challenge 9 : boulevard de la mort
+13
Virid Rain
reminiscence
Pikoia
Aumes Ronoy
Med.k
Kizu
Anoul
KWG
Pistachette
legrizzly
otsoa
Lazu
mefisheye
17 participants
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: challenge 9 : boulevard de la mort
Lun Avr 17 2017, 17:54
Un jour il faudra que j'apprenne à prendre le temps !
Les recherches pour l'enfant étoile. Je me disperse ou alors je tourne en rond. C'est pas évident.
Les recherches pour l'enfant étoile. Je me disperse ou alors je tourne en rond. C'est pas évident.
- KWGNouveau-né
- Messages : 87
Date d'inscription : 29/09/2016
Re: challenge 9 : boulevard de la mort
Mar Avr 18 2017, 00:18
Super les recherches de design c'est vraiment varié, j'ai bien aimé l'enfant étoile en mode robot, pas sur que se soit celui qui colle le mieux à l'ambiance et qui soit le plus simple à animer en marionnette, mais il a un bon style.
Après c'est vrai que ce n'est pas toujours facile de choisir un design quand tu en as fait beaucoup. Peut être laisser quelques jours passer, tu y verra plus clair?
Après c'est vrai que ce n'est pas toujours facile de choisir un design quand tu en as fait beaucoup. Peut être laisser quelques jours passer, tu y verra plus clair?
Re: challenge 9 : boulevard de la mort
Mar Avr 18 2017, 20:51
tu as tout à fait raison kwg ! à un moment je saturais donc j'ai laissé reposé. J'ai reprit ce soir et j'ai fini par en trouver deux qui me plaisent beaucoup.
Le robot aurait été rigolo mais peut etre uniquement dans un univers en contradiction avec son design. J'aime bien jouer sur la symbolique et je trouvais intéressant de développer l'image d'une intelligence artificielle. Elles ont tout à apprendre et apprennent extrêmement vite.
J'ai donc un enfant mélangeant un entre deux samourai/costume de peintre 18 eme avec des cheveux d'ado skater 1980 et l'autre c'est plus un style écolier, banane pour le coté fun, une cravate bizarre détournée d'un nœud papillon pour donner l'illusion qu'il cherche à entrer dans le monde des adultes, à sa façon. Des chaussures rouges pour le coté original, percutant.
Le robot aurait été rigolo mais peut etre uniquement dans un univers en contradiction avec son design. J'aime bien jouer sur la symbolique et je trouvais intéressant de développer l'image d'une intelligence artificielle. Elles ont tout à apprendre et apprennent extrêmement vite.
J'ai donc un enfant mélangeant un entre deux samourai/costume de peintre 18 eme avec des cheveux d'ado skater 1980 et l'autre c'est plus un style écolier, banane pour le coté fun, une cravate bizarre détournée d'un nœud papillon pour donner l'illusion qu'il cherche à entrer dans le monde des adultes, à sa façon. Des chaussures rouges pour le coté original, percutant.
Re: challenge 9 : boulevard de la mort
Mer Avr 19 2017, 00:42
j'ai vu clairement trop gros ce soir. trois concepts couleurs c'est vraiment usant. Il faut que je corrige le second qui rend pas du tout comme prévu.
- NixAdulte responsable
- Messages : 605
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 33
Localisation : Auvergne
Re: challenge 9 : boulevard de la mort
Mer Avr 19 2017, 10:44
ah ouai! là ça devient vraiment chouette! ^__^
C'est marrant que tu veuille corriger le second, moi c'est celui qui me parle le plus, je trouve qu'il à quelque chose de très doux, ce qui me parle bien en tant que marionette pour un public enfantin! :3
Sinon comme dis, tes chara sont vraiment très sympa!
C'est marrant que tu veuille corriger le second, moi c'est celui qui me parle le plus, je trouve qu'il à quelque chose de très doux, ce qui me parle bien en tant que marionette pour un public enfantin! :3
Sinon comme dis, tes chara sont vraiment très sympa!
