m’empêcher d'y penser :
http://www.pratiks.com/video/loisirs-jeux/dessin-peinture/4787/comment-dessiner-un-personnage-/
PS : à ne surtout pas suivre !
- InvitéInvité
Sam Oct 15 2016, 15:29
Merci pour les conseilles.
Actuellement je me force à prendre mon temps mais assez difficile avec de la volonté on peut tous faire.
Actuellement je me force à prendre mon temps mais assez difficile avec de la volonté on peut tous faire.
- HomerSimpsonVieil aigri
Sam Oct 15 2016, 18:16
Bon courage dans ton apprentissage du dessin
- InvitéInvité
Lun Oct 17 2016, 09:59
Et voila de nouveau dessin.
Dessin d’imagination.
Je sent que j'ai quelque chose à faire avec lui je pense le reprendre plus tard.
J'ai aussi fait des étude sur les formes simples des personnage de Breston Blair pour arriver à ce résultat.
Il y à pas à dire je me suis améliorer.
Dessin d’imagination.
Je sent que j'ai quelque chose à faire avec lui je pense le reprendre plus tard.
J'ai aussi fait des étude sur les formes simples des personnage de Breston Blair pour arriver à ce résultat.
Il y à pas à dire je me suis améliorer.
- InvitéInvité
Mer Oct 26 2016, 21:45
Bonjour,
C'est temps si je n'ai oas beaucoup poster à cause d'un vilain rhum.
Voila un personnage que j'ai fait
Aouch sans connaissance en anatomie c'est très dur je l'ai fait en 30 minute.
Je constate que je me suis améliorer encore mais j'ai encore du chemain à faire.
Sinon j'ai décider de viser les 2 heure par jour minimum j'aime dessiner mais soyons honnête je n'ai pas encore une groose passion pour ce médium normale je commence mais da viendras avec le temps et de volonté.
C'est temps si je n'ai oas beaucoup poster à cause d'un vilain rhum.
Voila un personnage que j'ai fait
Aouch sans connaissance en anatomie c'est très dur je l'ai fait en 30 minute.
Je constate que je me suis améliorer encore mais j'ai encore du chemain à faire.
Sinon j'ai décider de viser les 2 heure par jour minimum j'aime dessiner mais soyons honnête je n'ai pas encore une groose passion pour ce médium normale je commence mais da viendras avec le temps et de volonté.
- InvitéInvité
Ven Oct 28 2016, 16:09
Aujourd'hui j'ai réaliser un dessin finir qui m'as pris 1 h 30
Ven Oct 28 2016, 17:49
pour le moment, il n'y a pas grand chose de critiquable dans ce que tu fais au sens de t'apporter des nouvelles choses ou autres, on peut juste te dire si c'est bien ou pas bien, si tu es sur la bonne voie etc. Je pense que tu l'es , dans ta façon de procéder j'ai le sentiment que pour le moment tu fais un dessin au trait puis tu " l'encre" derrière, je pense que tu as surtout besoin de travailler ton oeil, recopier un maximum d'objets de nature etc et pour ça pas besoin de s'encombrer d'un trait d'encrage un simple crayon à papier suffit . tu essaye de comprendre la structure et c'est bien, sur des objets simples, essayes ensuite de les redessiner à l'identique dans des angles différents. et puis à la fin de ta journée tu en sélectionne deux ou 3 et tu peux te mettre à les encrer, mais l'encrage prend plus de temps que le dessin en lui même bien souvent, donc autant ne pas s'y perdre trop en temps et en énergie.
- AnoulVieil aigri
Ven Oct 28 2016, 19:02
Il y a du progrés !
- InvitéInvité
Ven Oct 28 2016, 19:15
Oui je pense que je suis sur la bonne voie.
Et je dessiné beaucoup d’observation frauda que je l'ai poste.
En tous cas depuis que j'ai commencer les cours de Gromy j'ai énormément progresser.
Même si j'ai peut de réponse sur mon topic je continuerais à poster.
En tous cas depuis que j'ai commencer les cours de Gromy j'ai énormément progresser.
- InvitéInvité
Mar Nov 01 2016, 15:16
J'ai essayer de faire un décors.
Ce dessin m'a permis de voir mes défaut.
Je dessine trop vite il faut que je règle sa aux plus vite.
Mes trait sont imparfait mais c'est pas pour tous de suite.
Mais j'arrive de mieux en mieux à gérer les volumes.
Ce dessin m'a permis de voir mes défaut.
Je dessine trop vite il faut que je règle sa aux plus vite.
Mes trait sont imparfait mais c'est pas pour tous de suite.
Mais j'arrive de mieux en mieux à gérer les volumes.
Mar Nov 01 2016, 15:41
Un autre problème. Tu prends des libertés pour je ne sais quelle raison.
Il n'y a qu'un point de fuite dans cet exercice. Tous les points allant vers l'arrière de ton image doivent se diriger vers ce point de fuite. Les autres devront être horizontaux ou verticaux. Autrement, tu auras besoin d'autres points de fuite. Il faut vraiment que tu comprennes comment fonctionnent ces points de fuite.
Il n'y a qu'un point de fuite dans cet exercice. Tous les points allant vers l'arrière de ton image doivent se diriger vers ce point de fuite. Les autres devront être horizontaux ou verticaux. Autrement, tu auras besoin d'autres points de fuite. Il faut vraiment que tu comprennes comment fonctionnent ces points de fuite.
- InvitéInvité
Mar Nov 01 2016, 19:28
Quand il y à trop de ligne de fuite je suis perdue.
Mais j'y arriverais.
Mais j'y arriverais.
- InvitéInvité
Sam Nov 05 2016, 15:06
Alors voila je me suis acheter le dessin pour les nul en occaz pas cher.
Et la je suis aux chapitre des achure pour modeler et sa me plait.
Donc voici quelque dessin que j'ai fait avec cette technique
Par contre je n'arrive pas à équilibrer tous sa.
Mais j'y travaille.
Et la je suis aux chapitre des achure pour modeler et sa me plait.
Donc voici quelque dessin que j'ai fait avec cette technique
Par contre je n'arrive pas à équilibrer tous sa.
Mais j'y travaille.
- InvitéInvité
Mar Nov 08 2016, 14:36
Je commence à utiliser ma patte.
Mar Nov 08 2016, 15:32
C'est dur pour nous de commenter à chaque fois, mais c'est par rapport à ton niveau, à part te dire "c'est bien, continue", on peut difficilement faire plus de commentaires (à part si tu répètes tout le temps la même erreur où là on te corrigera). Mais ce n'est pas pour autant qu'on ne suit pas tes progrès (en tout cas en ce qui me concerne ;p )Math a écrit:Oui je pense que je suis sur la bonne voie.
Mais tu progresses vite et bien, alors...
c'est bien, continue !