Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-30%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go RAM / 512 Go SSD
699 € 999 €
Voir le deal

Présentation

+158
ThibaultBran
muse
Chourmwalabat
JennieLu
Kamo_988
RomainGLK
McFly
Mopey
Silber
axelsteph
Womker
Juneeb
matt2d
EvilPNMI
Nathan C
Aumes Ronoy
Pistachette
Serhnz
KIRIKOUL
le_Fromagicien
Aaricia
KWG
kahouet
Vlashikito
erode
HomerSimpson
Tryssya de Riv
Anoul
Lodaligae
Zongo
otsoa
Backache
Catharsis
Nyankaan
Lhief
Moineau
Pilougarou
Leovath
Rooibos
SamaelClemens
Odilion
Kolibri
Hyurris
Gaan
ocz
XaB
gengis
YoannB
Alex0°°
jylea
Mihail_N
tchekoff
Walleris
cece16
Arven
Ambremari
Sic
LM.
Timvanwyns
Slytheringoal
Pikoia
ckoms
Damna
Kizu
Liliidae
Youna
Yea'Ho
Capitaine
Serely
juhel
Yokaï
Poulain
Phi
ModjoTog
Millepertuis
D-Brez
Pmez
RhiNo
Twrch
poeta
Byot
Salah
mehdmehd
Nemo
Ozmalight
declerckcyril@free.fr
horante
Psy
fury
wwardwarf
Sofi
MTkay
Med.k
Noomis
Corbeau
Tingrynade
mosha.illu
Aper
Double-D
ThomasR
Fley
Aramis
TimotBD
tiphmaël créations
BJsOne
DantonSlip
Blaidd0
A2C
damiengy
Leloup
Mikotank
vk-
Nanethys
Nissarev
Maxtronaute
Shaktar
Murmure
Bengiskhan
La Bête Noire
Fred.R.
Yumérêves
Sakai
jbecaud
Zentypa
SofianH
Step
Wyji
Vermillyon
Éle
noony4
oliverlord
Noktu
Huguette
Numee
axel.mouillard
Damdeo
ilyaioj
Lazu
Exocet
Zoizelle
Gromy
crashpunk
TTb
hach'n
Phaeris
Noumenie
Blop
Mariano
mefisheye
Hadhellia
atnajoy
Freeman
valou-97
Saezher
legrizzly
Baïerka
Djo-patate
Virid Rain
162 participants
Aller en bas
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 35
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Présentation - Page 18 Empty Re: Présentation

Sam Avr 30 2016, 09:33
lu

si tu proposes ce projet à un éditeur, tu es dans l'obligation de payer ton illustrateur au prix du marché. C'est un taff énorme que tu vas lui demander. Vois avec l'éditeur s'il ne peut pas recruter un illustrateur pour toi.
avatar
declerckcyril@free.fr
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 3
Date d'inscription : 30/04/2016

Présentation - Page 18 Empty Re: Présentation

Sam Avr 30 2016, 09:47
Oui c'est vrai mais l'éditeur ne va pas forcément l'éditer c'est juste une proposition et ce ne n'est pas le but premier. Le but premier est le plaisir de la réalisation d'un scénario. L'éditeur lui demande un scénario qui tourne à 90% sans les illustration. Mais je voudrais avoir tout de même quelque illustrations pour les cartes même s'il ne s'agit que de dessin au trait.

Cyril
Ozmalight
Ozmalight
Nouveau-né
Messages : 88
Date d'inscription : 25/05/2015

Présentation - Page 18 Empty Re: Présentation

Sam Avr 30 2016, 10:58
Bonjour Cyril.

Pour le plaiiiisiiiiir !


Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Présentation - Page 18 Empty Re: Présentation

Sam Avr 30 2016, 13:20
Coucou, poste donc ton projet dans le forum Collaborations et on verra si ça botte certains d'entre nous =)
Je connais Time Stories, et je me disais justement que ça serait cool de faire de nouveaux scénarios, j'espère qu'ils l'ont prévus et qu'ils seraient intéressés par des propositions extérieures à leur équipe (que ça soit édité par leurs soins ou en indépendant, mais je ne sais pas si c'est autorisé par leur licence faudrait voir avec eux .. bref) ! Smile
Pour ce qui est du financement, ça peut se faire par kickstarter aussi, encore une fois si les auteurs de Time Stories seraient d'accord.
Bonne chance à toi !
avatar
declerckcyril@free.fr
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 3
Date d'inscription : 30/04/2016

Présentation - Page 18 Empty Re: Présentation

Sam Avr 30 2016, 13:34
Je voudrais bien mais je n'y ai pas accès.


En se qui concerne le financement je suis d'accord mais je préfère avoir un scénario qui roule à présenter çà fait plus sérieux.

Cyril
Zongo
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié
Messages : 2702
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 54
Localisation : Paris
http://www.zongo.fr

Présentation - Page 18 Empty Re: Présentation

Dim Mai 01 2016, 15:10
Bonjour aux nouveaux qui sont arrivés cette semaine ! (où j'étais pas là).
Bienvenue !!
cheers
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Présentation - Page 18 Empty Re: Présentation

Dim Mai 01 2016, 17:55
Normalement c'est bon là pour le forum collaborations ! Wink
legrizzly
legrizzly
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 831
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 46
Localisation : Les rocheuses
http://www.vdanet.net/

Présentation - Page 18 Empty Re: Présentation

Dim Mai 01 2016, 17:58
Bienvenue aux nouveaux motivés !
Saezher
Saezher
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 504
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 34
Localisation : Strasbourg

Présentation - Page 18 Empty Re: Présentation

Dim Mai 01 2016, 21:20
Bienvenue aux nouveaux !! Smile
Nemo
Nemo
Nouveau-né
Messages : 35
Date d'inscription : 04/05/2016
Age : 41
Localisation : Roujan
https://www.artstation.com/artist/alfirin

Présentation - Page 18 Empty Re: Présentation

Mer Mai 04 2016, 13:20
Bonjour,
Je suis tout nouveau, mais je suis les vidéos Youtubes depuis un petit moment déjà...
Je vais désormais répondre aux questions


- Qui êtes-vous?
Je me prénomme  Jonathan, j'ai 33 ans, j'ai perdu mon précédent taf ( l'entreprise a coulé ) en Janvier 2015... Et en fait, depuis longtemps, je suis passionné par les illustrations, la 3D, et effets spéciaux...
Sauf qu'avant, j'étais convaincu que c'était hors de porté pour moi... Et à la perte de mon taf, bah, je me suis renseigné... J'ai chercher à savoir si je pouvais ou non arriver à bosser dans le cinéma... Et j'ai trouvé des écoles à 1 heure de route de chez moi... Et du coup, je me suis inscrit à ArtFX pour la rentré prochaine... Eh oui, je n'avais pas mon bac, ce qui fait que je passe cette année mon Bac... 15 ans après avoir arrêté mes études... Dur dur... Mais je vais y arriver... Et je vais rentrer en seconde année prépa Réalisateur Numérique...
J'adore les illustrations même si je ne suis franchement pas bon en dessin... Je m'éclate à regarder des créations sur ArtStation par exemple... Bref... J'aimerais être bon en dessin !! Mais vraiment !! Un jour, j'y arriverai, j'en suis convaincu !! :p
Donc voilà pour résumer, j'ai 33 ans et je suis de retour dans les études !!


