Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-30%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go RAM / 512 Go SSD
699 € 999 €
Voir le deal

Exercice Etude, Croquis (Math)

+24
XaB
Spolyk
Nix
Backache
rikooneh
ishaël
ckoms
bouroune
Med.k
DyW
Mopey
atnajoy
Blop
Pikoia
Wiz
erode
otsoa
Bengiskhan
Anoul
Yumérêves
HomerSimpson
Zongo
mefisheye
Double-D
28 participants
Aller en bas
otsoa
otsoa
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1133
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 47
Localisation : VAR
https://www.artstation.com/artist/otsoa

Exercice Etude, Croquis (Math) - Page 2 Empty Re: Exercice Etude, Croquis (Math)

Mar Nov 08 2016, 15:52
Un truc que j'ai du mal à comprendre c'est qu'on t'as indiqué à plusieurs reprises que les lignes verticales des objet sont droites, tu as presque toujours tendance à les faire oblique, si ça peut t'aider sert toi de feuille à carreau et d'une règle. C'est pas une erreur en sois, mais si l'objet est droit il devrait être représenté avec des lignes verticale droites.


Dernière édition par otsoa le Mar Nov 08 2016, 18:54, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Exercice Etude, Croquis (Math) - Page 2 Empty Re: Exercice Etude, Croquis (Math)

Mar Nov 08 2016, 16:18
Merci mais je préfère entrainer mon trait.
erode
erode
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 303
Date d'inscription : 23/09/2016
Age : 35

Exercice Etude, Croquis (Math) - Page 2 Empty Re: Exercice Etude, Croquis (Math)

Mar Nov 08 2016, 17:22
Il y a des exercices pour améliorer ton trait (que tu as fait et que l'on t'a conseillé : les cercles, tracer des lignes droites parallèles les plus droites possibles, relier deux points par un segment à main levé...), mais il ne faut pas avoir "honte" d'utiliser une règle si besoin et surtout quand elle est nécessaire, c'est à dire pour la perspective. Si tu essaie de faire un décor en perspective sans règle, elle sera forcément fausse. Entraîner ton trait oui, mais avec des exercices appropriés.
avatar
Invité
Invité

Exercice Etude, Croquis (Math) - Page 2 Empty Re: Exercice Etude, Croquis (Math)

Jeu Nov 10 2016, 09:05
Bien reçu.

J'ai réussi à faire un visage style cartoon je suis plutôt de moi

Exercice Etude, Croquis (Math) - Page 2 Visage10

Maintenant faut que j'arrive à faire le torse (grosse patate)
otsoa
otsoa
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1133
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 47
Localisation : VAR
https://www.artstation.com/artist/otsoa

Exercice Etude, Croquis (Math) - Page 2 Empty Re: Exercice Etude, Croquis (Math)

Jeu Nov 10 2016, 14:38
C'est pas mal, d'ici quelques temps tu devrais arriver à mieux percevoir les volumes, là le placement de la base du museau et un poil décalé par rapport à la ligne que tu as fait au centre, en l'état ça voudrait dire que la ligne lui rentre dans le crane...

Les exos de gromy avec les patte à modeler vont vraiment t'aider à te représenter mentalement les volumes, je pense que c'est la dessus que tu devrais te focaliser, plus que sur ton trait pour l'instant, le trait c'est la cerise sur le gâteau.

Exercice Etude, Croquis (Math) - Page 2 Visage10
avatar
Invité
Invité

Exercice Etude, Croquis (Math) - Page 2 Empty Re: Exercice Etude, Croquis (Math)

Sam Nov 12 2016, 13:58
Dessin fait avec à partir de ma création avec la patte à modeler

Exercice Etude, Croquis (Math) - Page 2 Person10

Je suis assez content du torse.
avatar
Invité
Invité

Exercice Etude, Croquis (Math) - Page 2 Empty Re: Exercice Etude, Croquis (Math)

Dim Nov 13 2016, 14:50
Voila quelque dessin que j'ai fait.

Exercice Etude, Croquis (Math) - Page 2 11_nov10

Je pense que avec un peut de travail sur les patate je devrait être capable de réaliser des personnage réussi.
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 35
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Exercice Etude, Croquis (Math) - Page 2 Empty Re: Exercice Etude, Croquis (Math)

Dim Nov 13 2016, 15:32
Ou en sont tes dessins d'observation ?
avatar
Invité
Invité

Exercice Etude, Croquis (Math) - Page 2 Empty Re: Exercice Etude, Croquis (Math)

Dim Nov 13 2016, 15:46
Je continue à dessiner d’observation bien sur.

