- MTkaySort de l'oeuf
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Date d'inscription : 18/04/2016
Age : 31
Localisation : Bruxelles
MTkay illus
Lun Avr 18 2016, 11:26
Sur ce titre engageant et original, voici une petite présentation de mon sujet et de ce que je fais.
En toute honnêteté, je suis dans une période un peu difficile, et j'ai du mal à situer exactement ce que je souhaite faire.
Je travaille actuellement sur plusieurs projets, certains pour des clients, d'autres à mon compte, et le plus important parmis tous est la création d'un studio de jeu vidéo, pour lequel je fais office de concept artist, mais aussi de game/level designer et UI designer (interface donc). Je fais aussi des storyboards sous contrat à mes heures perdues. En dehors de tout cela, je consacre le temps qu'il me reste à dessiner et m'entrainer un maximum.
La difficulté réside en mon incertitude grandissante en ce qui concerne la suite. Etant donné l'aspect très multi-disciplinaire de mon boulot (pas trop le choix, on est peu dans le studio), j'ai peu de temps pour consacrer toute mon énergie à une progression. Je dois alterner le travail 3D, 2D, interface, des jours entièrement passés à schématiser des niveaux de jeu, etc., et je me demande si je suis en bonne voie ou si je ferais mieux de me spécialiser (au dépends de la création du studio, donc.)
Ainsi, j'essaie du mieux possible pour le moment d'avancer de front sur un peu tout, principalement dessin 2D et conception 3D pour le moment. Ce qui m'amène à ce que je voulais dire : j'essaierai de maintenir la meilleure régularité possible au niveau de ma progression en 2D, tout en gardant à l'esprit que par moment, je me consacre plus sérieusement à la 3D (qui je pense n'a pas vraiment sa place ici.
Voici donc, pour intro, 3 pièces finies (ce ne sont pas forcément les plus récentes pour toutes).
1. Terroristes
Cette image illustre un projet personnel (pour l'instant, de bande dessinée). C'est non seulement un de mes thèmes préférés (la science fiction !!) mais aussi un personnage qui me tient beaucoup à coeur. Pour être 100% honnête, je ne sais pas s'il est réellement fini. Je n'ai pas encore réussi à mettre le doigt sur ce qui pourrait réellement boucler la pièce.
2. Working
Dans la même veine, cette image illustre aussi ce même projet, dans une ambiance un peu différente.
3. Problem
Celui-là est une étude consacrée à la lumière, principalement. C'est un fanart de la série Tenjo Tenge, mais pas mal adapté à ma sauce, disons. Son nom vient du fait que j'ai un sérieux problème avec ce personnage, haha.
Voilà, je posterai plus par la suite. J'ai essayé de choisir des travaux qui me représenteraient bien, les plus finis possible. Je posterai des choses plus diverses par la suite. Je suis fort orientée croquis, avec de temps en temps une grosse illustration digitale qui me prend beaucoup de temps. Il faudra donc que je pense aussi à mettre certains de mes travaux traditionnels !
En toute honnêteté, je suis dans une période un peu difficile, et j'ai du mal à situer exactement ce que je souhaite faire.
Je travaille actuellement sur plusieurs projets, certains pour des clients, d'autres à mon compte, et le plus important parmis tous est la création d'un studio de jeu vidéo, pour lequel je fais office de concept artist, mais aussi de game/level designer et UI designer (interface donc). Je fais aussi des storyboards sous contrat à mes heures perdues. En dehors de tout cela, je consacre le temps qu'il me reste à dessiner et m'entrainer un maximum.
La difficulté réside en mon incertitude grandissante en ce qui concerne la suite. Etant donné l'aspect très multi-disciplinaire de mon boulot (pas trop le choix, on est peu dans le studio), j'ai peu de temps pour consacrer toute mon énergie à une progression. Je dois alterner le travail 3D, 2D, interface, des jours entièrement passés à schématiser des niveaux de jeu, etc., et je me demande si je suis en bonne voie ou si je ferais mieux de me spécialiser (au dépends de la création du studio, donc.)
Ainsi, j'essaie du mieux possible pour le moment d'avancer de front sur un peu tout, principalement dessin 2D et conception 3D pour le moment. Ce qui m'amène à ce que je voulais dire : j'essaierai de maintenir la meilleure régularité possible au niveau de ma progression en 2D, tout en gardant à l'esprit que par moment, je me consacre plus sérieusement à la 3D (qui je pense n'a pas vraiment sa place ici.
Voici donc, pour intro, 3 pièces finies (ce ne sont pas forcément les plus récentes pour toutes).
1. Terroristes
Cette image illustre un projet personnel (pour l'instant, de bande dessinée). C'est non seulement un de mes thèmes préférés (la science fiction !!) mais aussi un personnage qui me tient beaucoup à coeur. Pour être 100% honnête, je ne sais pas s'il est réellement fini. Je n'ai pas encore réussi à mettre le doigt sur ce qui pourrait réellement boucler la pièce.
2. Working
Dans la même veine, cette image illustre aussi ce même projet, dans une ambiance un peu différente.
3. Problem
Celui-là est une étude consacrée à la lumière, principalement. C'est un fanart de la série Tenjo Tenge, mais pas mal adapté à ma sauce, disons. Son nom vient du fait que j'ai un sérieux problème avec ce personnage, haha.
Voilà, je posterai plus par la suite. J'ai essayé de choisir des travaux qui me représenteraient bien, les plus finis possible. Je posterai des choses plus diverses par la suite. Je suis fort orientée croquis, avec de temps en temps une grosse illustration digitale qui me prend beaucoup de temps. Il faudra donc que je pense aussi à mettre certains de mes travaux traditionnels !
- AnoulVieil aigri
- Messages : 1995
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 31
Re: MTkay illus
Lun Avr 18 2016, 12:12
Hello MtKay et bienvenue
Sur tes 2 premieres images le premier probleme est la compo a mon sens , on sent que tu veux raconter pas mal de choses mais c est pas forcement bien placé et deuxiemement ce qui me viendrait le plus rapidement c est ton rendu qui est a peu pres pareil pour tout les materiaux . Pour la couleur c est pareil tu veux mettre beaucoup de choses mais tu les accordes pas forcement bien entre elles . Donc couleur / valeurs , t as l air d avoir une bonne base de dessin quand meme , avec la pratique ca devrait aller dans le bon sens ( un petit recap sur la perspective aussi ^^ )
Bon courage et curieux de voir ta prod au fil des mois !
Sur tes 2 premieres images le premier probleme est la compo a mon sens , on sent que tu veux raconter pas mal de choses mais c est pas forcement bien placé et deuxiemement ce qui me viendrait le plus rapidement c est ton rendu qui est a peu pres pareil pour tout les materiaux . Pour la couleur c est pareil tu veux mettre beaucoup de choses mais tu les accordes pas forcement bien entre elles . Donc couleur / valeurs , t as l air d avoir une bonne base de dessin quand meme , avec la pratique ca devrait aller dans le bon sens ( un petit recap sur la perspective aussi ^^ )
Bon courage et curieux de voir ta prod au fil des mois !
Re: MTkay illus
Lun Avr 18 2016, 13:23
Salut et bienvenu sur le forum,
Tes atmosphères sont intéressantes et le rendu est très propre. Presque un peu trop peut être ? (j'ai moi aussi un peu ce souci là) Je pense que tu peux te permettre de moins détailler/définir certaines zones secondaires de ton image pour mieux mettre en valeur un point focus. Sur la dernière illus t'as des textures intéressantes et un rendu un peu moins lisse que sur les autres (moins de travail au brush flou j'ai l'impression).
Hâte de voir la suite !
Tes atmosphères sont intéressantes et le rendu est très propre. Presque un peu trop peut être ? (j'ai moi aussi un peu ce souci là) Je pense que tu peux te permettre de moins détailler/définir certaines zones secondaires de ton image pour mieux mettre en valeur un point focus. Sur la dernière illus t'as des textures intéressantes et un rendu un peu moins lisse que sur les autres (moins de travail au brush flou j'ai l'impression).
Hâte de voir la suite !
Re: MTkay illus
Lun Avr 18 2016, 14:04
Tu sais ce que je pense de ton travail
Alors voici un montage pourri avec Ben Affleck pour te souhaiter la bienvenue (oui Ava et moi nous nous connaissons irl)
Alors voici un montage pourri avec Ben Affleck pour te souhaiter la bienvenue (oui Ava et moi nous nous connaissons irl)
- MTkaySort de l'oeuf
- Messages : 6
Date d'inscription : 18/04/2016
Age : 31
Localisation : Bruxelles
Re: MTkay illus
Lun Avr 18 2016, 14:16
Merci à tous de vos réponses.
Anoul, merci de tes commentaires et de tes critiques ! Tu as raison pour les matériaux. Je vais de ce pas travailler cet aspect. Pour la composition, si je sais que c'est difficile d'être auto-critique, pour le coup je suis un peu moins d'accord ? Disons que des critiques que j'ai pu récolter jusqu'à maintenant, la composition était généralement considérée comme un bon point. Mais, maintenant que tu le relèves, je vais voir ce que je peux faire de ce point de vue là ! Pour les couleurs en revanche, là je crois que c'est le style :p l'aspect très coloré est quelque chose que je recherche, et je fais ça volontairement. Après, on aime ou on aime pas, j'imagine ? Mais merci néanmoins pour toutes tes critiques. Je vais travailler tout ça.
Pikoia, merci à toi aussi. Pour le rendu, c'est recherché ? Pour la plupart de mes dessins, en fait, c'est l'inverse haha. Je suis du genre à faire des trucs très bruts et brouillons, et perso j'aime pas trop ça. Donc je voulais tester des choses plus nettes et propres, justement ? C'est un style qui me plait plus en général (encore que, j'ai même du mal à dire ce que je préfère). Je posterai plus tard d'autres styles, probablement. Pour ce qui est des détails, oui, sans doute. Encore que sur le premier comme sur le deuxième, plus on s'éloigne, moins il y a de détail. Mais je travaillerai cet aspect là néanmoins, à quoi bon se justifier après tout :p si c'est vu comme ça, c'est que je dois y travailler.
Merci beaucoup à vous deux !
Themmes, toi...
Tu sais pas faire ça, hein ? tu sais pas hein ??
Anoul, merci de tes commentaires et de tes critiques ! Tu as raison pour les matériaux. Je vais de ce pas travailler cet aspect. Pour la composition, si je sais que c'est difficile d'être auto-critique, pour le coup je suis un peu moins d'accord ? Disons que des critiques que j'ai pu récolter jusqu'à maintenant, la composition était généralement considérée comme un bon point. Mais, maintenant que tu le relèves, je vais voir ce que je peux faire de ce point de vue là ! Pour les couleurs en revanche, là je crois que c'est le style :p l'aspect très coloré est quelque chose que je recherche, et je fais ça volontairement. Après, on aime ou on aime pas, j'imagine ? Mais merci néanmoins pour toutes tes critiques. Je vais travailler tout ça.
Pikoia, merci à toi aussi. Pour le rendu, c'est recherché ? Pour la plupart de mes dessins, en fait, c'est l'inverse haha. Je suis du genre à faire des trucs très bruts et brouillons, et perso j'aime pas trop ça. Donc je voulais tester des choses plus nettes et propres, justement ? C'est un style qui me plait plus en général (encore que, j'ai même du mal à dire ce que je préfère). Je posterai plus tard d'autres styles, probablement. Pour ce qui est des détails, oui, sans doute. Encore que sur le premier comme sur le deuxième, plus on s'éloigne, moins il y a de détail. Mais je travaillerai cet aspect là néanmoins, à quoi bon se justifier après tout :p si c'est vu comme ça, c'est que je dois y travailler.
Merci beaucoup à vous deux !
Themmes, toi...
Tu sais pas faire ça, hein ? tu sais pas hein ??
- BlopAdo boutonneux
- Messages : 278
Date d'inscription : 03/12/2015
Localisation : Liège / Namur
Re: MTkay illus
Mar Avr 19 2016, 23:51
C'est marrant tes compo toutes vers la gauche, ce qui se fait pas tant que ca vu notre sens de lecture! Sinon j'dirais que tu pourrais explorer plus sur les textures et tester des couleurs un peu différentes, tes images sont très monochromes globalement, comme si t'avais juste tapé quelques couleurs par dessus un niveau de gris sans trop de retouches, ce qui donne un rendu très " photoshop ". Après c'est du subjectif ca
Hâte de voir la suite!
Hâte de voir la suite!
- MTkaySort de l'oeuf
- Messages : 6
Date d'inscription : 18/04/2016
Age : 31
Localisation : Bruxelles
Re: MTkay illus
Mer Avr 20 2016, 09:17
Merci de ton commentaire, Glop. C'est plutôt étonnant, étant donné que je ne travaille pas en niveau de gris + couleur après. Sinon oui effectivement, le vais tester de travailler mieux les textures.
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