- Comment êtes-vous arrivé ici?
Passionné par les illustrations, le travail créatif, etc, je suis tombé sur la chaine Youtube IMterview... Et je m'inscris qu'aujourd'hui... Je dois réviser mon Bac, donc du coup, je fais de la procrastination en force... Toujours une bonne excuse pour ne pas réviser !! Muahahahahah

- Quelles difficultés rencontrez-vous au niveau artistique?
Je suis mauvais en dessin !!! C'est quand même une grosse difficulté quand on y pense... Mais dans l'idée, au delà du dessin, et de l'illustration, je chercher à me perfectionner sur l'aspect artistique... Si je fais des trucs en 3D, j'aimerais leur apporter un aspect plus artistique... Pour le moment, je bosse en autodidacte... Mais j'axe trop sur l'aspect technique... Du coup, artistiquement, bah, je suis une buse... :p

- Quels sont vos centres d'intérêt (au niveau artistique aussi)?

J'adore créer... Plus jeune, j'étais à fond dans la musique ( que j'ai un peu arrêté )... J'aime créer, j'ai besoin de créer... J'écrivais aussi plus jeune... L'aspect artistique visuel m'a paru de tout temps inaccessible... Puis, je me suis lancé dans la 3D avec des logiciels comme C4D au début... Désormais, je m'éclate sur Maya ou sur VueXstream... Même si je ne fais pas des trucs foufou, je m'amuse... Mais je me focalise trop sur la technique...


- Qui sont les auteurs qui vous inspirent?
Je découvre des artistes tous les jours... Vitaly Bulgarov pour la 3D... Bastien Grivet pour les illustrations... Ryan Church... Eh puis tellement qu'en fait, c'est hyper difficile de choisir...
Des Studios comme Big Lazy Robot... Mathematic...
Tous les courts de BLR... The Leviathan... Code 8... Rise... Darth Maul Apprentice... Spawn The Recall... Etc

- Avez-vous des projets en cours ou à venir?

Pas vraiment... Je fais des trucs comme ils me viennent, mais rien qui ne soit réellement concret... J'ai toujours cette curiosité et cette volonté d'apprendre...

J'espère ne pas avoir trop mal répondu... Pas trop m'être étalé sur l'inutile...
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Présentation - Page 18 Empty Re: Présentation

Mer Mai 04 2016, 13:37
Bienvenue à toi, tu as l'air motivé à bloc, c'est cool ^^
Nemo
Nemo
Nouveau-né
Messages : 35
Date d'inscription : 04/05/2016
Age : 41
Localisation : Roujan
https://www.artstation.com/artist/alfirin

Présentation - Page 18 Empty Re: Présentation

Mer Mai 04 2016, 15:52
Merci !!!
Oui, toujours motivé !!!
Désormais, c'est maintenant ou jamais.... Sinon, je vais finir de me former, j'aurai 50 ans !!!
Le but, c'est d'arriver à atteindre mes objectifs ( ou tout du moins m'en approcher ) avant mes 40 ans !!! muahahahah
Et je pense que j'ai vraiment besoin de bosser mon aspect artistique...
Et je pense que ce forum peut m'aider à m'améliorer !! Je pense trop à la technique !!
Même si je sais que je ne fais pas du dessin même si ça m'a toujours attiré, je pense que vous pouvez m'apporter beaucoup !! Very Happy
Zongo
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié
Messages : 2702
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 54
Localisation : Paris
http://www.zongo.fr

Présentation - Page 18 Empty Re: Présentation

Mer Mai 04 2016, 16:13
Bienvenue Nemo !
Nemo
Nemo
Nouveau-né
Messages : 35
Date d'inscription : 04/05/2016
Age : 41
Localisation : Roujan
https://www.artstation.com/artist/alfirin

Présentation - Page 18 Empty Re: Présentation

Mer Mai 04 2016, 16:29
Merci !!!
avatar
atnajoy
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1535
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 30

Présentation - Page 18 Empty Re: Présentation

Mer Mai 04 2016, 21:28
Bienvenu!
wwardwarf
wwardwarf
Gamin
Gamin
Messages : 240
Date d'inscription : 22/04/2016
Age : 53
Localisation : laval

Présentation - Page 18 Empty Re: Présentation

Mer Mai 04 2016, 21:36
bienvenu Smile
avatar
mehdmehd
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 2
Date d'inscription : 04/05/2016

Présentation - Page 18 Empty Re: Présentation

Jeu Mai 05 2016, 00:07
Bonjour à tous et à toutes!

Je me présente, Mehdi 23 ans, étudiant en informatique passionné de sport, de jeux et de modélisme! J'ai pris la liberté de m'inscrire sur ce forum pour prendre des renseignements.
Je suis administrateur du site : lesgueulards.fr et modérateur du forum associé (traitant de modélisme, de peinture et de jeux pour le Wargame Warhammer). Je dois avouer être émerveillé par vos talents d'artistes, et c'est avec un œil intéressé que j'ai pris le pas de m'inscrire.

Je travail, en collaboration, avec un ami à la réalisation d'un jeu de société (plateau, cartes, dés et figurines). Notre expérience des jeux nous permet de développer doucement des règles, nous nous initions à l'impression 3D (pour la création d'éléments de jeux, de figurines, etc...).
Cependant, pour ce qui est de l'univers, nous avons des idées mais nous manquons cruellement de talent (et d'imagination) pour ce qui est de mettre en image ce que nous voudrions réaliser.

Je me permet donc de présenter l'idée global du jeu et de son univers, et si ce n'est pas politiquement incorrect, voir si certains d'entre vous serez prêt à réaliser un dessin, un croquis ou une illustration de la manière dont il voit les protagonistes, le monde ou même les ressources et les armes... afin de donner une première identité visuelle à ce à quoi nous pensons (c'est très libre)!


Brève présentation:


Merci à tous Very Happy 

Mehdmehd,
Kizu
Kizu
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 466
Date d'inscription : 04/12/2015

Présentation - Page 18 Empty Re: Présentation

Jeu Mai 05 2016, 00:21
C'est payé ?
otsoa
otsoa
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1133
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 47
Localisation : VAR
https://www.artstation.com/artist/otsoa

Présentation - Page 18 Empty Re: Présentation

Jeu Mai 05 2016, 10:35
Kizu a écrit:C'est payé ?
Boule de cristal...> nan ! Mais ça te ferra de la pub ! ^^

Bienvenue !
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 35
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Présentation - Page 18 Empty Re: Présentation

Jeu Mai 05 2016, 10:40
edit d'edit d'edit :

Franchement je sais vraiment plus sur quel pied danser avec ces demandes. C’est déjà la troisième en 2 semaines. Alors ouais, vous cherchez pas forcément à créer un vrai jeu, ça peut être pour le fun ou juste l'entrainement. Ça peut intéresser des gens qui aimeraient travailler avec une équipe pour le zizir, sans pression. Pourquoi pas, qui n'en a jamais voulu ?

On a jamais de demande pro sérieuse ou d'équipe qui cherche sérieusement un concept artist unique et pas une série de types random pour réaliser une image par ci par là. Il n'y a rien dans votre message qui indique l’intérêt particulier à prospecter sur notre forum. Ça sent le message lambda collé sur les 30 premiers forums de dessin affichés sur google alors qu'IM a une communauté et une mentalité unique.

Non je sais plus vraiment. Je passe la main. Faites ce que vous voulez de votre vie.
otsoa
otsoa
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1133
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 47
Localisation : VAR
https://www.artstation.com/artist/otsoa

Présentation - Page 18 Empty Re: Présentation

Jeu Mai 05 2016, 11:59
Ben le truc qui me chagrine moi, c'est plus l'argument "je ne sais pas dessiner, je suis nul en dessin", c'est justement le but de ce forum, prenez vous en main et faites des gribouilles au moins pour faire l'effort de coucher sur le papier ses idées de départ.
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Présentation - Page 18 Empty Re: Présentation

Jeu Mai 05 2016, 16:21
Bienvenue à toi ! 
Si tu veux comme pour les deux autres nouveaux venus, tu peux coller ton projet dans le forum collaboration. Ca sera considéré comme un sujet d'exercice, mais les illustrateurs garderont tous les droits sur leurs illus, à vous de voir comment (et pour combien) vous voulez négocier l'utilisation de ces images. Wink
avatar
mehdmehd
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 2
Date d'inscription : 04/05/2016

Présentation - Page 18 Empty Re: Présentation

Jeu Mai 05 2016, 17:45
Bonjour et merci de vos réponses!

Je comprend la réticence de certain! Mon projet n'est pas un projet professionnel mais personnel. L'idée et de tirer de manière "professionnel" un jeu pour mon utilisation personnelle!

Je ne voulais pas avoir l'air de rechercher en mode gratuit plein d'illustration pour mon profit Smile
Juste,je pense que vous êtes plus à même de mettre des images sur ce que j'imagine et si ça peut donner de l'inspiration à certains, c'est de l'échange.

Après je comprend que ça ne soit pas le lieu et je m'en excuse si ça en gêne certain! Smile

(pour l'histoire des droits etc, nous sommes d'accord! Et je n'ai jamais demandé de me réaliser 100 illustrations ^^)
Salah
Salah
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 19
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 30
http://lacavernedesalah.hol.es/

Présentation - Page 18 Empty Re: Présentation

Sam Mai 07 2016, 15:53
Bonjour à tous Je m'appelle Salah, j'ai 22 ans, je suis nouveau sur le forum mais ça va faire un an que je suis illustration motivation, puis j'ai récemment intégré un semestre en licence 3eme année en 3d et 2d. Je trouve ça vraiment génial ( surtout la 3D). J'ai donc récemment acheté l'IM training 1, car j'ai vraiment envie de m'améliorer en dessin avec des bases solides. J'ai jamais pris de cours, je suis habitué à apprendre par moi même ( merci youtube). J'apprends tout dessus, sport, musique, logiciel culture mais avec le dessin ça marche pas haha



- Comment êtes-vous arrivé ici?
Je suis arrivé ici grâce à youtube, et mon envie d'avoir un bon niveau en dessin
- Quelles difficultés rencontrez-vous au niveau artistique?
Je sais que je vois mal, j'aimerai pouvoir dessiner n'importe dans n'importe quel direction sans avoir de modèle, et être capable de dessiner les images que j'imagines dans ma tête correctement, mais je sens que mes bases sont bancales (comme mes dessins haha)
- Quels sont vos centres d'intérêt (au niveau artistique aussi)?
J'adore le sport ( particulièrement la danse -> capoeira, breakdance), j'aime le mouvement comme en dessin. J'adore la photographie et la musique, je prends beaucoup de plaisir à jouer de la guitare !
- Qui sont les auteurs qui vous inspirent?
Je suis inspirée par les graphiste de Dofus, wakfu. Les dessin de The last air bender. Et des auteurs Japonnais comme Akira toriyama (dbz) , Tesuya Nomura ( Final fantasy 7 et autres), Takeshi Obata ( death note) et bien d'autres !
- Avez-vous des projets en cours ou à venir?
J'ai un projet de jeu vidéo ludique à rendre pour mon école, sinon j'aimerai trouver un Master qui permette de continuer à faire de l'animation mais pour ça je dois devenir fort en dessin, du coup mon projet principale c'est de m'améliorer pendant l'été et toute ma vie en fait Smile




j'espère avoir dit l'essentiel, je vous remercie d'avance et espérant que ce soit le début d'une chouette aventure sur ce forum !
otsoa
otsoa
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1133
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 47
Localisation : VAR
https://www.artstation.com/artist/otsoa

Présentation - Page 18 Empty Re: Présentation

Sam Mai 07 2016, 16:08
Bienvenu !
Contenu sponsorisé

Présentation - Page 18 Empty Re: Présentation

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum