Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Exercice Etude, Croquis (Math)

+24
XaB
Spolyk
Nix
Backache
rikooneh
ishaël
ckoms
bouroune
Med.k
DyW
Mopey
atnajoy
Blop
Pikoia
Wiz
erode
otsoa
Bengiskhan
Anoul
Yumérêves
HomerSimpson
Zongo
mefisheye
Double-D
28 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Exercice Etude, Croquis (Math) - Page 7 Empty Re: Exercice Etude, Croquis (Math)

Jeu Mar 02 2017, 14:45
Quelque essaie.

Exercice Etude, Croquis (Math) - Page 7 Pictur33
avatar
Invité
Invité

Exercice Etude, Croquis (Math) - Page 7 Empty Re: Exercice Etude, Croquis (Math)

Jeu Mar 02 2017, 18:21
Aller dernier croquis pour la journée.

Exercice Etude, Croquis (Math) - Page 7 Pictur34
avatar
Invité
Invité

Exercice Etude, Croquis (Math) - Page 7 Empty Re: Exercice Etude, Croquis (Math)

Ven Mar 03 2017, 09:34
cheers

Exercice Etude, Croquis (Math) - Page 7 Pictur35
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Exercice Etude, Croquis (Math) - Page 7 Empty Re: Exercice Etude, Croquis (Math)

Ven Mar 03 2017, 15:37
quand on regarde tes traveaux bout à bout, on voit que ça évolue à chaque feuille, c'est très bien, continue dans ce sens  il faut encore en manger du volume^^. Si tu te sens de le faire, essayes de t'attarder aux proportions de tes volumes les uns par rapports aux autres quand tu reproduit un objet.
avatar
Invité
Invité

Exercice Etude, Croquis (Math) - Page 7 Empty Re: Exercice Etude, Croquis (Math)

Ven Mar 03 2017, 15:50
Merci j'essaye d'avancer en travaillant dur afro.

A coté j'essaye de travailler d'autre point comme la créativité.

Exercice Etude, Croquis (Math) - Page 7 Pictur38

Ces 2 dessins sont fait à partir de référence.
avatar
Invité
Invité

Exercice Etude, Croquis (Math) - Page 7 Empty Re: Exercice Etude, Croquis (Math)

Sam Mar 04 2017, 10:00
Exercice Etude, Croquis (Math) - Page 7 Forme_10
avatar
Invité
Invité

Exercice Etude, Croquis (Math) - Page 7 Empty Re: Exercice Etude, Croquis (Math)

Sam Mar 04 2017, 15:40
Après avoir revue des fiche de Gromy pour le cours sa ma donner des idée.

Exercice Etude, Croquis (Math) - Page 7 Pictur39
avatar
Invité
Invité

Exercice Etude, Croquis (Math) - Page 7 Empty Re: Exercice Etude, Croquis (Math)

Dim Mar 05 2017, 09:54
Exercice Etude, Croquis (Math) - Page 7 Pictur40

Je me suis amuser à les faire. lol!

C'est comme aux Lego on empile les forme par dessus.
Twrch
Twrch
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 302
Date d'inscription : 12/05/2016
Age : 36
Localisation : Belgique

Exercice Etude, Croquis (Math) - Page 7 Empty Re: Exercice Etude, Croquis (Math)

Dim Mar 05 2017, 14:28
Tu t'amuse ça te plait ça fait plaisir à voir Smile
avatar
Invité
Invité

Exercice Etude, Croquis (Math) - Page 7 Empty Re: Exercice Etude, Croquis (Math)

Dim Mar 05 2017, 18:41
Alors petite annonce.

Je ne posterais plus rien avant un LONG moment, le temps de réfléchir sur tous ça et pour revenir plus fort (aux moins d'apporter quelque chose pour la communauté).


Je continue les cours de Gromy je vais me focalisé dessus, et je vais me faire des séance de dessin à l’extérieur.
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Exercice Etude, Croquis (Math) - Page 7 Empty Re: Exercice Etude, Croquis (Math)

Dim Mar 05 2017, 22:41
pourquoi ne plus poster avant un long moment?
reminiscence
reminiscence
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1003
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 31
Localisation : Valenciennes
https://www.artstation.com/christelleponche

Exercice Etude, Croquis (Math) - Page 7 Empty Re: Exercice Etude, Croquis (Math)

Lun Mar 06 2017, 16:38
t'entends quoi par long moment ?

sinon tu peux essayer de nous présenter ton évolution toute les semaines en faisant une sélection de ce qui te parait le plus aboutit et ce serai pour toi l'occasion de te faire un bilan sur ce que tu as appris et te fixer tes nouveaux objectifs, un peu comme le fait aline sur son sujet. Sur ce bilan tu pourrais te poser des questions sur les points que tu as abordé, voir ce que tu as compris et ce que tu dois continuer à travailler etc...

En tout cas tu gagne en dextérité ! garde le moral Smile
avatar
Invité
Invité

Exercice Etude, Croquis (Math) - Page 7 Empty Re: Exercice Etude, Croquis (Math)

Lun Mar 06 2017, 16:42
C'est juste que je ne voit pas l’intérêt d'envoyer tous les jour, mais une fois par semaine peut être un bon plan.

J'ai une meilleur idée, je vais faire comme un bilan de mon travail comme si j'étais à l'école pour apporter une vrai plus valus.

Sinon Gromy m'a donner des idée pendant le Live.

C'est de prendre une référence et de le modifier à ma sauce.

Exercice Etude, Croquis (Math) - Page 7 Person11

Voila la référence.


Exercice Etude, Croquis (Math) - Page 7 300px-10

J'ai décider de me lâchez plus pour plus de fun.

Je commence à construire des formes complexe en les empilant par dessus (comme aux Lego).

Je vais essayer de faire des dessin plus travailler avec les bases que j'ai acquis.
avatar
Invité
Invité

Exercice Etude, Croquis (Math) - Page 7 Empty Re: Exercice Etude, Croquis (Math)

Mar Mar 07 2017, 08:58
Bonjour à tous,


Je n’ai jamais pris le temps de travailler sur des projets je n’ai vraiment pas l’habitude, même si j’étais sérieux à l’école je ne Je révisais pas je passait mon temps à jouer, enfin j’ai comme même eu mon Bac professionnelle de Comptabilité c’est pas rien, mais actuellement ne trouvons pas d’emploi dans le secteur par saturation (en plus je n’aime pas les métiers support),


Donc j’ai décider de profiter de m’en temps libre pour me concentrer sur les bases du dessin, comme je l’avais dit mon objectif et de me concentrer 5 H par jour qui me permettras de être à 100 % (Pouvoir faire de vrai dessin finir en prenant vraiment mon temps),


Comme pour le moment en tant qu’apprentis je n’apporte rien à la communauté mais j’ai décider par semaine de faire un vrai bilan pour faire le point toute les semaines,


L’objectif sera de faire un vrai suivi, pour faire profiter la communauté (et moi surtout) même si certain ont de bonne bases peut être que vous avez oublier certain point,




Voilà le premier Bilan,


J’ai améliorer ma dextérité, mes lignes sont plus droite et plus long à la fois mais sa peut encore s’améliorer,


Je commence à construire des formes complexe avec des formes simple (merci le Lego)


C’est très bien je commence à avoir de bonne base mais je suis toujours impatient sur ma feuille j’essaye de finir mon travail le plus vite possible alors que j’ai le temps,


Donc pour la semaine prochaine,


- Prendre plus le temps de travailler éteindre le PC si besoin,


- améliorer mes connaissance sur les volumes pour réaliser des formes d’imagination et plus complexe à la fois,




-Peut être de commencer à dessiner les détails sa manque de vie tous ça,




Bon la c’est court mais pour le moment sa reste un petit bilan,

Et voila pour ce pavé, la j'ai vraiment pris mon temps 1H de saisie.
legrizzly
legrizzly
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 831
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 46
Localisation : Les rocheuses
http://www.vdanet.net/

Exercice Etude, Croquis (Math) - Page 7 Empty Re: Exercice Etude, Croquis (Math)

Mar Mar 07 2017, 13:19
Beau programme !

N'hésite pas à commencer tes séances de travail avec des exercices sur le trait : lignes parallèles, cercles, etc. Vérifie tes pages d'exercice dans un miroir pour avoir une autre vision. Tu peux également, dans un premier temps, utiliser du papier calque pour reproduire les motifs avec exactitude. Ce qui compte c'est la régularité et la réflexion que tu mets dans ces exercices comme dans tes dessins.

Et tu as raison, il faut que tu prennes ton temps. Ne recherche pas la satisfaction immédiate. Sur 10 dessins que tu réaliseras par jour, il y en aura peut être aucun de réussi et c'est normal. Le dessin c'est du marathon, un effort continu (même minime) sur une période qui dure... la vie.

Enfin, fait toi plaisir et dessine ce que tu aimes !

Bon dessin.
avatar
Invité
Invité

Exercice Etude, Croquis (Math) - Page 7 Empty Re: Exercice Etude, Croquis (Math)

Mar Mar 07 2017, 17:49
Merci Mr Gri.

Alors je vais en priorité travailler sur ma patiente (autant arrêter si je continue à faire mes dessin à l'arrache).

Je vais continuer les cours de Gromy mais en parallèle je vais étudier les animaux anthropomorphe c'est ce que j'aimerais faire mais dans un style cartoon mignon.

En tous cas je seras une bonne expérience pour moi.

En tous cas sa ne m’empêche pas de poster mes travaux en cours

Voila une étude de MEW-TWO le but ici est de savoir comment le personnage fonctionne.

Exercice Etude, Croquis (Math) - Page 7 Etude_10

Je le trouve pas trop mal réussi mais la tête est un peut écraser je vais essayer d'améliorer sa pour les prochain.
avatar
Invité
Invité

Exercice Etude, Croquis (Math) - Page 7 Empty Re: Exercice Etude, Croquis (Math)

Jeu Mar 09 2017, 08:55
Dessin d'imagination en utilisant les volumes.

Exercice Etude, Croquis (Math) - Page 7 Dessin10

Pour le moment il faut que je travail sur les volumes, le but est de savoir réaliser toute type de personnage, objet.

EDIT :

Je commence l'aventure des animaux anthropomorphe on commence par les fourmis pour le moment c'est que
 des idée.
Exercice Etude, Croquis (Math) - Page 7 Etude_11

Exercice Etude, Croquis (Math) - Page 7 Concep10
avatar
Invité
Invité

Exercice Etude, Croquis (Math) - Page 7 Empty Re: Exercice Etude, Croquis (Math)

Ven Mar 10 2017, 09:28
Étude d'écureuil et Chauve-Souris.

Exercice Etude, Croquis (Math) - Page 7 Etude_12

Exercice Etude, Croquis (Math) - Page 7 Chauve10

Mon concept en plus gros

Exercice Etude, Croquis (Math) - Page 7 Charle10
avatar
Invité
Invité

Exercice Etude, Croquis (Math) - Page 7 Empty Re: Exercice Etude, Croquis (Math)

Dim Mar 12 2017, 09:20
1er Bilan

Cette semaine était riche, j’ai participer à mon premier événement de la communauté « Mercredi détente » je me suis bien amuser même si mes dessin sont loin de rivaliser avec certain j’en suis plutôt fier, sa m’as fait réaliser que travailler que sur la technique même en étant débutant n’est pas vraiment conseiller on oublie pourquoi on aime dessiner et on peut déprimer (à part si vous avez un excellent mentale),


Ce que j’ai appris cette semaine :

- Il faut participer aux événement qui soit sur internet ou en IRL même si on est débutant, sa permet de comprendre certaine chose et c’est toujours plus amusant de le faire en groupe,

- Le dessin d’observation est indispensable pour l’apprentissage du dessin même si on est confirmé ne jamais oublier ce détail,

- Se lâcher en oubliant la technique et se faire plaisir, personnellement sa ma fait un énorme bien de faire un dessin qui me plaît,

Mon objectif de la semaine :

- Sortir pour me faire des séance d’observation le matin sa peut être cool,

- Trouver un juste milieu en entre créativité et Technique pour garder un certain plaisir,

- Faire plus de micro pause,

Conclusion pour la semaine,

J’ai appris beaucoup de chose cette semaine sur ce qui n’allais pas et sur la communauté,

Maintenant place aux dessin,

Exercice Etude, Croquis (Math) - Page 7 Obsyrv10

Exercice Etude, Croquis (Math) - Page 7 Obsyrv11





avatar
Invité
Invité

Exercice Etude, Croquis (Math) - Page 7 Empty Re: Exercice Etude, Croquis (Math)

Lun Mar 13 2017, 14:12
Bon je reprend les cours de Gromy sur les patate.

Mais cette fois avec rigueur et patiente.

Exercice Etude, Croquis (Math) - Page 7 20170310

Exercice Etude, Croquis (Math) - Page 7 20170311

Exercice Etude, Croquis (Math) - Page 7 20170312


Exercice Etude, Croquis (Math) - Page 7 13_03_10
avatar
Invité
Invité

Exercice Etude, Croquis (Math) - Page 7 Empty Re: Exercice Etude, Croquis (Math)

Mer Mar 22 2017, 09:28
Dessin d’observation pour comprendre les volumes.

Exercice Etude, Croquis (Math) - Page 7 Obsyrv12

J'ai trouvé un bon équilibre dans ma vie, donc je vais produire la meilleurs qualité possible.
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Exercice Etude, Croquis (Math) - Page 7 Empty Re: Exercice Etude, Croquis (Math)

Mer Mar 22 2017, 10:34
Pour le moment il faut continuer sur les volumes, c'est très bien de faire du modelage également, çaaide justement à renforcer cette vision en 3d des éléments, n'hésites surtout pas à continuer sur cette voie.
On sent les volumes encore maquant de solidité, mais ça vient , faut continuer à se donner le temps et insister en permanence.
avatar
Invité
Invité

Exercice Etude, Croquis (Math) - Page 7 Empty Re: Exercice Etude, Croquis (Math)

Mer Mar 22 2017, 12:50
Ok je note je vais bosser sa à fond.

Toute les critiques je les noterais sur des post-it pour ne pas oublier n’hésitez pas alien.

Bon aller je retourne bosser.

Observation à l’extérieur

Exercice Etude, Croquis (Math) - Page 7 Obsyrv13


Exercice Etude, Croquis (Math) - Page 7 Obsyrv14

Je trouve la prise en main du critérium plus simple que le crayon
avatar
Invité
Invité

Exercice Etude, Croquis (Math) - Page 7 Empty Re: Exercice Etude, Croquis (Math)

Lun Mar 27 2017, 10:27
Je fait 2 page de dessin d’observation par jour.


Exercice Etude, Croquis (Math) - Page 7 Obsyrv16

Exercice Etude, Croquis (Math) - Page 7 Obsyrv17
avatar
Invité
Invité

Exercice Etude, Croquis (Math) - Page 7 Empty Re: Exercice Etude, Croquis (Math)

Mar Mar 28 2017, 09:36
J'en bouffe du dessin d’observation.

Exercice Etude, Croquis (Math) - Page 7 Obsyrv18

Alors je me suis crée un nombre de tache à réaliser dans la journée par exemple 4 page d’observation, 1 page d’exercice aux trait etc... je ne poste pas tous ce que je fait sur le forum. j'ai une grosse lacune sur les volumes je vais bosser sa en priorité.
Contenu sponsorisé

Exercice Etude, Croquis (Math) - Page 7 Empty Re: Exercice Etude, Croquis (Math)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum