Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Kizu]

+39
bip20
Eyrann
Aline
Gaan
Mihail_N
Ozmalight
Huguette
XaB
rikooneh
Poulain
Freeman
Saezher
Twrch
Tingrynade
Med.k
Anoul
Wiz
HomerSimpson
Zongo
Maggy
TimotBD
Gromy
Bengiskhan
atnajoy
La Bête Noire
vk-
D-Brez
Backache
otsoa
Yumérêves
Pikoia
Éle
Maxtronaute
mefisheye
djaoul
Blop
bouroune
Virid Rain
Kizu
43 participants
Aller en bas
Kizu
Kizu
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 466
Date d'inscription : 04/12/2015

[Kizu] - Page 4 Empty Re: [Kizu]

Mar Fév 23 2016, 10:39
Master : en faite j'ai grave triché pour cette observation parce que je voulais inclure tous les éléments dans ma feuille alors qu'elles étaient hors en temps normal. C'est pour ca qu'au final l'angle qui était à la toute gauche de paul parrait étrange... moi et mes mauvaises idées haha

Merci atna <3 

Oui Virid je l'ai déjà dis mais je répète, ca a peut-être un peu changé entre temps je ne sais pas. La ma première priorité c'est de finir mes cours et on a plein de projets dont un projet de court métrage à faire en 3 semaines courant mars. Donc mon but a très court terme c'est de ne pas me perdre artistiquement parlant, toujours faire ce que j'aime même si c'est des croquis de 5 minutes fait dans mon carnet. Parce que c'est vrai qu'on est beaucoup contraint et on peut facilement faire que le travail demandé par l'école et se dise pouah jai beaucoup trop dessiné sauf que j'ai peur de me dire ca tout le temps et au final devenir une sorte de marionnette de l'école. Donc la j'arrive à faire des daily et je suis bien contente même si tout ce que je fais se ressemble. 
La dernière fois quon m'a posé la question j'ai dis intégrer une école en 4 ans, j'ai reussi donc un objectif en moins. 
Pendant cette été c'est vraiment continuer à me faire plaisir mais en essayant de pousser plus loin que ma zone de confort (la mere nature est un debut, elle est plus semi realiste que ce que je fais de base). Faire plus d'études mais sans me contraindre (d'où l'importance de franky dans ma vie, c'est le bonhomme avec les muscles apparents). 
L'année prochaine je vais apprendre le réalisme et la 3d. Donc j'aimerais bien lier un peu mon univers avec une vraie technique et mettre mes dessins un peu "abstraits" en 3d (donc construire plus ect...). Faire un peu plus de paysage. 
A long terme ca serait pour devenir pro, pour l'instant je veux être concept artist mais je ne sais pas qui voudra membaucher donc c'est très très flou. 
C'est noté pour les histoires (un peu comme ce que jai écrit pour Ugo mais sur mes personnages ?) Même si ca risque d'être un peu barbant vu que je ne sais pas écrire et que c'est assez personnel. 
J'espère n'avoir rien oublié
Bengiskhan
Bengiskhan
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 474
Date d'inscription : 03/07/2015
Age : 47
Localisation : Tours
http://www.benjamingiletti.com

[Kizu] - Page 4 Empty Re: [Kizu]

Mar Fév 23 2016, 10:51
C'est sur que là ton but va être de garder ton style en l'appliquant à un media qui te permettra de rentrer dans une vie active (bd, illus, animation...) mais avec les bouts du court métrage que tu nous a mis, ça m'a l'air bien parti (La suite! La suite !). 

Le style c'est quelque chose de subjectif, on ne peut pas plaire à tout le monde, alors parfois faut pas trop se prendre la tête avec cette question. 

Moi j'aime bien ces parties abstraites dans tes œuvres, je sais pas pourquoi, ça me parle en tout cas Smile
Kizu
Kizu
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 466
Date d'inscription : 04/12/2015

[Kizu] - Page 4 Empty Re: [Kizu]

Mar Fév 23 2016, 10:57
Travailler dans l'animation ca va être difficile vu que je fais pas une école d'animation :/ (je continue pas aux gobelins, et je veux pas trop parce que il n'y a pas plus rouleau compresseur que ca). 
Mais c'est vrai que j'aimerais bien bosser pour golden wolf si j'arrive a animer de mon côté mais ca va etre assez dur. Le truc en animation c'est que tu fini obligatoirement dans la série a bosser chez on est bien content ou normaal a dessiner des docteur la peluche et des oui oui et ca me passione pas trop trop.
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

[Kizu] - Page 4 Empty Re: [Kizu]

