Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Aller en bas
draugan
draugan
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 8
Date d'inscription : 15/09/2017

Trois illus à Draugan Empty Trois illus à Draugan

Ven Sep 15 2017, 23:45
Salut!
 Dans mon optique de m'améliorer dans le domaine de l'illu numérique je vous présente 3 travaux que j'ai fais au cours de l'année. En plus de vouloir travailler dans la bande-dessinée j'aimerai aussi pouvoir arrivé à  un niveau convenable pour un concept artist. Parce que ne connaissant pas tout ce que les logiciel de dessin ont à offrir j'ai l'impression de me compliqué sur certaines chose pour finalement un résultat pas toujours satisfaisant. 
 Je précise que je bosse avec une cintiq 22HD et le logiciel Clip Studio Paint pro.


Trois illus à Draugan Sorciy10
Personnage que j'ai réalisé pour m'exercé (oui oui elle est à l'endroit) Elle m'a notamment permis de savoir que j'avais quelque soucis pour ce qui est de d'aller dans les détails ou je perds assez facilement.
Trois illus à Draugan Adele_10

Personnage issue de mon projet de bande dessinée l'idée était d'avoir un rendu que rappelle les peintures d'époque. j'ai eu quelques difficultés à poser les lumière et pour les plis du tissu.  Pareil au bout d'un moment rentré dans les détails c'est pas une mince affaire pour moi.
Trois illus à Draugan Illu_f10
Celle-là est plus ancienne (octobre 2016) mais autant avoir un peu de décors pour changer. Celle-là je l'ai réalisé comme commande pour un projet de web-série financé par crownfounding. Le ton est très inspiré Lovecraft. 

Voilà, j’espère que ça vous aura donné une idée de mon niveau.  Je sers un peu les fesses pour vos retours, je vais essayé de rester digne. 
D'ici là porté vous bien!
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Trois illus à Draugan Empty Re: Trois illus à Draugan

Sam Sep 16 2017, 07:17
De la belle qualité pour commencer  ! 
Il faudra nous montrer tes bd un de ces jours car il y a du bedeiste ici aussi ! 
Je te fais un rapide retour car j'ai peu de temps. 
Pour la première j'ai un léger cas conscience avec la ligne de force générale du dessin. Ça bouge bien tout ça, je ne dis pas. Je bloque juste sur la ligbe parralelle entre la soupe cochon et le corps du personnage. 
Dans cette position, les personnages semblent propulsés vers la droite mais le fait qu'on voit clairement que la soupe vient a peine de quitter son récipient pose une forme de contradiction et ramolli le dessin. En animation on va préférer une droite très droite pour appuyer cette dynamique. 
J'espère juste qu'ils ne soient pas en lévitation 

La deuxième je laisse 
[size=32]la troisième j'ai un problème d'ordre de lecture.  Je vois le feu et ensuite je zieute un peu partout pour lire les éléments. On dirait même que la composition est faite pour qu'on remarque clairement le collier mais l'absence de pic de lumière net dessus n'aide pas a aller dans ce sens. [/size]


Voila mes deux centimes si ça peut t'être utile pour les prochaines  !  
Tu peux aller sur tout le forum désormais
draugan
draugan
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 8
Date d'inscription : 15/09/2017

Trois illus à Draugan Empty Re: Trois illus à Draugan

Sam Sep 16 2017, 11:55
Hello! 
Pour le coup sur le première image je l'avais effectivement pensé comme si le personnage était en apesanteur mais peut-être que la position de la sorcière fais pensé qu'on a l'impression qu'elle est propulsé a toute berzingue.

Et pour la troisième effectivement, la lecture est moins évidente que je l'aurai imaginé. Le point sur lequel on doit zieuté c'est le jeu de carte mais vu que l'environnement était uniquement éclairé par le feu, j'ai pas pensé qu'une autre source de lumière pourrait amélioré la compréhension de l'image. 
En tout cas merci pour ce tout premier retour
Bengiskhan
Bengiskhan
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 474
Date d'inscription : 03/07/2015
Age : 47
Localisation : Tours
http://www.benjamingiletti.com

Trois illus à Draugan Empty Re: Trois illus à Draugan

Jeu Sep 21 2017, 09:03
Bien cool ces 3 illus, avec un style bien marqué (la 2ième a un petit côté Loisel, pas pour me déplaire ^^)

Hâte d'en voir plus en tout cas. Bienvenu !
draugan
draugan
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 8
Date d'inscription : 15/09/2017

Trois illus à Draugan Empty Re: Trois illus à Draugan

Ven Sep 22 2017, 11:31
Merci Bengiskhan, très heureux qu'elles te plaisent.
Contenu sponsorisé

Trois illus à Draugan Empty Re: Trois illus à Draugan

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum