Présentation
+158
ThibaultBran
muse
Chourmwalabat
JennieLu
Kamo_988
RomainGLK
McFly
Mopey
Silber
axelsteph
Womker
Juneeb
matt2d
EvilPNMI
Nathan C
Aumes Ronoy
Pistachette
Serhnz
KIRIKOUL
le_Fromagicien
Aaricia
KWG
kahouet
Vlashikito
erode
HomerSimpson
Tryssya de Riv
Anoul
Lodaligae
Zongo
otsoa
Backache
Catharsis
Nyankaan
Lhief
Moineau
Pilougarou
Leovath
Rooibos
SamaelClemens
Odilion
Kolibri
Hyurris
Gaan
ocz
XaB
gengis
YoannB
Alex0°°
jylea
Mihail_N
tchekoff
Walleris
cece16
Arven
Ambremari
Sic
LM.
Timvanwyns
Slytheringoal
Pikoia
ckoms
Damna
Kizu
Liliidae
Youna
Yea'Ho
Capitaine
Serely
juhel
Yokaï
Poulain
Phi
ModjoTog
Millepertuis
D-Brez
Pmez
RhiNo
Twrch
poeta
Byot
Salah
mehdmehd
Nemo
Ozmalight
declerckcyril@free.fr
horante
Psy
fury
wwardwarf
Sofi
MTkay
Med.k
Noomis
Corbeau
Tingrynade
mosha.illu
Aper
Double-D
ThomasR
Fley
Aramis
TimotBD
tiphmaël créations
BJsOne
DantonSlip
Blaidd0
A2C
damiengy
Leloup
Mikotank
vk-
Nanethys
Nissarev
Maxtronaute
Shaktar
Murmure
Bengiskhan
La Bête Noire
Fred.R.
Yumérêves
Sakai
jbecaud
Zentypa
SofianH
Step
Wyji
Vermillyon
Éle
noony4
oliverlord
Noktu
Huguette
Numee
axel.mouillard
Damdeo
ilyaioj
Lazu
Exocet
Zoizelle
Gromy
crashpunk
TTb
hach'n
Phaeris
Noumenie
Blop
Mariano
mefisheye
Hadhellia
atnajoy
Freeman
valou-97
Saezher
legrizzly
Baïerka
Djo-patate
Virid Rain
162 participants
- BackacheAdo boutonneux
Re: Présentation
Jeu Sep 29 2016, 15:58
Bienvenue à toi KWG
- KWGNouveau-né
Jeu Sep 29 2016, 21:19
Merci pour l’accueil!
- AnoulVieil aigri
Jeu Sep 29 2016, 22:14
Bienvenue a tout ceux que j ai manqué !
- AariciaSort de l'oeuf
Jeu Sep 29 2016, 22:16
Salut tout le monde,
Je vois qu'il y a beaucoup de 25-30 ans par ici, moi c'est 27 (fille). Je viens ici car j'ai besoin d'avis extérieur objectifs sur ma situation. Mais d'abord, un p'tit résumé de ma situation :
J'ai commencé la peinture à l'huile à 8 ans en prenant des cours. J'ai toujours voulu être illustratrice, enfin je disais peintre étant plus petite mais c'est pareil. J'ai fait bac L, Emile Cohl (conception illustration), une année à Condé (plutôt design), puis je suis partie dans tous les sens, j'ai fait plein de boulots, surtout dans le médico-social. J'ai même fait un peu de thanatopraxie, j'ai découvert plein de milieux intéressants quitte à bosser la nuit. J'ai un peu l'impression d'avoir tout fait sauf ce que je voulais, et au final j'en reviens toujours à zéro. Pas de fil conducteur dans tout cela, si ce n'est que je continue de peindre en parallèle et d'illustrer à droite, à gauche, ou toute seule dans mon coin (un peu trop souvent). Je manque d'assurance, mais j'ai fait ma première couverture l'année dernière ("Zakanf't - la pierre de vérité" ) et je suis sur le dernier tome là. J'ai vendu quelques logos, sans devis ni rien. Je fais un peu ce qu'on me demande même si ça ne me plait pas. Je rencontre peu de gens irl au final. Pourtant j'aimerai vraiment coopérer avec des artistes dont les univers seraient proches des miens mais c'est dur d'aller au contact.
Il y a 1 mois, j'ai décidé de prendre du temps pour développer l'illustration de manière plus professionnelle, j'aurai dû le faire bien avant. Comme on m'a mis l'étiquette de celle qui dessine depuis la maternelle, j'ai toujours un peu pensé que c'était ça que je devais faire, mais c'est un métier qui n'a pas de chemin tout tracé, il faut échanger.
Je fais des trucs un peu onirique, j'ai toujours été attirée par les mythologies, surtout européennes, les contes, l'histoire, etc. J'aurai bien besoin de m'ouvrir à d'autres univers et de savoir un peu où je vais, et ce forum me semble vraiment intéressant. J'espère avoir des avis honnêtes, j'en viens parfois à penser que j'ai peut-être eu tort de m'accrocher à cette idée de vouloir illustrer des livres, peindre des univers, mais je n'ai rien d'autre qui puisse me faire avancer dans la vie alors je continue.
Merci de m'avoir lu pour ceux qui l'ont fait, j'ai hâte de découvrir ce forum qui m'a l'air fort sympatchik !
Je vois qu'il y a beaucoup de 25-30 ans par ici, moi c'est 27 (fille). Je viens ici car j'ai besoin d'avis extérieur objectifs sur ma situation. Mais d'abord, un p'tit résumé de ma situation :
J'ai commencé la peinture à l'huile à 8 ans en prenant des cours. J'ai toujours voulu être illustratrice, enfin je disais peintre étant plus petite mais c'est pareil. J'ai fait bac L, Emile Cohl (conception illustration), une année à Condé (plutôt design), puis je suis partie dans tous les sens, j'ai fait plein de boulots, surtout dans le médico-social. J'ai même fait un peu de thanatopraxie, j'ai découvert plein de milieux intéressants quitte à bosser la nuit. J'ai un peu l'impression d'avoir tout fait sauf ce que je voulais, et au final j'en reviens toujours à zéro. Pas de fil conducteur dans tout cela, si ce n'est que je continue de peindre en parallèle et d'illustrer à droite, à gauche, ou toute seule dans mon coin (un peu trop souvent). Je manque d'assurance, mais j'ai fait ma première couverture l'année dernière ("Zakanf't - la pierre de vérité" ) et je suis sur le dernier tome là. J'ai vendu quelques logos, sans devis ni rien. Je fais un peu ce qu'on me demande même si ça ne me plait pas. Je rencontre peu de gens irl au final. Pourtant j'aimerai vraiment coopérer avec des artistes dont les univers seraient proches des miens mais c'est dur d'aller au contact.
Il y a 1 mois, j'ai décidé de prendre du temps pour développer l'illustration de manière plus professionnelle, j'aurai dû le faire bien avant. Comme on m'a mis l'étiquette de celle qui dessine depuis la maternelle, j'ai toujours un peu pensé que c'était ça que je devais faire, mais c'est un métier qui n'a pas de chemin tout tracé, il faut échanger.
Je fais des trucs un peu onirique, j'ai toujours été attirée par les mythologies, surtout européennes, les contes, l'histoire, etc. J'aurai bien besoin de m'ouvrir à d'autres univers et de savoir un peu où je vais, et ce forum me semble vraiment intéressant. J'espère avoir des avis honnêtes, j'en viens parfois à penser que j'ai peut-être eu tort de m'accrocher à cette idée de vouloir illustrer des livres, peindre des univers, mais je n'ai rien d'autre qui puisse me faire avancer dans la vie alors je continue.
Merci de m'avoir lu pour ceux qui l'ont fait, j'ai hâte de découvrir ce forum qui m'a l'air fort sympatchik !
- AnoulVieil aigri
Jeu Sep 29 2016, 22:23
"Comme on m'a mis l'étiquette de celle qui dessine depuis la maternelle, j'ai toujours un peu pensé que c'était ça que je devais faire"
j espere qu il y a un peu plus que ca x) (je rigole)
Super plan , j ai hate de voir tes huiles si tu en produis toujours .
Tort dans quel sens ? genre de rester fixer sur un certains types de boulot alors que tu pourrais tester d autres aspects ? ou tort de t accrocher au dessin ?
- AariciaSort de l'oeuf
Ven Sep 30 2016, 10:18
Merci Anoul.
Je te rassure oui il y a beaucoup plus que ça ! Tort de pas m'être contentée des boulots que j'ai eu, et effectivement de m'accrocher au dessin. Je n'ai jamais osé postuler en maison d'édition, mais j'espère que ce forum m'aidera à m'améliorer et à prendre un peu confiance aussi.
Je vais poster les 3 dessins.