Mar Fév 23 2016, 15:29
Oui je vois, ca prendra du temps tout ça effectivement. Wink Bonne chance, et fais ce que tu aimes surtout, lâche rien ! Je voulais surtout vérifier si tu avais un projet pro au delà de finir l'école, puisque l'école n'est qu'une étape. Je comprend mieux tes projets maintenant !
Pour les histoires, je demande juste une phrase ou deux qui raconte le principe ou qui présente les persos, pas une nouvelle complète non plus ^^ C'est juste pour nous donner une dimension supplémentaire et nous faire faire le lien entre tous ces dessins (enfin ceux qui ont un personnage récurent).
Kizu
Kizu
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 466
Date d'inscription : 04/12/2015

[Kizu] - Page 4 Empty Re: [Kizu]

Mar Fév 23 2016, 15:40
C'est noté je ferais ca : )
Oui je veux clairement devenir pro même si pour l'instant je patauge beaucoup... je sais pas comment lier la demande pro avec ce que je "fais" (c'est un gros mot, je fais rien d'exceptionnel). 
Merci : )

(Je veux un peu faire comme konstantin maystrenko ou daniel chavez, j'ai d'autres références bien sûr)
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

[Kizu] - Page 4 Empty Re: [Kizu]

Mar Fév 23 2016, 17:25
Yep, c'est justement le questionnement auquel on est amené dans le cours de Sterling Hundley que je suis en train de faire (Ideation Lab), en parallèle de nous apprendre comment répondre à la demande des clients, ils nous propose de réfléchir à ce qu'on veut pour notre carrière et ce qu'il faut mettre en place pour y arriver (écrire pour soi même en essayant de démêler tout ça, définir notre "mission" dans la société, notre rôle en tant qu'artiste, prendre exemple sur des artistes qu'on admire qui on réussi ce qu'on voudrait faire nous même, ...) J'ai pas encore fini le cours, mais si j'ai d'autres indices ou des trucs à te partager là dessus, je te dirai !
Ca prendra du temps et c'est amené à changer c'est sur, mais c'est super important à faire pour se sentir en accord avec soi même et avec ses principes, et se réaliser (ou "réussir sa carrière" mais j'aime pas trop l'expression). Smile
Kizu
Kizu
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 466
Date d'inscription : 04/12/2015

[Kizu] - Page 4 Empty Re: [Kizu]

Mer Fév 24 2016, 00:22
Oh merci beaucoup c'est trop gentil à toi (si tu veux en parler en message privé, même de tes doutes ou quoi, je suis toute ouïe parce qu'on est tous perdu haha)

Sinon voila, comme tu l'as souhaité je mets avec l'image une petite histoire
"Elle était celle qui possédait à la fois la beauté du monde et sa désolation, la beauté du corps et sa plus grande laideur, on lui en voulu d'être née avec l'étoile, et c'est pour cela qu'elle se bats sans cesse. Mais malheureusement, elle, ne sait pas pourquoi elle est née avec cette malédiction, et ne sait pas pourquoi elle voue ses jours au combat."
(Donc en gros, c'est une fille née avec une étoile en plein milieu du visage qui brille dans la nuit du coup elle est traquée par pleins de samuraï et du coup elle est assez bornée et chiante comme caractère mais plus tard elle va rencontrer un samuraï gentil et va apprendre à s'aimer blablabla romance"


[Kizu] - Page 4 The%20star%20girl_zpsml89pipl



Merci
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

[Kizu] - Page 4 Empty Re: [Kizu]

Mer Fév 24 2016, 11:50
Trop bien ! Je te jure tout de suite ça rajoute un niveau de lecture à l'image, on en profite bien plus ! Smile
Kizu
Kizu
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 466
Date d'inscription : 04/12/2015

[Kizu] - Page 4 Empty Re: [Kizu]

Ven Fév 26 2016, 18:34
Merci Vivid, j'y songerais 

Du coup j'essaie des trucs sur la couleur (quitte à ce que ca rende pas hyper bien des fois) mais c'est toujours marrant à réaliser 
[Kizu] - Page 4 Falling%20down_zps175ahdnl
Le même couple que la fille, c'est un couple qui est sur la confiance mais aussi parce que la fille est très hésiteuse et a peur, un peu cassant, du coup voila une image pour représenter tout ca mais c'est un très gros wip

[Kizu] - Page 4 Meacutelangemaximal_zpsugwlmx4t
Un combat entre un monstre et un chevalier (classique) mais je voulais tester le mode mélange maximal
Kizu
Kizu
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 466
Date d'inscription : 04/12/2015

[Kizu] - Page 4 Empty Re: [Kizu]

Ven Mar 04 2016, 02:13
Un petit changement de cap. 
J'essaie de progresser un peu, vaincre mes lacunes d'anatomie, utiliser plus de références pour pouvoir me construire un book.
[Kizu] - Page 4 Fb_img10
Je vais la colorier demain et ajouter des textures

Merci
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

[Kizu] - Page 4 Empty Re: [Kizu]

Ven Mar 04 2016, 06:49
Avec ce genre d'image tu progresses en rendu, en digital painting mais je ne suis pas sûr que tu progresses en anatomie. Donc c'est utile, mais fait attention, ça ne t'apporte pas forcément ce que tu recherches.
TimotBD
TimotBD
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 513
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 35
Localisation : Aude
https://timotheerouxel.myportfolio.com/

[Kizu] - Page 4 Empty Re: [Kizu]

Ven Mar 04 2016, 13:35
Salut Kizu,
Je rejoins Gromy, effectivement pour bosser l'anatomie tu as d'autre exercice à faire.
Sinon pour ton image, peut être que tu pourrais être un peu plus radical dans ton choix de lumière car ton image est assez aplatie au niveau du visage car les valeurs sont un peu uniforme et que le niveau de détail est un peu le même sur tout le visage.

J'ai fait viteuf une petite version différente, surement trop sombre, mais dans l'esprit de ce que je veux dire...
[Kizu] - Page 4 1457094826-sans-titre-1

A+ bonne continuation
Kizu
Kizu
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 466
Date d'inscription : 04/12/2015

[Kizu] - Page 4 Empty Re: [Kizu]

Ven Mar 04 2016, 16:21
Si si Gromy, j'ai appris plein de choses avec cette image, surtout au niveau des ombres (creux du nez par exemple), la forme de la bouche ect...
Il fallait que je progresse en rendu aussi de toute manière, et c'est ma première image où je pars du noir et blanc et me tourne vers la couleur

Merci Tim, j'y songerais pour la prochaine pour la lumière forte, mais sur ton po, le mood général change énormément je trouve. C'était pas mon intention première ^^ 

C'est un jeune apprenti pirate qui peut contrôler le temps 
[Kizu] - Page 4 Face%203_zpszaar2van
TimotBD
TimotBD
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 513
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 35
Localisation : Aude
https://timotheerouxel.myportfolio.com/

[Kizu] - Page 4 Empty Re: [Kizu]

Ven Mar 04 2016, 18:35
Bah au final tu as une lumière plus affirmé sur le rendu final.
C'était pas vraiment un Po, j'ai redessiner le truc et on a un dessin très différent c'était plus pour illustrer l'idée d'un choix de lumière un peux plus affirmé.
Le résultat final est franchement bien Bravo ^^.
Kizu
Kizu
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 466
Date d'inscription : 04/12/2015

[Kizu] - Page 4 Empty Re: [Kizu]

Ven Mar 04 2016, 18:50
Merci beaucoup en tout cas je garde ton dessin en tête pour un prochain portrait : )
(Jaime beaucoup ta tête, elle est très carrée et masculine comparée à la mienne haha)
otsoa
otsoa
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1133
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 47
Localisation : VAR
https://www.artstation.com/artist/otsoa

[Kizu] - Page 4 Empty Re: [Kizu]

Ven Mar 04 2016, 19:15
Je ne sais pas si c'est l'idée, mais à moins que son oeil sois source de lumière, il est trop lumineux comme la zone autour je pense. Un détail mais tu as quelques petits pets dans la couleur par endroit qui créer des mini reliefs, apres c'est peut re voulu...sans voir les épaules on à l'impresssion qu'il à un cou trop long.
[Kizu] - Page 4 Kizu
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

[Kizu] - Page 4 Empty Re: [Kizu]

Ven Mar 04 2016, 19:18
Je me suis peut être mal exprimé. Je veux dire que ce n'est pas forcément le meilleur moyen de progresser en anatomie. A mon sens pour l'anatomie du visage il vaut mieux étudier juste en traits ou en valeurs simples mais faire plein d'études comparatives de nez, yeux, bouches, plutôt que des longs rendus comme celui là. C'est juste une question d'efficacité par rapport au temps pris.

Mais si tu dois bosser le rendu en même temps pourquoi pas, c'est un autre problème.
Kizu
Kizu
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 466
Date d'inscription : 04/12/2015

[Kizu] - Page 4 Empty Re: [Kizu]

Sam Mar 26 2016, 22:13
Merci otsoa, au début son oeil produisait de la lumière mais au final en voyant ton po je trouve que ca marche beaucoup mieux 
Je ne sais pas si je vais retoucher l'image mais en tout je garde ca en tête 

Gromy : En faite comme je l'ai dis avant, je ne poste pas tout ici. Les études au crayon et traits simple je les fait au traditionnel dans mes carnets de croquis pour apprendre et faire une illustration finie avec un rendu pour m'entrainer au rendu justement 

du coup voila voila, ma dernière, je vais changer les couleurs
J'ai toujours ce problème de "pète de couleurs comme tu le dit otsoa) mais je ne sais pas d'où ca vient 
[Kizu] - Page 4 Vampire_zpsrypc5l75

en parallèle pour faire de la détente je fais des post-it 
[Kizu] - Page 4 12814142_1697148143830978_7781988653213766184_n
[Kizu] - Page 4 12108762_1697148157164310_1132747975527025921_n[img][Kizu] - Page 4 1208610_1697859320426527_6989850132222118389_n[/img][Kizu] - Page 4 11234920_1697859317093194_6112254173335407808_n
Voila voila merci
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

[Kizu] - Page 4 Empty Re: [Kizu]

Sam Mar 26 2016, 22:26
yeah (๑و•̀ω•́)و toujours des surprises sur tes rendus a chaque nouveau rendu
Maggy
Maggy
Gamin
Gamin
Messages : 107
Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 36
Localisation : Paris
http://maggy-artwork.fr/

[Kizu] - Page 4 Empty Re: [Kizu]

Sam Mar 26 2016, 22:35
Yes! super créatifs ces post-it. Tu pourrais partir de ceux que tu préfères et les approfondir plus, y a pas mal de bonnes idées Smile
Zongo
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié
Messages : 2702
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 54
Localisation : Paris
http://www.zongo.fr

[Kizu] - Page 4 Empty Re: [Kizu]

Dim Mar 27 2016, 11:16
C'est toujours aussi sympa tout ça Smile
Il y a plein d'idées originales en effet. Ca donne envie de les voir plus poussées (quoi que c'est cool aussi le côté petit "post-it' instantanés)
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 2104
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 47
Localisation : Paris et sa région

[Kizu] - Page 4 Empty Re: [Kizu]

Dim Mar 27 2016, 11:24
Oh oui post it instantané
Wiz
Wiz
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 641
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 43
Localisation : Pau

[Kizu] - Page 4 Empty Re: [Kizu]

Dim Mar 27 2016, 11:44
C'est marrant car ce que tu fais en tradi diffère totalement en style de ce que je vois en digital sur les deux dernières images. C'est voulu?
Les post its sont super et ça serai sympa d'en voir certains un peu plus poussé en digital par exemple.
Sur tes deux dernières images tu utilises je trouve des couleurs trés saturées un peu partout. Ca pique un peu les yeux (un peu comme les bonbons têtes brulées), je sais pas si tu l'a voulu mais un  poil de désaturation par endroits aiderai a reposer le regard je pense
Kizu
Kizu
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 466
Date d'inscription : 04/12/2015

[Kizu] - Page 4 Empty Re: [Kizu]

Dim Mar 27 2016, 18:17
Des post it un peu poussé ca donne ca
[Kizu] - Page 4 Castle_zps6blhgyhj
(Yves, c'est le projet dont je parlais avec mon prof)

Après voila, les post-it c'est vraiment ma zone de confort a 300%, et je progresse absolument pas en les faisant alors que je veux atteindre un niveau semi-pro voir pro. 
Du coup je les fait juste pour décompresser parce que ca ne m'amène a rien de les pousser
Par contre j'essaie d'apprendre la 3D pour pouvoir faire mes robots un peu bizar en volume 

J'aime bien les couleurs en général et comme en tradi j'en utilise beaucoup 
[Kizu] - Page 4 1913565_1696734760538983_2787424458138149354_n (dessin d'obs par exemple) j'ai du mal a refaire pareil sur de la peinture digitale
Mais oui je vais ptêtre désaturer le fond merci
Zongo
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié
Messages : 2702
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 54
Localisation : Paris
http://www.zongo.fr

[Kizu] - Page 4 Empty Re: [Kizu]

Dim Mar 27 2016, 19:26
Oui en même temps... perso, j'aime bien tes couleurs ^^
Enfin je comprends ce que veux dire Wiz... Mais il y a sans doute un juste milieu. En tout cas, vu que je suis à fond branché "couleur" en ce moment (je me tape des vidéos et des pages tous les jours + peinture quand je peux)... je trouve aussi qu'avec les couleurs, c'est vraiment super bien d'avoir une touche personnelle.
Par exemple, ces derniers jours, j'ai plusieurs fois cherché sur le net à voir ce que faisaient des gens en portraits à l'acrylique.
Et je me rends compte qu'une immense majorité de gens qui peignent d'après modèle (photo...etc..)... cherchent juste à faire les couleurs les plus proches de la réalité en fait. Et au final, même avec des artistes qui peignent super bien.. je trouve ça au final assez souvent un peu chiant.

Ne pas chercher trop à s'approcher de la réalité, et avoir son expression à soi en terme de couleurs... je trouve ça super bien en fait.
bon après... ça dépend aussi pour quel type de taf on veut bosser ensuite (certains métier chercheront des couleurs réalistes uniquement).
Contenu sponsorisé

[Kizu] - Page 4 Empty Re: [Kizu]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum