Illu's Thomas Rome
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Re: Illu's Thomas Rome
Dim Mai 08 2016, 19:57
Alors voila le petit dernier : "Thing"
Je me suis beaucoup amusé pour l'ambiance et le travail de texture sur la bestiole, mais je me rend compte (notament suite à des critiques d'amis, profs et autre) que je dois faire plus attention à ma composition, qui ici n'est pas terrible car je voulais juste faire une bestiole bizarre et le fond s'est rajouté au fur et à mesure ... et aussi manque d'expérience ^^
Pour une vesion hd + process visitez mon Artstation
Je me suis beaucoup amusé pour l'ambiance et le travail de texture sur la bestiole, mais je me rend compte (notament suite à des critiques d'amis, profs et autre) que je dois faire plus attention à ma composition, qui ici n'est pas terrible car je voulais juste faire une bestiole bizarre et le fond s'est rajouté au fur et à mesure ... et aussi manque d'expérience ^^
Pour une vesion hd + process visitez mon Artstation
Re: Illu's Thomas Rome
Jeu Juil 14 2016, 18:06
Hey, après un bon moment d'abscence voici mon dernier projet : Un fanart de Warhammer 40k.
Je ne suis pas très actif en ce moment mais je viens prouver que je continue de bosser c'est juste que je ne prend pas vraiment le temps de poster mes études et recherches.
Donc ce projet m'a pris +- 35h/40h et à été un beau petit challenge. Biensûr il est loin d'être parfait mais j'ai esszayé de me pousser un peu plus loin sur tout les aspect et je me suis limité au noir et blc pour me focaliser sur les volumes/lumières/ambiance. Je vais me mettre a faire plus de projet en couleurs a partir de maintenant.
Si vous voulez plus de détails sur le processus vous pouvez allez voir ici : https://www.artstation.com/artwork/r2XZE
Je ne suis pas très actif en ce moment mais je viens prouver que je continue de bosser c'est juste que je ne prend pas vraiment le temps de poster mes études et recherches.
Donc ce projet m'a pris +- 35h/40h et à été un beau petit challenge. Biensûr il est loin d'être parfait mais j'ai esszayé de me pousser un peu plus loin sur tout les aspect et je me suis limité au noir et blc pour me focaliser sur les volumes/lumières/ambiance. Je vais me mettre a faire plus de projet en couleurs a partir de maintenant.
Si vous voulez plus de détails sur le processus vous pouvez allez voir ici : https://www.artstation.com/artwork/r2XZE
Re: Illu's Thomas Rome
Jeu Juil 14 2016, 19:44
C'est interessant de regarder tout le process, je trouve que dans le passage à ton illu final tu as progressivement perdu des choses interessantes que l'on pouveait entrevoir, notemment un point important le regard de ton perso ne va plus vers le monstre il y'avait une diagonale interessante au départ et maintenant on les retrouve un peu sur une même ligne verticale ce qui est dommage.
On voit le temps passé dessus le rendu est pleins de détails mais c'est plutot bien le dessin est bon avec une certaine dynamique les ombres sont peut être un chouillat trop foncé malgrès l'effet dramatique c'est très noir.
Par contre j'ai un peu de mal à comprendre d'ou vient la lumière on a des sources lumineuses qui semblent taper derrière le monstre sur son visage à droite et de chaque côtés de son thorax. En tout cas si tu arrive à faire des compos plus solides corriger les petits soucis par ci par là, nul doute qu'il y'a un joli potentiel dans cette illu.
On voit le temps passé dessus le rendu est pleins de détails mais c'est plutot bien le dessin est bon avec une certaine dynamique les ombres sont peut être un chouillat trop foncé malgrès l'effet dramatique c'est très noir.
Par contre j'ai un peu de mal à comprendre d'ou vient la lumière on a des sources lumineuses qui semblent taper derrière le monstre sur son visage à droite et de chaque côtés de son thorax. En tout cas si tu arrive à faire des compos plus solides corriger les petits soucis par ci par là, nul doute qu'il y'a un joli potentiel dans cette illu.
Re: Illu's Thomas Rome
Ven Juil 15 2016, 09:31
Yep je suis d'accord avec Yumé.
Personnellement je trouvais que la version précédente (celle que tu as posté dans la section WIP) avait un ptit truc en plus. Dans cette version tu as beaucoup accentué les contrastes et du coup pas mal perdu en nuances de gris qui étaient plus subtiles dans l'autre version.
Après comme dit dans la section WIP, je pense toujours qu'il y aurait eu moyen d'améliorer la compo par rapport au monstre et aux deux persos qui occupent exactement la même surface sur l'image.
Bref à part ça bravo pour cette image qui véhicule une bonne ambiance et des persos bien mis en scène avec un rendu très propre
Personnellement je trouvais que la version précédente (celle que tu as posté dans la section WIP) avait un ptit truc en plus. Dans cette version tu as beaucoup accentué les contrastes et du coup pas mal perdu en nuances de gris qui étaient plus subtiles dans l'autre version.
Après comme dit dans la section WIP, je pense toujours qu'il y aurait eu moyen d'améliorer la compo par rapport au monstre et aux deux persos qui occupent exactement la même surface sur l'image.
Bref à part ça bravo pour cette image qui véhicule une bonne ambiance et des persos bien mis en scène avec un rendu très propre
Re: Illu's Thomas Rome
Jeu Juil 21 2016, 12:29
Hey, merci pour la critique constructive ! Et désolé pour la réponse tardive mais ces derniers jours ont été assez chargés pour moi.Pikoia a écrit:Yep je suis d'accord avec Yumé.
Personnellement je trouvais que la version précédente (celle que tu as posté dans la section WIP) avait un ptit truc en plus. Dans cette version tu as beaucoup accentué les contrastes et du coup pas mal perdu en nuances de gris qui étaient plus subtiles dans l'autre version.
Après comme dit dans la section WIP, je pense toujours qu'il y aurait eu moyen d'améliorer la compo par rapport au monstre et aux deux persos qui occupent exactement la même surface sur l'image.
Bref à part ça bravo pour cette image qui véhicule une bonne ambiance et des persos bien mis en scène avec un rendu très propre
Et oui, c'est un soucis que j'ai eut, je n'ai pas sut m'arrêter et j'ai perdu de vue l'aspect général du painting. Au final j'ai plus traité ce dessin comme un ensemble d'études regroupées.
C'est clairement quelque chose que je vais garder à l'esprit à l'avenir
- Code:
C'est interessant de regarder tout le process, je trouve que dans le passage à ton illu final tu as progressivement perdu des choses interessantes que l'on pouveait entrevoir, notemment un point important le regard de ton perso ne va plus vers le monstre il y'avait une diagonale interessante au départ et maintenant on les retrouve un peu sur une même ligne verticale ce qui est dommage.[size=14][/size]
On voit le temps passé dessus le rendu est pleins de détails mais c'est plutot bien le dessin est bon avec une certaine dynamique les ombres sont peut être un chouillat trop foncé malgrès l'effet dramatique c'est très noir.[size=14][/size]
Par contre j'ai un peu de mal à comprendre d'ou vient la lumière on a des sources lumineuses qui semblent taper derrière le monstre sur son visage à droite et de chaque côtés de son thorax. En tout cas si tu arrive à faire des compos plus solides corriger les petits soucis par ci par là, nul doute qu'il y'a un joli potentiel dans cette illu.
Merci pour ton comentaire
Et wai les lumières sont chaotiques car j'ai voulu "tout avoir partout" et donc c'est le bordel .
Je suis en train de bosser sur un nouveau dessin et je vais prendre vos remarques en compte.
Re: Illu's Thomas Rome
Jeu Nov 03 2016, 13:50
Salut, je repasse donner des nouvelles après quelques mois d'absence.
J'ai fait pas mal de trucs, comme participer à une game jam, réinscrit pour une année d'étude qui s'annonce très remplie etc etc
Ici une illu que j'ai faite pour un jeu de carte sur lequel je bosse, une créature nomée la Brute Pestiférée : le compagon parfait si vous arrivez a supporter l'odeur (ce qui n'est pas le cas de tout le monde donc quand on la met sur le terrain, une carte en jeux doit retourner dans la main du joueur).
J'ai fait pas mal de trucs, comme participer à une game jam, réinscrit pour une année d'étude qui s'annonce très remplie etc etc
Ici une illu que j'ai faite pour un jeu de carte sur lequel je bosse, une créature nomée la Brute Pestiférée : le compagon parfait si vous arrivez a supporter l'odeur (ce qui n'est pas le cas de tout le monde donc quand on la met sur le terrain, une carte en jeux doit retourner dans la main du joueur).
Re: Illu's Thomas Rome
Jeu Nov 03 2016, 17:32
Excellent. Très belle compo et joli travail sur les textures. (ma seul crit serait sur la position du pouce par rapport à l'articulation, ça me parait étrange) Bravo!
Re: Illu's Thomas Rome
Jeu Nov 03 2016, 17:39
MerciBengiskhan a écrit:Excellent. Très belle compo et joli travail sur les textures. (ma seul crit serait sur la position du pouce par rapport à l'articulation, ça me parait étrange) Bravo!
Et ouais j'ai eut du mal avec la main, c'est pas faute d'avoir prit des refs, mais je n'ai pas bien sut rendre l'effet de cuis épaix et garder une bonne forme anatomique.
Comme j'ai un temps limité par illu je dois malheureusement faire des concessions.
Re: Illu's Thomas Rome
Ven Nov 04 2016, 10:07
Mini PO, si ça peux te servir ^^
Je pense que c'est surtout la persp du pouce qui ne va pas, il ne peut pas être tourner vers nous comme ça, du coup je l'ai tourné dans l'axe. Et j'ai renforcé l'ombre pour que la pliure des autres doigts soit plus nette. Bon, c'est pas parfait et il faut réajuster au niveaux de mes couleurs mais tu as l'idée. En tout cas, encore une fois elle est vraiment top !
Je pense que c'est surtout la persp du pouce qui ne va pas, il ne peut pas être tourner vers nous comme ça, du coup je l'ai tourné dans l'axe. Et j'ai renforcé l'ombre pour que la pliure des autres doigts soit plus nette. Bon, c'est pas parfait et il faut réajuster au niveaux de mes couleurs mais tu as l'idée. En tout cas, encore une fois elle est vraiment top !
Re: Illu's Thomas Rome
Lun Juin 26 2017, 11:04
Ma dernière participation au Character Design Challenge :
J'ai fait un article sur mon blog où j'explique le processus de création (il y a une vidéo inclue dedans).
Il m'a fallu quelque chose comme 16 hrs pour finaliser le projet.
https://thomasromeblog.wordpress.com/2017/06/03/champion-thenn-processus-dessin/
(N'hésitez pas à donner votre avis sur l'illus &/ou sur le blog , je cherche à rendre le tout utile)
J'ai fait un article sur mon blog où j'explique le processus de création (il y a une vidéo inclue dedans).
Il m'a fallu quelque chose comme 16 hrs pour finaliser le projet.
https://thomasromeblog.wordpress.com/2017/06/03/champion-thenn-processus-dessin/
(N'hésitez pas à donner votre avis sur l'illus &/ou sur le blog , je cherche à rendre le tout utile)
Re: Illu's Thomas Rome
Lun Juin 26 2017, 17:56
Il est cool t'as vraiment un bon niveau.
Après, pour chipoter, son armure ne me semble pas dans l'axe de son corps, son buste est davantage tourné vers nous vue la position de ses épaules.
Niveau design, le casque avec la couronne dorée est pour moi un peu trop clinquant par rapport au reste.
Après, pour chipoter, son armure ne me semble pas dans l'axe de son corps, son buste est davantage tourné vers nous vue la position de ses épaules.
Niveau design, le casque avec la couronne dorée est pour moi un peu trop clinquant par rapport au reste.
Re: Illu's Thomas Rome
Mar Juin 27 2017, 15:42
Merci, et oui j'ai tendance a perdre les axes lors du rendu, quand j'applique les lumières et les ombres. C'est un des nombreux trucs que je dois bosser.Damna a écrit:Il est cool t'as vraiment un bon niveau.
Après, pour chipoter, son armure ne me semble pas dans l'axe de son corps, son buste est davantage tourné vers nous vue la position de ses épaules.
Niveau design, le casque avec la couronne dorée est pour moi un peu trop clinquant par rapport au reste.
Et pour le casque, je voulais donner un air rafistolé avec des morceau de bronze, perso je trouve que ça attire bien l'attention même si c'est vrai que ça sort un peu du chara et de son aspect général.
C'est chouette le design, c'est une recherche constante pour un équilibre parfait, et ça force a constamment explorer des voies différentes .
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