Je te rassure oui il y a beaucoup plus que ça ! Tort de pas m'être contentée des boulots que j'ai eu, et effectivement de m'accrocher au dessin. Je n'ai jamais osé postuler en maison d'édition, mais j'espère que ce forum m'aidera à m'améliorer et à prendre un peu confiance aussi.
Je vais poster les 3 dessins.
Sam Oct 01 2016, 15:54
deux millions de nouveaux que je n'ai pas pu saluer durant ces deux dernières semaines. j'espère que vous vous plaisez bien ici et que vous vous y plairez d'autant plus dans l'avenir !
Bonne progression à vous tous et restez déterminés !
Bonne progression à vous tous et restez déterminés !
- Tryssya de RivNouveau-né
Lun Oct 03 2016, 19:00
Bienvenue !
- le_FromagicienSort de l'oeuf
Mar Oct 04 2016, 14:52
bonjour tout le monde,
Je m'appelle Bastien , j'ai 24 ans, j'ai fini il y a un an de ça mes études en cinéma d'animation 2D et je travail actuellement en tant que motion designer. On m'as conseiller ce forum car j'ai tendance a rester un peu trop fermer sur moi-même quand il s'agit de mon dessin.
je me suis inscrit sur ce forum dut a une grosse remise en question d'un point de vu artistique. J'aimerais trouver un emploi en tant que chara designer ou concept artist et j'ai bien conscience que cela nécessitera un gros travail, notamment au niveau de la constitution d'un nouveau book. J'ai beaucoup de mal a mettre mon travail en valeur et je suis quelqu'un de très critique envers mes dessins et je suis rarement satisfait de mes productions. Dans les bon jours ça me pousse a bosser deux fois plus, les mauvais jours ça me donne juste envie de tout laisser tomber. J'espere donc aussi tirer de ce forum un peu de motivation.
Parmi les auteurs qui m'inspire, Maxim verehin, kim jung gi, jhon grello, Yang Qi , zedig (et plein d'autre, je suis quelqu'un d'ouvert)
Donc voila, je refait mon book donc je posterais surement un contenu assez divers !
Voila pour ma présentation !
Je m'appelle Bastien , j'ai 24 ans, j'ai fini il y a un an de ça mes études en cinéma d'animation 2D et je travail actuellement en tant que motion designer. On m'as conseiller ce forum car j'ai tendance a rester un peu trop fermer sur moi-même quand il s'agit de mon dessin.
je me suis inscrit sur ce forum dut a une grosse remise en question d'un point de vu artistique. J'aimerais trouver un emploi en tant que chara designer ou concept artist et j'ai bien conscience que cela nécessitera un gros travail, notamment au niveau de la constitution d'un nouveau book. J'ai beaucoup de mal a mettre mon travail en valeur et je suis quelqu'un de très critique envers mes dessins et je suis rarement satisfait de mes productions. Dans les bon jours ça me pousse a bosser deux fois plus, les mauvais jours ça me donne juste envie de tout laisser tomber. J'espere donc aussi tirer de ce forum un peu de motivation.
Parmi les auteurs qui m'inspire, Maxim verehin, kim jung gi, jhon grello, Yang Qi , zedig (et plein d'autre, je suis quelqu'un d'ouvert)
Donc voila, je refait mon book donc je posterais surement un contenu assez divers !
Voila pour ma présentation !
Mar Oct 04 2016, 16:14
Bienvenu !
Nous somme pas mal à régir sensiblement de la même façon je pense par rapport à l'autocritique/envie.
Nous somme pas mal à régir sensiblement de la même façon je pense par rapport à l'autocritique/envie.
Mar Oct 04 2016, 18:02
le_Fromagicien a écrit: je suis quelqu'un de très critique envers mes dessins et je suis rarement satisfait de mes productions. Dans les bon jours ça me pousse a bosser deux fois plus, les mauvais jours ça me donne juste envie de tout laisser tomber.
Félicitations alors ! Tu as le profil type du mec qui va réussir (si tu ne laisses pas le côté obscur prendre le dessus, le fameux "je laisse tomber".)
Le fait d'être éternellement insatisfait est quelque chose qu'il faut accepter quand on est un artiste ; ewoui T_T Comme tu dis, ça va te pousser à faire de ton mieux à chaque fois, et toujours progresser.
J'imagine que tu sais déjà ce qu'il y a à améliorer dans ton boulot du coup, donc on va essayer de t'aider à voir comment l'améliorer ^^ Et puis voir éventuellement des trucs que t'aurais pas vu toi même, parce qu'après tout, on les plus mauvais juges de notre boulot
- KIRIKOULSort de l'oeuf
Mer Oct 05 2016, 17:01
Bonjour tout le monde, je m'appel Adrien et je suis étudiant à Newedge en deuxieme année générale.
Je suis venu ici, grâce au conseil d'un ami qui m'as dit que des choses plutôt sympa se passait ici
Je suis un grand mordu de dessin et de 2d en générale et j'espère pouvoir partager et apprendre avec vous tout en grattant ma tablette !
Cette année, à côté des cours je vais essayer de me créer un book concentré sur l'environnement et pouvoir postuler dans quelques boites.. Donc toute les critiques et conseils (et réconfort) seront les bienvenue
Au niveau des artistes qui me font pas fermé l’œil de la nuit il y a, John j park, richard schmid, craig mullins, timothy rodriguez, florent le brun, raphael lacoste, et pas mal d'autres !
Voilà voilà !
Je suis venu ici, grâce au conseil d'un ami qui m'as dit que des choses plutôt sympa se passait ici
Je suis un grand mordu de dessin et de 2d en générale et j'espère pouvoir partager et apprendre avec vous tout en grattant ma tablette !
Cette année, à côté des cours je vais essayer de me créer un book concentré sur l'environnement et pouvoir postuler dans quelques boites.. Donc toute les critiques et conseils (et réconfort) seront les bienvenue
Au niveau des artistes qui me font pas fermé l’œil de la nuit il y a, John j park, richard schmid, craig mullins, timothy rodriguez, florent le brun, raphael lacoste, et pas mal d'autres !
Voilà voilà !
Mer Oct 05 2016, 17:15
Cool une personne qui fait des environnements ! c'est rare ! Bienvenue a toi !
Jeu Oct 06 2016, 00:16
Bonjour à toi qui lit ces lignes
Je n'ai effectivement pas trop d'inspiration lorsqu'il s'agit d'écrire alors je profite de cet aimable proposition de présentation, j'aviserai par la suite. Donc !
- Qui suis-je ?
Je m'appelle Thomas de mon surnom Serhnz (le h est muet je vous rassure, depuis que j'ai ce surnom lorsque quelqu'un éternue je me retourne c'est devenu un réflexe). Au moment d'écrire ces lignes j'ai 32 ans et non je ne suis pas un professionnel en dessin loin sans faut. Je suis diplômé en Arts Plastique pour ce qui s'agit de mes secondaires (pour les amis français je précise que je suis belge, donc ça risque peut-être d'être un peu bizarre pour vous au niveau des appellations du cursus scolaire). Par la suite j'ai entamé des études supérieures en Arts numériques que je n'ai pas terminées. J'ai par la suite carrément changé d'orientation pendant plusieurs années.
Ici je me remet en selle tout doucement et j'aimerais au final arriver à percer dans le milieu artistique. J'ai différents objectifs en tête mais c'est encore un peu brouillon pour être expliquer ici.
- Comment êtes-vous arrivé ici ?
Comme bon nombre d'entre vous je suppose, via une recherche vite faite sur google et après avoir regardé de plus près, je me suis dit qu'il serait fort sympathique de faire partie de votre forum.
- Quelles difficultés rencontrez-vous au niveau artistique ?
Cela se résume à trois gros points que je dois améliorer :
Primo : Mon manque d’assiduité me freine au plus au point et je procrastine un peu trop au lieu de m'exercer. Cependant depuis ces derniers mois j'avoue avoir quelque peu progressé à ce niveau.
Secondo : J'ai comme une impression de dessiner dans le vague sans objectifs particuliers. C'est d'ailleurs cette raison en particulier qui me pousse à venir sociabiliser avec vous. En général je pense qu'on à tous trop tendance à vive en troglodytes dans nos petites grottes. En ce qui me concerne je dois avouer que cela ne me ferait pas de mal de discuter à nouveau d'art (et d'autres choses bien sûr) et aussi de retrouver une ambiance d'atelier ou quelque chose de similaire. A force de dessiner juste pour moi j'ai l'impression de perdre mon temps.
Tertio : J'ai un gros défaut je suis perfectionniste (à la limite de la maniaque) ET je suis impatient de surcroît du coup paradoxalement quand je n'évolue pas assez vite dans quelque chose je commence à péter un câble et je fais un blocage. Certains qu'il en va de même pour beaucoup d'entre vous.
- Quels sont vos centres d'intérêt (au niveau artistique aussi) ?
J'aime particulièrement tout ce qui à trait à l'art, d'une manière générale je suis quelqu'un d’éclectique. Je n'aime pas me restreindre à un genre particulier lorsqu'il s'agit de 'styles" ou de mouvements. Mais j'ai bien sûr des préférences comme tout le monde.
J'aime la peinture, la bande dessinée, les comics, les mangas, j'apprécie énormément les Artworks des sociétés de production de films d'animations et de jeux vidéos. Pour ce qui est de ma méthode de création je travaille à 85% via PC avec tablette graphique et ici j'apprends à utiliser ma cintiq13HD.
- Qui sont les auteurs qui vous inspirent?
Dans l'anarchie la plus totale :
- Yukito Kishiro (Gunnm)
- Tsutomu Nihei (Blame)
- Yoshihiro Togashi (HunterxHunter, Yuyu Hakusho)
- Cromwell (Anita Bomba)
- Juanjo Guarnido et Juan Díaz Canales (Blacksad)
- Stan Lee (Pour l'univers Marvel)
.. et J'en rajouterai d'autres par la suite... c'est toujours quand on cherche qu'on ne trouve pas
- Avez-vous des projets en cours ou à venir?
Plusieurs petits projets :
- Devenir professeur particulier en dessin (ça c'est plutot sur le long terme).
- Trouver et intégrer une équipe dans un projet raisonnable. Aussi bien dans le projet lui même que pour mes capacités actuelles.
- Ici sur le côté j'apprends Blender et Unity 5 (de bons gros pavés qui me ralentissent mais qui d'un autre côté me passionnent vraiment.
Voila je pense que c'est à peu près tout pour le moment, et si vous avez d'autres questions ou envie de discuter n'hésitez pas ^^
Jeu Oct 06 2016, 06:20
Bienvenue pavéman. (je suis sur téléphone ça paraît plus impressionnant que ça ne l'est en réalité).
Tu rejoins le panthéon du forum des personnalités qui ne se respectent pas. Trop d'impatience et comme chacun d'entre nous tu vas apprendre a tanner la bête. Il existe pour cela les im challenge organisés (au passé, personne n'a le génie de gromy pour le remplacer) chaque mois où tu trouveras des sujets. Le tout sera de te forcer a te considérer comme un professionnel qui a des comptes a rendre et plus comme un étudiant en pleine crise d'adolescence.
Concrètement tu voudrais être quoi quand tu seras grand ?
Tu rejoins le panthéon du forum des personnalités qui ne se respectent pas. Trop d'impatience et comme chacun d'entre nous tu vas apprendre a tanner la bête. Il existe pour cela les im challenge organisés (au passé, personne n'a le génie de gromy pour le remplacer) chaque mois où tu trouveras des sujets. Le tout sera de te forcer a te considérer comme un professionnel qui a des comptes a rendre et plus comme un étudiant en pleine crise d'adolescence.
Concrètement tu voudrais être quoi quand tu seras grand ?
Jeu Oct 06 2016, 08:34
Bienvenu !
Le fait de dessiner dans le vague j'étais un peu comme toi il y'a un ans, à force de m'y remettre je commence à entrevoir ce que je veux faire, aime faire, tu défriche en pratiquant en fait.
Je vais organiser des atelier Blender le mardi soir je pense sur hangout, si ça te dis.
Le fait de dessiner dans le vague j'étais un peu comme toi il y'a un ans, à force de m'y remettre je commence à entrevoir ce que je veux faire, aime faire, tu défriche en pratiquant en fait.
Je vais organiser des atelier Blender le mardi soir je pense sur hangout, si ça te dis.
Jeu Oct 06 2016, 12:02
Merci pour votre accueil
Masteraran : Quand j'ai entamé mes études d'arts numériques, je désirais faire du concept Art par la suite.
Otsoa : Ha j'avoue que ça m'intéresse pour blender. Pour situer mon niveau actuel, j'ai commencé il y a 3 ou 4 semaines.
Donc je connais les toutes premières bases mais sans connaître la logique de développement d'un projet 3D.
Zongo : Merci
Masteraran : Quand j'ai entamé mes études d'arts numériques, je désirais faire du concept Art par la suite.
Otsoa : Ha j'avoue que ça m'intéresse pour blender. Pour situer mon niveau actuel, j'ai commencé il y a 3 ou 4 semaines.
Donc je connais les toutes premières bases mais sans connaître la logique de développement d'un projet 3D.
Zongo : Merci