Faudra que je pense à les poster.
avatar
Invité
Invité

Exercice Etude, Croquis (Math) - Page 2 Empty Re: Exercice Etude, Croquis (Math)

Lun Nov 14 2016, 10:02
Dessin d'inspiration

Exercice Etude, Croquis (Math) - Page 2 14_10_10

Je trouve que sa commence à prendre forme tous sa.

Je ne pose pas tous mes dessin, certain reste secret pour le moment
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 35
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Exercice Etude, Croquis (Math) - Page 2 Empty Re: Exercice Etude, Croquis (Math)

Lun Nov 14 2016, 10:35
Marrant celui là. Ça sera sympa de te voir le reprendre dans un an.

Ne te force pas a tout présenter. Expose vraiment ce que tu penses qui pourrait avoir un intérêt soit parce que tu l'apprécies vraiment soit parce que tu en veux des retours. Je ne crois pas qu'il y ai grand monde ici qui présente plus de 50% de ses études .
avatar
Invité
Invité

Exercice Etude, Croquis (Math) - Page 2 Empty Re: Exercice Etude, Croquis (Math)

Lun Nov 14 2016, 13:16
Enfin c'est surtout que sa prend du temps de tous mettre.

Après je met ces dessin juste pour montrer que j'avance à mon rythme et bien.
avatar
Invité
Invité

Exercice Etude, Croquis (Math) - Page 2 Empty Re: Exercice Etude, Croquis (Math)

Sam Nov 19 2016, 16:30
Voici un point pour moi et pour ceux que sa intéresse.

Certain mon demander sur le Jitsi " pourquoi tu veut dessiner" ? (merci à eux).

Alors voila une ma réponse qui va être long mais j’espère intéressant.

Je veut dessiner pour faire réfléchir sur le monde su le monde qui nous entoure, amuser, faire pleurer etc...

Aussi je suis née avec un handicape des pied et aussi un certain retard niveau compression j'ai fait ma scolarité dans des classe pour élève en difficulté et j’étais suivi (merci l’association qui m'a suivi)  arrivé aux lycée j'ai eu beaucoup de difficulté pour suivre et mes note était très bases en dessous de la moyenne pour toute les matière mais j'ai eu mon BEP et mon Bac Pro de comptabilité yeess.

Mon but sera de rattraper mon retard sur m'a scolarité et aussi savoir ce que je sait faire réellement.

Et aussi avoir une activité créative et le dessin et parfait pour moi.

Voila c'est tous pour aujourd'hui la suite dans un prochain numéro.
Anoul
Anoul
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1995
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 31

Exercice Etude, Croquis (Math) - Page 2 Empty Re: Exercice Etude, Croquis (Math)

Sam Nov 19 2016, 18:01
masteraran a écrit: Je ne crois pas qu'il y ai grand monde ici qui présente plus de 50% de ses études .

Détrompe toi  Embarassed
lol!
Wiz
Wiz
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 641
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 43
Localisation : Pau

Exercice Etude, Croquis (Math) - Page 2 Empty Re: Exercice Etude, Croquis (Math)

Sam Nov 19 2016, 20:17
Cool que tu puisse exprimer cela, je trouve que le dessin est trés bon pour apprendre a se connaitre.
On vois que tes efforts commencent a payer c'est cool^^
rikooneh
rikooneh
Gamin
Gamin
Messages : 233
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 40
Localisation : île-de-France

Exercice Etude, Croquis (Math) - Page 2 Empty Re: Exercice Etude, Croquis (Math)

Sam Nov 19 2016, 20:29
J'aime bien ton cameleon. Pour le dernier dessin, tu aurais pu faire comme ostoa pour meiux marquer le volume. Tu l'as fait sur tes precedents dessins, dommage que tu ais arrete. Sinon tu n'as pas envie de colorier tes dessins?
avatar
Invité
Invité

Exercice Etude, Croquis (Math) - Page 2 Empty Re: Exercice Etude, Croquis (Math)

Sam Nov 19 2016, 22:02
rikooneh a écrit:J'aime bien ton cameleon. Pour le dernier dessin, tu aurais pu faire comme ostoa pour meiux marquer le volume. Tu l'as fait sur tes precedents dessins, dommage que tu ais arrete. Sinon tu n'as pas envie de colorier tes dessins?
A oui j'avais oublier effectivement je vais y penser la prochaine fois.

O oui j'ai énormément envie.

J'y connais pas grand chose à la couleur mais surtout j'ai pas de matériel pour ça.

Mais bientôt je vais pouvoir un source de revenu.
avatar
Invité
Invité

Exercice Etude, Croquis (Math) - Page 2 Empty Re: Exercice Etude, Croquis (Math)

Dim Nov 20 2016, 09:53
On continue les éxo.

Voici une tête de lapn à partir d'une photo.