Re: challenge 9 : boulevard de la mort
Mer Avr 19 2017, 18:26
merci nix ! Je ne souhaite pas forcément parler à un public enfantin. Ça doit justement être grand public.
J'ai corrigé le deuxieme :
J'ai corrigé le deuxieme :
Re: challenge 9 : boulevard de la mort
Mer Avr 19 2017, 21:14
des recherches pour le décors (deuxieme étage). J'ai besoin de beauuuucoup d'objets bizarres à mettre partout, ou du moins en fond car je compte jouer avec des matte painting.
- LazuVieil aigri
- Messages : 1472
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 63
Re: challenge 9 : boulevard de la mort
Jeu Avr 20 2017, 21:59
Un énorme boulot de fait là, et ça paie, avec un design bien sympa. J'aimais bien aussi astro le petit robot.
Re: challenge 9 : boulevard de la mort
Jeu Avr 20 2017, 23:33
merci lazu ! Je m'amuse bien !
Je commence à pousser les rendus qui me plaisaient pas en l'état. C'est intéressant !
Je commence à pousser les rendus qui me plaisaient pas en l'état. C'est intéressant !
Re: challenge 9 : boulevard de la mort
Dim Avr 23 2017, 06:28
très sympa cet effet de lumière intérieur
Re: challenge 9 : boulevard de la mort
Mar Avr 25 2017, 20:46
Merci benjamin ! Je vais le finir juste pour la performance mais c'était idiot de ma part de le penser comme ça. Il doit y avoir une main qui traverse son corps pour l'animer.
Je suis overbooké avec les concepts et le storyboard que j'ai du revoir après avoir sélectionné le concept de l'enfant étoile.
J'ai encore une page à montrer mais j'attend de bien la remplir. Enfer !
Je suis overbooké avec les concepts et le storyboard que j'ai du revoir après avoir sélectionné le concept de l'enfant étoile.
J'ai encore une page à montrer mais j'attend de bien la remplir. Enfer !
Re: challenge 9 : boulevard de la mort
Mer Avr 26 2017, 17:34
fin du challenge et le croquis pour l'illu décors.
Re: challenge 9 : boulevard de la mort
Mer Avr 26 2017, 21:49
Ah ouais j'avais pas vu tout ça. Y a du taf!
Re: challenge 9 : boulevard de la mort
Mer Avr 26 2017, 22:53
merci !
Je m’arrête là pour le décors. Enfin pour le moment. C'est vraiment pour du concept quoi.
Je m’arrête là pour le décors. Enfin pour le moment. C'est vraiment pour du concept quoi.
Re: challenge 9 : boulevard de la mort
Mer Avr 26 2017, 23:34
c'est marrant ça fait esprit bidouilleur du dimanche. Après les consignes c'est concept, pas illu donc c'est bon.
Re: challenge 9 : boulevard de la mort
Sam Avr 29 2017, 11:38
ouais ! Il faudra que je fasse en sorte que ça ressemble un peu plus aux artistes que je zieute, genre aurélien prédal. Ça rendra vachement mieux et je perdrais moins de temps sur l'ensemble.
- PistachetteAdo boutonneux
- Messages : 284
Date d'inscription : 07/10/2016
Age : 49
Localisation : 83 - Var
Re: challenge 9 : boulevard de la mort
Sam Avr 29 2017, 12:14
sympa le decors et je trouve ton mage moustache supa classe !
Re: challenge 9 : boulevard de la mort
Sam Avr 29 2017, 19:34
merci !
J'ai terminé le storyboard.
Une bonne grosse journée tout de même.
J'ai terminé le storyboard.
Une bonne grosse journée tout de même.
Re: challenge 9 : boulevard de la mort
Sam Avr 29 2017, 22:17
très classe, les planches avec les aplats de gris rendent nickel je trouve. et on suis bien l'action
- KWGNouveau-né
- Messages : 87
Date d'inscription : 29/09/2016
Re: challenge 9 : boulevard de la mort
Dim Avr 30 2017, 09:14
Yup, c'est propre. Y'a juste un ptit truc qui me perturbe, c'est le fait que tu ne garde pas le même chiffre pour un même plan. Du coup par moment on se demande si c'est un nouveau plan ou un mouvement de caméra comme pour la transition 15-16 par exemple.
Sinon il y a le dézoom 28 qui aurait pu être plus clair en utilisant ce genre de code, plus simple à lire et ça évite de se retaper 3-4 cases à faire:
Sinon il y a le dézoom 28 qui aurait pu être plus clair en utilisant ce genre de code, plus simple à lire et ça évite de se retaper 3-4 cases à faire:
Re: challenge 9 : boulevard de la mort
Lun Mai 01 2017, 22:30
du coup tu conserves l'idée de la lumière qui émane du personnage
Re: challenge 9 : boulevard de la mort
Lun Mai 01 2017, 22:39
oui, tant que j'y suis. il n'a pas été retenu de toute façon ^^
J'ai finalisé les trois personnages.
J'ai finalisé les trois personnages.
Re: challenge 9 : boulevard de la mort
Dim Mai 14 2017, 00:45
Je commence le challenge suite à la pression incroyable que m'impose m3.
Je reprend un vieux projet laissé de coté il y a de nombreuses lunes.
Si je dois le comparer à des jeux existant, je pense partir sur un mélange entre Jet force gemini et Heart of darkness.
Le design des niveaux de Jet force s'adapte au personnage utilisé en jeu. Trois au total avec des capacités qui leur sont propres et leur permettent d'atteindre des zones inaccessibles aux autres personnages.
Dans mon cas, il y a également trois personnages. Chacun aura la possibilité de débloquer des accès pour d'autres personnages ou résoudre des énigmes avec ses propres moyens.
Il ne s'agit pas d'un metroidvania. Les niveaux ne sont pas liés entre eux.
Pour l'aspect Heart of darkness. La pour le coup je dois y réfléchir. J’ai une partie active sur deux personnages, l'un pouvant tirer des flammes, l'autre pouvant charger. L'aspect scénarisé actif du jeu m'a toujours plus.
Synopsis rapide :
Une Station autonome chargée de créer des exoplanètes a échappé au contrôle des terriens. Trois robots sont envoyés pour réparer le problème et se retrouveront confrontés à un biome inventé de toute pièce par la station.
J'ai trois concepts de robots : Un disposant d'un chalumeau et pouvant accéder aux zones irradiées, un capable de sauter très loin et de se déplacer dans l'eau et le dernier capable de charger et porter des poids très lourds.
Je reprend un vieux projet laissé de coté il y a de nombreuses lunes.
Si je dois le comparer à des jeux existant, je pense partir sur un mélange entre Jet force gemini et Heart of darkness.
Le design des niveaux de Jet force s'adapte au personnage utilisé en jeu. Trois au total avec des capacités qui leur sont propres et leur permettent d'atteindre des zones inaccessibles aux autres personnages.
Dans mon cas, il y a également trois personnages. Chacun aura la possibilité de débloquer des accès pour d'autres personnages ou résoudre des énigmes avec ses propres moyens.
Il ne s'agit pas d'un metroidvania. Les niveaux ne sont pas liés entre eux.
Pour l'aspect Heart of darkness. La pour le coup je dois y réfléchir. J’ai une partie active sur deux personnages, l'un pouvant tirer des flammes, l'autre pouvant charger. L'aspect scénarisé actif du jeu m'a toujours plus.
Synopsis rapide :
Une Station autonome chargée de créer des exoplanètes a échappé au contrôle des terriens. Trois robots sont envoyés pour réparer le problème et se retrouveront confrontés à un biome inventé de toute pièce par la station.
J'ai trois concepts de robots : Un disposant d'un chalumeau et pouvant accéder aux zones irradiées, un capable de sauter très loin et de se déplacer dans l'eau et le dernier capable de charger et porter des poids très lourds.
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum