challenge 9 : boulevard de la mort
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Re: challenge 9 : boulevard de la mort
Dim Mai 14 2017, 14:45
top hâte de voir ça, par contre je ne connais pas les titre que tu cit, ce sera quoi comme type de jeux?
Re: challenge 9 : boulevard de la mort
Lun Mai 15 2017, 23:52
merci benjamin ! Et pouf t'en entendras plus parler. Je pars sur un autre projet. Je trouvais celui ci pas assez raccord au thème du challenge et après avoir discuté avec jason, je préfère m 'axer sur un projet qui serait "terminé" pour la game jam.
Voici donc Down to earth (en fait ca veut pas dire ce que je pensais. Je dois changer). Il s'agit d'une forme de RTS où vous jouez la Mère nature chargée de gérer la vie qu'elle a devant ses yeux et faire en sorte que celle-ci reste équilibrée.
Le problème, le voilà : Quoi que fasse dame nature, elle ne fera qu'empirer une situation qui était pourtant stable au début. Vous serez spectateur de votre propre destruction.
Vous aurez donc pour rôle de tenter de trouver une solution pour recréer un équilibre entre les espèces et la nature. Ça peut être fun car on peut intentionnellement décider de développer beaucoup d’espèces pour voir comment réagit le jeu.
Je ne sais pas comment se défini une partie. Je pensais partir sur un système de quêtes à remplir.
J'ai encore quelques contraintes à trouver, par exemple comment limiter les pouvoirs du MJ ou comment on décide où sont placés les nouvelles espèces ou plantes.
A l'image d'un RTS, des espèces sont naturellement fortes contre d'autres. Disposer de beaucoup d'individus d'une espèce va donc potentiellement dérégler très fortement le jeu en créant des inégalités.
Chaque espèce doit consommer de la nourriture animal ou végétale.
J'ai comme animaux : rat, loup, godzilla, herbivore, herbivore agressif et enfin, l'homme. L'homme est un élément important du gameplay puisqu'il est là pour créer un déséquilibre. Avant l'apparition de l'homme, vous êtes seul responsable de votre perte. une fois que la mécanique de l'homme entre en jeu, les problèmes vont s'accumuler.
L'homme est la seule créature capable de dompter. Elle peut même dompter godzilla. Va savoir ce qu'ils peuvent en faire.
Et puis voilà. C'est dur le gamedesign.
Voici donc Down to earth (en fait ca veut pas dire ce que je pensais. Je dois changer). Il s'agit d'une forme de RTS où vous jouez la Mère nature chargée de gérer la vie qu'elle a devant ses yeux et faire en sorte que celle-ci reste équilibrée.
Le problème, le voilà : Quoi que fasse dame nature, elle ne fera qu'empirer une situation qui était pourtant stable au début. Vous serez spectateur de votre propre destruction.
Vous aurez donc pour rôle de tenter de trouver une solution pour recréer un équilibre entre les espèces et la nature. Ça peut être fun car on peut intentionnellement décider de développer beaucoup d’espèces pour voir comment réagit le jeu.
Je ne sais pas comment se défini une partie. Je pensais partir sur un système de quêtes à remplir.
J'ai encore quelques contraintes à trouver, par exemple comment limiter les pouvoirs du MJ ou comment on décide où sont placés les nouvelles espèces ou plantes.
A l'image d'un RTS, des espèces sont naturellement fortes contre d'autres. Disposer de beaucoup d'individus d'une espèce va donc potentiellement dérégler très fortement le jeu en créant des inégalités.
Chaque espèce doit consommer de la nourriture animal ou végétale.
J'ai comme animaux : rat, loup, godzilla, herbivore, herbivore agressif et enfin, l'homme. L'homme est un élément important du gameplay puisqu'il est là pour créer un déséquilibre. Avant l'apparition de l'homme, vous êtes seul responsable de votre perte. une fois que la mécanique de l'homme entre en jeu, les problèmes vont s'accumuler.
L'homme est la seule créature capable de dompter. Elle peut même dompter godzilla. Va savoir ce qu'ils peuvent en faire.
Et puis voilà. C'est dur le gamedesign.
Re: challenge 9 : boulevard de la mort
Mar Mai 16 2017, 17:24
J'ai commencé un concept en isométrique sur illustrator.
Je pense partir sur le système de mission. On gère les population avec une simple gestion de la prolifération sous les différentes races d'animaux. Seul l'humain ne peut être géré.
Je pense partir sur le système de mission. On gère les population avec une simple gestion de la prolifération sous les différentes races d'animaux. Seul l'humain ne peut être géré.
Re: challenge 9 : boulevard de la mort
Mar Mai 16 2017, 17:46
sympa,
moi je pense qu'avec godzilla il vont faire de la maroquinerie chic et qui vendront sont foie dans des titite fiolounette, avec une zolie étiquette "fait durcir la ......"
le gameplay et le style me font penser à l'appli EDEN
(c'est un lama au milieu?)
moi je pense qu'avec godzilla il vont faire de la maroquinerie chic et qui vendront sont foie dans des titite fiolounette, avec une zolie étiquette "fait durcir la ......"
le gameplay et le style me font penser à l'appli EDEN
(c'est un lama au milieu?)
Re: challenge 9 : boulevard de la mort
Mar Mai 16 2017, 20:06
c’est un lama mais c'etait pas censé en être un x) Faut que je les reprenne. C'est vraiment schématique pour le moment !
C'est vraiment le genre de challenge qu'il faut faire à deux. J'ai de bonnes idées venant de pleins de personnes. Ca bloque facilement quand on cherche seul à créer un jeu.
C'est vraiment le genre de challenge qu'il faut faire à deux. J'ai de bonnes idées venant de pleins de personnes. Ca bloque facilement quand on cherche seul à créer un jeu.
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Re: challenge 9 : boulevard de la mort
Mar Mai 16 2017, 23:52
Top cet iso master ! Peut être j'aurais osé quelque chose de plus singulier dans les couleurs
Hâte de voir l'avancement
Hâte de voir l'avancement
Re: challenge 9 : boulevard de la mort
Mer Juin 28 2017, 00:29
J'ai commencé le sujet 9 à la zob. Je termine ça jeudi dans l'urgence. Là j'ai le cerveau fondu.
Un tricycle post apo grindhouse et une affiche dont je dois encore trouver l'esthétique.
Un tricycle post apo grindhouse et une affiche dont je dois encore trouver l'esthétique.
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