Exercice Etude, Croquis (Math) - Page 2 Tyte_d13

Exercice Etude, Croquis (Math) - Page 2 Tyte_d14

Exercice Etude, Croquis (Math) - Page 2 Tyte_d15
Les images ne sont pas dans le bon sens je m'en excuse je prend des photo à partir de ma tablette.
rikooneh
rikooneh
Gamin
Gamin
Messages : 233
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 40
Localisation : île-de-France

Exercice Etude, Croquis (Math) - Page 2 Empty Re: Exercice Etude, Croquis (Math)

Dim Nov 20 2016, 18:53
Math a écrit:J'y connais pas grand chose à la couleur mais surtout j'ai pas de matériel pour ça.
Crayons de couleur, feutre, c'est pas cher et tu en trouves partout. Ce n'est pas grave si tu ne t'y connais pas en couleur. Tu testes et tu regardes si ca marche. Tu regardes ce que les gens font et puis tu fais comme eux.
avatar
Invité
Invité

Exercice Etude, Croquis (Math) - Page 2 Empty Re: Exercice Etude, Croquis (Math)

Dim Nov 20 2016, 19:03
Merci de cette réponse.

J'ai bien des crayon de couleur à l'origine pour l'école.

Alors en ce moment j'essaye de dessiner un lapin tous mignon.

Exercice Etude, Croquis (Math) - Page 2 19_11_11

Exercice Etude, Croquis (Math) - Page 2 19_11_10

Exercice Etude, Croquis (Math) - Page 2 20_11_10

Mon but sur le long terme est de dessiner des personnages anthropomorphe.

Et voici le dynamic sketching pour travailler mon trait

Exercice Etude, Croquis (Math) - Page 2 Dynbam11

En tous sa me fait 4 H de boulot aujourd'hui.
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 35
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Exercice Etude, Croquis (Math) - Page 2 Empty Re: Exercice Etude, Croquis (Math)

Dim Nov 20 2016, 20:32
Il va dans le bon sens le dernier lapin.

Pour l'exercice des traits, il va falloir insister encore pas mal de pages. Prend ton temps.
avatar
Invité
Invité

Exercice Etude, Croquis (Math) - Page 2 Empty Re: Exercice Etude, Croquis (Math)

Dim Nov 20 2016, 21:48
masteraran a écrit:Il va dans le bon sens le dernier lapin.

Pour l'exercice des traits, il va falloir insister encore pas mal de pages. Prend ton temps.

Ouaip je confirme il y à du boulot.
avatar
Invité
Invité

Exercice Etude, Croquis (Math) - Page 2 Empty Re: Exercice Etude, Croquis (Math)

Ven Nov 25 2016, 10:56
Nouveau dessin

Exercice Etude, Croquis (Math) - Page 2 Grenou10


Je profite de ce nouveau chef d’œuvre pour expliquer ma pensé.

J'ai l'impression qu'ici certain  ne sont pas sure de mes objectif sur cette art, donc voila un début de réponse.

Déjà c'est à moi de savoir ce qui est le mieux pour moi-même.

Les fondamentaux ne s'apprend pas en quelque année mais sur un très longue chemin avec plein d’obstacle, donc ne vous attendais d'avoir de vrai Illustration  avant TRÈS longtemps !!!! ( je dirais  minimum 5 ans).

Et la passion viendras avec mes progrès.

Oui je travaille régulièrement chaque jour, la patiente est la clé pour avancé.
Pikoia
Pikoia
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 702
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 33
Localisation : Strasbourg
http://www.pikoia.com/

Exercice Etude, Croquis (Math) - Page 2 Empty Re: Exercice Etude, Croquis (Math)

Ven Nov 25 2016, 11:30
Salut Math,
C'est sur que l'apprentissage des fondamentaux prend du temps, mais ce n'est pas pour autant que tu dois te refuser à faire une "vraie illustration" avant 5 ans comme tu dis. En fait je pense que peu importe notre niveau il faut avant tout se faire plaisir quand on dessine. Alors faire des exos sur la perspective et le dessin en volume c'est très bien et il faut continuer, mais n'hésite pas en complément à dessiner ce qui te donne envie. 

En tout cas on voit déjà une progression par rapport à tes premiers posts, alors lâche rien Very Happy
avatar
Invité
Invité

Exercice Etude, Croquis (Math) - Page 2 Empty Re: Exercice Etude, Croquis (Math)

Ven Nov 25 2016, 13:17
Impossible de faire une Illu correcte faut déja que je travaille la composition et l’anatomie. ce qui me plait c'est les personnages.
Contenu sponsorisé

Exercice Etude, Croquis (Math) - Page 2 Empty Re: Exercice Etude, Croquis (Math)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum